Annuaire des centres western français
Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 290 réponses à ce sujet, dernière réponse par valarba7 personnes suivent ce sujet.
Par DiegoMulot : le 22/03/11 à 07:39:33
Dire merci | Et si on s'en fabriquait un nous même ? Chacun pourrait venir ici pour donner le lien vers son centre equestre ou son entraineur en précisant bien la région concernée. Vu le nombre de questions sur le sujet ça pourrait sans doute être utile à plus d'un cavalier non ? Enfin si le webby est d'accord ? C'est pas pour faire de la pub mais pour se rendre service entre cavaliers. Qu'en pensez vous ? |
Par Ivoire... : le 16/01/14 à 09:18:14
Dire merci | Sud 77 : ryan's farm Je sais qu'il est déjà dans la liste de chou Mais je voulais un avis sur cette écurie/CE poulichette est au débourrage là bas depuis 10 jours et mon poney aussi chevaux bien traités, bien éduqués les gens sont plus que sympa et plus que compétents Bref rien à voir avec ce que j'ai pu connaître avant. d'où mon intervention horaire de cours presque à la carte, chevaux sortis tous les jours, paddock bien entretenus et franchement pas mal vu le temps qu'il fait en ce moment, box nickels , chevaux rentrés un par un à la main et dans le calme ça peut parraitre evident mais c'est pas le cas partout manège, rond de longe et carrière site clos de mur entièrement sortie en foret directe de la pension Ils ne sont dans les lieux que depuis 5 mois donc y'a encore du boulot . Ils sont à URY, proche fontainebleau |
Par baldan : le 16/01/14 à 13:57:48
Dire merci | ha tiens moi je cherche un centre qui ferait des stages dans le 64 ou alentours 40/65 par la quoi quelqu'un connait? |
Par Sahel46 : le 09/02/14 à 16:51:34
Dire merci | Rien du côté d'Angers? Si vous avez des adresses, je suis preneuse, c'est pour offrir un mini stage à mon filleul |
Par Mhu : le 10/02/14 à 07:02:52
Dire merci | Dans le 89 Chez Fred Blanchoin Ouverture d'une chambre d'hôte abordable à 5 kms de chez eux Voir en MP |
Par DiegoMulot : le 12/04/14 à 05:32:17
Dire merci | le thème est recurrent....si un modérateur pouvait ancrer ce post, je crois que ça rendrait service à beaucoup.... Non ??? MERCI ! |
Par Mhu : le 12/04/14 à 08:22:38
Dire merci | Ou penser à le remonter lol !!!!!!....... |
Par DiegoMulot : le 14/05/14 à 11:56:17
Dire merci | Allez j'ai cliqué sur un lien tant pis si ça a déjà été fait . Unique en Dordogne parait il ? si ça peut rendre service voilà Lien |
Par Lsan : le 17/05/14 à 17:47:20
Dire merci | Aller je viens aussi ajouter mon grain de sel ^^ Loire 42 : Près de Roanne (20-30 mn) Le Bel Air JB Ranch Ouverture des leçons en juin ^^ |
Par DiegoMulot : le 22/05/14 à 23:00:28
Dire merci | Merci Lsan ! |
Par Hapache : le 29/07/14 à 08:47:34
Dire merci | Ille et Vilaine (35) : ED American Stables Lien "Écurie d'équitation western située à 10kms au sud de Rennes, sur la commune de Laillé. 12 hectares de prés et des installations neuves. Du débutant au confirmé, du loisir à la compétition, du western au classique, du poulain au cheval fini, du travail à pied au travail monté," |
Par liteulorce : le 29/07/14 à 17:00:51
Dire merci | jf dans le 27 à déménagé depuis deux trois ans ..et je ne vois pas greg's,perret ni navillod..; ni celui de saint jouin de blavou dans l'orne...; de meme le dupnchel n'à pas ce nom, ... bref il en manque en normandie pas encore réunifiée.. pourquoi qu'on peut pas faire une liste?(les webby!) |
Par mlv95 : le 06/08/14 à 12:04:09
Dire merci | Près de Dieppe, à Bellengreville, au Cheval Bleu, Bastien Bourgeois, qui est sélectionné dans l'équipe de France de reining, donne des cours avec ses chevaux. |
Par Colomba : le 08/08/14 à 14:37:15
Déconnecté Dire merci | Je cherche une écurie pas trop loin du mans (y a rien dans le 72 ? ) Pour précision, je ne suis absolument pas intéressée par le reining, mais pas le dressage de base ainsi que par le trail. Pour ceux qui connaissent, le moins loin c'est ou? |
Par onigiri : le 08/08/14 à 19:35:18
Dire merci | c'est clair que la Sarthe est plutôt déserte coté western ... les sarthois que je connaissent viennent en Mayenne (écurie que tu connais ) sinon je connais une autre écurie dans le 37 |
Par Colomba : le 09/08/14 à 17:19:38
Déconnecté Dire merci | Merci Onigiri, l'écurie de Mayenne c'est trop loin pour un travail régulier Celle du 37 est aussi loin ? |
Par DiegoMulot : le 09/08/14 à 22:40:32
Dire merci | il existe déjà une rubrique "annuaire" sur 1.com, pourquoi ne pas créer une rubrique western au même titre que celle du tourisme equestre ? est ce que quelqu'un est bien avec un des webby pour lui demander cette faveur ? Lien |
Par DiegoMulot : le 11/08/14 à 11:46:43
Dire merci | Personne n'a ses entrées chez les webby ? Pinaise, on est bien seuls chez les westerners... |
Par onigiri : le 11/08/14 à 17:58:17
Dire merci | dans le 37 Lien |
Par Colomba : le 11/08/14 à 22:32:46
Déconnecté Dire merci | Meme combat, mais merci quand meme... |
Par DiegoMulot : le 13/08/14 à 11:23:46
Dire merci | Merci pour vos liens les filles ! les webby doivent être en vacances sans doute ? |
Par Mhu : le 02/09/14 à 06:19:37
Dire merci | Waou les cours ont repris chez western arabian farm à Louesmes dans le 89 Quel bonheur cette équitation !! Tous les chevaux que nous montons et travaillons sont extraordinaires (Arabes et quarters ) 1h30 de Paris au cœur de la Puisaye En MP possibilité de w.end tout compris !!! |
Par luciemonitrice : le 02/09/14 à 18:22:57
Dire merci | Bonjour à tous Pour les personnes du 76, 27, je suis monitrice d'équitation western indépendante, titulaire depuis 2009, je me déplace aux alentours de Rouen pour assurer des cours, des stages du débutant au confirmé je vous propose également de travailler vos chevaux en entretien ou en perfectionnement. N'hésitez pas à me contacter: monitriceequitation7627@gmail.com |
Par DiegoMulot : le 03/09/14 à 00:26:48
Dire merci | help webby un annuaire svp pour les westerners..... merci ! |
Par choupifresh : le 11/09/14 à 12:55:34
Dire merci | Bonjour! J'ai posté un message dans le général suite a mon envie d'essayer le western mais je trouve rien dans mon coin, a croire que c'est pas vraiment développé ici On m'a gentiment montrer ce liens alors je viens par la Est ce que vous avez une bonne adresse dans le 44 s'il vous plait ? C'est surtout pour la découverte dans un premier temps et peut être après une adhésion définitive qui sait... |
Par mimine91 : le 12/09/14 à 10:42:31
Dire merci | choupifresh en fait je t'ai indiqué ce lien, mais il faut que tu fouilles dans les différentes pages pour voir si tu en trouves un dans le 44 |
Par choupifresh : le 12/09/14 à 11:03:11
Dire merci | J'ai fais mais pas trouvé du fait de ma demande désolée si c'était pas le lieu ^^" |
Par Lsan : le 16/09/14 à 11:31:57
Dire merci | Y'a un récapitulatif dans la page précédente ^^ |
Par DiegoMulot : le 16/09/14 à 19:08:57
Dire merci | C'est pour ça que je demande un "annuaire" western au webby mais pas de réponse, peut être que si tout le monde lui envoie un mot il/elle finira par répondre ? |
Par DiegoMulot : le 16/09/14 à 19:10:46
Dire merci | Choupifresh, il y a beaucoup de westerners en Bretagne, contactes directement la WHAO Lien je suis sure que tu vas trouver ton bonheur, pour ne pas dire "the bonheur"....le western c'est mortel, tu vas voir ! |
Par DiegoMulot : le 16/09/14 à 19:12:45
Dire merci | j'ai trouvé ça [ Lien |
Par choupifresh : le 17/09/14 à 08:34:12
Dire merci | Merci beaucoup DiegoMulot, je vais regarder ça J'espère trouver tout de même et pas trop loin de chez moi (ce qui est pas gagné!) |
Par DiegoMulot : le 17/09/14 à 19:17:03
Dire merci | Bonne chance ! si tu as un compte facebook il y a aussi un groupe special western où tu pourra reposer ta question...il y a de plus en plus de moniteurs indépendants qui se déplacent en région, il faut frapper à toutes les portes Lien |
Par onigiri : le 17/09/14 à 21:30:47
Dire merci | tu es où dans le 44 ? |
Par choupifresh : le 17/09/14 à 22:02:06
Dire merci | Le soucis c'est que je suis pas proprio'... donc faire venir un indépendant, ça va être dure. M'enfin je peux toujours mais j'aurais pas de monture Je suis de Nantes (du moins du sud mais je suis a 10 min du centre ville donc bon c'est quasi y etre lol), J'ai vu une écurie/club à Saint aubin les chateaux, dans les partenaires de la WHAO ça fait déjà une bonne distance, peut être un peu trop d'ailleurs. Faut que je réfléchisse toute façon, et quand je m'y mettrais plus sérieusement ça sera certainement pour l'été prochain. J'aurai pas le temps avant, je garde le compte fb sous le coude merci en tout cas ! |
Par onigiri : le 18/09/14 à 09:53:17
Dire merci | la pro qui était à St aubin est désormais à coté de Rennes dans le 53 il y a une écurie western avec chevaux pour découverte ça fait loin, mais peut être que sous forme de stage ? |
Par choupifresh : le 18/09/14 à 12:14:34
Dire merci | Zut pour st aubin Sous forme de stage je peux aller plus loin. En mayenne ça dépend où, si c'est aux alentours de Laval, ça fera trop loin. Je me vois mal faire 4h de route en une journée, surtout que j'aurais pas de logement. Si c'est au niveau de la "frontière" pourquoi pas Après peut être que j'aurais l'occasion de loger vers Angers, je me rapprocherais peut être de la civilisation western |
Par onigiri : le 18/09/14 à 14:14:25
Dire merci | il y a une écurie classique et western à coté d'angers |
Par choupifresh : le 24/09/14 à 11:11:35
Dire merci | D'accord je regarderais merci |
Par E.M16 : le 27/11/14 à 11:05:30
Déconnecté Dire merci | En dordogne (24): Favereaux stable cours, pension, entrainement reining et autres disciplines |
Par valarba : le 18/12/14 à 16:35:03
Déconnecté Dire merci | [la publicité est INTERDITE sur les forums 1cheval.com]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous