Bouvier australien
Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par babe.herbeckPar DiegoMulot : le 14/11/09 à 18:52:49
Dire merci | si vous voulez l'adopter....il a 18 mois, LOF non confirmé car stérilisé. Il s'appelle Darwin. sa bouille : le forum de ref Lien Merci pour lui ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par faust : le 15/11/09 à 01:06:26
Dire merci | le monde de l'ACD est petit, tu permets que je fasse passer à des copins proprios d'ACD pour qu'il transmette ? |
Par DiegoMulot : le 15/11/09 à 13:39:04
Dire merci | oui j'ai l'autorisation de l'assoc. pour diffuser un max. perso j'avais pensé aux coboys car ils sont friands des chiens australiens ! merci pour lui |
Par babe.herbeck : le 15/11/09 à 15:35:15
Dire merci | Je préfère le Kelpie! Mais il est superbe! Pour l'instant pas possible d'adopter un autre chien mais un jour viendra où j'irais chercher mon p'tit Kelpie!!! |
Par topsail cory : le 15/11/09 à 19:22:05
Dire merci | olalala, si il est dans la moitiée nord de la france... je risque de craquer |
Par faust : le 15/11/09 à 23:01:33
Dire merci | il faut quand même savoir que l'ACD n'est pas le chien de tout le monde. Ils ont en général un caractère fort. |
Par DiegoMulot : le 16/11/09 à 11:47:13
Dire merci | Oui c'est un bouvier....un chien pour les vaches mais au même titre que le bernois ou le Flandre qui sont très répandus. Les australiens ne sont à la mode que depuis peu avec l'arrivée en force de l'équitation western (d'ailleurs les eleveurs de chevaux américains élèvent aussi souvent des bergers australiens) le bouvier plus sobre dans son allure a moins de succès mais je suis sure qu'il gagne à être connu. Souhaitons lui bonne chance. (si je ne venais pas d'adopter un beauceron je pense que je l'aurais pris, mais c'est la destinée !) |
Par DiegoMulot : le 16/11/09 à 11:48:42
Dire merci | Topsail, le covoiturage du chien est possible où que vous habitiez..... faut pas s'arreter à ça ! |
Par nath34 : le 16/11/09 à 12:34:55
Dire merci | Juste une remarque au passage : Le kelpie est un chien rare en France. Par contre, j'ai la chance de connaître une éleveuse dans le sud de la France qui attend une portée...C'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser...pas pour tout le monde... |
Par topsail cory : le 16/11/09 à 12:41:10
Dire merci | Faust: je connais bien le cattle |
Par DiegoMulot : le 17/11/09 à 09:51:43
Dire merci | Nath stp ! on essaye de faire adopter un chien, pas de faire de la pub pour un éleveur ! pourquoi ne crée tu pas un autre topic sur les chiens australiens ? ça serait surement très interssant et ça laisserait peut être sa chance à ce pauvre Darwin ! merci. |
Par faust : le 18/11/09 à 23:30:51
Dire merci | par contre, il y a un truc qui m'étonne. Le Blue Heel est encore confidentiel en France, donc peu d'élevage (un ou 2 je crois). Les éleveurs de ce chien ont-ils été contacté pour qu'ils aident au remplacement? Ca se fait souvent chez le berger australien (celui qui n'a d'australien que le nom et qui serait plutôt américano-basque!) |
Par DiegoMulot : le 19/11/09 à 11:13:22
Dire merci | Ecoutes Faustine, puisque tu es si calée sur la question, plustot que de blablater ici, contactes donc tes pairs et essayes de donner un coup de main à ce pauvre chien. et si ça se trouve il a peut être été volé ou perdu ? moi j'en ai vu qu'un comme ça c'était à saint agrève. Merci de relayer l'info |
Par faust : le 19/11/09 à 11:43:02
Dire merci | je supposais, pas la peine de m'agresser... et l'info je l'ai déjà fait passer. |
Par DiegoMulot : le 25/11/09 à 19:12:57
Dire merci | Darwin est adopté. Il a trouvé le cowboy de sa vie ! |
Par edenemi : le 26/11/09 à 08:12:42
Dire merci | C'est une très bonne nouvelle. Ca fera un chien heureux de plus sur cette planète |
Par DiegoMulot : le 26/11/09 à 08:33:03
Dire merci | Oui, à lui les grands espaces..... |
Par babe.herbeck : le 07/12/09 à 20:55:48
Dire merci | nous nous cherchons prochainement une petite Kelpie... En prévisions de remplacement de notre chienne Border qui va commencer à aller tout doucement vers une retraite bien mérité (mon mari est berger et travaille avec sa chienne quotidiennement) donc ne vous inquiètez pas on connait bien les besoins des Kelpies! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous