Tapis western été
Sujet commencé par : susana - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch71Par susana : le 01/05/10 à 16:25:45
Déconnecté Dire merci | Je monte actuellement ma jument en selle western avec un gros tapis en laine qui lui tiens extrèmement chaud (écume blanche à chaque retour de balade en ce moment) je voulais savoir quel type de tapis plus léger je pourrais utiliser par temps chaud ?? merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par NonoAmiSean : le 01/05/10 à 16:56:27
Dire merci | Moi j'ai en néoprenne! |
Par susana : le 01/05/10 à 18:03:34
Déconnecté Dire merci | Ah oui c'est plus respirant en néoprène ? |
Par KISKO FIDJI : le 01/05/10 à 18:07:38
Dire merci | moi aussi, meme chose neoprene et franchement je trouve que c'est le top.... |
Par keradeline : le 01/05/10 à 18:09:32
Dire merci | ce n'est pas plus respirant, seulement ça ne retient pas la sueur, un cout de jet et en 5 minutes c'est sec ! |
Par Lady Clair de Lune : le 02/05/10 à 12:02:31
Dire merci | Caro en vend un vraiment bien, tu devrais la contacter ! il est en sympatex, avec des bandes e neoprènes modulables. Ce serait l'idéal pour toi ! |
Par Mesokee : le 05/05/10 à 11:38:04
Dire merci | Le mien c'est un pad néoprène fin, qui se met sous mon tapis western, il est très bien et évacue très bien a transpiration. Ces tapis sont supers, comme dit keradeline un coup de jet et en 5 minutes c'est sec^^. |
Par Desroses : le 07/05/10 à 14:44:07
Dire merci | Pour l'instant j'ai un tapis en mouton et il ne transpire pas avec mais faut voir en été... |
Par cowatch71 : le 27/05/10 à 14:45:05
Dire merci | J'ai des SMX air ride de chez Prochoice, pour tous les loulous, importés des US car trop chers ici, et vraiment ils sont excellents, très légers, respirants, sèchent en 5 mn, et laissent le cheval "respirer" en dessous. J'ai essayé des néoprène, mais à par le côté facile à nettoyer (caoutchouc, un peu), je n'aime pas, car absolument pas respirant, ça retient toute la sueur du cheval, essayez de mattre une combi de plongée et de courir avec , vous verrez, c'est pas agréable du tout ! Par contre, c'est super amortissant ! J'ai essayé un SMX, il y a 2 ans, suite à un article du AQHA magazine, qui disait que suite à des tests equimetric avec tous les tapis réputés (reinsman, néoprène, etc.........), celui qui avait le top des résultats était le SMX: respirant, ne se déforme pas (contrairement à la mousse et au feutre, voire même néoprène), léger, et avec un "lock down effect": il scotch la selle au dos du cheval, (il est fin, donc pas de flottement entre le cheval et la selle, ce qui est le pb des gros pads en mousse de 4cm type HAF) , et évacue les pressions vers l'extérieur, donc le cheval a bcp de confort. Je l'ai donc acheté et essayé, et du coup j'en ai commandé 4 autres pour nos loulous et un copain!!! |
Par keradeline : le 27/05/10 à 15:42:14
Dire merci | cowatch j'en ai aussi et ils sont vraiment top ! par contre je mets toujours un sous tapis coton car c'est galère à nettoyer la laine ! |
Par cowatch71 : le 27/05/10 à 21:43:00
Dire merci | Tu as pris un type navajo?? moi, j'ai 4 type entrainement, et quand je veux qqch de plus élégant, je mets un sur-tapis navajo. |
Par keradeline : le 28/05/10 à 08:19:31
Dire merci | non, un banal sous tapis coton, comme ceux de chez kreamer avec une découpe anatomique mon pro choice est un koana pattern : on ne voit pas le sous tapis ! |
Par cowatch71 : le 29/05/10 à 19:48:58
Dire merci | ok!! j'aime bien ces tapis, mais ils étaient décidémént trop chers... j'ai opté pr le sur tapis pour les sorties... |
Par keradeline : le 30/05/10 à 10:30:25
Dire merci | t'as une photo ? |
Par cowatch71 : le 30/05/10 à 13:36:38
Dire merci | j'en ai aussi 2 noirs et un rouge. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous