Monter western?
Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par babe.herbeckPar SansDadaFixe : le 16/08/09 à 21:50:42
Dire merci | Bonsoir ! Nouvelle sur le forum, j'ai beaucoup lu, mais jamais posté. Bon, c'est l'occasion, j'ai un pépin Voilà, ça fait 10 ans que je fais de l'équitation dite classique, et à la rentrée, je monterai la jument d'une amie. Le souci, c'est que tout l'équipement est western, et elle m'a dit qu'elle n'avait quasiment aucun contact avec la bouche (elle monte quand même avec un petit mors, et non en hackamore). Elle part souvent en balade et ne travaille pas réellement sa jument. A tous les pratiquants ; pourriez-vous me dire tout ce qui diffère la monte western de la monte classique? Et si vous pourriez me donner quelques conseils, ou me décrire plus exactement comment on monte. Merci, bonne soirée |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par babe.herbeck : le 17/08/09 à 08:03:06
Dire merci | Ce n'est pas parce qu'on met une selle western sur le dos d'un cheval qu'on monte western... Es-tu sûr que le cheval soit dressé western... J'ai peu l'air agressive et je m'en excuse babe |
Par Jesss13 : le 17/08/09 à 11:45:11
Dire merci | +1 Si ce n'est que l'equipement sa changera pas grd chose |
Par mayelle38 : le 17/08/09 à 12:07:33
Dire merci | Alors je ne suis pas sûre de t'être d'une grande aide mais bon... Pour ma part, je monte depuis un an environ en western et je n'ai jamais pris de réels cours de classique avant meme si j'ai quand meme aquis les bases de classique en passant. Effectivement, de ce que j'en ai compris, le but du western c'est d'avoir le minimum de contact dans la bouche... Maintenant, en tant que débutante, même si j'ai le même mors de bride que les gens confirmés en western, je monte rênes plus courtes alors que le but c'est de monter rênes longues... Mon conseil serait surtout de ne pas te prendre la tête et avant de partir en ballade ou quoi que ce soit, de monter tranquillement en carrière pour que tu te familiarises avecle mors de bride (si c'est ce que ton amie utilise!)... Voilà, tu vois je ne suis pas d'une super grande aide |
Par SansDadaFixe : le 17/08/09 à 13:07:54
Dire merci | Ben, disons qu'elle m'a dit qu'elle se "promène" surtout avec sa jument. Donc elle ne saute pas, et je l'ai vu monter, en effet, aucun contact. Et je ne suis pas sûre qu'elle fasse des demis-tours autour des hanches et tout ce qu'on voit dans les films Ce post était surtout là pour que je sache s'il y a des trucs à ne surtout pas faire, pour connaitre la longueur des étriers (très longs il me semble non?) et d'autres petites choses de ce genre. Mais merci déjà de ces réponses =) |
Par babe.herbeck : le 17/08/09 à 14:03:48
Dire merci | Tu règles tes étrier de façon à ce que tu sois confortablement positionnée dans ta selle... Pas trop long (à peine moins long qu'en dressage) mais pas trop court (plus long qu'en obstacle )) Lorsque tu chausses tes étriers tu dois avoir tes semelles perdendiculaires au sol. Tu tiens tes rênes assez longues mais tu dois pouvoir sentir un contact dés que tu en as besoin. La principale différence c'est que tu dois "monter à l'envers"!!!! Tes jambes ne viennent en contacts que lorsque tu demandes quelque chose. tu ne pousses pas avec ton bassin sauf en cas de demande de changement d'aptitude... lorsque tu es au jog, ton bassin fonction latéralement et non d'avant en arrière... PFFFF le plus simple c'est que ton amie te fasses monter avec elle et elle serra plus apte à te dire de faire ou de ne pas faire en fonction des réactions de sa jument.... Mais ATTENTION!!! Essayer le western c'est l'adopter!!! babe |
Par SansDadaFixe : le 17/08/09 à 14:07:22
Dire merci | Merci pour toutes ces indications! Et c'est vrai que quand je la vois monter, ça me donne bien envie! Elle passe me chercher ce soir, je vais essayer Je donne toutes les impressions et tout ce soir, c'est dans un nouveau club =) Bonne journée ! |
Par SansDadaFixe : le 18/08/09 à 14:50:43
Dire merci | Arrivée là-bas, tout le monde m'a salué, club convivial, familial, etc.. C'est un club allemand (j'habite à 5 minutes à pieds de la frontière). Donc la selle est Très Très lourde! Surprise quand je l'ai enlevée du portant Une fois à cheval, elle me dit comment la diriger : uniquement le poids du corps et la voix. Une rêne d'ouverture pour tourner (sans contact toujours). Je me suis bien amusée ; pour la refaire passer au pas, on émet un bruit assez bizarre. Vous voyez quand vous avez froid, et qu'un frisson vous parcourt? L'espère de "brrr". Eh ben voilà. C'est ça l'ordre de repasser au pas Ensuite, pour n'importe quelle transition, j'appelle la jument ; elle sait qu'un ordre va suivre. La proprio a nommé son éducation "débourrage de flemmarde". Ca lui va tellement bien . Voili voilou, je pense rester là-bas, ça me plaît. Les gens sont sympas, la jument vraiment douce, et j'adore ce style de monte. Finalement, ça n'est pas du western, mais mes fesses sont heureuse de leur nouvelle selle Bonne journée ! |
Par babe.herbeck : le 19/08/09 à 10:27:53
Dire merci | lol! c'est vrai que j'y pense plus au poids de la selle, l'habitude! Cet hiver, j'ai monter en classique... c'est clair que j'avais oublié à quel point les selles classiques sont légères! Si ça ta plut alors c'est le principale, quelque soit la monte! babe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous