Correpondance taille botte
Sujet commencé par : edge00 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par choups1 personne suit ce sujet
Par edge00 : le 31/05/09 à 12:05:51
Dire merci | J ai repéré une super paire de botte Tony Lama sur Sheplers mais tjs le même problème qui s impose : la taille. Chaussant du 39, je n arrive pas à trouver une bonne correspondance : j hésite entre un 7 1/2 et un 8. Après qq recherches je tombe sur l une ou l autre mais jamais la même correspondance Si vous avez des pistes je suis preneuse |
Par lonestarranchcowboy : le 01/04/14 à 14:44:07
Dire merci | Bonjour, si je peux vous aider pour les boots western, la longueur n'est pas une mesure suffisante pour commander, il faut également mesurer la largeur du pied car pour a même taille de boots, il existe plusieurs largeurs disponibles et je confirme ce que dit JM, l'échelle de taille n'est pas la même pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants, donc pas se tromper d'échelle p.ex pour moi je porte du 42 européen, je mesur la longeur de mes pieds, en appui et j'arrive à 26,4 cm sur le plus long des deux concerti en inches ça ferait un 10 1/3 de longueur. Sur l'échelle en boots, pour les hommes il faut prendre du 9 (et les femmes devraient prendre du 10) ensuite la largeur, j'arrive à presque 11 cm, soit 4,3 inches, Sur le tableau ça me fait prendre du EE (ou EW c'est pareil) Déjà je sais qu'il me faut des bottes en 9 EW avec ces mesures je suis à 90 % sur d'avoir la bonne taille parce que il faut aussi savoir que pour une taille identique, on peut ête plus ou moins sérré dans ses bottes neuves, car ça dépend de la qualité des coutures et de l'épaisseur du cuir utilisé |
Par liteulorce : le 01/04/14 à 22:05:21
Dire merci | Et puis ça semble changer selon la forme du bout (rond,semi ou carré,la taille du talon)et donc l'inclinaison du pied je trouve.. |
Par JM : le 02/04/14 à 09:32:16
Dire merci | ... et donc, en regardant les bottes de ma femme : 38 = 6,5 US Attention, il y a des différences dans les tailles Homme/Femmes/Enfants et en plus, il y a des taille UK et US !!! J'ai trouvé sur internet le liens suivants à garder sous le coude : http://www.guidedestailles.com/correspondance-taille-chaussure-us-france.html |
Par choups : le 04/04/14 à 14:15:59
Dire merci | Si ça peut aider, je chausse du 37/38 et je fais du 7 US |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous