Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Matériel - cagoule lycra

Sujet commencé par : chachaetcocotte - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosso
1 personne suit ce sujet
Par chachaetcocotte : le 02/05/10 à 19:00:11

Déconnecté

1245 messages
Dire merci
 Bonjour !

j'aimerai savoir comment vous dénommez les cagoules-protège encolure-couvre-cou en lycra (du nez aux épaules), que vous utilisez pour proteger les chevaux avant les concours... j'ai une photo (mais pas encore hébergée) si vous ne voyez pas ...

je cherche en effet cette "chose" (!) sur internet, mais je ne toruve pas grand chose.

Est-ce que ça respire bien comme tissu, le cheval transpire beaucoup ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par topsail cory : le 20/07/10 à 20:07:17

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Tu aurais voulu que je dis que c'est trop beau et tout et tout ?

Non simplement éviter ses réflexions n'ayant aucun but, à part passer pour la cruche de service ca n'amène pas grand chose.

J'ai choisi d'avoir un cheval et choisi de lui imposer ce rythme de vie, il n'a pas a subir mon manque de temps

Plus qu'un manque de temps c'est surtout que le cheval transpire plus vite, se fatigue plus vite, sèche moins vite et a donc plus de chance d'être malade. (ceci dit, je couvre et parfois met un sleazy dans le but que mon cheval ne fasse pas trop de poils, il n'est pas tondu)

Par edenemi : le 21/07/10 à 08:57:30

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Nous sur la région parisienne, il n'y a pas autant d'écart de température en hiver. On n'a jamais 15 °.
Ensuite, un cheval sur lequel on met une selle avec un gros tapis en laine, je pense qu'il va transpirer beaucoup sous la selle. Problème qu'un cheval d'attelage n'aura pas.
Dans mon club, les chevaux de cours ne sont pas tondus, mais comme le dit topsail, ils ont des couvertures assez tôt pour fréner un peu la pousse du poils.

Par keradeline : le 21/07/10 à 09:43:51

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce sont deux points de vue qui se respectent.

Hormis la reflexion stupide du départ, il y a des arguments valables des deux côtés.

J'ai également choisi de laisser vivre Bubby au pré sans couverture l'hiver, mais en contrepartie je dois adapter le travail.

C'est un choix comme celui que font ceux qui préfèrent garder un cheval sans doudoune d'hiver.

Il n'y a pas de méthode meilleure que l'autre, c'est un choix personnel qui se fait aussi en fonction des conditions de vie et de travail du cheval.

N'ayant pas de manège à dispo la carrière est parfois inutilisable, du coup je monte moins l'hiver et donc n'ai pas de raisons de garder un cheval sans poil.

La donne changerait probablement si j'avais un manège où je pourrais garder le même rythme d'entraînement que l'été...

Par lareflexion : le 26/09/10 à 01:10:27

Déconnecté

61 messages
Dire merci
 avec toutes les disciplines sur ce forum il faut être ouvert....

dans l'équitation américaine la mode vient des états unis.
et oui ils aiment bien les couleurs!

le "hood" permet de garder le toilettage fait la veille d'une compétition ou sur un transport.

Par sosso : le 26/09/10 à 16:42:57

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 hi , ben moi (c'est mes cagoules sur les photos ), mes chevaux ont du poil d'hiver, et j'ai acheter ces trucs moches (car moi aussi je les trouve moche, mais comme ca me fait rire tellement c'est moche ) ben je le met en complément de la couverture au boxe lorsqu il fait tres tres tres froid (genre -17°C l'hiver dernier) , car oui : je rentre mon cheval la nuit.

Autrement, chacun ses points du vue, je suis d'accord avec les deux partis
No STRESS !

J'adore ma jument quand je lui met ce truc (y'a meme les paillettes ! HAHAH ) mais bon, c'est en cas d'hiver rude ...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval