Comment entretenez-vous vos bottes ?
Sujet commencé par : edenemi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemiPar edenemi : le 28/01/10 à 13:25:33
Dire merci | Je suis à la recherche de conseils et bonnes pratiques pour entretenir mes bottes. Comment faites-vous avec les votres ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par twistokiegirl : le 28/01/10 à 23:33:44
Dire merci | C'est la boue qui entretien les miennes! C'est bon pour la peau, pourquoi pas pour mes bottes |
Par Hapache : le 29/01/10 à 07:14:52
Dire merci | J'ai acheté mes boots quand j'ai débuté l'équitation par le classique. Elles sont simplement en cuir noir (achetées à Décat'). Dans un premier temps, je les nettoie à l'eau avec une éponge ou une brosse douce pour enlever la boue. Une fois bien sèche, je les cire un bon coup et je passe un coup de brosse pour les lustrer. D'ailleurs, je dois les laver ce soir, car elles doivent être impect' pour demain matin. Il faut donner une bonne image de l'EW auprès des gens. |
Par OceanxIndien : le 29/01/10 à 17:04:52
Dire merci | Ca s'entretiens des bottes ? Plus serieusement , meme graisse que pour mes selles. |
Par Ivanhoe3 : le 29/01/10 à 22:48:41
Dire merci | Oué moi aussi de la Sapo mais la sciure je vous conseille sa les fait briller |
Par OceanxIndien : le 30/01/10 à 14:02:02
Dire merci | la sciure ????????? de copeaux ? |
Par edenemi : le 30/01/10 à 18:58:04
Dire merci | Les réponses sont plutot variées lol pour l'instant, je me contentais d'un coup de brosse pour enlever le sable. Mais avec l'humidité qu'il y a en ce moment, je me demandais si elles n'allaient pas finir par s'abimer et perdre leur imperméabilité. j'ai pas osé mettre de la graisse pour cuir. Je m'inquiète peut être pour rien, vu vos commentaires |
Par edenemi : le 01/02/10 à 09:19:40
Dire merci | Alors pour finir, j'ai regardé sur internet et j'ai suivi les conseils. J'ai donc nettoyé avec une éponge humide, puis j'ai mis de la crème nourrissante pour cuir. En option on peut mettre de l'imperméabilisant, j'sais pas trop. Bref, le nettoyage leur a fait du bien, je sais qu'elles ne vont pas rester impec bien longtemps. |
Par holly67 : le 17/03/10 à 13:09:36
Dire merci | tu les sires |
Par christelle : le 22/03/10 à 18:53:40
Dire merci | Même méthode que Twistokiegirl!!!! |
Par edenemi : le 24/03/10 à 09:33:00
Dire merci | mdr christelle. bon bah, je suis une espèce en voie de disparition alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous