Combien pour un cheval dressé?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoisePar krésus : le 26/01/10 à 21:18:00
Déconnecté | Bonsoir, voilà je vais quitter le classique pour m'initier au western (^rve de gamine). Je ne l'ai pas fait avant car je n'avais pas l'argent et puis il n'y a qu'un club dans mon département... J'envisage aussi d'acheter un cheval dans les proches années à venir. Et je voudrais savoir combien faut il compter environ (donnez moi une fourchette) pour un cheval dressé, sachant que bien évidemment je serai débutante dans la discipline et que je m'en fiche de la race et des papiers... C'est juste pour voir car pour un cheval dressé classique j'ai un budget de 2000€ en moyenne (juste pour le cheval), mais je sais très bien que ce sera + pour un dressé western. Merci |
Par edenemi : le 30/01/10 à 20:50:04
Dire merci | diego, tu perds pas le nord |
Par titetimon : le 31/01/10 à 10:13:16
Dire merci | je suis daccord avec toi krésus et c'est aussi pour ça que j'ai fait ma reconversion du classique au western et j'en suis ravie je ne pense pas revenir au classique un jour!! diegomulot: je ne vois pas en quoi le fait de pratiquer le reining a un rapport avec tout ça? je m'interesse egalement aux autres disciplines nottament au cutting et autres epreuves avec vaches mais tu avoueras que c'est plus difficile à pratiquer et de toute façon j'avoue préférer largement le reining mais ça ne m'empeche pas d'apprecier de regarder et de parler d'autres disciplines quand elles sont bien pratiqué (classique ou western dailleurs) tout ça pour dire que l'image du cow boy avec des gros eperons, qui marche en canard ne corespond pas vraiment a ma vision de l'equitation western mais ce n'est qu'un avis perso |
Par DiegoMulot : le 31/01/10 à 11:00:42
Dire merci | ""diego, tu perds pas le nord "" B'en oui quoi c'est vrai !!! je vois tellement de gens qui se font chuer avec des chevaux vicieux ou incontrolables que franchement je ne comprens pas pourquoi les français ne suivent pas l'exemple des américains et ne le lancent pas dans la belle mule de selle. Rien de plus fiable qu"un bon mulet bien éduqué, en plus avec leur intelligence l'equitation prend une toute autre dimension.... Mon mulet a déjà remis en confiance beaucoup de cavaliers apeurés ayant de mauvais souvenirs. Bon ok tu peux pas frimer comme avec un PRE ou autre bête de sang mais tu ne passes pas inaperçu non plus ! et en toute tranquilité !!!! LE MULET Y A QUE CA DE VRAI ! |
Par krésus : le 31/01/10 à 12:29:57
Déconnecté | diego: j'avoue qu'ils ont l'air pas mal, j'aime bien leur bouille mais moi je suis amoureuse des chevaux |
Par DiegoMulot : le 31/01/10 à 18:36:07
Dire merci | Oui Kresus, je te comprend....moi aussi avant j"étais folle des chevaux, mais maintenant si je ne devais en garder qu"un, ça serait mon Pinnochio ! [videos]http://www.youtube.com/watch?v=GK9IkInvz-Q[/videos] |
Par krésus : le 31/01/10 à 21:54:14
Déconnecté | je vois pas la vidéo |
Par DiegoMulot : le 31/01/10 à 23:09:43
Dire merci | mp Kresus |
Par Jesss13 : le 01/02/10 à 16:54:12
Dire merci | Hey mais Bon Anniv' Krésus |
Par krésus : le 02/02/10 à 18:05:25
Déconnecté | merciiiiiiiiiiii |
Par krésus : le 04/02/10 à 13:57:24
Déconnecté | bon j'ai trouvé une petite jument très bien dressé extérieur, je vais l'essayer la semaine prochaine, je vous tiens au courant (si c'est bon je ferai un poste sur forum discussion et photo)! C'est une jument typée lusitanienne, grise de 11 ans. Croisez les doigts pour qu'elle me convienne car j'ai pas trouvé d'autre annonce qui me convienne! |
Par DiegoMulot : le 04/02/10 à 18:46:48
Dire merci | lusi ? je croyais que tu voulais un cheval posé pour faire de l"extérieur ? |
Par krésus : le 04/02/10 à 19:38:41
Déconnecté | bin c'est une jument d'extérieur! et typée lusi, ca doit être un croisement! |
Par krésus : le 04/02/10 à 19:39:03
Déconnecté | bin c'est une jument d'extérieur! et typée lusi, ca doit être un croisement! |
Par jean57930 : le 04/02/10 à 22:52:58
Dire merci | bon essayage kresus apres l'essais tu saurras si elle te convien |
Par DiegoMulot : le 05/02/10 à 07:39:51
Dire merci | oui mais essayes la bien en extérieur, seule et aussi en groupe si possible !!!! imagines qu"elle soit sage toute seule et qu"elle grimpe au plafond quand elle est avec d'autres chevaux, ou l"inverse ? bonne chance. |
Par krésus : le 05/02/10 à 11:47:33
Déconnecté | oui c'est prévu que je l'essaye en extérieur et puis on va partir à deux déjà... Si ca colle je viendrai la ressayer de toute façon! |
Par edenemi : le 05/02/10 à 12:52:33
Dire merci | Fais des photos |
Par krésus : le 05/02/10 à 13:04:09
Déconnecté | bin jvous montre déjà l'annonce: Lien bon jla trouve un peu chère moi donc j'ai demandé si elle pouvait baisser! En fait elle la vend car elle l'avait acheté à sa fille pour faire des balades mais maintenant la fille a galop 5 et s'ennuie dessus, la trouve trop calme et veut faire du saut. Et avec l'argent de l'achat elle veut acheter un cheval pour sa fille, donc elle a dit que elle verra pour baisser! Mais moi je prends pas à ce prix là... Vous en pensez quoi? |
Par edenemi : le 05/02/10 à 13:16:25
Dire merci | Elle a l'air mignonne, si la description est exacte. Je trouve le prix raisonnable si son état articulaire est correct. |
Par krésus : le 05/02/10 à 15:24:43
Déconnecté | ba ouais mais jcrois qu'elle n'a pas de papiers... |
Par edenemi : le 05/02/10 à 15:46:11
Dire merci | oui c'est écrit OI, mais bon ... de toute façon faut tenter de faire baisser le prix. Si elle te plait, fais attention à ne pas trop le montrer |
Par manue57 : le 05/02/10 à 16:54:05
Dire merci | J'aime pas la jument mais moi je trouve son prix correct pour une jument d'exterieur meme sans papier,,,,,,,apres si vraiment tu crak dessus tu peux tjrs essayer de négocier,,,,,, |
Par krésus : le 05/02/10 à 17:00:43
Déconnecté | bin ce n'est pas du tout mon genre au départ (déjà j'aime pas les gris et je préfère les hongres ^^) mais d'après les infos elle pourrait me convenir et sincèrement depuis le temps que jfais les annonces et que jdemande des infos, ya pas beaucoup de chevaux qui pourrait me convenir, alors je me dis que même si elle ne ressemble pas au cheval de mes rêves, peut être que je serai tout de même heureuse avec! |
Par krésus : le 05/02/10 à 17:01:41
Déconnecté | edenemi: oui je ferai atention, je ferai croire que j'ai d'autres chevaux à aller essayer. Et si elle me plait je reviendrai la remonter et j'amènerai un véto.... Là je proposerai un prix, peut etre qu'avec le chèque en main elle sera convaincue |
Par julot : le 05/02/10 à 17:16:21
Dire merci | Moi j'avais payé mon OI plus cher que ça, mais comme je la voulait vraiment, bah j'ai payé. M'en fous je regrette pas. Tu arriveras peut être à négocier un peu, vu qu'elle cherche un nouveau cheval pour sa fille elle doit être assez pressée. Déjà essayes là! |
Par DiegoMulot : le 05/02/10 à 23:29:08
Dire merci | Demandes lui quand même pourquoi elle est montée en muserolle croisée !!! Peut être qu"une fois enlevée on s"ennuie moins ? De toute façon n"oublies pas qu"il ne faut JAMAIS acheter un cheval sans lui faire passer une visite vétérinaire complète avec radios des pieds, fond d'oeil, etc... hein ! Ca ca te couter un certain prix mais c'"est mieux que de se retrouver avec un cheval boiteux ou zinzin ou à moitié aveugle !!! 2200 pour un nain de jardin c"est cher après ! |
Par krésus : le 05/02/10 à 23:53:36
Déconnecté | mdr oui je trouve ça chèr pour ce que j'aimerais en faire.... Oui oui la visite véto est prévue sinon on me propose aussi une jument appaloosa de 5 ans, dressée western et montée en rando, très calme et peur de rien à 1800e mais c'est en normandie. Là j'ai demandé des infos en + car ca me parait trop beau aussi. La dame vient d'intégrer une équiê de horse ball et veut un cheval vif, elle dit que sa jument ne bronche pas en groupe et est trop calme. Et apparemment dressée à la voix... J'irai peut etre la voir aussi (là jveux bien faire des kms pour essayer!!) |
Par DiegoMulot : le 06/02/10 à 09:31:54
Dire merci | pour le flegme mes preferences iraient plutot à la jument apaloosa...en plus dressage western c'est cool pour la cavalier. Le prix c'est fonction si elle a des papiers ou pas ? si elle est solide (unie) ou pas, etc.... Je crois que l"apaloosa est le moins cher des chevaux américains car les couleurs sont moins à la mode pour le moment. Pourtant y en a des magnifiques. |
Par krésus : le 06/02/10 à 10:58:48
Par krésus : le 06/02/10 à 11:00:23
Déconnecté | sinon g demandé si elle était dressée western ou juste montée avec l'équipement, elle a dit qu'elle était dressée à la voix mais que depuis qq temps elle la monte en classique pour la vendre plus facilement... |
Par krésus : le 06/02/10 à 11:00:56
Déconnecté | "enfait quand je dis "montée western" je veux dire avoir une equitation basé sur la complicité avec la jument ce qui fait que depuis qu'elle n'a que 1ans et demi je la monte a cru au licole americain et elle est dressé a la voix cepandant sa fait maintenant quelques temps que je la monte avec une selle et une bride pour reussir a la vendre plus facilement. Pour le depart au galop et au trot elle obeit a la voix il n'y a absolument pas besoin de metre des coup de talons et elle est trés calme surtout en presence d'autre chevaux. En ce qui concerne la distance qui nous sépare je ne saurai pas vous dire " |
Par krésus : le 06/02/10 à 11:01:42
Déconnecté | alors je vais voir ou ça sent l'arnaque? |
Par Boggies : le 06/02/10 à 11:22:19
Déconnecté Dire merci | 3je la monte et sors en randonnée depuis qu'elle a 1an et demi" Voila qui devrait suffire à te faire passer ton chemin .... |
Par julot : le 06/02/10 à 11:58:17
Dire merci | Pareil que Boggies |
Par krésus : le 06/02/10 à 12:27:57
Déconnecté | j'avoue que c'est la seule chose qui me fait tiquer après est ce qu'elle la montais régulièrement ou est ce que c'était juste de temps en temps comme ça pour l'habituer jsais pas |
Par DiegoMulot : le 06/02/10 à 13:18:08
Dire merci | Bof tu sais les vrais chevaux américains (ceux qui ont des papiers et qui feront plus tard du show) sont montés à cette age là puisqu"ils commencent les concours à deux ans ! ceci dit la jument est belle. Il faudrait quand même une photo précise de ses pieds jusqu"aux jarrets/genoux et de ses aplombs ? Mais de toute façon RIEN sans une visite véto complète...ok ! |
Par krésus : le 06/02/10 à 13:30:49
Déconnecté | la dame va faire des photos cet aprem et me les envoyer ce soir! Elle me propose de venir essayer lundi aprem! |
Par krésus : le 06/02/10 à 17:33:53
Déconnecté | ça coute combien le transport en moyenne? Sachant qu'il doit y avoir un peu plus de 600km aller retour Et la visite véto tout compris c'est dans les combien? J'essaye de faire un devis ^^ |
Par brunoise : le 06/02/10 à 18:47:20
Dire merci | "Je crois que l"apaloosa est le moins cher des chevaux américains car les couleurs sont moins à la mode pour le moment." Et la mule, c'est à la mode, sans déconner? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous