Planning équitation western
Sujet commencé par : mimicheval - Il y a 1904 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval5 personnes suivent ce sujet.
Par mimicheval : le 12/06/10 à 23:21:57
Dire merci | qui pourrait me donner des conseils pour évoluer avec un cheval débourré comment faites vous par la suite existe t'il des exercices à faire dans un certain ordre ? A chaque fois que je demande ça personne n'a de réponses précises et je n'ai plus d'entraineur depuis de nombreuses années c'était le même que Kéradeline |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par mimicheval : le 04/03/12 à 10:53:12
Dire merci | [videos]http://lh3.googleusercontent.com/-igOu0tpg6FU/T1M6RiE1StI/AAAAAAAACnA/DChmcdQI90E/s128/s%C3%A9ance%20run%20001.jpg?gl=FR[/videos] |
Par mimicheval : le 04/03/12 à 10:54:09
Dire merci | zut je n'y arrive pas! |
Par lonestarranchcowboy : le 04/03/12 à 14:10:28
Dire merci | c'est quoi |
Par mimicheval : le 04/03/12 à 18:27:37
Dire merci | c'était un essai pour mettre une vidéo mais ça fait un gros carré blanc il faut que j'essaye autre chose g réussi à les mettre sur picassa mais après ???je pourrais mettre le lien c tout il faut que je réfléchisse et ça peut prendre du temps surtout que je n'ai pas que ça à faire |
Par lonestarranchcowboy : le 04/03/12 à 20:49:02
Par mimicheval : le 05/03/12 à 19:05:14
Dire merci | toujours pas de vidéo aujourd'hui je suis partie toute la journée |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/12 à 10:15:15
Dire merci | pas grave je suis patient |
Par lonestarranchcowboy : le 13/03/12 à 10:30:41
Dire merci | très patient même |
Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 11:17:53
Dire merci | lol est ce que tu as chargé la video sur le net ? |
Par mimicheval : le 13/03/12 à 12:59:21
Dire merci | oui sur ytube mais pas public et lucie n'a pas réussi je vais essayer quand j'aurais un peu plus de temps boulot oblige ! |
Par mimicheval : le 14/03/12 à 17:28:52
Par mimicheval : le 14/03/12 à 17:36:31
Dire merci | ça y est g réussi à en mettre une LE MIRACLE mais alors ça rame l'ordinateur pour mettre la vidéo sur youtube pfffff!!!!je ne sais pas si j'en mettrais beaucoup Enfin bref aujourd'hui séance montée et g eu des petits galops le pied ! ça change mais hier soir il a bossé en longe et il a peut-être compris que ça ne servait à rien de bourriner je suis très contente de lui . g un problème les moucherons le piquent déjà dans les oreilles avez vous une solution car il est très sensible de là je lui mets déjà une pommade genre vaseline à base de plantes il apprécie mais y a t'il autre chose ?? |
Par Holly4me : le 14/03/12 à 17:52:52
Dire merci | Tu pourrais lui mettre un bonnet avec des p'tits pompoms qui tombent sur les yeux pour le protéger? Nous on met ça, là il faut qu'on en rachète un il y a aussi des moucherons... Puis pour l'été c'est pratique parce que ça chasse un peu les mouches des yeux ça évite qu'ils se grattent tout le temps! Dans ce style : (je m'incruste un peu^^ ) |
Par mimicheval : le 14/03/12 à 17:56:20
Dire merci | oh! non c sympa ! j'y avais un peu pensé mais j'espère qu'il va se le laisser mettre c dur à enfiler? |
Par Holly4me : le 14/03/12 à 18:14:30
Dire merci | Non^^ suffit de mettre les oreilles dedans et surtout d'enrouler la lanière autour de la sous gorge comme sur la photo^^ on n'y pense pas forcément et c'est vachement pratique en cas de secouage de tête intempestif! Sinon le bonnet se barre! XD (vécu!) |
Par edenemi : le 14/03/12 à 18:15:09
Dire merci | très bien ta vidéo mimi. tu as très bien réussi à filmer et longer en même temps, bravo J'ai remarqué que c'est très tentant pour lui de regarder vers l'extérieur quand il passe au niveau de l'entrée de la carrière, là où il n'y a plus de barrière |
Par Holly4me : le 14/03/12 à 18:18:36
Dire merci | Oui c'est une vidéo sympa!! Il maintient bien son cercle c'est cool! J'ai regardé toutes tes autres vidéos, il a un port de tête très haut!! |
Par mimicheval : le 14/03/12 à 18:36:45
Dire merci | oui le port de tête c le souci mais je compte bien le régler prochainement ou au moins l'atténuer moi aussi ça me gêne mais il ne reste pas placé ! par contre g remarqué qu'en monte à une main il se place plus facilement c curieux ! Et je me pose la question pourquoi au galop à main droite il met toujours sa tête à gauche ? manque de souplesse de ce coté là? si vous avez des idées je prends |
Par Holly4me : le 14/03/12 à 18:45:14
Dire merci | Peut être qu'il est en déséquilibre? Je dis peut être une bêtise, mais tu as essayé de lui apprendre à baisser la tête genre "baisse" au licol, puis au fur et à mesure juste avec la voix? Et après à distance? Puis à toutes les allures peut être? |
Par edenemi : le 14/03/12 à 18:46:45
Dire merci | bah c'est pas normal pour un cheval de se traverser au galop ? |
Par lonestarranchcowboy : le 14/03/12 à 19:39:40
Dire merci | très joli son galop pour moi la tête c'est normal pour garder son équilibre dis donc, il a du QH dans ses origines ? |
Par mimicheval : le 14/03/12 à 20:29:26
Dire merci | holly je ne pense pas qu'il m'écoutera à distance c un peu le rebelle de la famille edenemi il n'est pas incurvé sur le cercle c ça qui m'embête . lones oui sa mère c la blanche elle est appalo et le père qh bai ça donne un cheval gentil mais très soupe au lait quand il ne comprend pas il chauffe rapidement ! d'ailleurs aujourd'hui g eu un début de bronco mais pas sauvage du tout pour le départ au galop après une engueulade c'était au poil |
Par mimicheval : le 14/03/12 à 20:57:55
Dire merci | au fait lones si tu viens sur mon post ta patience sera récompensée tu vois |
Par lonestarranchcowboy : le 14/03/12 à 21:07:53
Dire merci | vouiiiiii et HS les appaloo X QH ce sont les plus mieux et les plus beaux avis totalement sans parti pris |
Par amelie et edelweis : le 14/03/12 à 21:24:25
Dire merci | J'ai exactement le meme soucis avec la mienne regarde a l'exterieur tete haute et j'ai pas le probleme monté si tu trouve une solution je suis preneuse |
Par mimicheval : le 14/03/12 à 21:51:35
Dire merci | bon ben on en est au même point ! désolée lones je fatigue car tu avais répondu avant pouf ! c la tête !!! je vais p'être aller au lit ça sera mieux ! mais tout à fait d'accord avec toi les croisements c bien !appalo avec arabe c trop bien aussi elle est trop mimi ma olwen ma fille craque littéralement pour elle |
Par mimicheval : le 15/03/12 à 20:36:03
Dire merci | ce soir séance longe pour run impec cheval tout cool au trot et au galop aussi bons départs à main droite mais un cafouillage à la fin !il le fait exprès c' est pas possible mais je ne désespère pas vu la grande amélioration obtenue |
Par lonestarranchcowboy : le 15/03/12 à 20:37:58
Par Holly4me : le 15/03/12 à 20:48:01
Dire merci | "holly je ne pense pas qu'il m'écoutera à distance c un peu le rebelle de la famille " Ok^^ c'était une idée comme ça. Sinon, pour le fait qu'il se mette à l'envers sur le cercle, peut être lui faire faire des petits cercles au pas incurvés sur toi, puis des cercles plus grands au trot toujours incurvé sur toi en le sollicitant sur le licol mais en le gardant loin avec ta chambrière à la sangle. Et après au galop sur un cercle toujours plus grand en lui demandant toujours son nez mais en l'empêchant de revenir sur toi avec ta chambrière? |
Par mimicheval : le 16/03/12 à 12:57:27
Dire merci | oui c peut-être une idée à voir si je n'y arrive pas à le maintenir .Pour le bonnet c surtout au pré sans licol que je veux lui mettre donc ça ne tiendra pas? |
Par Holly4me : le 16/03/12 à 16:51:19
Dire merci | Ah non! A ce moment là, tu peux lui mettre un fly mask!! |
Par mimicheval : le 16/03/12 à 20:26:04
Dire merci | ça fait un peu" strange "mais si ça peut le soulager ! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/03/12 à 20:55:22
Dire merci | ça fera cheval escrimeur |
Par Holly4me : le 16/03/12 à 20:58:23
Dire merci | Au début ils trouvent ça un peu bizarre, mais ils s'y font vite!! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/03/12 à 21:30:05
Dire merci | je me demandais, il n'y a jamais eu de chevaux qui ont eu les yeux blessés avec ces moustiquaires ? |
Par Holly4me : le 17/03/12 à 08:21:31
Dire merci | Pourquoi se blesseraient-ils? La mienne en a une pour l'été, à la limite ça peut abimer la peau si on le laisse H24 (et encore je sais pas parce qu'elle ne l'a que dans la journée) mais sinon pas de pb... ça tient même pas hyper chaud (j'ai déjà mis ma tête dedans^^) et on y voit bien à travers! Le seul pb, c'est si on l'attache mal et qu'ils se grattent, mais encore c'est difficile de mal l'attacher sur le mien y'a un système de double scratch en un (un a l'endroit et un à l'envers) comme ça même si le premier s'enlève un peu, le 2ème est obligé de rester fixer! |
Par mimicheval : le 17/03/12 à 08:33:16
Dire merci | j'imagine ta tête dans le fly mask même si je ne la connais pas ! |
Par lonestarranchcowboy : le 17/03/12 à 09:35:39
Dire merci | Pourquoi se blesseraient-ils je me posais la question, j'en avais acheté deux et c'est quand même du "nylon" assez rigide et la ou il a le renflement avec la couture pour justement éloigner le treillis des yeux, se trouve juste à la hauteur des yeux, quand on appuie dessus ça s'enfonce et ça reste enfoncé. Alors je me suis dit que s'ils se grattent la tête contre les antérieurs comme ils le font souvent, il risquent d'enfoncer le treillis et s'il ne reviend pas en place il pourrait frotter sur l'oeil. Du coup je ne les ai jamais utilisés, trop peur pour les yeux Ils sont peut être pas tous pareil mais les miens étaient vraiment rigides niveau treillis. |
Par mimicheval : le 17/03/12 à 10:32:19
Par mimicheval : le 17/03/12 à 10:34:20
Dire merci | ben dis donc je n'en reviens pas g réussi encore une fois ça commence à rentrer ! lones tu m'inquiètes car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les yeux !! |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous