Twister des fenders
Sujet commencé par : phil50 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar phil50 : le 13/05/13 à 18:22:09
Dire merci | sur une selle neuve. Qui sait faire ? Comment vous faites ? des astuces ? des conseils ? Qui sait faire un roll ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par YvesMarie : le 13/05/13 à 22:32:41
Dire merci | un manche à balai coincé entre les étriers, ça va pas mal... |
Par phil50 : le 13/05/13 à 23:06:00
Dire merci | oui, mais de ce que j'ai lu, çà peut prendre des semaines avant qu'ils acceptent de garder la forme ... c'est pour çà que je demande si quelqu'un a un truc On m'a parlé de détremper l'étrivière pour qu'elle reste en forme en séchant, mais détremper du cuir ... surtout du cuir neuf Ce qui a l'air bien, c'est le twist + roll, genre Texas roll : mais comment être sûr de bien le faire ? et comment être sûr que l'attache, à l'envers, tient aussi bien ? et comment être sûr que le cuir à l'intérieur du roll ne cartonne pas ? bref, des retours d'expérience quoi ? |
Par Dory : le 14/05/13 à 08:02:50
Dire merci | Mon ancien prof retournait l'étrivière arrière (la partie cachée) pour forcer le cuir à prendre une bonne position. Sinon, pareil, pour la mienne, technique du manche à balai et ça a bien fonctionné. |
Par lilybie : le 14/05/13 à 11:18:23
Déconnecté | J'ai vu ça moi: |
Par phil50 : le 14/05/13 à 19:49:30
Dire merci | Je suis allé voir le travail de ma jument aujourd'hui et bonne nouvelle : le cavalier qui fait le débourrage sait faire un Texas Roll Du coup la prochaine fois, j'amène ma selle, et je vous ferai un p'tit photo-reportage |
Par mlv95 : le 18/05/13 à 15:20:56
Dire merci | J'ai déjà fait. Ca coute 2 latigos, avoir huilé l'endroit où l'on twiste les fenders pour assouplir un peu, une sacrée bonne suée, s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à le faire correctement et surtout, arriver à fixer les latigos sans que le fender ne se déplie. Mais c'est vraiment bien après. |
Par lonestarranchcowboy : le 21/05/13 à 14:40:28
Dire merci | On m'a parlé de détremper l'étrivière pour qu'elle reste en forme en séchant, mais détremper du cuir ... surtout du cuir neuf c'est la méthode des cowboys, qui n'ont pas le temps d'attendre que le cuir se forme ils enlèvent les fenders, les laissent tremper dans l'eau une bonne vingtaine de minutes, les graissent à la glycérine et remettent tout ça en place et zou à cheval pour le boulot 4 heures plus tard, c'est fait ils font pareil avec les bottes bottes aux pieds, bien détremper dans un bassin d'eau sabloneuse, un coup de glycérine et à cheval. quand c'est sec, ils vont parfaitement aux pieds Ca marche, j'ai testé..ou plutot on fait fait tester contre mon gré ..des bottes Justin toutes neuves à 180$ perso j'ai aussi une circle Y avec le twist, mais j'aime pas du tout, c'est plus gênant qu'autre chose (avis personnel) car ma fille, elle aime bien. Message édité le 21/05/13 à 14:40 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous