Trail in hand et showmanship ?
Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup2 personnes suivent ce sujet.
Par goss_de_panloup : le 25/11/15 à 18:53:55
Dire merci | Le centre western où je monte organise une journée de découverte du travail à pied. Au programme trail in hand et showmanship ? Ça consiste en quoi ? Aux États Unis j'ai participé à un concours d'équitation western et j'ai gagné. Il fallait présenter le cheval en main. Sur le flot il y a écrit "performance horse show grand champion halter". |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par mimine91 : le 26/11/15 à 10:25:15
Dire merci | Hello! Alors le showmanship, c'est de la presentation en main, mais c'est le cavalier qui est jugé, sur sa capacité à présenter le mieux possible son cheval, à mettre en valeur ses qualités et "cacher" ses défauts. Tu as un parcours imposé à effectuer (pas trot, cercles, serpentines, pivots...) et une présentation au carré. C'est très technique, car il faut que tu apprennes à ton cheval à bien présenter, et toi tu dois apprendre à bien le présenter. Tu peux aller lire le régelment FFE western, c'est assez bien détaillé, et ça te donnera une idée de ce qui est attendu ![]() le trail in hand est normalement réservé aux jeunes chevaux (moins de 3 ans il me semble) mais c'est intéressant à travailler avec un vieux aussi. Là c'est le cheval qui est jugé, sur son écoute du cavalier, sa capacité à appréhender les difficultés... Les obstacles sont similaires ua trail monté (barres au sol, reculer, carré, pont, porte....) Bref, ça peut être super intéressant comme stage |
Par goss_de_panloup : le 26/11/15 à 12:33:34
Dire merci | Merci ![]() |
Par goss_de_panloup : le 07/12/15 à 18:04:04
Dire merci | Finalement j'emmène Goss au stage ! Ça va être sympa. |
Par goss_de_panloup : le 13/12/15 à 12:00:55
Dire merci | Un vrai cauchemar ce stage ! Goss n'a pas voulu monter dans le van à l'aller, il s'est cabré plusieurs fois et essayait de passer sur le côté j'ai fait drapeau ... Enfin arrivé il a appelé toute la journée, pas concentré sur moi. Une vraie catastrophe sur les obstacles de trail ... Même cirque pour remonter dans le van au retour ... |
Par liteulorce : le 13/12/15 à 13:59:43
Dire merci | boh, du coup tu as du boulot, ça permet de faire un plan de travail. ![]() |
Par goss_de_panloup : le 13/12/15 à 19:46:24
Dire merci | Du coup je l'ai fait bosser à pied les exercices de base : nickel. Je ne comprends plus rien ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous