Vérifier que la selle convient
Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi1 personne suit ce sujet
Par Lilonette : le 08/04/11 à 19:49:40
Dire merci | Bonjour, Ma jument va avoir 4ans (bon on peut dire qu'elle les a, c'est dans 1semaine... ). Ma selle lui allait très bien il y a 1an, pendant son débourrage, c'est le pro qui me l'a débourrée qui me l'avait dit. Il m'avait dit par contre, qu'elle pouvait ne plus lui aller selon comment ma jument allait évoluer avant la fin de sa croissance... Je la monte un peu plus depuis 2semaines et j'ai remarqué aujourd'hui qu'elle a une zone qui correspond à l'endroit où l'assise est la + basse (desolée, c'est peut être pas clair, je connais pas les termes!!) où les poils sont usés, comme coupés, alors que les autres sont encore longs. Elle a un tapis en feutre avec un trou au garrot sous la selle. Comme un véto était à l'écurie je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit que pour lui c'est rien, ça se verra plus avec le poil d'été... Mais il ne sait pas comment vérifier une selle western. Je peux rentrer ma main sous le pommeau, mais mon poignet ne passe pas (sans tapis). J'aimerais savoir comment vérifier si ma selle lui va toujours? Merci pour votre aide |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par keradeline : le 09/04/11 à 08:36:19
Dire merci | effectivement ce n'est pas normal que les poils soient usés. A voir du côté du pad et/ou de la selle. Mais d'içi je ne voit pas comment on peut t'aider sans voir le cheval, le tapis et la selle ! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/11 à 10:15:13
Dire merci | question qui n'apportera rien juste pour me faire une idée feutre naturelle (poils/laine) ou synthétique ? et si synthétique, est ce la feutre qui est en contact avec le cheval ou le tapis est-il doublé de mouton ? |
Par Lilonette : le 09/04/11 à 11:44:05
Dire merci | Feutre naturel. Keradeline, je sais bien que vous pouvez pas me dire si la selle va ou pas, mais je demande ce que je dois vérifier pour être sûre?? Ya pas des tests? C'est juste à l'oeil? |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/11 à 18:35:30
Dire merci | t'as 10 minutes ? tu sais un peu l'anglais ? une parmis tat d'autres mais ça donne déjà bien des indiactions sur ce qu'il faut regarder |
Par TalikaQueen : le 22/04/11 à 21:59:26
Dire merci | Dommage que " toutes " les vidéos intéressantes sur le sujet sont toujours en anglais |
Par edenemi : le 12/05/11 à 16:53:39
Dire merci | un ptit up pour la vidéo |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous