quarter de 9 ans, a combien ?
Sujet commencé par : buddis - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier ElectriquePar buddis : le 13/08/06 à 18:47:07
Déconnecté | Salut, On me propose un QH hongre, PP de 9 ans, bien eduqué, mais a travailler encore au niveau des assouplissements et déplacements latéraux , il se fait peur de temps en temps avec une bache ou un bus un peu chamaré, mais globalement obéissant (quelques coups de culs lors des departs au galop mais bon) Il connait le slide, le roll back, le spin, mais a besoin d'eperons, si vous voyez ce que je veux dire. Je ne vous donne pas le prix, je ne connais pas ses origines, pouvez vous me dire a combien vous pourriez l'estimer ? |
Par virginie.suzanne : le 13/08/06 à 19:43:46
Dire merci | si c'est un hongre, a dire vrai les origines tu t'en fiche un peu, sauf si tu as des objectifs de show avec lui dans une discipline précise. Si il est pp AQHA ET SIRE, et vu la description que tu en fait, je dirais 6000 € maxi. A voir aprés coté visite véto si il est ok au niveau des jarrets et des pieds. |
Par buddis : le 13/08/06 à 20:30:15
Déconnecté | ben oui, je le monte déjà régulièrement, et il est effectivement a vendre 6000 euro, mais je trouvais ca un peu cher kan meme, il m'a déjà fait quelques surprises (genre quelques sauts de mouton...) il est AQHA, SIRE chais pas, mais je pense que oui, ca doit aller ensemble. Pas de discipline précise, pour le moment c'est un cheval d'instrstuction western, mais il a lui aussi beaucoup à apprendre. Il me semble en parfaite santé, et des jarrets, il en a des solides ! |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 08:58:47
Perso, je n'en donne pas la moitié. Même pour une jument ça ferait cher et le dressage n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire. |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 08:59:50
Dire merci | non le sire ne va pas de pair avec l'AQHA. et si comme tu le dit il n'est pas si bien mis que ça, alors essais de baisser le prix a 5000, mais en dessous c'est le prix d'un poulain. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 09:00:44
Dire merci | 6000 euros me semble tres correct... d'autant plus que Buddis avoue dans un autre post qu'elle n'est pas trop au point avec l'equitation western. Alors son comportement, c'est peut etre aussi un probleme de boutons... |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 09:19:55
Dire merci | Perso, je n'en donne pas la moitié. Même pour une jument ça ferait cher et le dressage n'est pas top, c'est le moins qu'on puisse dire. tu donnerais 300 € pour un hongre pp de 9 ans qui va pas trop mal sous la selle, c'est meme pas le prix d'un foal |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 09:20:06
Dire merci | heu 3000 pardon |
Par keradeline : le 14/08/06 à 09:29:34
Dire merci | faut pas chercher, Virginie, CE aime bien la provoc... Pourrait tu m'en dire plus sur P. Navillod ? |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 09:31:13
Pour en faire quoi, le dressage est entièrement à revoir. Il sera peut-être pas mal mais pour moi tout est à refaire. Je suis d'accord qu'une pouliche ou un jeune mâle vaut autant. |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 09:31:20
Dire merci | keradeline : mp |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 09:32:57
Dire merci | le dressage est peu etre a revoir, mais en 2 mois de travail chez un vrai pro, tout est rentré dans l'ordre. 2 mois = + ou - 1000 € de + a ajouter, donc elle le propose a 5000, elle le met 2 mois chez un pro et elle a un cheval nikel a 6000 €. |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 09:41:47
"le dressage est peu etre a revoir, mais en 2 mois de travail chez un vrai pro, tout est rentré dans l'ordre" Rien n'est moins sûr, il est déjà dans un club apparemment et monté régulièrement. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 09:42:38
Dire merci | Oui et elle peut se perfectionner aussi, car elle dit elle meme qu'elle a des progrès a faire, d'ou peut etre une certaine resistance du cheval... |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 09:45:30
Keradeline. Pour remettre un cheval en place, il faut savoir le faire. C'est impossible pour un cavalier lambda et pour un centre western, je demande à voir. |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 09:49:48
Dire merci | ben moi un cheval quarter pp, hongre de 9 ans, mis sous la selel a 3000 €, je demande a voir aussi |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 10:01:42
Je trouve que c'est déjà un bon prix pour un cheval de loisir. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 10:06:50
Dire merci | je demande a voir aussi !! par contre je ne vois le rapport avec une cheval de loisir à 3000 euros ? tu mettrais 3000 euros dans un cheval de loisir, et pas 6000 euros dans un qh dréssé, c'est ca ?? |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 10:12:04
C'est un cheval de loisir! |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 10:14:39
Dire merci | il y'a cheval de loisirs et cheval de loisirs, ne pas tous les mettre dans le meme panier, sinon si on va dans ta logique, il vaut le prix de la viande, tout comme un trotteur de réforme. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 10:23:32
Dire merci | ok, je viens de capter ! oui la remarque de Virginie est très juste. Qd tu achetes un QH meme pour du loisir, tu achetes l'éducation, la sécurité, du plaisir... sans parler de leur physique élégant et atlhetique ! Bref, nuance qd meme ! |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 10:31:20
Bonjour la sécurité, tu as vu ses réactions: "a travailler encore au niveau des assouplissements et déplacements latéraux , il se fait peur de temps en temps avec une bache ou un bus un peu chamaré" Pour moi, c'est juste que tout est à revoir et je le répète c'est un cheval qui travaille déjà, que l'on voit dans cet état, ça promet. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 10:35:53
Dire merci | il a besoin d'etre repris en main, tous les chevaux de centre doivent etre de temps en temps recadré par quelqu'un avec de l'expérience... mais je ne vois rien d'affolant... |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 10:39:17
Si c'est comme la jument de Maeva, tu en as juste pour plus de 1500 euros pour t'entendre dire qu'il n'y a rien à faire. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 10:47:54
Dire merci | et si c'est comme le cheval de Lucero tu repars super content... |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 11:08:45
Super content, pour faire de la balade... |
Par keradeline : le 14/08/06 à 11:23:52
Dire merci | et bien c'est un cheval de loisir non ? c'est un peu péjoratif comme reflexion ?!! |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 11:28:22
Entraîneur de loisir, cheval de loisir. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 11:35:43
Dire merci | Franck Perret entraineur de loisir, elle est pas mal celle là !!! si t'en a d'autres des commes ça, genes toi pas !! |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 11:38:35
Son comparse n'est pas mal non plus. |
Par keradeline : le 14/08/06 à 11:45:40
Dire merci | c'est qd meme fou. Franck Perret on l'apprecie ou on ne l'apprecie pas, c'est une affaire de gout. Mais affirmer de pareilles conneries sachant que Franck Perret est l'un de ceux qui a le mieux representé la France en competitions et avec un discours intelligent, tu ferais peut etre mieux d'ecraser un peu ou alors de montrer un peu plus en détail ce que TOI tu sais faire, car là tu abuses vraiment. Et j'espere que tu n'es pas un entraineur car sinon c'est que tu es tombé bien bas pour essayer de vendre ta soupe ! |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 11:51:45
Certains savent très bien vendre leur soupe sur les sites. Je le leur laisse, c'est encore ce qu'ils savent faire le mieux. Je ne mange pas de cette soupe avec ce pain là! |
Par beeboylee : le 14/08/06 à 11:53:31
Dire merci | Vous serait il possible l'un et l'autre de detailler les raisons de vos engouements/repulsions? Parce que pour du non initié c'est du chinois.... |
Par virginie.suzanne : le 14/08/06 à 12:34:14
Dire merci | Franck est un mec genial et un entraineur hors pair, il a fait ses preuves a plusieurs reprises et n'a plus rien a prouver. Ses compétances sont dans appels. Montre nous ce dont tu es capable cavalier avant de critiquer des gens pareil |
Par keradeline : le 14/08/06 à 13:34:55
Dire merci | Bee : Franck Perret est l'equivalent d'eric Navet, si tu veux ds le monde western. Cavalier, illustre donneur de leçons, estime qu'il est un "entraineur de loisir"... j'espere que comme ca ca te parait plus clair !! |
Par beeboylee : le 14/08/06 à 13:39:32
Dire merci | Oui, un peu plus.... |
Par keradeline : le 14/08/06 à 13:40:45
Dire merci | d'ou notre etonnement... |
Par keradeline : le 14/08/06 à 14:15:57
Dire merci | mais dis cavalier E on t'entend beaucoup denigrer, mais concretement tu fais quoi ? et qu'est ce qui permet d'attaquer ainsi des professionnels ayant (eux) fait leurs preuves ??? |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 16:09:01
On a eu un aperçu l'autre jour et c'était limite risible si ça avait été seulement lisible. Pour en revenir au sujet du hongre, je me répète, il ne vaut pas la moitié du prix qu'ils en demandent. |
Par MHAP : le 14/08/06 à 16:24:06
Déconnecté Dire merci | Plutôt que l'âge, les origines ou le prix je regarderai en premier la personne qui a entraîné voire élever le cheval. Premièrement si un cheval est à vendre 6000 euros c'est que le vendeur en attend 5000, c'est la règle. Deuxièmement il y a des compétiteurs/éleveurs et entraîneurs de QH qui ont de très bon chevaux à vendre et qui ne les vendent pas plus chers que des maquignons. On propose même ce que j'appelle le mariage cheval/cavalier, on met le cheval sous son nouveau cavalier, on regarde et on reprend les fautes du cavaliers puis on répète plusieurs fois s'il le faut avant de confirmer la vente. On a trop tendance à incriminer les vendeurs, ils sont souvent de bonne foi, par contre nous les cavaliers nous avons tendance à surestimer notre talent. Ensuite, chaque entraineur à une approche différente de l'animal, l'entraîenement peut différer du tout au tout. J'ai monté des chevaux de plusieurs cavaliers, l'un était une formule1 et n'avait pas besoin de beaucoup d'aides, un autre était une tortue, seul le bruit des éperons le faisait avancer, ou encore un qui ne connaissait que le travail des jambes et les déplacement du poids etc... Enfin vous comprendrez ce que je veux dire. D'appaloosas à Quarters en passant par des Haflingers (bornés ceux là), chaque cheval répond autrement et parfois c'es à se demander si ce n'est pas le cavalier qui n'a pas assez de finesse. (perso j'ai 46ans, je ne serai jamais un Duponchel ou autre mais je prends pas mal de plaisir à apprendre de chaque monture). Moralité, si tu veux un bon cheval polyvalent, pour la compét et le loisir, adresse toi à un éleveur/compétiteur. OK il ne te vendra jamais un futur champion mais le cheval avec lequel tu formeras fun beau couple. MHAP |
Par Cavalier Electrique : le 14/08/06 à 16:35:39
MHAP. Tu en donnerais 5000? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous