Une selle western pour nous ?
Sujet commencé par : MaryOops - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOopsPar MaryOops : le 11/12/09 à 21:48:51
Dire merci | Je refais le meme poste ici parce que je pense qu'il est plus a sa place Voila j'ai besoin de vos conseils comme vous le savez je suis proprio d'un poney qui s'appelle Nostra, mesurant 1m36, mais on arrondi a 40 mdr J'ai déjà monté en western dans une écurie en Suisse avec une copine, et j'avoue que j'aimerais bien continuer de mon coté en Bourgogne ! Je regarde un peu les différents types de selle, mais ma pote Suisse m'a dit que pour mon loulou le mieux c'était une synthé (normal quoi vu le poids de selle en cuir et leur taille...) qui serait de taille 15" J'aime beaucoup la Norton, qu'en pensez vous ? Avez vous des selles westerns synthé ? (photo svp ) et en connaissez vous des pas cher à vendre tant qu'on y est ? merci d'avance a tous |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par MaryOops : le 11/12/09 à 23:39:36
Par MaryOops : le 12/12/09 à 13:24:00
Par brunoise : le 12/12/09 à 16:49:19
Dire merci | Wintec est mieux que Norton en synthé. Peut-être que quelqu'un aura quelque chose à te proposer. |
Par MaryOops : le 12/12/09 à 20:09:34
Dire merci | le truc c'est que mon budget n'est pas du tout celui de la Wintec ... |
Par sosso : le 13/12/09 à 19:59:28
Dire merci | salut ! Norton , c'est le pire truc western que je connaisse ; alors prefere economiser un petit peu plutot que de casser le dos de ton cheval ... et ce n'est pas la selle qui fait la monte ! deja avec ta propre selle tu peux commencer du travail interessant |
Par MaryOops : le 13/12/09 à 22:49:01
Dire merci | Oui mais j'aimerais passer du classique au western petit a petit, donc je me vois mal faire du western avec... ma selle classique M'enfin j'ai une amie qui a eu une Norton, elle l'a revendue a une de ces amies, et bah elle m'a dit que c'était une bonne selle mais pas pour un usage quotidien - ce que je recherche donc ) donc bon j'hésite toujours , j'ai encore le temps de me décider et d'avoir d'autres avis |
Par sosso : le 14/12/09 à 08:59:34
Dire merci | ha bon, je vois pas comment on peut dire que norton est une bonne selle western. Je prefererais 1000 fois faire du western avec une selle classique qu'avec une norton, mais ce n'est que mon avis ... PS : j'ai attendu 2 ans et demi pour m'acheter une vrai bonne selle western, sinon j'empruntais car hors de question d'avoir une merde sur le dos de mon cheval |
Par pistolena : le 14/12/09 à 10:16:52
Dire merci | M'enfin j'ai une amie qui a eu une Norton, elle l'a revendue a une de ces amies, et bah elle m'a dit que c'était une bonne selle mais pas pour un usage quotidien - ce que je recherche donc ) Si ton amie avait une selle norton et qu'elle la revandue surtout n'hésite pas n'écoute pas Sosso a mon avis elle n'y connait rien du tout. Au fait ton amie qui a revendu sa selle elle est toujours amie avec celle qui lui a acheté. |
Par MaryOops : le 14/12/09 à 11:32:55
Dire merci | bah oui elles sont toujours amies |
Par Quézak1010 : le 15/12/09 à 15:50:48
Dire merci | Soit tu prends une bonne wintec, voir d'occas et ça ira pour la balade et tes premiers cours en piste soit tu économises et tu te prend une bonne petite cuirs d'ocas qui sera top et pour toi et pour ton cheval! Il faut compter un budjet de 700-900 euros pour une bonne petite selle cuir d'occasion. Voilà en tout cas, il ne faut pas oublier qu'une bonne selle c'est très important! Je ne pense pas que tu t'imagines aller courir ou faire un cours de dance avec des chaussures trop petites, trop grandes ou de mauvaises qualité, et bien ton cheval non plus Laisse tomber la norton en tout cas! Bonne recherche |
Par MaryOops : le 15/12/09 à 18:10:35
Dire merci | 700-900€ c'est plus que le prix d'achat de mon poney je veux bien me mettre au western mais dépenser 700€ pour en faire meme pas une fois par semaine c'est un peu abusé je crois je suis pas encore Rodchild |
Par CathyB : le 15/12/09 à 18:24:44
Déconnecté | Pour une selle taille poney, c'est p'te moins cher. Mais c'est vrai qu'en western, cheval, on utilise plutot des selles en cuir. Personnellement, je n'ai jamais vu de selles synthétiques en 10 ans de western... Bon, j'ai jamais vu de poneys non plus en western, alors te conseiller, je ne sais pas... Tu ne peux pas les essayer d'abord les selles ? Ceci dit, pour une heure par semaine, la selle western est-elle vraiment indispensable ? On peut très bien monter western sans selle western... Il faut juste être attentif à son placement car le corps tombera moins naturellement.... |
Par brunoise : le 15/12/09 à 20:56:52
Dire merci | "Il faut compter un budjet de 700-900 euros pour une bonne petite selle cuir d'occasion." A ces prix-là on peut avoir de très bonnes selles de compétition NEUVES! |
Par MaryOops : le 15/12/09 à 22:20:54
Dire merci | C'est sur qu'on voit pas souvent de poney en western, mais c'est pas pour ca que ca existe pas La selle western, la vrai à plusieurs centaines d'Euros pour moi c'est pas indispensable oui, mais une synthé pour monter de temps en temps et travailler mon loulou en western c'est indispensable mon poney il a connu que du club et j'aimerais bien qu'il découvre autre chose, j'ai l'opportunité d'avoir une selle western pas cher pour mes 20ans bah je l'a prends Si si je peux essayer les selles, on peut me commander la Norton et elle arrivera en une semaine et si la Norton va pas bah j'irais vers la Wintec |
Par chichi77 : le 15/12/09 à 23:08:23
Dire merci | pour toute équitations au tend avoir du bon mat os tout-suit,sa revien moins cher |
Par MaryOops : le 15/12/09 à 23:26:02
Dire merci | je suis tout a fait d'accord mais pourquoi y'a 50% des gens qui me disent que Norton c'est de la merde et 50% de gens qui me dise que c'est bien mais pour un usage pas quotidient moi je veux une selle pour un usage pas quotidien, donc jvais pas claquer le prix de mon poons dans une selle, surtout que j'ai pas de boulot fixe donc bon... |
Par CathyB : le 16/12/09 à 09:59:59
Déconnecté | Je pense que pour le prix de ta synthétique neuve, tu peux trouver une selle cuir de meilleure qualité en occasion. Mais bon, après, à toi de voir. Personnellement, je déteste la sensation du synthétique sous mes fesses, je trouve que ça chauffe et ça irrite à la longue. Maintenant, c'est vrai aussi que je monte souvent plusieurs heures et en jeans. Peut être que pour une heure par semaine, ça passe, avec un pantalon épais. Le seul conseil absolument logique, c'est d'essayer pour voir si elle est adaptée à ton cheval aussi, et ça, il n'y a qu'en essayant qu'on est sûr. |
Par MaryOops : le 16/12/09 à 11:18:21
Dire merci | Cathy je suis tout a fait d'accord avec toi Moi j'ai pas de soucis avec les synthétiques .. ma selle classique en ai une et ca m'irrite pas du tout, pareil mon loulou qui est au pair pour l'instant a une Norton synthé classique, j'ai monté vite fait en jean avec bah j'ai rien senti donc peut-etre que moi je suis pas sensible au synthétique après c'est sur et certain que la selle je l'essayerais, parce que sinon ca sert a rien |
Par sosso : le 16/12/09 à 11:32:48
Dire merci | ben alors pourquoi tu nous demande notre avis si tu le prend pas en compte ? c'est pas du tout agressif ce que je dit, mais je te mets vraiment en garde contre la norton synthetique ! essaye la , tu verras ! lorsque j'etai en classique , j avais fait l'erreur de prendre une selle pas chere mais merdique , ben merci la position ... en western c pareil , surtout avec la norton ! wintec, je ne dit pas mais bon ... fais ton choix |
Par MaryOops : le 16/12/09 à 11:47:51
Dire merci | non mais vos avis je les prend quand meme hein de toute facon j'ai dit a ma mere que si la Norton n'allait pas niveau taille ( 14pouces) je prendrais une wintec ( je rajouterais de l'argent pour arriver au compte) qui elle existe en 15pouces |
Par MaryOops : le 16/12/09 à 18:22:17
Dire merci | Bon j'ai une bonne nouvelle vu qu'on ma mere et moi on s'occupe de ma grand mère ,on touche des sous pour ca, donc j'aurais de quoi m'offrir la western ... wintec !! j'ai besoin de vous car j'aimerais bien la meme couleur de que Dory, a savoir caramel, donc forcé de commander aux USA ? et comment ca se passe et tout et tout merci d'avance |
Par brunoise : le 16/12/09 à 19:30:14
Dire merci | MaryOops. Je t'ai envoyé un mp à tout hasard. |
Par MaryOops : le 16/12/09 à 20:25:49
Par MaryOops : le 17/12/09 à 10:39:43
Par CathyB : le 17/12/09 à 14:02:10
Déconnecté | Si c'est juste une histoire de couleur, prends la en France, tu paieras moins de frais de port, et pas de douane... Après tout, une fois qu'on a le cul dedans, la couleur de la selle, on s'en fiche non ? C'est pour monter, pas pour déguiser une poupée barbie après tout. |
Par MaryOops : le 17/12/09 à 14:07:50
Dire merci | en France elle me reviendrais beaucoup plus cher avec les frais de douanes , et meme avec un tapis jpaye 300€ a tout casser euh donc bon.. non je veux pas transformer mon poney en poupée barbie mais je trouve que noir ca se voit que c'est une synthé.. et j'ai flashé sur la caramel ( ca arrive ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous