devenir instructeur d'equitation western
Sujet commencé par : Ivoire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar Ivoire : le 31/05/06 à 12:31:50
Bonjour je poste ici pour une connaissance qui apprecie bcp cette discipline equestre. comment fais-on pour devenir moniteur/instructeur d'equitation western ? est ce que c'est le meme parcours qu'en equitation classique ? enfin je prend toute les infos sur le sujet merci a tous |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par faust : le 31/05/06 à 12:49:39
Dire merci | pour l'instant il n'y a qu'un seul centre qui forme au BPJEPS Western, c'est les pionniers à la Palud/Verdon. |
Par Ivoire : le 31/05/06 à 12:54:06
et donc avec ce diplome ( c'est une formation?) on peut etre instructeur c'est ça ? et monter si on le souhaite un CE ? (dsl j'y connais vraiment rien meme en classique sur les diplome alors ) |
Par faust : le 31/05/06 à 13:01:52
Dire merci | oui c'est l'équivalent western du BPJEPS classique (le nouveau BEES1 ou ex-monitorat). Il donne le droit d'enseigner l'équitation western. Je crois que jusqu'à présent les instructeurs western enseignent avec des diplômes étrangers (canadiens, américains ou australiens). renseigne toi auprès de l'AFEW Lien des Pionniers Lien et aussi du Ministère de la Jeunesse et des Sports Lien |
Par Ivoire : le 31/05/06 à 13:07:23
merci bcp faust je passe ton message de suite |
Par keradeline : le 31/05/06 à 13:48:24
Dire merci | faust il n'y a pas qu'a l'endroit que tu as cité... Il y a un centre près de Rennes et d'autres en Normandie |
Par faust : le 31/05/06 à 19:50:48
Dire merci | ok keradeline, ils ont dû élargir pour les nouvelles sessions de formation à d'autres centres de formation pour le bp western mais apparemment pour la 1ere session (dont les éleves sortiront diplômés pour septembre) il n'y avait que les pionniers. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous