Mouvement des postérieurs / spin
Sujet commencé par : ettoriop - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline1 personne suit ce sujet
Par ettoriop : le 09/04/11 à 23:25:05
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de réponse : dans un spin, comment doivent bouger les postérieurs ? Par exemple, dans un spin à droite, si je décompose ce que j'ai compris, le cheval va : - mettre son poids sur les hanches et figer son postérieur droit (?) - déplacer son antérieur droit vers la droite - déplacer son antérieur gauche vers la droite en le croisant devant l'antérieur droit Mais quid du postérieur gauche ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par justslide : le 11/04/11 à 02:14:41
Dire merci | Dans le spin à droite, le cheval prend appuis sur son postérieur droit et tourne autour de celui-ci. Le postérieur gauche dessine un petit cercle autour du postérieur droit en se déplaçant comme si il marchait. Ai-je été clair? |
Par keradeline : le 11/04/11 à 09:33:06
Dire merci | comme le justslide, le postérieur (gauche içi) va passer systematiquement devant le droit |
Par justslide : le 11/04/11 à 22:15:44
Dire merci | le postérieur (gauche içi) va passer systematiquement devant le droit Il ne passe pas devant (littéralement) mais il tourne autour |
Par keradeline : le 12/04/11 à 07:41:13
Dire merci | Pardon, il se pose en avant mais pas devant ! |
Par ettoriop : le 12/04/11 à 21:42:33
Déconnecté Dire merci | Aie, ça veut dire quoi "en avant" ? En cherchant des vidéos, j'ai l'impression que le postérieur extérieur ne passe effectivement pas sous le cheval mais reste "à côté" du postérieur intérieur pour pousser ? Vidéo version "pro" : http://www.youtube.com/watch?v=BcV2M4z-V8A Vidéo version "plus lente" ;-) (prise au hasard) : http://www.youtube.com/watch?v=Dd1SGljLnx8&feature=fvsr |
Par ettoriop : le 12/04/11 à 21:45:28
Déconnecté Dire merci | Vidéo version "pro" : [videos]http://www.youtube.com/watch?v=BcV2M4z-V8A[/videos] (par exemple à 1:20) Vidéo version "plus lente" ;-) (prise au hasard) : [videos]http://www.youtube.com/watch?v=Dd1SGljLnx8&feature=fvsr[/videos] |
Par justslide : le 13/04/11 à 00:50:28
Dire merci | le postérieur extérieur ne passe effectivement pas sous le cheval mais reste "à côté" du postérieur intérieur pour pousser C'est tout à fait exact. |
Par keradeline : le 13/04/11 à 07:45:41
Dire merci | comme je ne suis pas claire : |
Par ettoriop : le 13/04/11 à 12:58:30
Déconnecté Dire merci | Ok, merci ! D'après votre expérience, quels sont les principaux problèmes que l'on peut rencontrer dans cet exercice ? Par exemple, le mien croisait les antérieurs mais en passant l'antérieur extérieur derrière l'antérieur intérieur au lieu de le croiser devant. Est-ce qu'il y a d'autres problèmes "typiques" sur cet exercice ? |
Par keradeline : le 13/04/11 à 19:46:01
Dire merci | le cheval qui recule, qui mets son nez à l'exterieur, qui "saute" dans le spin, qui fixe le mauvais postérieur, qui manque de regularité dans la cadence, qui se promène dans la carrière ... etc etc |
Par jelly bully bean : le 16/04/11 à 13:43:39
Il devrait etre en motion avant ... mais cependant plusieurs entraineurs n'y font pas vraiment attention , ils disent qu'avec la vitesse le cheval devrait fixer le bon et la motion devrait devenir avant , cependant ce n'est pas le cas de tout les chevaux et on en voit plus qu'autrement spiner sur le mauvais pied pivot , et ou alterner d'un a l'autre et meme souvent en motion arriere, cependant cel an'afgfectera pas le pointage... |
Par ettoriop : le 16/04/11 à 14:28:25
Déconnecté Dire merci | Je vais sans doute paraitre très novice, mais : si les juges ne prennent pas en compte l'exécution du mouvement dans leur notation, sur quoi se basent-ils ? |
Par keradeline : le 17/04/11 à 09:09:34
Dire merci | arf cela dépand quand même du pays et des juges je pense, j'ai vu des cavaliers se faire sanctionner là dessus par un juge italien ! c'est pourquoi j'ai d'abord appris la motion avant à mon cheval avant tout ! |
Par jelly bully bean : le 20/04/11 à 20:11:13
Pss supposé me semble aux USA ... mais qui sait Fappani en tient peut-etre compte pour quelque chose ... |
Par keradeline : le 21/04/11 à 09:45:32
Dire merci | Jbb, faut absolument que je regarde tout, mais j'ai plus le temps le printemps y'a trop de travail ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous