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Quoi qui tracte +de 2T?

Sujet commencé par : liteulorce - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par liteulorce : le 08/02/16 à 17:30:21

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Tout est dans le titre.

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Par keystar : le 08/02/16 à 17:37:24

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Ben,

plein de truc, utilitaires, 4X4, essentiellement et accessoirement: massey ferguson, john deere,....

Par liteulorce : le 09/02/16 à 13:07:24

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Ah ou mais en vl? ou camionnette? parce tracteur, c'est bien mais ça met un peut de temps pour les grands trajets.
J'ai croisé un 408 mercedes, trac 5t5, mais ptac= 3t5, donc peut tracter que 2t.
En plus récent mon camion 5t ptrac, et 3t ptac, donc 2T restant pour la traction! ?NO?

Par lonestarranchcowboy : le 09/02/16 à 21:50:13

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Vomme dit Keystar, plein de véhicules
rien que dans les 4X4, par ordre alphabétique données constructeur

(liste non exhaustive bien sur)
AUDI Q5 3.0 TDI quattro S–tronic 6 2400 Kgs
AUDI A6 ALLROAD 3.0 TDI V6 quattro S–tronic – 2500 kgs
AUDI Q7 3.0 TDI quattro tiptronic 3500 kgs
BMW SÉRIE 7 730d xDrive 2100 kgs
BMW X5 xDrive 30d Steptronic 2700 kgs
BMW X6 xDrive 30d Steptronic 3500 kgs
FORD KUGA 2.0 TDCi Carving 4WD 2100 kgs
JEEP GRAND CHEROKEE 3.0 CRD Laredo 3500 kgs
KIA SORENTO 2.2 CRDI Trend 2500 kgs
LAND ROVER RR SPORT 3.0 TDV6 S 3500 kgs
LAND ROVER RANGE ROVER 3.0 TDV6 HSE Aut. 3500 kgs
LAND ROVER DISCOVERY 3.0 TDV6 E Automatic 3500 kgs
MERCEDES CLASSE E 250 CDI 4Matic 7G–Tronic 2100 kgs
MERCEDES CLASSE CLS 350 CDI 4Matic 7G–Tronic 2100 kgs
MERCEDES CLASSE S 350 BlueTEC 4Matic 7G–Tronic 2100 kgs
MERCEDES CLASSE GLK 220 CDI 4Matic 7G–Tronic 2400 kgs
MERCEDES CLASSE M 250 BlueTEC 4Matic 3500 kgs
MERCEDES CLASSE G 350 BlueTEC 7G–Tronic 3500 kgs
MERCEDES CLASSE GL 350 BlueTEC 4Matic 3500 kgs
MITSUBISHI PAJERO 3.2 DI–D Professional Plus 3500 kgs
NISSAN X–TRAIL 2.0 dCi 16V SE 2200 kgs
NISSAN PATHFINDER 3.0 dCi LE Aut. 3500 kgs
OPEL INSIGNIA Country Tourer 2.0 CDTI 4WD 2100 kgs
PORSCHE PANAMERA 4 3.6 PDK 2200 kgs
PORSCHE CAYENNE Diesel 3500 kgs
SEAT ALHAMBRA 2.0 TDI Reference 4x4 2400 kgs
SSANG YONG REXTON RX 270 XVT Sapphire Aut 3200kgs
TOYOTA LAND CRUISER 3.0 TD Linea Terra 3000 kgs
TOYOTA LAND CRUISER V8 4.5 D–4D Luna 3500 kgs
VOLVO XC70 D4 AWD Kinetic 2100 kgs
VOLVO XC90 D5 AWD Kinetic Geartronic 2250 kgs
VW PHAETON 3.0 TDi V6 4Motion Tiptronic 2500 kgs
VW TIGUAN 2.0 TDI BMT&Fie 4M 2500 kgs
VW TOUAREG 3.0 TDI BMT Value 3500 kgs
VW SHARAN 2.0 TDI BMT Trend4M 2400 kgs

Ca fait déjà un bon choix

Par liteulorce : le 10/02/16 à 13:48:19

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OKI, THANKS!

Par papyrus : le 11/02/16 à 07:17:48

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Moi 'ai le Pajero et je tracte plus de 2T sans problèmes.

Dernièrement, j'ai la bâche a foin qui s'est accrochée sur l'attelage du 4X4. Quand je suis parie, je trainait derrière moi la bâche et ses 15 bottes de foin dedans sans que je ne m'en rende compte ...

Par liteulorce : le 12/02/16 à 12:57:55

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Bon, l'autre solution c'est donc de faire sauter la plaque de tare du van, non?

Par lonestarranchcowboy : le 14/02/16 à 15:28:37

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Bon, l'autre solution c'est donc de faire sauter la plaque de tare du van
non c'est pas une bonne idée car non seulement cette plaque est obligatoire. En cas de contrôle si elle est absente tu peux être verbalisée. Et en plus les poids et charges sont inscrits sur la carte grise. Alors si t'es pas dans les clous et que tu tombes sur un contrôle c'est pas une plaque manquante qui va légaliser l'affaire

Par liteulorce : le 14/02/16 à 16:58:04

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lonestarranchcowboy ah mais, ma carte grise est à 1t vide deux tonnes plein! et y'a une plaque avec le numéro de série, la charge 1t170 par essieu et 2T340en ptac, du coup je sais pas trop ce qu'il aurait du peser à vide (avant bidouille de ou des anciens proprios.

Par lonestarranchcowboy : le 14/02/16 à 18:17:48

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2340kgs, c'est un van XL alors
si la plaque donne le van à 2340 kgs et la carte grise à 2000 kgs c'est qu'il a du être détaré par l'ancien proprio
il aurait du faire changer la plaque de tare, mais ça c'est facile à faire il suffit d'en commander une sur le net, idem pour la plaque constructeur
pour connaitre le poids du van soit tu vas à un poids public, soit dans un garage poids lourd, ils sont généralement équipés de pesons

Par liteulorce : le 15/02/16 à 14:25:08

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Ba je ne sait pas si il est xxl, il est noté en HB505R, et il est gros mais pas plus que celui du voisin. (qui est aussi un Hb505R, et dont la plaque est à 2T.
Je suis moins catégorique je pense que l'administration enregistre ce qu'on lui dit sans connaisssance ou vérification, donc détarré........... peut etre... ils se fient au doc de vente...

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/16 à 15:29:16

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ah c'est un Ifor, OK le 505 c'est un deux place standard
le XL c'était le 510
le 505 il fait 690 à vide pour les anciens modèles et presque 800 pour les plus récents et ptac est de 2000 kgs


donc si le tien fait 1T à vide c'est qu'il a été modifié et il a du passer par la DREAL pour faire valider les nouveaux poids
c'est clair que pour un changement de détenteur, le service d'immatriculation se fie aux données de la carte grise et comme il n'y a pas de contrôle technique, si la plaque de tare et constructeur ne correspondent pas avec la carte grise, personne ne le sait. Sauf quand on tombe sur un contrôle de police ou gendarmerie.

Par liteulorce : le 15/02/16 à 15:50:20

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690, je sais pas là y'à pas beaucoup de surplus et pourtant il fait 900 kilos (vrai) sur la bascule, mais comme le traffic qui fait 2t2 quasi vide au lieu d'1T7 sur carte grise..

Par keystar : le 15/02/16 à 18:28:10

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Ben,

il faut enlever les 18 roues de secours!

Par liteulorce : le 15/02/16 à 18:38:55

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, meuh non, mais par contre le support de roue de secour sur la fléche , le pont avant, et puis les stabilisateurs de monté en fer (du cheval dans le van)... en revanche manquait une barre de poitrail.............

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/16 à 19:08:58

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les barres de poitrail des Ifor sont en alu, donc pas lourdes
et les 690 kgs annoncés par Ifor c'est pour un modèle Country, donc avec le pont-porte et le pont avant

Par liteulorce : le 16/02/16 à 12:40:39

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Bon, j'ai dit une bétise, sur la carte grise, le van fait à vide (viens de vérifier) 680.. j'ai donc 220 kilos en trop.. heureusement qu'il n'y à pas de tapis, sinon resterait d'admissible que le poids d'un poney!
Lones, je suis étonné quand même (là c'est un pont normal derriere), dans mes souvenir les barres de poitrail étaient tres lourdes..à combien est donc estimé un "normal"sans pont avant?
de plus sur internet le hb 505 (sans le R) est moderne avec un pont qui semble réduit en taille devant( peut etre à cause du volet,où du toit en ..plastique?)(en tout cas le bas flanc amovible n'est plus qu'un poteau central, alors que là comme dans le temps le panneau est rectangulaire avec une parti bois au dessus.)




Message édité le 16/02/16 à 12:54

Par lonestarranchcowboy : le 16/02/16 à 17:46:28

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déjà rien que le tapis il pèse une tonne (c'est juste une façon de dire qu'il est hyper lourd LOL)
donc s'il y est pas, c'est étonnant son poids réel à vide.
J'avais pesé le mien il a bien longtemps. Je ne me rappelle plus du poids exact mais je sais qu'à 30 kgs près il était dans les clous avec la carte grise
le mien les bas flancs ce sont deux pièces comme en photo,


l'une devant le poteau central, l'autre derrière
dessus c'est un cadre acier avec une tôle galva centrale, capitonnée avec une mousse et du simili de chaque côté et dessous c'est une bavette en caoutchouc avec ne âme tissée

Par liteulorce : le 16/02/16 à 18:00:07

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Oui, moi j'ai l'ancienne version... plus lourde je pense mais bon ce n'est qu'un panneau de bois, normalement le sol est de 18mm et à été ajouté un revétement caoutchouc .
Bon du coup je pense balancer une balle de copeau pour le nettoyage...
Moi aussi j'aimerai comprendre ou est le loup.
et du coup ça se fait le "report de charge"?


Message édité le 16/02/16 à 18:01

Par lonestarranchcowboy : le 16/02/16 à 18:09:30

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oui le report de charge ça peut être utile mais de toute façon tu ne pourras pas dépasser le PTAC "F2" de la carte grise ou plus précisément maintenant Masse en charge maximale admissible en service

Par liteulorce : le 16/02/16 à 18:25:18

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Heu... là tu m'as perdu Lones, comment je joue le report de charge si je peut pas dépasser le F2? Je peut rien déplacer alors..

Par lonestarranchcowboy : le 16/02/16 à 20:03:24

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comment je joue le report de charge si je peut pas dépasser le F2
déjà il faut savoir que tu ne peux légalement pas dépasser la masse max en charge tant du tracteur que de la remorque, ni dépasser le PTRA de l'ensemble (F3 sur la carte grise du tacteur : soit masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service)

après tu peux jouer sur les charges
si ta voiture te permet de tracter disons 1800 kgs (après avoir retranché le Poids Total en Charge du Poids Total Roulant Autorisé) et que à vide ton van fait 1000 kgs il te reste 800 kgs pour mettre deux chevaux.
Or ton van permet une masse totale de 2000 kgs
alors ces 200 kgs tu peux les ôter de ta voiture pour rester dans les clous
et l’inverse marche aussi

si ta masse tractable est de 1800 kgs (par calcul ci-dessus), mais que le constructeur autorise 2000 kgs, et que tu veux tracter 2000 kgs réels, il y a 200 kgs que tu devras délester du PTC du tracteur (en enlevant des bagages ou des passagers par exemple) mais il faudra aussi respecter le fait que le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.

Donc tu vois c’est pas si simple
Surtout quand on n’a pas de pesons à disposition

Exemple de mon patrol
Son PTC est de 2920 kgs
Mais quand je suis seul à bord, il fait 2550 kgs
J’ai légalement droit de tracter 3500 kgs
Et pourtant si on se base sur la règle des 30%, je suis limité à 3315 Kgs
Donc si je veux pourvoir tirer légalement 3500 kgs, je dois lester mon Patrol de 150 kgs pour qu’il pèse réellement au moins 2700 kgs.

J’espère que tu as compris quelque chose
Je suis pas vraiment doué pour expliquer clairement mes pensées

Par liteulorce : le 17/02/16 à 11:56:20

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yeaaar! cool, ayé j'ai compris le truc, je croyais que c'étais une astuce pour fluctuer dans l'ensemble (soit 5t5 pour moi) mais en fait non, c'est plus fluctuer pour rester dans les 30% et rester dans les clous de la carte grise.. Bon, reste pour moi, à alléger au max, soit, suppression des béquilles maison, du support de roue sur fléche,changer le bas flanc pour le systeme light; voir remplacer le pont porte avant par une cloison amovible pour charger deux chevaux (vrais)...
En tout cas bonne explication, merci pour l'effort

Par lonestarranchcowboy : le 17/02/16 à 12:08:40

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content que tu as compris
c'est des règles bien compliquées et comme on le dit toujours, certaines sont vraiment incompréhensibles au niveau logique

genre d'après la loi, avec mon Patrol et une petite remorque bagagère vide, je n'ai pas le droit de dépasser 90 kmh sur l'autoroute
mais je peux me faire dépasser à 130 par un X-trail qui tracte un van avec deux chevaux en toute légalité
bon je dis van pour l'exemple mais ça peut aussi être une énorme caravane de près de 2 tonnes
cherchez l'erreur
ou genre j'ai pas le droit de tracter 3,5 T avec mon Patrol quand je suis seul, mais si j'ai 3 passagers à bord je peux, ou si je leste de 200 kgs j'ai le droit ---- comme si les 200 kgs améliorait la tenue de route ou le freinage

Par liteulorce : le 17/02/16 à 12:41:44

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Vi, c'est pas drôle, et un peut idiot, dans cette veine les panneau 90 80, on doit les poser à gauche et en bas?

Par liteulorce : le 20/02/16 à 18:39:42

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C'est cette barre là (la barre de poitrail..)Lien
ou ça: Lien


Message édité le 20/02/16 à 18:46

Par liteulorce : le 21/02/16 à 10:46:17

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ah, et celui-ci qui ressemble au mien, semble être à 740kg à vide...(réels ou estimés..?)
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