Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Progression du cavalier

Sujet commencé par : edenemi - Il y a 555 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
5 personnes suivent ce sujet.
Par edenemi : le 26/01/11 à 19:38:25

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
Après un arrêt de quelques années, j'ai repris des cours de western en sept 2009 dans un centre (un cours tous les 15 j et quelques journées de stages), et je n'ai pas de cheval.

Le problème c'est que ces dernier temps, je n'ai plus l'impression de progresser.

J'ai commencé avec un entraineur qui me poussait beaucoup, je ressortais de certains cours (particulier) complètement à l'ouest, le cerveau en ébullition. C'était pas très "carré" comme cours, un petit manque de pédagogie, mais bon ... je faisais pas mal de chose (spin, sliding stop, roll back, monter à une main sur exo simple ...).

Depuis cet été, j'ai changé de prof. On a repris les bases du début car elle s'est rendue compte que j'avais des lacunes (jamais travaillé sur les transitions par ex). C'était génial de décortiquer un peu plus les choses.
Mais depuis, on refait et on refait toujours un peu la même chose : les transitions et des parcours à reculons, tout les exo à 2 mains.
Certains cours, j'ai plus l'impression que l'objectif est de faire bosser les chevaux plus que de me faire progresser moi . Genre je passe 3/4 d'h à bosser sur une neck rein (la juju ne percutait pas la demande et tournait le nez à l'extérieur alors que c'est une très bonne jument) ou genre bosser un 4 ans (pas très mature) sur les arrêts (qu'il ne maitrise pas encore totalement) ou un autre qui n'arrive pas à galoper calmement où je passe l'h à lui faire du nez à la botte pour obtenir un cercle dans le calme.

J'ai passé le galop 4 en juin 2010 (assez haut la main sans me vanter ), mais alors je suis pas prête de passer le 5 à ce rythme. C'est pas une fin en soi je suis d'accord mais ça me fait prendre conscience que j'ai plein de chose que je ne maitrise pas encore.

Alors je me demande si c'est normal de passer par une phase de travail du cheval (travail d'un jeune cheval ou d'un cheval à rétravailler) avant d'apprendre soit même plus de chose.
j'en arrive même à douter des compétences / capacités des chevaux.
bien sûr faudrait que j'en parle à ma prof, mais pour l'instant je n'ose pas

Désolée pour le roman

· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval