Planning équitation western
Sujet commencé par : mimicheval - Il y a 1904 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline5 personnes suivent ce sujet.
Par mimicheval : le 12/06/10 à 23:21:57
Dire merci | qui pourrait me donner des conseils pour évoluer avec un cheval débourré comment faites vous par la suite existe t'il des exercices à faire dans un certain ordre ? A chaque fois que je demande ça personne n'a de réponses précises et je n'ai plus d'entraineur depuis de nombreuses années c'était le même que Kéradeline |
Par mimicheval : le 06/07/10 à 22:19:51
Dire merci | :ça y est |
Par keradeline : le 07/07/10 à 09:32:06
Dire merci | yes ! impec ! |
Par mimicheval : le 07/07/10 à 21:15:32
Dire merci | des soucis à nouveau avec olwen elle a une croûte au dessus des glomes depuis 2 jours et je l'ai nettoyée à la bétadine ça fait comme une gale de boue et ce soir elle boitait je voulais la monter alors j'ai monté run j'espère que c n'est pas grave je lui ai mis de la pommade antiseptique elle a le boulet gonflé légèrement demain si ce n'est pas mieux je fais venir le véto quelle poisse !! |
Par Boggies : le 07/07/10 à 22:52:55
Déconnecté Dire merci | Si c'est gonflé c'est que surement il y a infection sous la croute.... tu as pressé???? La dernière fois que Cookie a eu le paturon gonflé, j'ai regardé, j'ai vu une mini éraflure avec une croute dessus et quand j'ai appuyé, le pus est sorti.... Donc arrachage de croute, nettoyage à la bétadine savon et ensuite bétadine jaune.... En 2 jours c'est fini.... |
Par mimicheval : le 07/07/10 à 23:08:17
Dire merci | boogies j'ai appuyé sur la croûte mais rien n'est sorti enfin je n'ai pas appuyé trop fort !tu crois que ça ne nécessite pas le véto? elle laisse souvent son pied posé sur la pince du sabot donc c qu'elle a mal quand elle le pose demain je vais essayer la bétadine savon comme j'avais fait un jour pour la gale de boue |
Par mimicheval : le 07/07/10 à 23:09:29
Dire merci | en tout cas merci du conseil! |
Par Boggies : le 08/07/10 à 07:53:31
Déconnecté Dire merci | Maintenant si elle se soulage le pied et boite, là c'est véto!!!! |
Par mimicheval : le 08/07/10 à 10:18:40
Dire merci | ce matin plus de croûte mais un tas de mouches sur le bobo donc vétédine et j'ai appelé le véto antibiotiques pendant 3 jours et vétédine tous les matins c tout j'ai préféré appeler le véto car avec les chaleurs les plaies s'infectent vite on verra la facture plus tard il ne savait pas les prix! bisous à toutes! |
Par Boggies : le 08/07/10 à 14:28:12
Déconnecté Dire merci | Tu as bien fait.... C'est sur qu'avec cette chaleur même les petits bobos peuvent être sources de gros ennuis.... |
Par mimicheval : le 08/07/10 à 22:04:03
Dire merci | ce soir elle marche déjà mieux avec les antibiotiques mais le bobo est plus gros car le vétérinaire a appuyé dessus jusqu'à le faire saigner je pense qu'avec les antibio ça va aller mieux rapidement je ne vois pas avec quoi elle s'est blessée elle n'est même pas ferrée à l'arrière avec son sabot peut-être? |
Par keradeline : le 08/07/10 à 23:35:28
Dire merci | avec des soins plus les antibio, ça va vite se guérir ! |
Par mimicheval : le 09/07/10 à 10:34:04
Dire merci | elle trotte!! |
Par mimicheval : le 09/07/10 à 21:57:39
Dire merci | kéradeline ça y est j'ai eu ma 1ère benne de sable j'ai cru avoir un malaise à cause de la chaleur car il fallait l'étaler à la pelle en plein soleil dur!dur!mais il ne m'en manque pas beaucoup et je devrais en avoir une autre plus tard |
Par keradeline : le 11/07/10 à 08:59:03
Dire merci | ouais super ! tu vas être top entrainée quand Jan viendra !! et les bras bodybuildés ! |
Par mimicheval : le 11/07/10 à 22:49:20
Dire merci | au fait kéra tu as la date? pas le 27 surtout j'ai un rdv pour Morgan |
Par keradeline : le 12/07/10 à 17:28:01
Dire merci | autour du 20... je doit rappeler Jan pour savoir plus précisement |
Par mimicheval : le 12/07/10 à 18:51:59
Dire merci | je viens de monter run et au galop à droite j'ai fait un vol plané pour atterrir à plat sur le dos et je ne me suis pas posée sur le sable ça faisait plus d'une dizaine d'année que ça ne m'était pas arrivé mais je suis contente car je ne l'ai pas laché et il s'est cassé la gueule aussi ! et bien après un nouveau départ au galop à droite j'ai eu droit à un petit galop presque rassemblé et na! |
Par keradeline : le 13/07/10 à 08:18:20
Dire merci | Run a voulu te gicler ? ou il a trébuché ? je ne le voit pas faire le con délibérement ! Que c'est'il passé ? |
Par mimicheval : le 13/07/10 à 09:33:42
Dire merci | non malgré un semblant de coup de cul au galop à gauche rien de bien méchant ! et au galop à droite tu sais bien qu'il bourre comme un con et en voulant tourner trop de mains comme dab et lui il a compris à gauche et moi l'autre direction donc moi g fait un coup à droite un coup à gauche je me suis dit je reprends mon équilibre et là je m'accrochais et il apris peur et comme ça secouait je suis tombée sans lacher la rêne gauche surpris de cette chûte devant lui il reculait et moi je ne lachait pas il s'est assis sur ses postérieurs et il est tombé sur le côté droit résultat il a eu aussi peur que moi c'est pour cela qu'il a galopé cool la fois suivante j'espère que dans son crane de cheval il y aura lien de cause à effet si je tombe il tombe également ! |
Par keradeline : le 13/07/10 à 09:45:45
Dire merci | ah je préfère ça ! Jéspère qu'il n'y a pas de mal, ni pour toi ni pour lui ! Par contre il rique d'être pas pret de se détendre sur le mors avec cette aventure ! |
Par Boggies : le 13/07/10 à 13:47:21
Déconnecté Dire merci | Ouch!!!! Pas trop de mal des 2 côtés????? |
Par mimicheval : le 13/07/10 à 16:20:05
Dire merci | boogies ne t'inquiète pas run va bien il a peut-être quelques contractures aujourd'hui comme moi mal en haut des fesses et j'ai rayé ma selle avec l'éperon en essayant de me racrocher où je pouvais dud!dur! |
Par mimicheval : le 13/07/10 à 16:22:08
Dire merci | kéra tu crois que je vais être détendue moi? |
Par keradeline : le 13/07/10 à 16:29:13
Dire merci | Mais oui Mimi tu es une warrior !! et puis il ne l'a pas fait exprès ! |
Par mimicheval : le 13/07/10 à 16:44:01
Dire merci | non il ne l'a pas fait exprès mais moi non plus ! |
Par mimicheval : le 13/07/10 à 16:45:28
Dire merci | surtout que la dernière chûte était en 1994 avec mirka |
Par keradeline : le 13/07/10 à 16:51:05
Dire merci | 1994, ah si j'étais née ! je me doute bien que tu ne l'as pas fait exprès ! Je n'en connais pas beaucoup qui aime se casser la figure ! je passerai peut être te voir vendredi mat si tu es là ? |
Par mimicheval : le 13/07/10 à 17:38:20
Dire merci | oui je serai là toujours fidèle au poste!! dans quel état par contre je ne sais pas maman gère ses bleus |
Par keradeline : le 13/07/10 à 17:47:14
Dire merci | oh ma pauvre ! tu vas pouvoir remonter assez vite quand même ? |
Par mimicheval : le 14/07/10 à 09:15:59
Dire merci | j'espère, aujourd'hui ça va mieux je viens de conduire Lucie à la gare elle va retrouver son boyfriend canadien à paris en provenance de Montréal |
Par mimicheval : le 15/07/10 à 20:41:03
Dire merci | des nouvelles d'olwen une vilaine croûte j'ai téléphoné au véto qui m'a dit que c'était normal que ça bourgeonne demain je dois aller chercher un médoc à base d'acide tri quelque chose pour empêcher un trop gros bourgeonnement ça ne me rassure pas !quelle poisse j'avais égaement une question qui m'est passée par la tête tout à l'heure quand vous allez à un concours est ce qu'il vérifient les vaccins ? parce que moi je fais les piqûres et normalement il faut que ça soit un véto non? |
Par mimicheval : le 16/07/10 à 18:20:03
Dire merci | aujourd'hui j'ai remonté run il m'a fait un galop à gauche du tonnerre pataclop,pataclop super! à main droite un peu plus rapide comme dab mais je ne suis pas tombée j'avais un peu d'appréhension au départ ! kéradeline je suis allée acheter le produit que tu m'as dit d'acheter pour Olwen aujourd'hui je trouve que la croûte va mieux de toute façon je vais continuer comme ça ! par contre à chaque fois que je le monte il ne veut pas rester au pas avez vous un truc ?car il trottine tout le temps et je ne peux pas faire des cercles tous les 3 m existe t'il une autre solution? |
Par keradeline : le 18/07/10 à 08:45:33
Dire merci | Félicitations pour être remontée si vite et d'avoir regalopé ! Bravo ! ben si tu peux faire des tout petits cercles tous les trois mètres ! Tu dois être patiente, tu peux aussi alterner avec le reculer, mais un reculer assez actif, hein ! Le truc est de lui faire dépenser plus d'energie qu'il le ferait en trottinant. et féliciter les moments où il marche avec beaucoup de compliments, voir même s'arreter pendant quelques minutes avant de repartir... |
Par mimicheval : le 18/07/10 à 15:53:47
Dire merci | merci kéra mais je veux toujours aller plus vite que je ne peux ! |
Par mimicheval : le 20/07/10 à 14:15:12
Dire merci | ce matin nouvelle séance j'ai travaillé la relaxation dès le départ avec essai de marcher au pas le pus longtemps possible c'tait pas trop mal mais après trot et galop il était hot hot hot et changement de cavalière là dessus , là c'était pas terrible tête sans cesse en mouvement et à l'arrêt je gratte je gratte quelle galère il n'est vaiment pas facile!!! |
Par edenemi : le 20/07/10 à 14:26:33
Dire merci | Faut pas se décourager. Tu aurais peut être pu faire une seance que au pas, en variant un peu les exercices mais que au pas. Il gratte, à cause des mouches ? |
Par mimicheval : le 20/07/10 à 15:25:22
Dire merci | non il gratte arce qu'il est impatient de repartir |
Par edenemi : le 20/07/10 à 16:35:42
Dire merci | ah oui c'est pénible ça. Il doit y avoir plusieurs méthodes pour régler le problème. Moi, j'ai tendance à me facher un bon coup, mais ce n'est pas forcément la bonne |
Par mimicheval : le 20/07/10 à 19:21:17
Dire merci | moi aussi je me fache verbalement et si ça ne suffit pas je le fais reculer mais rien n'y fait après si je me fache lorsqu'il recommence il recule de lui même trop de mémoire le titi !! |
Par keradeline : le 21/07/10 à 09:32:47
Dire merci | dans ce cas mets le en petit cercle , mais très petits, tête contre ton genou, quelques tours bien contraignant pour les abdos, puis propose lui l'arret. S'il le tient 1min sans broncher, caresse et repars au pas. S'il gratte, s'ennrve etc.. recolle le aussi sec en petits cercle et repropose ensuite l'arret. Comme il pige vite, il devrait vite comprendre où est son interet ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous