Livres et avis
Sujet commencé par : melek - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi1 personne suit ce sujet
Par melek : le 28/11/10 à 12:18:42
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! J'ai fait une petite recherche sur ce forum à propos des livres traitant de la théorie de l'EW et je suis un peu surprise de voir qu'il est aussi difficile d'en trouver en français !! C'est dommage... Bref ! J'ai trouvé sur le net quelques titres qui ont retenu mon attention dont Equitation, Western manuel d'entrainement de Lyne Laforme. J'ai vu que l'ouvrage avait été cité sur le forum mais j'aurai aimé avoir vos avis sur l'auteur (la sortie du livre étant repoussée au mois de décembre...) Il y a aussi "western training, théorie et pratique" de Jack Brainard. Il est sorti en 1999, plus dispo sur le sites de vente... (mais j'suis prète à me lancer dans des grandes recherches si le bouquin est intéressant ! ) J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne (et je m'excuse de recreer un post à ce sujet ) |
Par lilays : le 05/05/11 à 21:14:59
Dire merci | edenemi tu as préféré lequel des 2 livres ? j'ai acheté celui de lynn (qui est très bien), l'autre vaut il le coup en complément ? ou est ce relativement la même chose ? |
Par edenemi : le 06/05/11 à 10:30:01
Dire merci | celui de Baptistin est pour un niveau inférieur (à mon sens). Beaucoup de page du style comment seller, comment brider, mettre un licol, les parties du cheval, l'alimentation ... Pas de chapitre sur la détente et les exo d'assouplissements, pas plus d'explication sur les manoeuvres. Et en plus, il s'est formé chez Lyne donc c'est un peu la même façon de voir les choses. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous