Quelle selle pour cette jument ?
Sujet commencé par : Did - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily RosePar Did : le 11/06/15 à 16:50:02
Dire merci | Je viens rarement que le forum western mais j'ai besoin de l'aide de connaisseurs. Je cherche une selle western pour ma jument. L'utilisation : principalement balade quelques randos (jusque 4 ou 5 jours), un peu de carrière et tri de bétail 2 à 3 fois par an. Le problème, jument large avec dos court légèrement creux et pas de garrot. Ci-dessous quelques photos J'ai eu en prêt une vielle CONTINENTAL en FQH qui va bien à la jument mais siège un peu grand pour moi et selle un peu trop longue. J'ai à l'essai une GARLAND (entrée de gamme) en FQH (je vous mets des photos ce soir) mais je suis pas sure... peut-être un poil étroite et ne suit pas aussi bien la courbe du dos que la CONTINENTALE. Au vu des photos, avez-vous des marques/modèles qui vous viennent à l'esprit ? je vais demain avec la juement à la sellerie pour des essais mais j'aimerai avoir déjà des idées. Pas de synthétiques, budget maxi 1300 €. Merci d'avance aux connaisseurs |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par phil50 : le 11/06/15 à 19:58:28
Dire merci | Si la continentale lui va, pourquoi ne pas chercher la même selle mais avec un siège plus petit ??? |
Par Lily Rose : le 13/06/15 à 20:54:11
Dire merci | oui je suis assez d'accord, quand un modèle va, le plus sûr est d'aller vers cette voie quitte à regarder un modèle plus court dans la même marque... |
Par Did : le 17/06/15 à 17:40:22
Dire merci | Désolée de ne pas vous avoir donné de réponses plus tôt. J'ai emmené ma jument jusqu'à la sellerie pour faire des essais et ne pas acheter n'importe quoi, résultat... la continental est encore trop étroite et ne se fabrique pas avec une ouverture aussi large... On a finalement commandé une selle de la sellerie italienne (qui fabrique aussi pour gianni ghiaza) en ouverture XXL FQH en 15" et la plus courte possible à l'arrière. Délai 6 semaines environ et après nouvel essai. Si sa ne convient pas la sellerie la garde car ils sont revendeurs et trouverons toujours quelqu'un. Bref, ma juju est un mini percheron ! |
Par Lily Rose : le 17/06/15 à 17:48:11
Dire merci | sage décision... |
Par Lily Rose : le 17/06/15 à 18:33:08
Dire merci | ceci dit je suis surprise que le dos de ta jument soit si large que ça . Pour ma ponette haflinger du X Full chez Continental ou Lavilla/WW Platinum/Gianni Ghiazza/Garland c'est trop large au niveau angle des bars. |
Par Lily Rose : le 17/06/15 à 18:35:59
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous