qui monte western dans le 33 et dans le 19
Sujet commencé par : cow girl 33 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier Electrique3 personnes suivent ce sujet.
Par cow girl 33 : le 04/06/06 à 19:10:26
Déconnecté | j'aimerai savoir qui monte western dans le 33 et ou ? la même chose dans le 19 ou je dois passer juillet et août ? comment faites vous pour progresser en western dans la région de Boreaux, conaissez vous un bon instructeur, sinon avez vous des livres (en français) pour vous aider ? |
Par cow girl 33 : le 19/07/06 à 22:05:43
Déconnecté | le chaleur aurait elle fait fuir tous les 33 ben vous étes tous à la plage ? bon, il me reste plus qu'à aller me coucher bonne nuit à tous |
Par eglantine_007 : le 24/07/06 à 11:27:38
Dire merci | coucou !!! ça va ?? un peu mort le topic !! loOl !! alors up, remonte !! |
Par cow girl 33 : le 24/07/06 à 13:14:07
Déconnecté | c'est vrai que la chaleur a fait des ravages sur se topic!!!! |
Par cow girl 33 : le 24/07/06 à 13:33:12
Déconnecté | oups j'ai oublié : bienvenue sur le forum eglantine 007 |
Par eglantine_007 : le 24/07/06 à 22:27:43
Dire merci | merchi !!!! |
Par rollback : le 25/07/06 à 15:37:22
Déconnecté | je voudrais préciser certaines choses au sujet du ranch de sainte hélène car visiblement il y a certaines personnes comme triplette qui se permettent de dire des choses sans en connaître vraiment les règles Le ranch de sainte hélène qui s'appelle l'Hacienda western est une écurie de propriétaires. Les près y sont propres et les clôtures sont de très bonne qualité et vérifiées tous les jours. En ce qui concerne les toles sur les boxes cela ne gêne en rien les chevaux puisque ils n'y séjournent que la nuit en période de grosse chaleur et les propriétaires peuvent les laisser au près s'ils le désirent. En ce qui concerne l'équitation western, à cette même adresse il y a l'association Aquitaine Equitation Western qui est autre chose. Il y a des adhérents qui montent en équitation western. Une chose qu'il faut présicer c'est qu'il n'y a pas de cours, les adhérents se donnent des conseils tous ensemble d'après ce qu'ils lisent dans les bouquins et ce qu'ils apprennet à partir de cassettes vidéo. Ce qui peut vous le prouver c'est qu'il y a eut la visite de la jeunesse et des sports et qu'il n'y a eut aucun problème. Je connais ce ranch car j'y suis avec mon cheval et que tout se passe très bien les chevaux sont tous en état ils ont de l'eau à volonté et ils sont bien nourris, vous n'avez qu'à passez pour le voir. On ne s'entraîne pas pour faire de la compétition. On peut monter sur son cheval en se faisant plaisir sans pour autant essayer de concourir pour je ne sais quel prix. Le cheval est avant tout une passion et non une compétition pour son prestige. Une preuve que l'association qu'il y a là bas est de bonne fois est que son parrain est Adamo Walti. Cela fait deux ans maintenant que le ranch existe et il construit de nouveaux boxs et aussi une nouvelle carrière. Pour les sorties en extérieure, l'environnement naturel est respecté et si il y a des propriétaires qui samusent à ne pas respecter les règles ce serait plutôt aux personnes qui les croisent à leur dire cordialement leur faute. Je rappelle que c'est une écurie de propriétaire et que chacun en est de sa propre responsabilité quand ils sortent en extérieur. Il ne faut pas tout mélanger. Quand à dire que les cavaliers montent mal chacun en est de son avis et il faudrait arrêter d'envoyer des méchanceté pour se sentir un peu plus fort. Voila ce que je voulais mettre au clair pour que les gens arrêtent de discuter sur les autres sans connaître quoi que se soit. Je trouve que c'est de la méchanceté pure et simple. Je ne critique aucune des écuries qui se trouvent dans la région car en gironde je trouve qu'il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse exprimer sa passion. Merci de rester correct et de parler de certaines choses en toutes connaissances de causes. Et je précise qu'à l'Hacienda Western, il y a une entraide et une convivialité entre propriétaires pour leurs chevaux qui au moins est saine. Tout le monde y est sur un point d'égalité propriétaire montant autant classique que western car notre point commun est avant tout le cheval. |
Par rollback : le 25/07/06 à 16:29:20
Déconnecté | dernière chose je doute que les chevaux soient entassés dans une propriété de 11 hectares allez bonne après midi ... |
Par cow girl 33 : le 25/07/06 à 16:52:09
Déconnecté | rollback est ce qu'il y a un site pour l'hacienda western ? maintenant qui croire!!!!!!!! |
Par rollback : le 25/07/06 à 19:18:59
Déconnecté | oui il y a un site qui vient juste d'être mis en service pour l'association Aquitaine Equitation Western avec des photos tu pourras voir par toi même l'Hacienda Western. NB: les photos datent du tout début de la construction il y a deux . Depuis il y a eut des abris de construit dans les près et bien d'autre chose je te donne l'adresse du site http://perso.orange.fr/aqew-index.htm/ le site n'est pas fini d'être référencer c'est pour cela que tu ne peux pas le trouver sur google par contre sur wedoo.com il est référencer Regarde et dis moi sincèrement ce que tu en pense je te répondrai |
Par cow girl 33 : le 26/07/06 à 08:36:03
Déconnecté | il y a de jolies installations,et de beaux chevaux pour ce qui est technique western on ne vois pas trop, les photos interressantes sont prises de trop loin, il n'y a qu'au pas ou a l'arret que l'on voit bien difficile de se faire un avis comme ça mettez plus de photos récentes serai bien!! |
Par triplette : le 28/07/06 à 09:37:12
Dire merci | j'y ai ete j'ai vu sur foire de sainte helene les prestations et autres cela n'a aucun serieux ... mais chacun son avis |
Par triplette : le 28/07/06 à 09:44:56
Dire merci | la raison pour laquelle je dis ca est que je montais chez cecile peron (http:/goester.free.fr) qui a ete et qui est encore de multiples fois championne de france d'europe d'allemagne et de d'espagne et que de passer d'un endroit comme celui la à l'hacienda me fait penser a une vague plaisanterie surtout voir se derouler une demo de trail ridicule!! et qu'on me dise qu'il ne donne pas de cours quelle blague on me l'a proposé quand j'ai ete visiter les lieux |
Par Cavalier Electrique : le 28/07/06 à 10:20:11
Triplette. Tu ne peux pas comparer des gens qui se réunissent pour monter western et des écuries qui vendent des chevaux de lignées pour la compétition et qui en font leur business. |
Par cow girl 33 : le 28/07/06 à 10:32:52
Déconnecté | tripette pour le peu que l'on voit sur les photos, c'est sur c'est pas très accadémique si c'est du loisir ça passe si c'est pour faire quelque chose de sérieux, ça ma semble plus difficile, la technique n'est pas au rendezvous si on regarde bien le site, on nous parle de loisir, en nous sortant des grands mots comme "démonstrations" etc... si on veut faire des démonstrations, sur les lieux donnés en exemple, je pense qu'il fait être au top comme toi quand j'y suis allée voir on m'a proposé des "cours" et ensuite on m'a dit des "conseils" pour la modique somme de 25euros (cher le conseil), mais je devais avoir mon cheval en pension chez eux, et changer ma selle, que est de la "m*****" d'aprés la dame!!!!!! |
Par triplette : le 28/07/06 à 11:44:13
Dire merci | c'est une quoi ta selle comme marque? |
Par triplette : le 28/07/06 à 11:50:00
Dire merci | je ne suis pas convaincu que ce soit des personnes dites digne de l'idéologie western ( si l'on peut nommer cela ainsi ) mais apres c'est chacun ses gouts et surtout ses attentes au niveau equestre c'etait ahurissant de les voir se reunir en demo a la foire de sainte croix c'est d'autant plus grave qu'il se prenne au serieux a faire des demo de m**** mais encore chacun ses gouts |
Par triplette : le 28/07/06 à 12:18:23
Dire merci | je suis surement un peu trop categorique au premier abord mais j'ai vraiment été tres decue |
Par Spot : le 28/07/06 à 12:59:55
Déconnecté | Je suis très étonnée votre votre attitude Cow Girl et Triplette! J'ai été voir la demo à Sainte Hélène et il me semble bien que le tout a été présenté comme une demostration de ce que les membres de l'association Western font. Je la trouvais pédagogique et sympathique. Vous avez raison, il n'y a pas le niveau professionnel mais il me semble pas que ces cavaliers se vantent en tant que tel: d'ailleurs ils me semblaient plutôt modestes. Il me semble que ce forum qui est censé être ouvert et nuisible à personne, n'est pas le lieu de vos critiques. Je peux imaginer que vos propos ont blessé plusieures personnes qui, il me semble, aiment leur chevaux et qui montent leur chevaux pour avoir un peu de répit de la vie qui est parfois dure. Rollback a eu une réaction très forte et je peux comprendre sa réaction mais moi je ne peux que me demander "est-ce que ces personnes vous ont insulté, blessé, essayé de vous empêcher de gagner votre vie?" pour que vous parler d'eux comme vous faites? |
Par triplette : le 28/07/06 à 14:05:47
Dire merci | j'y ai vu un pur sang anglais monté western sur un trail se faire matraquer la gueule severe je n'ai pas trouver cela tres pedagogique erreur il ne me connaissait ni d'eve ni d'adam et m'ont dit etre professionnel avec les chevilles de la taille d'un ballon de hand alors que la demo etait entrain de se derouler je trouve cela blessant pour le monde western pour qui j'ai beaucoup de respect de voir des personnes aussi hautaines que cela spot je dois te dire aussi que par leur faute il y a interdiction formelle sur la commune de se promener a cheval en dehors de chez soi puisque ces gens la se sont amuser a se promener sur les pousses de jeunes pins en degradant qui plus est , et qui nie tout en bloc bien evidement alors qu'il se sont fait reprehender par un agent municipal donc oui ils m'enervent un tant soit peu |
Par Spot : le 28/07/06 à 14:47:35
Déconnecté | non, c'est faux! |
Par triplette : le 28/07/06 à 14:58:47
Dire merci | l'agent municipal est mon voisin et c'est qui est venu me le dire et me demander si je les connaissait |
Par cow girl 33 : le 28/07/06 à 15:00:56
Déconnecté | spot je ne critique pas je fais juste une constatation je ne souhaite blesser personne, il est bon d'avoir des avis lorsque l'on cherche à prendre quelques cours, et de savoir si c'est valable ou non!!! |
Par rollback : le 28/07/06 à 16:40:27
Déconnecté | je suis actuellement à sainte hélène avec la responsable des écuries et il n'y a eu personne qui je cite "s'est fait répréhendé par un agent municipal". D'ailleurs personne n'est venu nous dire qu'il ne fallait pas circuler en dehors de chez soi. Nous devons etre les seuls à avoir pris rdv à la mairie à ce propos. Tous ceux qui circulent à sainte hélène en selle western ne font pas forcément partie de l'hacienda et nous avons des propriétaires qui sont en selle classique aussi.. Je vais peut être jouer mon psy à deux balles mais mon éducation a été forgée sur cela : « ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse » alors il faudrait peut être y réfléchir car moi aussi je pourrais dire que je te connais triplette et que tu montes assez mal et raconter pleins d’histoires sur toi pour essayer de démotiver les gens à venir acheter tes chevaux pour te faire plonger mais ce serait comme toi raconter des mensonges car quand as-tu vu par exemple des chevaux entassés chez nous ?????????????????????????????????? |
Par IMKE : le 28/07/06 à 22:44:49
Déconnecté | Ma très, très, très chère Triplette, Je m’appelle Val, j’ai sué avec mes compagnons jours après jours pour construire un rêve : L’Hacienda Western. Oh rien de bien grand, mais un endroit très particulier. A 22 ans j’étais loin d’élever des SF à 4500 euros au sevrage…Ce que j’ai, je l’ai gagné, mes crevasses en témoignent. J’aimerais te remercier car lorsque je lis des propos comme les tiens, je mesure la chance que j’ai d’avoir, à l’Hacienda Western, des gens différents de toi !! Et c’est bien tout ce que nous voulions, un endroit bien pour les chevaux, et un foyer pour des gens BIEN ; Tu ne te serais donc jamais plu chez nous même si j’ai l’espoir qu’à 22 ans, tu puisses encore évoluer… J’ai été très patiente mais tu comprendras que je ne puisse pas te laisser vomir tes calomnies et tes mensonges plus avant. Si tu es venue chez nous, tu sais que les chevaux sont entretenus et soignés, nourris au floconné, bichonnés (et ça se voit !!), et non pas entassés dans des prés et grillés sous les boxes. Jamais nous n’avons toisé qui que ce soit puisqu’elle est bien là notre philosophie, s’ouvrir et partager, et non juger et calomnier comme tu sais si bien le faire !! Nous sommes une association de cavaliers propriétaires, et non des professionnels du reining ou du pleasure !! Mais qu’est-ce qui peut bien te gêner pour que tu t’acharnes de cette façon ?? Je ne vois que deux raisons pour expliquer ta méchanceté : l’intérêt ou l’envie, à moins que cela ne soit les deux couronnés d’une mauvaise foi sans nom !! Quant à l’épisode que tu relates sur le non respect de l’environnement, je fais mon enquête, car tu as raison, c’est inadmissible. Mais permets moi de douter que cela soit quelqu’un de chez nous, car nous demandons systématiquement à nos propriétaires (classiques, western, ou loisirs) de respecter les propriétés privées et de circuler sur les passes municipales que nous a signalées l’adjoint au maire lors de notre réunion. Nous sommes, d’après lui et le directeur DFCI les seuls à avoir eu la démarche citoyenne de demander où nous pouvions passer l’année dernière déjà. Je veux croire que l’incident dont tu parles a eu lieu avec quelqu’un d’une autre écurie, mais qu’il était pratique pour toi de jeter ton venin sur nous. Quoi qu’il en soit, j’irai au bout de cette histoire comme de celle qui nous oppose d’ailleurs. La mairie de Sainte Hélène ne nous a apparemment pas blacklistés puisqu’elle nous a conviés à participer à la Foire de Ste Croix cette année encore … Notre technique est inexistante ? c’est ton droit de le penser, et si tu as travaillé avec Cécile, nous attendons tes précieux conseils, car nous sommes ouverts et pensons qu’on peut toujours apprendre, même d’un plus obtus que soi… Il est facile d’émettre des jugements Bien caché derrière son écran, De raconter des calomnies Et jeter le discrédit, Mais pourrais-tu sans perdre la face Venir nous dire ces choses en face ? Je refuse que les mensonges d’une gamine, bien née mais mal mouchée, détruisent l’univers qui tient tant à cœur à de nombreuses personnes, alors prends garde car si tu persistes, tu pourrais prochainement devoir t’expliquer, qui sait, peut-être devant ton voisin agent municipale, car saborder le travail des gens, les traiter d’abrutis et de cons, CEST DE LA DIFFAMATION |
Par Cavalier Electrique : le 29/07/06 à 10:04:00
Si tu n'as rien à te reprocher Imke, je ne vois pas pourquoi tu montes si vite sur tes grands chevaux. Je vois ton pseudo pour la première fois, tu pourrais montrer une image plus accueillante de toi. On est encore capable de faire la part des choses sur ce forum. |
Par triplette : le 29/07/06 à 10:41:09
Dire merci | je suis loin d'etre bien né j'ai travaillé pour cela depuis quelques annees pour ce qui concerne les interpellations sur les pousses c'est la verité puisque les personnes qui l'ont ete ont dit appartenir a votre Ecurie (si on peut appeler ca comme ca ) pour ce qui concerne mes chevaux , je fais naitre des chevaux de qualité et non pas des ONC mal foutu les prix sont ceux du marché je sais ce que j'ai vu ce ne sont pas tes dires qui me feront changer d'avis sur la question au niveau travail au fait j'ai oublié les chevaux avaient la gueule en l'air quand ils travaillaient je te rappelle puisque tu ne viens pas souvent sur ce forum que l'on peut dire ce que l'on pense je ne vois pas pourquoi je dirais autre chose d'autres part je trouve cela ridicule que tu te permette d'avancer que je suis bien né je suis deja venu voir et je ne reviendrais pas |
Par IMKE : le 29/07/06 à 11:30:10
Déconnecté | CowBoy electrique : tu as raison, se faire traiter de con et d'abrutis, c'est pas si grave, mais laisser croire que les chevaux sont mal soignés, ça non. Peux tu comprendre ma réaction? Triplette : c'est bien ce que je pensais, tu n'as le courage de tes opinions que devant ton ecran. Pour ta gouverne, C'est un arreté préfectoral qui interdit la circulation et pas seulement à Ste Hélène, je le tiens du maire lui-même. As tu de meilleures sources. Pour ma part, je ne donnerai plus suite à tes propos haineux, je vais suivre le conseil donné par un vieux monsieur bien expérimenté : BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE. Bonne journée. |
Par Cavalier Electrique : le 29/07/06 à 13:08:44
Imke. Tu te fais toi-même une drôle de publicité en t'adressant à nous ainsi. |
Par lovelyord : le 30/07/06 à 09:52:58
Dire merci | ............oh là là, ça part en live tout ça, dommage car il est vrai que d'une opinion -partagée ou pas - on se retrouve à une violence verbale ou écrite qui empêche de relativiser tout ça. Puisque c'est moi qui ai posé la question sur ce ranch, et prenant le moindre mot afin de ne pas devenir juge d'un conflit dont je ne suis pas actrice, je vais par moi-même aller voir et prendre les renseignements, ensuite je mettrais sur ce post mes conclusions - bien peu professionnelles puisque presque débutante en science humaine mais déjà bien rodée en éthologie équine - et sans apriori je vous relaterai ce que j'ai vu, entendu, senti, etc............. après mon opinion sera faite - seulement au niveau d'une première approche et comme on dit que la première impression est souvent la bonne - j'y prendrai un cours si le premier niveau est bon - et encore une fois, je reviendrai sur le post pour finaliser mon enquête - Je serai impartiale parce qu'au niveau des chevaux je dois reconnaitre que je suis sans indulgence pour les mauvaises choses, après question relationnel tout est une question de courant, ça passe ou ça passe pas. Après, chacun pourra interpréter mes paroles en fonction de sa propre initiative et je ne pourrai en aucun cas endosser l'habit de juge et de bourreau par quelques mauvaises volontés que ce soit - qu'on se le tienne pour dit. En faisant cela, je ne veux pas rester sur une mauvais opinion sur une structure telle que celle-ci puisque plusieurs chevaux y logent et surtout éviter de mal juger par un aveuglement impersonnel, je le fais pour moi, pour ma sérénité de rester dans la ligne de conduite que je me suis fixée : être juste - (du moins de l'espère) Donc, chers amis, rendez vous dans quelques semaines avec la première conclusion........... après je vous laisserai à vos libres pensées. Bonne journée à tous. |
Par rollback : le 01/08/06 à 16:03:46
Déconnecté | Effectivement ca par en live tout le monde essaie de se défendre ce qui est légitime car quand on s'attaque à quelque chose qui nous tient à coeur cela fait mal d'entendre ce genre de propos. Pour ma part je n'est plus rien à dire ni à prouver, mon cheval se porte très bien à l'hacienda et j'en suis satisfaite. Alors après a vous de venir voir et de vous faire votre propre opinion comme lovelyord a décidé de faire. |
Par ken33 : le 02/08/06 à 12:58:55
Déconnecté | bonjour à tous triplette ou piplette de vipère ? le forum est un lieu d'expression libre, c'est bien, dommage que se soit sans contrôle et qu'il serve d'épanchoir à la calommie. certains propos me rappelle la france de 1940. en d'autre temps, dans l'ouest le vrai, cela aurait fini par des plumes et du goudron pour la menteuse ! je suis cavalier à l'Hacienda western, parmi d'autres, classique, rando ou western, et membre de l'association Aquew (des bénévoles qui donnent de leur temps !). j'y est beaucoup appris dans une ambiance chaleureuse et un vrai climat d'entraide. ici malgré nos différences, âges, techniques, etc ... on est tous respectueux de l'autre et animé par la même passion pour le cheval. j'ai fui l'ambiance club/cso pour éviter les baudruches suffisantes, les ragots et autres jalousies. mon ambition n'est pas de ressembler à un général soviétique barder de médailles. le monde équestre est déjà plein de championnes de zanzibar qui placardent des rubans sur les portes de boxes, tant mieux pour elles ! triplette ferait bien rire si ne perçait derrière tout ça la mesquinerie d'un petit boutiquier. tu la vendra ta soupe ! je ne laisserai pas dire que ma jument est maltraitée, c'est mensonger et diffamatoire ! comment peut on diffuser et croire de telles stupiditées dans le seul but de parader sur internet et se poser en donneuse de leçons. ô grande cavalière académique une question me taraude pourtant. le mental d'un cheval c'est primordial ? comment peut on bien élever un cheval quand on est soi même si mal élevée , je plains les acheteurs ! enfin arrêtons là ces enfantillages, je mets tes jugements à l'emporte pièce sur le compte de ta jeunesse et de ton inexpérience. je te souhaite seulement de découvrir, comme moi et beaucoup d'autres à l'hacienda, un endroit ou tu pourra vivre pleinement et sainnement ta passion dans une ambiance simple et humaine. je ne vends et conseille rien, excusez mon ignorance, sauf pour triplette de surveiller son foie et ses aigreurs ! bonne journée, en selle, je le souhaite à tous |
Par triplette : le 02/08/06 à 13:43:36
Dire merci | Je n'ai pas de problemes de foie ni autres choses maintenant que je suis en remission j'ai juste donné mon avis sur un endroit ou j'ai été et que je n'ai pas apprécié je ne vois pas où est le probleme de dire ce que l'on pense vous n'avez que mon age à me reprocher et bien faites je ne comprends pas ce qui vous permet d'avancer quoique ce soit sur l'education de mes chevaux et sur les sous que je n'ai pas qui plus est j'accumule etudes job elevage depuis quelques annees maintenant et je ne dois rien a personne si mon education est dite mauvaise du fait que je dises ce que je pense par rapport a ce que j'ai vu, j'en parlerai a mes parents savoir ce qu'ils en pensent |
Par ken33 : le 03/08/06 à 15:19:41
Déconnecté | penser est une chose, diffuser des mensonges pour nuire en est une autre ! est-ce que "penser" c'est insulter en traitant d'abrutis des gens que l'on ne connait pas ? est-ce que "penser" c'est mentir en accusant des cavaliers de piétiner des plants de jeunes pins ? histoire complètement fausse puisque moi j'ai pris la peine de vérifier auprès de la mairie ! est-ce que "penser" c'est laisser entendre publiquement que des propriétaires maltraitent leurs chevaux ? dans la vie, comme dans l'équitation, il y a l'art et la manière, ne détourne pas le sujet de sa réalité. ce n'est pas ta liberté de penser ou ton âge que l'on te reproche, c'est ta malveillance gratuite dans le seul but de frimer ou de vendre ! |
Par pitchou : le 03/08/06 à 17:48:13
Déconnecté | Bonjour à tous, Je regrette que sur un forum destiné a parlé de notre passion on en arrive à tant d’agressivité. J’habite aussi à Ste Hélène, et ma jument est en pension sur la commune mais pas à l’hacienda. Il m’arrive de monter en classique ou en western. Donc je confirme qu’il n’y pas que les cavaliers de l’hacienda qui montent en western. Aujourd’hui beaucoup de pistes ont été transformées en DFCI et ce n’est pas dû spécifiquement à un problème avec les cavaliers. Le nombre de cavaliers ayant beaucoup augmenté sur ces deux dernières années, il est normal que l’agent municipal fasse son travail en rappelant à tout le monde les règles de bases et en verbalisant les moins respectueux. Le maire a recommandé aux propriétaires terriens de fermer leur propriété suite à un accident de quad. Le chauffeur de ce quad est tétraplégique suite à cet accident et les assurances se retournent sur le propriétaire terrien. Il est donc normal qu’a titre préventif, il informe ces riverains. Cela ne m’empêche en rien de sortir, il suffit de demander l’accord des propriétaires terriens (qui soit dit en passant est un acte de civilité que devrai faire n’importe quel cavalier avant de traverser une propriété privée.) 1- on ne traite pas les gens d’abrutis et de cons sur un forum, un simple au style « ça ne m’a pas plus » avec tes arguments aurait suffit. 2- Dire à l’agent municipal que cavaliers en selle western = hacienda c’est faux. Quand on ne sait pas on se tait. Ste Hélène est un village, et les ragots vont bon train, je ne peux que constater que tu y contribue. 3- Tu souhaite faire de l’équitation de haut niveau très bien, mais beaucoup d’entre nous la pratique de façon ludique. Tant que les chevaux sont bien traités moi je suis contente. 4-La démonstration de la fête de la sainte croix est faite avec les cavaliers de l’hacienda. Ils n’ont jamais dit qu’ils faisaient une démonstration académique ou professionnelle. Chacun a son niveau apporte à cette démonstration le plaisir qu’il a à pratiquer cette équitation dans les différente disciplines qu’elle comporte. Le but étant de faire découvrir l’équitation et ses joie. (si je me souvient bien il y a eu aussi de l’équitation ibérique et une démo de dressage). Tu as agressé, par ta manière de parler. Il ne faut donc pas que tu t’étonnes du retours de baton. Juste un peu de retenu dans ton verbal et de respect d’autrui aurais suffit à ne pas t’attirer les foudres…. |
Par eglantine_007 : le 10/08/06 à 21:20:04
Dire merci | ouahou bravo rollback ! très beau message, qui remet les mauvaises idées à leurs places ... ! |
Par eglantine_007 : le 14/09/06 à 17:07:21
Dire merci | bon alors ? on vous en etes ? vos chevaux vont bien ? et vous ? parce que je veux pas dire mais c'est un peu mort ! loOl !! |
Par cow girl 33 : le 14/09/06 à 18:33:11
Déconnecté | coucou eglantine, ça fait un moment qu'on à pas lu de tes nouvelles!! quoi de neuf? |
Par 1947 daniel : le 15/09/06 à 12:38:13
Dire merci | coool! voila,,,,,,ça se calme... du moment que les chevaux sont heureux, le maire satisfait, et les cavaliers de l'haciendacontent de se retrouver.......ou est le problème??? Mais Triplete, je ne connais pas ton activité,,,,,tu éléve des chevaux? tu débourre? dresse? vends des chevaux???? loin ou prés de ce ranch?? ou est le problème???? Moi même, randonneur depuis 25 ans, j'ai accumulé les centaines de km sans jamais prendre de leçons, puis le virus de l'équitation western m'a saisi! j'ai pris une trentaine d'heures de cours de reining, me suis inscrit à l'AFEW aquitaine et participerai aux stages,,,OK! Mais avant tout, je sai que je ne serai jamais un champion ni un "pro", pour moi l'essentiel c'est de rever, me prendre parfois pour un cow boy(selle, tenue etc) retrouver mes copains, et que mes chevaux soient en forme et HEUREUX. J'ai l'impression que c'est la philosophie de ce ranch ,tu m'as tenté,Triplete, d'aller les voir!!!! |
Par lovelyord : le 15/09/06 à 13:55:27
Dire merci | Moi aussi, Daniel je vais aller y faire un tour pour voir comment ça se passe........... je rêve de faire de l'équitation western et je pense que leur philosophie s'approche plus de mon exprit que la monte classique que je trouve ennuyeuse........... pour mon âge je pense qu'il vaut mieux donner plus dans le "ludique" afin de ne pas me lasser trop vite des cours qu'il me faut prendre. |
Par Cavalier Electrique : le 15/09/06 à 15:53:21
Heureux de te compter parmi nous, Pitchou! Au moins, ce topic aura eu le mérite de nous amener de nouveaux forumeurs. Dommage que l'on ne vous voit plus, une fois passé l'accès d'humeur! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous