Essai selle western
Sujet commencé par : gipsy000 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par gipsy000 : le 17/04/13 à 23:29:02
Dire merci | oups mon log message s est effacé |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par gipsy000 : le 18/04/13 à 00:10:46
Dire merci | bon comme je le disais mon pavé c est effacé hello les westerneurs (euses ) alors voila je cherche une selle western pour ma trotteuse qué galère j en ai une a l essai qui je pense ne convient pas une semi fulll quarter le garrot me parait bien trop proche du pommeau mais j ai pu aussi mal la poser sur son dos et puis je n ai pas encore recu mon pad (reinsman) de plus n etant pas beaucoup sortie cet hiver , jument un peu demusclee beaucoup d interrogation se bousculent le monsieur qui vend les sellles en a pas mal mais que prendre.... |
Par gipsy000 : le 18/04/13 à 00:12:15
Par gipsy000 : le 18/04/13 à 00:13:49
Par gipsy000 : le 18/04/13 à 00:19:01
Dire merci | excusez moi j envoie plein de doubles je sais pas ce que je fabrique.... j espere pas avoir la maladie de parkinson ca serait horrible pour mon dada j ai mis tapis en neoprene de rando pas tres epais et l ai essayee brievement voila le resultat |
Par lilybie : le 18/04/13 à 07:01:10
Déconnecté | En effet, c'est pas top! Je pense que l'arçon est trop large. |
Par onigiri : le 18/04/13 à 09:54:38
Dire merci | exact, selle qui ne va pas du tout |
Par lilybie : le 18/04/13 à 10:15:30
Déconnecté | Si tu peux essaye un arçon arabian pour voir. |
Par gipsy000 : le 04/05/13 à 15:15:50
Dire merci | c est a se taper la tete dans les murs ces histoires de selles voila une autre qui est mieux je pense |
Par gipsy000 : le 04/05/13 à 15:18:12
Par gipsy000 : le 04/05/13 à 15:31:57
Dire merci | la premiere selle n allait pas mais malgre sa qualite assez mediocre j etais super bien dedans.un vrai petit fauteuil celle la est une vieille circle y mais a peine posé dessus quelle impression desastreuse!!!! j ai pas ma place la dessus l impression d etre sur une sorte de gros tonneau glissant, mais alors vraiment une sensation desagreable: 30 secondes et...basta meme ma vieille stubben est plus confortable oooh je ne sais plus quoi faire |
Par gipsy000 : le 04/05/13 à 15:34:36
Par onigiri : le 04/05/13 à 22:11:59
Dire merci | on a l'impression que la selle est un peu trop en arrière sur tes photos non ? |
Par mlv95 : le 05/05/13 à 12:00:50
Dire merci | Je pense qu'il vaudrait mieux que tu remettes d'abord ta trotteuse en état avant de chercher une selle qui ne lui ira plus quand elle le sera. C'est pas tout à fait normal qu'elle sorte de l'hiver dans cet état. Qu'elle aie été bossée ou pas, elle est en déficit de poids, pas seulement de muscle. Essaie de trouver ce qui cloche et d'y remédier avant de songer à sa selle. |
Par gipsy000 : le 07/05/13 à 20:01:29
Dire merci | nan maus quelle horreur j en ai pas dormi ....imaginant les pires maladies le veto vient de quitter la maison plutot rassurant Il estime qu elle est tres bien pour sa morphologie c est vrai qu on me demande souvent quelle race c est alors bon.... j vais faire la copro a tout hasard Je l aie eue cette malheureuse avec toutes les cotes apparentes et cela me le,rappelle on ne les voit et ne les sent plus depuis un bail.... mais elle est comme ca Peut etre qu elle s eclatera avec les annees mais ca sera jamais un quarter horse c est clair.... Sinon elle est au pre h24 avec foin a volonte dans le box a dispo |
Par phil50 : le 07/05/13 à 20:13:33
Dire merci | je ne la trouve pas spécialement en manque d'état moi la croupe est pleine, les grassets bien remplis, on ne voit pas les côtes ... c'est sûr qu'elle a un dessus de TF, mais çà y'a pas grand chose à y faire |
Par gipsy000 : le 07/05/13 à 21:04:48
Dire merci | oui les,photos,sont horribles elle est mieux en vrai et cetterobe toute miteuse!!!!! C,est drôle elle n est pas,photogenique du tout la pauvre....en effet elle a le grand garrot des trotteurs ça fait carcasse je vais continuer les,essais la selle adéquate doit exister faut tomber dessus |
Par liteulorce : le 08/05/13 à 16:07:37
Dire merci | oui puis elle pourrais avoir des crins plus fournis, (en plus d'étre obése) là, n'à pas envie de la manger! Bon moi je trouve qu'elle est plutot normale. Bon, les selles western c'est galére, moi je ne me servait que d'une grosse selle((large) mais avec un feutre 3cm; ou un un tapis feuilleté feutre mousse feutre; ou un épais avec laine "mouton", je lui rajoutait alors une sorte de padd de garrot. ça sur un sf qui; faisait ses huit à douze heures par jours que multipli plusieurs mois. Si ça peut t'aider ... Le plus dur à ce rythme , c'est l'usure du poil sur les reins... bonne recherche.. |
Par phil50 : le 08/05/13 à 17:47:28
Dire merci | les copains westerners ont souvent une selle, très ouverte, puis selon le cheval dessous mettent 1-2 voirs 3 tapis épais pour "adapter" si elle est trop large pour le biquet |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous