TAPIS (photos)...Lequel choisir !
Sujet commencé par : Mady - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier ElectriquePar Mady : le 10/02/06 à 14:59:32
Par Mady : le 07/04/06 à 13:48:17
Apache: 180€ TTc frais de port compris pour: Le tapis Reinsman Le tapis Abetta 1 collier de chasse néoprène et 1 sangle selle australienne Oui normal Pascale: Le Reinsman est plus lourd. Il fait 2 cm d'épaisseur pour 2,7 kg alors que l'Abetta fait 1,5 cm, sauf au niveau des renforts amortissants, où là c'est 2 cm comme le Reinsman. L'Abetta pèse 2,25 kg. 450g de différence entre les 2. L'Abetta est moins cher de 20$ . |
Par pascale : le 07/04/06 à 15:58:55
Dire merci | ok, merci pour le sphotos.. euh, la tenue n'a rien a voir avec le poids, c'set uen question de qualité de matériaux.. certains tapis coton sont plus mou qu ed'autre, et cela pour la même épaisseur... |
Par Mady : le 07/04/06 à 18:27:49
Oui c'est vrai Pascale, il y a des coton où l'on voit à travers et d'autres qui sont vraiment denses...question de qualité. Mais là pour les tapis, je ne dis pas comme toi. Moi je pense que l'épaisseur y a quand même à voir dans la tenue. C''est un peu logique qu'un textile moins épais soit moins rigide et donc plus souple. Et puis pas évident de comparer vraiment puisqu'ils ne sont pas identiques. L'un est en toile canvas, l'autre en Cordura. Ils n'ont pas n'ont plus tout à fait les mêmes dimensions, parties amortissantes pas au même endroit, etc... En tout cas le matériau utilisé pour l'intérieur est bien identique, ça y'a pas à dire. (touché, densité areil ) Pour le reste, on verra bien à l'usure comme je l'ai déjà dit. Je n'ai jamais essayé Abetta ou reinsman jusqu'à présent. On verra bien lequel va fatiguer plus vite. En tout cas ils sont quand même tous les deux faits aus USA et non made in China. C'est déjà ça |
Par pascale : le 07/04/06 à 22:35:49
Dire merci | j'ouvre les paris.. l'abatta sera crevé avt le reinsman.. ya du feutre aussi ds l'abetta? c'set bien.. ils font des seles pas trop chères correctes aussi.. |
Par Mady : le 07/04/06 à 22:57:08
Bon, on verra ça dans 5, 10 ou 15 ans Pascale! Non je ne crois pas que ce soit du feutre. Dans le descriptif du produit ils parlent de mousse respirante antifongique/antibactérienne. C'est du feutre dans le Reinsman? Ils ne disent pas non plus. Je ne vais quand même pas les passer au cutter tout de suite! |
Par baldan : le 18/07/06 à 11:29:57
Dire merci | alors mady tes tapis? tu les utilises avec une selle americiane? |
Par pascale : le 19/07/06 à 12:47:59
Dire merci | un conseil mady.. ne fais pas comme nous ( récentes "possesseuses" de reinsman tacky too)... ne va pas le passer au jet côté sympatex.. il pèse 10 kg uen fois mouillé!!!! se contenter de lui passer un coup d'éponge côté sympatex.. |
Par baldan : le 19/07/06 à 19:58:40
Dire merci | moi j'ai une crainte avec ce tapis, c'est qu'il soit pas assez epais, ils ont l'air tres fin pour des selles americaine non? |
Par Cavalier Electrique : le 19/07/06 à 20:56:39
Ca reste très cher pour des tapis. |
Par pascale : le 19/07/06 à 22:06:03
Dire merci | baldan.. pro choice, c'set "un peu" leur métier l'équitation western... comme déjà dit, cavalier E..... entre acheter un tapis à 100€ et ttes les nanas du forum qui ont plus de 5/6 tapis à 30€.... mon choix est vite fait... surtt que de tels tapis durent trééésss longtemps! mon 1 er reinsman à plus de 11 ans, il est ds un bon état, je vais d'ailleurs le revendre! |
Par baldan : le 20/07/06 à 08:55:48
Dire merci | oui moi aussi je compte investir, oui pascale c'est vrai bon les filles, moi je veux un tapis, dégarotté, léger, qui protege tres bien le dos de ma jument qui est fragile, pour faire rando et ballade, sans qu'il l'irrite et qu'il pese une tonne a la pause du midi. alors quel est le meilleur modèle pour moi? |
Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 08:57:37
Il faut être idiot pour mettre cent euros à un tapis. |
Par baldan : le 20/07/06 à 09:09:40
Dire merci | a et tu me conseilles quel tapis alors moins cher et aussi bien pour le dos fragile de ma jument |
Par baldan : le 20/07/06 à 09:12:37
Dire merci | et ben propose moi quelques chose de concret??????? |
Par OZiris : le 20/07/06 à 09:38:49
Dire merci | Ben Baldan, voyons réfléchit ! Tu achete 30 € le tapis equitheme (au passage tu vires la western, hein) et apres bien sûr tu achetes 90 € l'ammortisseur Bartl en mouton pour le dos de ta jument Non mais n'importe quoi CE... quand on ne connais pas une discipline, les remarques desobligeantes c'est bof |
Par baldan : le 20/07/06 à 09:43:24
Dire merci | oziris, tu as une préférence dans les tapis toi? |
Par OZiris : le 20/07/06 à 09:48:30
Dire merci | Non je suis comme toi, j'y connais pas grand chose. J'ai un Reinsman en feutre pour le moment mais avec l'été c'est l'horreur tellement il transpire, ça degoutine le long des flancs... Là j'ai enchéri sur un tapis sympathex reinsman, mais si il monte trop haut, je ne le prendrai pas. De toute façon pour cet été c'est mort je crois, à moins d'acheter en France à prix d'or (et en plus où ?), le delais aux USA passé on sera en septembre Le pro choise a l'air super (à part la couleur lol), et moi aussi j'ai peur des tapis trop fins. Le HAF est joli mais cher quand même... |
Par baldan : le 20/07/06 à 09:50:47
Dire merci | je sais pas si le haf est bien, s'est sur qu'il serait la vite. le pro choice me plait beaucoup mais je sais pas en combien det emps on les recoits |
Par OZiris : le 20/07/06 à 09:53:20
Dire merci | Faut au moins 1 mois aux States, sans compter le risque de douane... c'est pour ça que je suis pas trop chaude pour ce mode d'achat. |
Par baldan : le 20/07/06 à 09:54:36
Dire merci | meme pas ebay tu peux avoir des frais de douanes? la le tapis que j'ai mis plus haut est sur ebay. sinon il y a horsetack, qui livre en france, mais je vois pas ce modèle, aparrement y a que le normal et sympatex non? |
Par OZiris : le 20/07/06 à 09:59:48
Dire merci | Je n'en sais rien. Pour ce qui est de eBay, si je gagne l'enchere, je verrais bien comment ça se passe ! |
Par baldan : le 20/07/06 à 10:07:32
Dire merci | celui la a l'air tres bien aussi à 87 sur horsetack |
Par OZiris : le 20/07/06 à 10:15:22
Dire merci | C'est sur celui là en jaune que j'ai enchéri par contre il me revient à 65 € avec les frais de port |
Par pascale : le 20/07/06 à 10:15:46
Dire merci | CE où comment parler pour ne rien dire.. bientot, on va nous sortir que puisqu'il existe des selles à 150€ , c'est débile d'en acheter à 1500€.. baldan, si tu achètes un tapis à un particulier aux USA, tu as TRES peu de chance d'avoir de sfrais de douanes.. en plus, s'il est d'occas', le sfrais ne s'appliquent pas! on a fait qd même pls commandes groupées aux USA en 2 ans.. on a jamais eut les frais de douanes à payer.. là, on vient de recevoir uen commande de 8 paires de pro choice.. pas de frais non plus. |
Par baldan : le 20/07/06 à 10:19:36
Dire merci | vous les aviez commandé ou? il est bien le dernier tapis que j'ai mis? en fait je comprend pas trop les différences entre toutes ces sortes de tapis, quelqu'un pourrait m'eclairer? autre chose, est ce quelqu'un qui connait l'anglais pourrait me renseigner sur les frais de port et délais pour la france si je commande le rose de ebay? |
Par OZiris : le 20/07/06 à 10:24:27
Dire merci | Je te l'ai marqué dans un post un peu plus haut, il revient à 100 € |
Par baldan : le 20/07/06 à 10:26:40
Dire merci | lequel oziris le dernier que j'ai mis ou celui de ebay? |
Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 10:47:38
Pascale. " c'est débile d'en acheter à 1500€.. " Oui, c'est débile! |
Par baldan : le 20/07/06 à 10:48:01
Dire merci | oziris j'ai vu celui dont tu parles, il en a deux en stoc, il snt a 70 en achat immédiat il me semble, tu l'as contacté pour les frais de port vres la france? |
Par pascale : le 20/07/06 à 10:53:37
Dire merci | baldan.. c'est un peu fatiguant là.. on a déjà parler de ça 10 000 fois sur le sposts.. le sympatex, ces avantages.. tt ça quoi... aprés, t'as juste a choisir en fonction de ton budget.. sacahnt que haf, pro choice ou reinsman font de BONS tapis! CE.. qd on pars ttes les semaines plus de 3/4H d'affilée, on fait bien la différence.. |
Par baldan : le 20/07/06 à 10:53:49
Dire merci | cavalier electrique, je prefers dépenser de l'argent dans du bon matos et que majument ai un dos sains que de la merde et payer lse frais véto, j'ai une jument fragile et je le sais |
Par baldan : le 20/07/06 à 10:56:41
Dire merci | pascale on a pas parler vraimnet de la différence entre sympatex et l'autre matière air je sais plus quoi. moi je cherche le tapis le plus adapté a ma discipline et mon cheval, si quelqu'un me dit, c'est celui la, je ferais mes recherches sur ce modle, mais pour le moment j'ai pas de réponse |
Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 11:08:59
Pascale. Ce n'est pas parcequ'on met 1500 euros à une selle en cuir hyper lourde que le cheval se sentira mieux. Les synthé western tournent autour de 300 - 400 euros avec des arçons Flex, légères et respirantes. Pour les tapis, le problème vient de l'importation. Ils vont baisser, fatalement. Baldan. Avec un pad bien épais western, je ne vois pas comment ta jument pourrait souffrir. |
Par baldan : le 20/07/06 à 11:12:57
Dire merci | ben j'ai acheté celui en néoprene et il me l'a blessé |
Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 11:18:23
Oui, le néoprène je n'aime pas trop non plus pour les tapis. Tu n'as pas essayé le pad normal avec la peau de mouton? Une selle synthé de barrel avec arçon Flex. Hyper légère, étriers alus et système amortissant. 570 dollars Lien |
Par baldan : le 20/07/06 à 11:28:54
Dire merci | moi j'ai la wintec synthetique, elle est bien aussi. oui j'ai un padd colorado springs, mais tres lourd apres une journée de rando a transpirer, il pompe tout |
Par pascale : le 20/07/06 à 11:37:11
Dire merci | ouai, faut aimer la selle western d'abord.. et le synthétique, d'autre part... j'ai une wintec 2000 système cair.. c'set trés bien.. pour sauter... mais pour partir me faire 45 km ss le cagnard, ya fort à parier que mon cheval est mieux avec ma Th trec de 7,5 kg! bien plus confortable! d'ailleurs, histoire de rigoler.. elel pèse combien la wintec western? |
Par baldan : le 20/07/06 à 11:39:42
Dire merci | je sais pas au juste, faudrait que je la pese, mais moi je suis tres contente de sa répartition du poids |
Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 13:16:01
Wintec western, 7/8kg, c'est celle que j'ai aussi. La selle endurance de chez Abetta, poids: 15lbs: Lien Oui, ça transpire sous les pads. J'ai un American Saddlery. |
Par Cavalier Electrique : le 20/07/06 à 13:29:06
Un autre tapis: Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous