Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Découverte de l'équitation western?!

Sujet commencé par : Fidji45 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Fidji45 : le 29/08/06 à 15:05:11

Déconnecté
Bonjour,
n'ayant jamais pratiqué l'équitation western, j'aimerais débuter. Il m'est arrivé 1 fois de monter sur 1selle western: c totalement différent!Est-ce que cela ne va pas me "déshabituer" d'une monte plus traditionnelle, vu ke la position, les aides,...tout est différent?
Quel matériel? (g déja d chaps). Peut-on monter tous les chevaux, même ceux non habitués, et leur apprendre?
Merci beaucoup, et n'hésitez pas à m'écrire si vous voulez des renseignements autres, des photos de toutes les races, etc... !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lilybie : le 29/08/06 à 15:49:31

Déconnecté
un bon jeans, de bonnes chaussures (perso, moi c'est les boots) et un chapeau (facultatif), voilà ce que je te dirais pour la panoplie.

Moi, j'aime pas trop la chemise(confort).

Par happymeal : le 29/08/06 à 15:51:12

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai pas de chaps…

Par Marjo62 : le 29/08/06 à 16:00:40

Déconnecté

963 messages
Dire merci
j'ai aussi découvert le western il y a peu (enfin c'était pas vraiment une découverte car ça fait longtemps que je m'y interesse).

je monte quasiment toujours en jean même ma jument dressé classique et c'est clair que ça le fait as le pantalon d'équit et la selle western;
Pour la chemise idem j'aime pas trop (enfin c'est plus extérieur lol) donc un haut normal.
Le chapeau c'est vrai que là c'es la totale...mais moi je reste avec mon casque cso (la sécuritée avant tout).
pour les chaps bah j'en ait mais je ne les met pas l'été.

je pense que pour apprendre il vaut mieux avoir un cheval déjà dressé western, moi je me voit mal apprendre avec la mienne.

Pour les aides ça va, perso j'ai pas eu trop de mal, enfin j'avait déjà tendanc a faire comme ça.

Par buddis : le 29/08/06 à 18:38:41

Déconnecté
je monte en jean et en type "timberland", les chemises sont des trucs classiques achetée dans n'importe quel magasin et en 5% Lycra pour le confrt messieurs, vous n'y avez pas droit lol ! Je met pas de chaps... des fois un chapeau, mais ca fait un peu "trop"

Sinon un T shirt ou en hiver un bon gros blouson, bref, comme à la ville (mais pas comme au boulot).

La selle western quand on y a gouté, on peut plus s'en passer... tu t'habitueras aussi vite que tu te déshabituera de la classique hihihi !

Par contre au début j'ai eu du mal avec les jambesn, les aides sont pas les memes effectivement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval