Géré un etalon qui mord ?
Sujet commencé par : noin832007 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiriPar noin832007 : le 02/03/12 à 23:52:42
Dire merci | Bonjours a tous! J'ai un Entier de 3ans qui est très calme son seul défaut il mord et quand je monte avec d'autres chevaux il a du mal a ce concentré il regarde surtout les fifilles a coté comment faire? Serte je suis consciente que sa reste un entier de 3ans Qu'il faut du temps mais auriez vous des exercices ? car des fois il m'oublie un peut me bouscule.. j'ai peur qu'il devienne irrespectueux et je ne sais pas comment lui enlever son défaut de morde quelqu'un a une idée? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par onigiri : le 03/03/12 à 00:10:50
Dire merci | il l'est déjà irrespectueux à mon avis (mords, bouscule...) tu l'as depuis longtemps ? |
Par noin832007 : le 03/03/12 à 00:14:33
Dire merci | Il me bouscule que lorsqu'il y a un cheval qu'il voit passer autrement je m’arrête il s’arrête... je recule il recule. par contre de temps en temps il met ses oreilles plaquer en arrière naseaux retroussé mais il ne fait rien (il essaye d'intimider)... cela fait presque 1 ans il c'est déjà beaucoup calmé depuis que je l'ai... |
Par lonestarranchcowboy : le 19/03/12 à 21:59:17
Dire merci | c'est le 3ème tpoic entier mordeur en un mois ![]() ![]() que dire de plus |
Par Dory : le 19/03/12 à 23:04:23
Dire merci | l met ses oreilles plaquer en arrière naseaux retroussé mais il ne fait rien (il essaye d'intimider) Il me bouscule que lorsqu'il y a un cheval qu'il voit passer autrement je m’arrête il s’arrête... il EST irrespectueux ! Un cheval qui t'oublie, qui te bouscule, surtout quand il y a d'autres chevaux, déjà, c'est dangereux. 600 kilos de mauvaise volonté, c'est dangereux. Si il a ce comportement, c'est que tu n'es pas son leader et par conséquent, qu'il ne te respecte pas. Chevaux ou pas, il n'a pas d'excuse. Il faut revoir les bases et travailler à pied. Il faut réaffirmer ta place de leader. Ne prend pas ça à la légère, tu as un entier. Tu as un tas de muscle qui commence à prendre de mauvaises habitudes. Si tu ne prends pas ça sérieusement en main maintenant, tu vas te mettre en danger. |
Par onigiri : le 20/03/12 à 09:30:38
Dire merci | le castrer c'est bien aussi , pourquoi garder entier un cheval qui n'a manifestement pas le mental pour ça ? (et il n'a que 3 ans...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous