Taille d'arçon et marque de selles
Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...Par Ivoire... : le 14/10/13 à 14:12:37
Dire merci | Une petite question pour vous .... J'ai acheté une selle il y a qq temps pour ma pouliche (psar x apaloosa/quarter) Cette selle est sensé être une Full quarter. c'est une pool's Elle est un poil grande mais poulichette va s'etoffer et ça ira (vu avec mon moniteur) Ma fille a un poney qui a un dos comme les irish cob : garot noyé, dos plat et poney très rond j'ai essayé ma selle sur son dos (c'est un poney D hein) elle est trop etroite. Mon moniteur a ramené SA selle Full QH aussi Et elle lui va (evidement la marque de sa selle m'a echapé) question : est ce que d'une marque à l'autre, il y a des différences de taille d'arçon , des selles "taillent" plus grand ? (sinon il faut que je me rende à l'evidence j'ai du acheté un selle avec un arçon regular) Je suis en recherche de selle pour "le gros" du coup , je cherchais une XFull... et me voilà à douter de la taille de selle qu'il lui faut |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par keystar : le 14/10/13 à 19:09:51
![]() ![]() Dire merci | Ben, quarter, full, xfull,ne donne que l'inclinaison des "bar". Il faut aussi tenir compte: - de la forme de l'arçon "cintré" ( twist et le rock) et notamment de l'ouverture au goulet. - de sa longueur Donc pour résumé: - même dimension pour l'inclinaison des bars à quelques degrés près - des différences sur les formes d'arçons. |
Par Ivoire... : le 14/10/13 à 19:41:30
Dire merci | ah oui alors ça va pasêtre evident de lui trouver une selle. Comment savoir ce qu'il lui faut ? (alors à vu de nez ....- de mon nez débutant) j'aurai dit une 15 pouces rounds skirt Xfull (dos court) après pour les autres aspects que tu cites ![]() |
Par phil50 : le 14/10/13 à 22:10:23
Dire merci | 15" c'est la taille du siège, çà ne dépend pas du dos de ton cheval, mais de ton .... fondement ![]() |
Par Ivoire... : le 15/10/13 à 19:08:53
Dire merci | lol Phil je sais ![]() je voulais juste dire que c'est ce qu'il nous faut à ma fille et moi ![]() |
Par phil50 : le 15/10/13 à 21:32:49
Dire merci | ![]() je préférais préciser, c'était pas évident dans ta présentation ![]() |
Par Ivoire... : le 16/10/13 à 12:35:57
Dire merci | t'as eu raison de preciser ça peut toujours servir à d'autres ![]() bon après je sais toujours pas comment "habiller" mon gros ![]() |
Par ugorol : le 19/10/13 à 21:25:05
Dire merci | "question : est ce que d'une marque à l'autre, il y a des différences de taille d'arçon , des selles "taillent" plus grand ?" = je dirais, oui ! ma westwood en full quarter (et je suis sure a 1000% de la taille d'arçon ) taille hyper grand, comparée a une full d'une autre marque qui posée sur ma juju est beaucoup moins ouverte... faut regarder la mesure du gullet, comme précisé plus haut aussi ![]() ![]() |
Par Ivoire... : le 22/10/13 à 10:23:57
Dire merci | Ah les westwood, j'aime beaucoup, beaucoup Après c'est pas evident d'essayer quand on achète d'occasion , les vendeurs ne sont pas souvent tout proche ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous