sérieux dilemme, que décider !
Sujet commencé par : kalypso - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalypsoPar kalypso : le 01/07/06 à 13:35:47
Déconnecté | j'ai besoin de vous! voilà j'ai une jument quarter de 3 ans , elle va très bien j'en suis très contente. J'ai un ami qui vends son paint qui est magnifique, qui travaille comme un dieu, il a 3 ans aussi, bref c'est le cheval dont j'ai toujours rêvé et que je n'aurais plus jamais la chance d'avoir. Mais voilà pour l'avoir il faut que je vende ma jument, mon ami me laisse son cheval tant que je n'ai pas vendu la mienne. Mais je culpabilise vis à vis de ma jument (je l'ai depuis un an), je me dis que c'est pas juste pour elle. Et de l'autre côté, je me dis que je ne l'envoie pas à la boucherie non plus te que pour elle, qu'elle soit ici ou ailleurs elle s'en fiche du moment qu'elle soit bien soignée. Mais c'est dur quand même ! Que feriez vous à ma place ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par virginie.suzanne : le 01/07/06 à 15:02:08
Dire merci | le principale c'est que tu te fasse plaisir, sans laisser ta jument en reste. Tu peu la mettre en vente et lui trouver un super proprio qui sera ravie d'elle. |
Par lilybie : le 01/07/06 à 15:03:05
Déconnecté | ben moi, je garde ma juju et j'attends meme 10 ans s'il le faut, pour pouvoir économiser et m'acheter un deuxième cheval. Je n'arriverais pas à me séparer de ma juju. |
Par Tagada : le 01/07/06 à 16:00:50
Dire merci | ça depend de ce qui se passe entre ta ju et toi, quelle entente vous avez, quelle complicitée. Est-elle chez toi ou en pension ? Est-ce toi qui l'a éduqué, débourré,ou c'est une personne exterieure ? Si elle est en pension et si ce n'est pas toi qui l'a éduqué elle est habitué à voir d'autre personne que toi et la vente peut trés bien se passer. Mais maintenant tout depend de se que tu resents et si tu es trés attaché à elle. j'ai une ju QH de 3 ans je l'ai depuis 1 an (comme toi) mais elle est chez moi, c'est moi qui l'ai éduqué et débourré, donc je ne me poserai pas de question, je ne pourrai m'en séparer pour un autre cheval, même pour un crack ! Mais c'est personnel comme avis... Tout depend de ce que tu resens pour elle ... |
Par Pommekitty : le 01/07/06 à 20:15:46
Dire merci | Je suis d'accord avec Tagada, ton problème est très personnel et je ne pense pas qu'on puisse vraiment t'aider à prendre une décision. Comme Lylibie je sais que je ne pourrais pas me séparer de mon cheval. Après, tout le monde est différent. |
Par virginie.suzanne : le 01/07/06 à 20:22:30
Dire merci | il faut voir entre la raison et la passion, tout est là |
Par lilybie : le 01/07/06 à 22:16:39
Déconnecté | virginie, tu ne ragarderais pas trop la télévison par hasard??Et un certain Arthur |
Par kalypso : le 02/07/06 à 03:02:06
Déconnecté | oui je comprends, merci à vous tous de m'avoir répondu. Le paint est chez moi depuis ce soir. Mais je vais tout faire pour pouvoir garder les 2 ! Ma jument est chez moi, mais c'est la personne qui me vend le paint qui me l'a débourrée. dans tous les cas je vous tiendrai au courant de l'évolution. et merci encore ! |
Par virginie.suzanne : le 02/07/06 à 20:19:05
Dire merci | Arthur ? le truc des boites c'est ça. J'ai du regarder 1 ou 2 fois car son humour me gonfle grave. Pourquoi il dit toujours ça ? |
Par lilybie : le 02/07/06 à 20:52:08
Déconnecté | virginie oui, oui, il dit toujours çà!! " la passion ou la raison" Désolée pour mes références culturelles |
Par kalypso : le 10/08/06 à 20:02:25
Déconnecté | J'ai une bonne nouvelle ! Vu que j'ai failli me faire arnaquer par un anglais pour l'achat de ma jument, mon cher et tendre m'a annoncé que je pouvais garder ma jument, donc finalement les 2 chevaux restent à la maison ! Je suis super contente |
Par virginie.suzanne : le 10/08/06 à 21:34:43
Dire merci | voila une bonne news |
Par Tagada : le 10/08/06 à 21:58:18
Dire merci | Et bien voilà tout est bien qui fini bien |
Par Indian : le 10/08/06 à 22:17:52
Super!! Beaucoup de plaisir pour le futur |
Par kalypso : le 11/08/06 à 20:10:35
Déconnecté | Oh que oui, ils sont supers en plus. Ce sont vraiment deux bons chevaux. Merci à vous tous ! |
Par Tania : le 18/08/06 à 14:50:16
Dire merci | Tu pourrais mettre une ou deux photos de tes chevaux stp |
Par DiegoMulot : le 18/08/06 à 14:53:35
Dire merci | ck: et bien moi je n'achèterais pas un 3 ans qui travaille déjà comme un dieu.... combien de temps va t il résister avant la boiterie ???? |
Par kalypso : le 26/08/06 à 21:54:54
Déconnecté | j'ai demandé conseil à mon véto avant et fait des radios. Il travaille depuis huit mois et comme moi j'ai vais pas le tuer au boulot... Mais c'est vrai qu'il aurait été à vendre d'ici un ou 2 ans, je l'aurais pas acheté Pour les photos je sais pas trop comment on fait, je vais essayer de regarder ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous