c'est dur le western !!
Sujet commencé par : mayotte - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce1 personne suit ce sujet
Par mayotte : le 12/08/06 à 22:00:00
Déconnecté | J'y arrive pas j'ai pas d'assiette je tiens pas dans les etriers et je trouve la position bizard |
Par Lola93 : le 13/08/06 à 00:24:17
Déconnecté | Ah bah oui c'est dur au début , mais sa va aller, courage! |
Par Cheyenne et Nevada : le 13/08/06 à 01:05:53
Dire merci | au debut oui c'est difficile de trouver son assiette mais ensuite quand tu l'as c'est geniale aujourd'hui en pleine ballade j'ai lache les renes et laisser ma jument galoper je n'avait juste que les etriers et c'etait genial |
Par Kaina05 : le 13/08/06 à 09:52:23
Dire merci | Faut se detendre et ca vient tout seul! |
Par Roro : le 13/08/06 à 12:23:45
Déconnecté Dire merci | mayotte, l'assiette s'est pas juste en western que c'est dur à acquérir, c'est dans toutes les disciplines, la position sur le cheval et de suivre le mouvement, c'est pas naturel pour nous, mais c'est aussi une question d'habitude. Alors bon travail, et surtout relax, faut pas serrer les jambes, faut les laisser pendre (sans qu'elle bouge quand même dans tous les sens) et les étriers, on doit pas s'appuyer dessus, mais juste les retenir avec le gros orteils, ils sont là uniquement pour ton équilibre sur la selle, mais ce ne sont pas des pédales de vélo sur lesquelles tu dois t'appuyer. et surtout faut suivre le mouvement du cheval, ne pas aller contre, donc ferme les yeux de temps en temps et laisses-toi (le dos bien droit et tendu quand même, tout en suivant le mouvement avec tes hanches) balancer par le mouvement, on s'endormirait presque. courage |
Par Pommekitty : le 13/08/06 à 12:44:28
Dire merci | Citation de Roro: les étriers, on doit pas s'appuyer dessus, mais juste les retenir avec le gros orteils, ils sont là uniquement pour ton équilibre sur la selle, mais ce ne sont pas des pédales de vélo sur lesquelles tu dois t'appuyer. Moi on m'a appris exactement le contraire. Mais c'était pour une equitation western de travail où on a vraiment besoin de s'appuyer sur les etriers pour garder l'équilibre pour suivre les mouvement brusques du cheval. Aussi ils devait être chaussés au minimum au milieu du pieds--dans certains cas ils étaient même calés au talons de la chaussure. Sinon, pour en revenir au message initial, je suis d'accord que l'assiette n'est pas seulement difficile à acquérir en western. De bons conseils ont déjà été donnés sur la relaxation et l'accompagnement du mouvement. Je sais je sais...plus facile à dire qu'à faire! Ca va venir. Ca aide aussi de s'entraîner sur un cheval bien régulier et qui a du métier. |
Par Roro : le 13/08/06 à 13:08:14
Déconnecté Dire merci | PommeKitty, comme tu dis, c'est pour un travail avec les veaux, pas en plaisir. quand on dit chausser, on pense comme le vélo et on s'appuye dessus, c'est là que c'est faux, l'étrier, comme tu dis, c'est pour l'équilibre et se rattrapper lors des mouvements brusques du cheval, comme en barrel racing ou avec les vaches, mais normalement, si on dit se poser dessus, tout le monde pense, prendre appuis, et c'est faux, c'est juste pour rétablir l'équilibre, mais on ne prend pas appuis. on doit monter pareil avec ou sans étrier ! c'est pour ça que j'allège le fait de poser le pied dans l'étrier. Tout cavalier qui commence s'appuie sur son étrier et saute dans la selle. Donc on commence par pas mettre les étriers pour rester dans la selle, donc ne pas s'appuyer dessus, et juste le garder avec le gros orteil. après quand l'assiette y est, les étriers sont plus utilisés pareil ! |
Par gisabelle11 : le 13/08/06 à 18:55:07
Déconnecté | D'accord avec Roro. Pour l'assiette, le meilleurs moyen d'aprendre, au début, C en carrière avec un mono simpat, à cru et en fermant les yeux. Par contre, même s'il ne faut pas serrer les jambes trop fort, il faut les mettre ne contact avec le cheval pour faire corps avec lui. Bon entraînement. |
Par beeboylee : le 14/08/06 à 08:51:47
Dire merci | tiens ça m'interesse ce post.. j' ai une assiette ma foi honorable en classique, sur une camargue et sur à peu pres n'importe quelle selle, mais des que je suis sur une western, c'est la cata our vous dire au pas chez un tinker chez pili la fois dernière sur une selle de roping je crois je n'arrivais même pas à garder les etriers! J'ai viré et ça allait mieux mais bon y'a un truc qui m'echappe.. |
Par sa777 : le 14/08/06 à 09:42:14
Déconnecté | Ca doit varier d'une personne à l'autre J'ai eu ma première expérience western la semaine passée. J'ai eu pas mal de différences avec le classique mais le seul truc avec lequel j'ai pas eu de problème c'est l'assiette |
Par sa777 : le 14/08/06 à 09:43:17
Déconnecté | Zut j'ai posté avant d'avoir fini... je voulais rajouter que mon cheval (le mien qui est on ne peut plus cheval classique ) est très dur. Donc j'imagine western ou classique, du moment que c'est un autre cheval c'est plus facile |
Par mayotte : le 14/08/06 à 17:54:57
Déconnecté | Merci vraiment pour vos conseils ça me redonne le moral je vais essayer tout ça je vous tiens au courant les yeux fermés je pense que c'est formidable j'essai demain |
Par DiegoMulot : le 16/08/06 à 11:32:24
Dire merci | < ck : b'en oui, pomkitty, moi aussi en werstern on me dit de ne pas chausser aux orteils mais au milieu du pied et le pied posé à plat. Et de ne pas non plus baisser les talons car en US ça a une autre signification pour le cheval. Encore une dif avec le classique. |
Par Roro : le 16/08/06 à 14:43:08
Déconnecté Dire merci | qui parle de baisser les talons ! pfff faut pas tout mélanger. point de vue sécurité, que ce soit western ou autre, vous pouvez chausser vos étriers ou vous voulez, si vous vous cassez la gueule, ils vont pas se détacher, et le cheval il va pas s'arrêter parce que vous avez lâché l'accélérateur. C'est pas une voiture. Alors vous faites comme vous voulez, mais même en faisant du reining, j'ai jamais chaussé mes étriers jusqu'au talon. |
Par keradeline : le 16/08/06 à 14:50:37
Dire merci | pour le reining, pas besoin de chausser jusqu'au talon; pour les vaches c'est autre chose.... cela a permis a de nombreux cavaliers de rester en selle en cutting... ! et que dire du horse ball où chausser a fond est très répandu ? |
Par Sunchine : le 05/09/06 à 01:24:30
Déconnecté | Salut, pein quand j'ai commencé, moi aussi je toruvais ça dur, au début mais maintenant c'eat vraiment le fun! Moi ma soeur ma beaucoup aidé! mais j'ai pas vraiment pris de cours mais cette année j'en prend et j'ai encore une plus belle ssiette! bon courage! tu es capable |
Par pascale : le 05/09/06 à 10:47:16
Dire merci | bee.. cherche pas.. sur uen selle western, j'arrive même pas a galoper assise.. je seteste.. qd aux étriers western.. purée, que j'ai mal au pied aprés 1H de trot enlevé la dessus.... le souci, mayotte, c'est que tu ne précise pas si tu as fait plus ou moins de classique avt le western? perso, jamais pu me faire a la position western! |
Par happymeal : le 05/09/06 à 11:58:48
Déconnecté Dire merci | Perso, ce qui m'aide beaucoup pour l'assiette, c'est de bien contrôler ma respiration - inspiration sur 4-6 foulées du cheval, expiration sur6-8. Et surtout de veiller à faire descendre l'inspiration jusqu'au bas du ventre. Cela libère le bassin. Peu d'ouvrage insistent là-dessus. La méthode Alexander utilise beaucoup cela Mark Rashid, qui est par ailleurs ceinture noire d'aïkido, en parle aussi. Quand aux étriers… un certain JBB avait recommandé sur le forum étho d'écarter les doigts de pieds quand on se sentait crispé du bas des jambes. J'ai essayé, et j'ai adopté. En écartant les doigts de pieds, cela fait descendre un peu le talon et donc étire le mollet. Efficace. Tout cela contribue, dans mon cas, à mieux me poser danns la selle. |
Par pascale : le 05/09/06 à 12:28:16
Dire merci | ah.. ce qui aide pas non plus, c'est que sur les QH, j'ai l'impression de monbter "a vache".. j'aime pas leurts allures.. sur mon cheval en selle western, c'est beaucoup plus jouable.. je pense que si vraiment on aime, il faut persevérer.. et ça doit venir.... |
Par keradeline : le 05/09/06 à 13:47:13
Dire merci | d'ailleurs, que devient JBB ? |
Par happymeal : le 05/09/06 à 17:59:24
Déconnecté Dire merci | JBB vient juste de réapparaître sur le forul étho… bien sur, il y avait une discussion sur l'usage de la carotte ! |
Par plaisir41 : le 27/07/14 à 22:25:09
Déconnecté Dire merci | Je up le post je me mets au western. j'ai toujours montée en classique avec malgré des défauts une très bonne assiette. que se soit au trot ou au galop en selle ou à cru j'ai vraiment eu que des compliments sur mon assiette. Aujourd'hui balade avec ma selle western (2eme séance avec celle ci). au galop purement une cata impossible pour moi de galoper assise. j'espère qu'avec les cours que je vais prendre sa va m'aider car la je regrette presque l'achat de la selle |
Par DiegoMulot : le 27/07/14 à 22:33:49
Dire merci | Et oui pour être bien dans une selle western il faut monter western... Un coup a prendre.... Des vieilles habitudes a perdre et même moi j'y suis arrivée (presque . ) malgres 50 ans de classique Bonne route! |
Par Mhu : le 27/07/14 à 22:41:49
Dire merci | Sur ma selle western , je suis dans un fauteuil . Et je fais de l'équitation western avec ma petite arabe ! |
Par plaisir41 : le 27/07/14 à 22:52:12
Déconnecté Dire merci | ok merci sa me rassure. J'espère que sa va pas être trop long à venir. tellement de chose à apprendre |
Par onigiri : le 28/07/14 à 08:47:35
Dire merci | et puis ça dépend aussi beaucoup de la selle western certaines sont tellement mal conçues qu'il est vraiment difficile d'y trouver sa place ! |
Par DiegoMulot : le 28/07/14 à 13:30:42
Dire merci | Très juste ! C'est quoi ta selle ? T'as des photos ? |
Par alberlemousketair : le 28/07/14 à 16:04:50
Déconnecté | j'ai mis je pense 1 an avant d'être vraiment bien en western dans ma selle Mais c'était pour une equitation western de travail où on a vraiment besoin de s'appuyer sur les etriers pour garder l'équilibre pour suivre les mouvement brusques du cheval. Aussi ils devait être chaussés au minimum au milieu du pieds--dans certains cas ils étaient même calés au talons de la chaussure. pommekitty a raison, je fais essentiellement du tri de bétail et si je ne chaussai pas mes étriers de façon à me caler dans ma selle y'a belle lurette que j'aurai dégagé quand j'avais plus ma selle on a même bossé un peu en selle anglaise carrément casse gueule je ne suis pas tombée mais j'ai faillit une paire de fois c'était une bonne expérience Message édité le 28/07/14 à 16:04 |
Par plaisir41 : le 28/07/14 à 20:51:48
Déconnecté Dire merci | Ma selle est une Billy cook pro reiner premier "cours" (pas avec le coach mais avec une amie). Sa m'a aidé. 3/4 foulées bien mais je vais bosser au pas et au trot histoire de bien me familiariser avec la selle et j'attaque rai le galop avec mon coach. mon problème c'est mes cuisses. je les contractes, je ne suis donc pas assez le mouvement et hop dégâts. Mais déjà très heureuse de cette séance. Ti chval comprend très vite. Hâte de commencer les cours Message édité le 28/07/14 à 20:51 |
Par DiegoMulot : le 28/07/14 à 21:09:44
Dire merci | Mais mais .... Même avec une classique il ne faut pas serrer ni les cuisses ni les genoux sinon tu verrouilles ton assiette.... Comme me le répète toujours mon coach : épaules au dessus des hanches, mollets juste en contact tant qu'on a rien a demander, pieds a plat et non pas talons bas comme en classique... Et ça devrait le faire. Bon ride ! |
Par liteulorce : le 28/07/14 à 21:33:20
Dire merci | les pieds c'est pour les piétons et les réflexes qui vont avec.. le plus important pour un cavalier c'est d'avoir des fesses; si t'à pas de jambes tu peut monter à cheval,si t'as pas de fesses...c'est pas possible.. *((les pieds "uniquement" pour les vivacités latérales)) |
Par DiegoMulot : le 28/07/14 à 22:11:43
Dire merci | Justement pour avoir ce qu'on appelle en classique : "la fesse intelligente", il ne faut pas bloquer le reste du corps. Les pieds a plat sous les fesses et les épaules au dessus des fesses |
Par liteulorce : le 28/07/14 à 22:25:06
Dire merci | qui à parlé de bloquer le corps? par contre un cavalier ça réfléchi avec ses fesses ça doit capter des réflexes de cavaliers (d'ou une assise "différente" et oublier ses réflexes de bipéde.. |
Par liteulorce : le 28/07/14 à 22:28:18
Dire merci | ah oui j'ai vu... c'est plaisir.. faut apprendre à t'abaandonner dans ta selle .. |
Par DiegoMulot : le 28/07/14 à 22:52:20
Dire merci | Pardon "petit cheval" si je dis des bêtises, je ne suis pas instructeur et j'essaie juste de faire partager mon vécu de cavalière de base. |
Par Lily Rose : le 28/07/14 à 23:54:30
Dire merci | j'aime bien l'idée de la fesse intelligente... Ce we en rallye avec une copine assez débutante je lui ai conseillé de laisser ses fesses bien peser dans sa selle, comme si elles pesaient des dizaines de kilos |
Par plaisir41 : le 29/07/14 à 08:21:41
Déconnecté Dire merci | Ah mais je tout a fait d'accord qu'il ne faut pas que je me contracte hein ^^ en classique je suis bien. La faut que je retrouve ma place j'hésite entre 2 disciplines. j'aimerai combiner les deux mais je verrais en temps et en heures avec coach. j'aime bien le Trail et le working cow. Je sais d'avance que les arrêt glissé ne seront pas énorme vu que j'ai pas un quarter mais on verra bien. |
Par liteulorce : le 29/07/14 à 17:05:50
Dire merci | boh apres j'ai un sf avec des plates (de sa forme de sabot) qui slide tres bien sur gadou humide en libertée. ;le slide c'est surtout le sol... |
Par plaisir41 : le 29/07/14 à 21:17:53
Déconnecté Dire merci | lol |
Par Lily Rose : le 30/07/14 à 00:26:27
Dire merci | J'en ai une qui slide des antérieurs dans la boue ça compte aussi? Je suis déjà dehors... Non mais il faut juste que tu trouves ta place, c'est pas inné, pas évident de suite. Si jamais ça ne vient pas du tout au bout de plusieurs semaines peut être que la forme de siège ne te convient pas? Tu verras... Maintenant je peux passer d'une selle de dress à une selle US et repasser à une selle de rando plus mixte...Bon clairement les selles typées CSO c'est plus possible. |
Par liteulorce : le 30/07/14 à 07:45:21
Dire merci | Passer d'une selle us à une selle anglaise... J'ai une pu**** de saddlesmith ranch (style Lien;alors les anglaises style..Lien... edit pour ajouter des pleurs.. Message édité le 30/07/14 à 07:45 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous