Forum cheval

Le forum de l'équitation western

MA position

Sujet commencé par : ma15rie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie
Par ma15rie : le 16/07/09 à 15:56:10

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
http://www.youtube.com/watch?v=V00_Op_5-L4&feature=related

Bonjour! j'aimerais avoir votre avis sur ma position car j'ai participé a un concours et les juge mon dit que ma position était a travailler. Je vous donne une vidéo le lien est juste en haut du message.

Ou il y a une erreur dans ma position? Au galop? dans mes pivot postérieur? dans mes slide stop?

Vos avis..

Merci d'avance!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par cec : le 16/07/09 à 17:25:49

Déconnecté

408 messages
Dire merci
 je vois rien de choquant dans ta position...
mon avis personnel est que tu as peu etre les etriers trop courts? je pense aussi que tu pousses peu etre trop avec ton bassin, tu montais en classique avant? peu etre les mains trop figées aussi masi je veux pas m'avancer car jai pas assez d'experience pour ca!!
je sais pas ce que vous en pensez les autres?

Par babe.herbeck : le 16/07/09 à 23:40:10

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
 En fait, quand on te voit au galop... (excuse moi, je vais être franche) c'est pas jolie... on te sens trés crispée, du coup t'as des bras tendus vers l'avant sans aucune souplesse dans les coudes, les épaules et les poignets. Ce qui induit que ton dos s'engage mal et c'est dommage.

Aussi non, je vois pas

Juste un truc tu monte à 2 mains sur un mors à branche en compèt

Sérieusement, décontracte toi, si ça se trouve t'es juste comme ça parce que c'est un concours... dans ce cas, si les juges te font peur, imagine les au toillettes... ils sont comme toi et moi quand ils font la grosse commission!!!!!

bon courage!
T'as déjà un super cheval et un trés bon nivau!

babe

Par ma15rie : le 17/07/09 à 00:47:52

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de vos commentaire .. ça m'aide vraiment! C'est vrai que jétais très stressé. Même en imaginant les juge au toilette je suis toute tendu mais faut faire avec! Parcontre j'ai aucune idée si je monte en fesant ces petit erreurs régulièrement.. faudrait que je vérifie.

Par loool : le 17/07/09 à 13:45:55

Déconnecté

72 messages
Dire merci
 Ta position ne m'a pas choquée non plus. Manque un peu de décontraction, m'enfin j'ai vu bien pire que ca!
La seule erreur que j'ai retenue c'est ta position dans le spin. Ta jambe intérieure (celle qu'on ouvre) part en avant. Il faut absolument que tu la gardes ouverte mais au niveau de la sangle car tu risques de bloquer les épaules de ton cheval. D'ailleurs, ta jambe extérieure c'est la même. Ecartes tes jambes mais ne les laisses pas partir en avant.

Par ma15rie : le 17/07/09 à 17:36:48

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
 C'est vrai! Je n'avais pas remarqué! je vais travailler sur ça merci beaucoup!

Par OceanxIndien : le 17/07/09 à 19:42:46

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
Petite question, la meme que babe d'ailleurs, tu monte a deux main sur un mors a brnche en compet ?? C'etait quoi comem concours ?
sinon, ton cheval est magnifique et vous semblez avoir un bon niveau !
grizou

Par topsail cory : le 17/07/09 à 20:14:41

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Au canada je ne sais pas, mais en france, en beginner on peut shower à 2 mains en mors de bride.

(par contre, pas de chapeau ni chemise?)

Message édité le 17/07/09 à 20:13

Message édité le 17/07/09 à 20:14

Par babe.herbeck : le 17/07/09 à 20:22:35

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
 loool, je ne me suis pas permise de juger la position des jambes, merci de l'avoir confirmé! J'ai une telle mauvaise résolution que tout les bas est difficile à voir correctement...
J'avais également cette impression de jambe en avant sur les spins et j'ai visionné plusieurs fois... ce que j'avais bien cru voir est même confirmé parl'amplitude, minime, des croisements des antéieurs.

Bon, avec tout ça t'as de quoi bosser ma15rie!

babe

Par ma15rie : le 17/07/09 à 21:38:37

Déconnecté

8579 messages
Dire merci
Enfet, ce que je vous est montré ce n'est pas le concours telquel. J'ai aucune idée de ce qui se pace en france, mais la védeo était un genre de classement. Il regarde le cheval (conformation, niveau du cheval) et le niveau du cavalier. Vous avez peut-être jamais entendu parler, mais au québec dans ce genre de concours(concours de reining entre amateur et professionel) ses ce qu'ils font. Ça évite aux débutant de s'inscrire et de tout bousiller. Dans ce genre de classement tout est permis... mors a branche, une main ou deux. De toute façon ce n'est pas ce qu'il regarde. Parcontre obligation pour le port de la chemise, des jeans boot cut et du chapeau. Mais jme suis arrangé avec les juges après leur avoir expliquer un petit incidant avec mon habit en route du coup plus d'habit! J'ai perdu un peu de point, mais sans importance puisque je me suis classé dans probleme.

Merci encore pour tout vos conseil et oui t'as raison babe j'ai de quoi bosser

Et merci pour les commentaire sur mon cheval.. je suis sure qu'il apprécira quand je lui dirai

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval