Matériel - cagoule lycra
Sujet commencé par : chachaetcocotte - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown1 personne suit ce sujet
Par chachaetcocotte : le 02/05/10 à 19:00:11
Dire merci | Bonjour ! j'aimerai savoir comment vous dénommez les cagoules-protège encolure-couvre-cou en lycra (du nez aux épaules), que vous utilisez pour proteger les chevaux avant les concours... j'ai une photo (mais pas encore hébergée) si vous ne voyez pas ... je cherche en effet cette "chose" (!) sur internet, mais je ne toruve pas grand chose. Est-ce que ça respire bien comme tissu, le cheval transpire beaucoup ? |
Par armor : le 02/05/10 à 19:05:57
Dire merci | On appelle ça un hood . C'est fait dans un tissu assez léger et sauf grosses chaleur les chevaux ne transpirent pas dessous |
Par chachaetcocotte : le 02/05/10 à 19:12:42
Dire merci | ok cool ! merci pour l'info ! je vais fouiner sur internet, auriez vous des sites de matos où je pourrais en trouver ? le cheval d'une amie fait de la dermite. Pensez vous que le hood puisse faire office de couverture anti-dermite sur l'encolure, comme on en voit depuis peu, ou serait-ce trop chaud pour un cheval au pré qui le porterait H24 ? |
Par armor : le 02/05/10 à 19:42:33
Dire merci | J'ai acheté les miens sur ebay us (dunhavenfarm) mais on peut certainement en trouver en France. Je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour la dermite déjà le tissu n'est pas aussi résistant que celui des couvertures spécifiques. |
Par chachaetcocotte : le 02/05/10 à 19:52:09
Dire merci | okay ! merci pr les réponses ! je vais chercher si cela existe pour les dermites mais juste en cagoule ! |
Par KISKO FIDJI : le 02/05/10 à 22:33:01
Dire merci | je pense pas que ce soit tres adapté pour un cheval qui fait d ela dermite....Si il se gratte le lycra va déchiré... Tu peux en trouver en France chez westroad.com |
Par Amghar : le 06/05/10 à 12:13:46
Dire merci | tu en as sur Kraemer. Lien |
Par NonoAmiSean : le 16/05/10 à 00:14:31
Dire merci | Ca s'appel un Sleazy, tu tape "Seazy Horse" sur internet ta pleins pleins de site pour commander de toute les couleurs possible! Message édité le 16/05/10 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 16/05/10 à 16:37:12
Dire merci | Heu ... Ca sert a quoi en fait ? Protection des epaules sous la couverture ? |
Par alival : le 17/05/10 à 13:51:36
Dire merci | Il y a plein de hood (protège tête et encolure) ici : Lien Et si tu en veux une en lycra qui protège les épaules, il faut demander pour en avoir sur commande. |
Par Boggies : le 17/05/10 à 14:30:43
Déconnecté Dire merci | sur ton lien, alival, ce sont des protège cou de chemise... ce que cherche chachaetchocotte ce sont des sleazy ... des protège cou, épaule et tête (voire même corps entier) en lycra... ils sont stretch... Cela sert en concours à garder un cheval propre et à placer la crinière correctement Par exemple Lien |
Par sosso : le 17/05/10 à 16:25:50
Dire merci | genre ca ? hihih ! |
Par edenemi : le 17/05/10 à 16:35:00
Dire merci | Les pauvres bêtes |
Par ester : le 22/05/10 à 21:30:27
Dire merci | Ho, en superman c'trop génial! Et ça coûte cher ce genre de chose? |
Par Amazon87 : le 24/05/10 à 16:27:49
le superman est extra |
Par chachaetcocotte : le 17/07/10 à 20:26:14
Dire merci | yes c'est ça que je recherchait ! merci tout le monde pour les liens, affaire bouclée ! |
Par Mikko : le 19/07/10 à 10:27:35
Déconnecté | La honte quoi.. |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 13:34:12
Dire merci | Et pourquoi la honte? |
Par Mikko : le 19/07/10 à 14:04:53
Déconnecté | Parce que c'est moche et que ça fait cheval de barbie. Mais bon, ce sont mes gouts à moi hein, et moi j'aurais trop honte de mettre ça à mon cheval |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 16:31:09
Dire merci | Ah... et bien c'est très instructif ma fois |
Par Mikko : le 19/07/10 à 17:39:52
Déconnecté | C'est mon avis c'est tout. Et je trouve ça ridicule. |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 17:41:25
Dire merci | Mais tu sais, c'est pas pour faire joli , ca a un but à la base |
Par Mikko : le 19/07/10 à 17:42:07
Déconnecté | Lequel ? |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 17:43:46
Dire merci | Chaleur en hiver. |
Par Mikko : le 19/07/10 à 17:44:22
Déconnecté | Mon cheval il a un truc genial en hivers, c'est le poil d'hivers |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 17:48:14
Dire merci | Ok on ne parle pas de la meme chose, je pense que le forum éthologie est fait pour toi. J'ai un cheval de show, en hiver je ne peux pas me permettre de lui laisser une épaisseur de poils |
Par Mikko : le 19/07/10 à 17:50:00
Déconnecté | Ah ok, moi j'ai un vrai cheval pas besoin d'aller sur le forum ethologie pour ça |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 17:54:46
Dire merci | Le forum étho c'était une vanne. Message édité le 19/07/10 à 17:56 Message édité le 19/07/10 à 17:57 |
Par naomi123 : le 19/07/10 à 19:45:15
Déconnecté | Mikko, tu me fais bien rire ! |
Par naomi123 : le 19/07/10 à 19:48:07
Déconnecté | Va sortir en show avec un cheval qui a 5cm de poils ! C'est impossible ! Sans même parler de concours, si tu veux travailler ton cheval assez intensivement pdt l'hiver, tu ne peux pas te permettre de l'avoir dehors dans protection, avec un poil d'ours ! Pour secher.....c'est bien trop dangereux ! Et tes histoire que moi j'ai un vrai cheval, qui a du beau poil d'hiver.....moi c'est naturel, moi c'est etho....AhAHHah Chacun ses anbitions moi je dis ! Un obnne solution vise à mettre le cheval au box la nuit et au pré le journée avec couverture. Comme ca, tu peux qd même travailler ton cheval, il n'a pas trop de poils ! |
Par Mikko : le 19/07/10 à 22:36:39
Déconnecté | Et tes histoire que moi j'ai un vrai cheval, qui a du beau poil d'hiver.....moi c'est naturel, moi c'est etho C'est pas moi qui ait prononcé le mot, c'est fou, vous l'avez tous à la bouche ce mot, ethologie. ....AhAHHah Chacun ses anbitions moi je dis ! Oui, c'est ce que j'ai dit, certains ont un cheval "Barbie" d'autres non. Perso c'est pas mon trip. Alors si je veux trouver un cheval empaqueté encagoulé ridicule, j'ai le droit. Non mais oh ! Liberté d'expression, vous connaissez ? |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 22:47:47
Dire merci | j'ai justement employé ce mot puisque c'est toi qui juges les chevaux au box de cheval de barbie. Si je te dis que ta carne ressemble à un balai à chiotte ca va te faire plaisir? non donc ta liberté d'expression elle a bon dos |
Par Mikko : le 19/07/10 à 23:02:31
Déconnecté | C'est fou ça, on passe de Cagoule en lycra à "box" ! J'ai même pas parlé de ça ! Si vous êtes si suceptibles faut pas aller sur les forums hein... (Précision, mon cheval vit en box paddock donc oui, il vit aussi en box quand il en a envie) |
Par naomi123 : le 19/07/10 à 23:04:27
Déconnecté | Mikko, je rêve C'est toi qui a commencé a juger, pas nous ! Avec:" oh un cheval, ca doit rester au pré, au naturel....sinon c'est pas heureux....si on leur demandais ce qu'ils prefere, entre travailler ou rester au pré, c'est sur qu'ils prefereraient le pré, rien faire pepère, donc tu vois.... ca m'enerve ce genre de eprsonnage Dsl tu prends un peu pour les autres, mais voilà quoi...marre d'entendre tjrs les même anneries ! Amicalement, Naomi123 |
Par Mikko : le 19/07/10 à 23:14:23
Déconnecté | C'est marrant parce que c'est toi qui parle de ça alors que je n'ai même pas parlé de tout ça, donc entre nous deux, j'ai pas l'impression d'avoir le plus de préjugés ! Alors parce que j'ai osé trouvé vos macins en lycra ridicules, donc je suis une extrémiste de l'approche éthopratique ? Et il y a une différencre entre trouver un cheval moche et un accessoire de beauté ridicule... Après ben oui, perso je préfère un cheval qui ressemble à un cheval, pas un cheval rose à fleurs. Message édité le 19/07/10 à 23:17 |
Par topsail cory : le 19/07/10 à 23:21:45
Dire merci | Mais quelle est l'intérêt de venir pour dire " c'est moche et ridicule" ? (de plus tu n'as pas tenu compte du fait que ca a une utilité) C'est pas de la liberté d'expression c'est inutile |
Par edenemi : le 20/07/10 à 09:06:50
Dire merci | Mikko, le problème c'est que tu dis que c'est moche et après tu dis que les chevaux sont fait pour garder leur poils d'hiver. On ne voit pas trop le lien. Mais aussi je ne suis pas fan de ces cagoules mais je n'irai jamais dire qu'il ne faut pas tondre un cheval en hiver. Un cheval qui bosse en hiver, lui faire garder ses poils, c'est vraiment pas top. Pour faire de la prom prom ok mais sinon, un cheval que tu bosses en reining par exemple, s'il n'est pas tondu, il va transpirer excessivement, avoir vraiment chaud et ensuite il va mettre des heures pour sécher, donc gros risque pour sa santé. |
Par naomi123 : le 20/07/10 à 10:59:36
Déconnecté | Oui un cheval qui travail et qui n'est pas tondu, bonjour les degats ! Voilà pourquoi je dis chacun ses ambitions: certains du travail regulier....d'autres de la prom prom ! |
Par Mikko : le 20/07/10 à 12:49:57
Déconnecté | Mais quelle est l'intérêt de venir pour dire " c'est moche et ridicule" Ben de donner son avis parce que oui, c'est ridicule JE TROUVE! Tu aurais voulu que je dis que c'est trop beau et tout et tout ? tu dis que c'est moche et après tu dis que les chevaux sont fait pour garder leur poils d'hiver. J'ai pas parler de tondre/pas tondre, j'ai dit que MON cheval avait du poil d'hivers. J'ai déjà monté en reining et aucun des chevaux n'était tondu, donc après ça dépend des objectifs, c'est pas parce qu'on bichonne par son cheval comme un poney barbie qu'on fait juste du "prom-prom" mon cheval travaille tout autant que les votres à son age et il a son poil, sauf que j'adapte aussi le travail à ses conditions de vie. Et quand il a transpiré u peu plus, je met une sechante en fermant le box le temps qu'il sèche, et quand c'est OK, je lui rouvre le paddock pour qu'il puisse sortir s'il en a envie. |
Par edenemi : le 20/07/10 à 13:48:39
Dire merci | Tout dépend à quel niveau tu fais du reining. Pour maintenir un cheval a un bon niveau en reining, tu ne dois pas relacher l'entrainement tout l'hiver. La séchante, c'est bien, mais faut voir aussi le niveau "d'humidité" du cheval. Dans mon club, les chevaux de concours sont douchés, à l'eau chaude biensûr, en hiver tellement ils transpirent, même tondu . Après ils ont une séchante, les chevaux sèchent rapidement puisqu'ils ont le poils tout court. |
Par Akiklown : le 20/07/10 à 18:55:28
Déconnecté Dire merci | je fais de l'attelage (je sais rav avec le western) de competition et je vise un très haut niveau. Pour ça je m'entraine ete comme hiver 5 fois par semaine. Pourtant il garde ses poils et pourtant c'est un poney, donc je te jure qu'il en a assez pcq le tondre et lui mettre une couverture, bonjour l'inconfort pour lui tu lui met une la nuit, que tu change le matin quand il sort au pré, ok, sauf que quand il sort a 8h il fait 0°, qu'a midi au soleil il en fait 15 et que avant de rentrer le soir c'est retombé à -5, le tout avec la meme couverture. Donc soit a un moment il a chaud, soit froid, mais pas terrible quand meme Donc j'ai choisi de le garder poilu, meme s'il me faut lui mettre 2 couvertures de sechages (une par heure) apres chaque séance. J'ai choisi d'avoir un cheval et choisi de lui imposer ce rythme de vie, il n'a pas a subir mon manque de temps |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous