Forum cheval

Le forum de l'équitation western

reining aux JEM

Sujet commencé par : faenix - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par reiner
2 personnes suivent ce sujet.
Par faenix : le 04/09/06 à 00:26:47

Déconnecté

680 messages
Dire merci
Personne n'a suivi les épreuves de reining ?
Je me les suis enregistrées sur equidia cette nuit.

Franck Perret avec Tobia a eu un souci de galop désuni et un total de 205.5 points.
Guy Duponchel dont j'ai bien aimé la reprise a eu son cheval (Chic Sail Dream) qui s'est marché sur l'antérieur pendant un sliding stop, et un changement de pied au galop du à une erreur de main. 205.5 points.
Yves Fromont et un très joli cheval pie (Titan Texas) ; 200.5 points. Eric Laporte et Leanin Rooster font 213 points ; j'ai pas trop aimé leur prestation, un peu bourrin avec un cheval qui fonce mais le cavalier explique que les conditions d'attente étaient pas top et que son cheval piaffait avant d'entrer.

L'autrichien Rudolf Kronsteiner avec 217 points : très agréable à regarder je trouve, belle assiette, jolies figures, rênes très longues. J'ai bien aimé la suisse Jeannette Krahenbuhl aussi, 215.5 points. Et le belge Bernard Fonck avec un magnifique QH très massif comme j'adore (Custom Wrangler). Ils ont fait 217.5 points. Des rollbacks d'enfer de l'américain Matt Mills et Easy Otie Whiz ; 217.5 points. Le canadien Duane Latimer avec Hang Ten Surprise font 225.5 avec des slide impressionnants.

Ne sont admis aux épreuves que les chevaux de plus de 6 ans. C'est pour toutes les disciplines western et tous les niveaux de compétition ?

J'ai remarqué plusieurs cavaliers qui faisaient de petits battements avec le bas des jambes, juste avant une manoeuvre, sans toucher le cheval. C'est juste un tic de cavalier ou c'est une manière de prévenir le cheval qu'on va lui demander quelque chose ?

Deux ou trois chevaux ouvraient grand la bouche, même à l'arrêt. Sur un gros plan, on dirait que le cheval déglutit. C'est normal ?

En tous cas, d'un point de vue "bêtement" esthétique, je trouve le reining très séduisant : les tenues des cavaliers, parfois sobres parfois colorées mais souvent très élégantes, les équipements (jolis tapis, détails des selles, des brides, des mors), et la manière de se tenir en selle (quelques une ont les jambes vraiment trop en avant mais dans l'ensemble, le dos, le bassin, les épaules, tout bouge, parle et colle au cheval. Je vais peut-être faire hurler mais je trouve que leur façon de monter est plus jolie et plus souple que celle des cavaliers de Dressage.

Je continue à me demander si je m'oriente vers le dressage ou vers le western, mais après ça, c'est le western qui l'emporte. :-)

Demain, c'est la suite. Je programme mon magnéto !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jmkfarm : le 04/09/06 à 05:34:34

Déconnecté

29 messages
Dire merci
j'en reviens et je dis chapeau l'organisation allemande et les installations pharaoniques
Les français n'ont pas été à la hauteur , très décevant mais bon c'était les jeux mondiaux !
usa et canada super !

Par Kaina05 : le 04/09/06 à 08:13:51

Déconnecté

455 messages
Dire merci
J'ai pas vu... Merci pour les commentaires!
D'acc avec toi, c'est super beau a voir surtout a ce niveau la!

Par virginie.suzanne : le 04/09/06 à 10:59:06

Déconnecté

812 messages
Dire merci
je vois Guy ce week end, il va certainement nous en parler

Par Pommekitty : le 04/09/06 à 12:36:41

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai vu les 2 épreuves sur Equidia--enfin, j'ai regardé la finale hier en direct sur le site des WEG mais la vidéo est minuscule et pas de bonne qualité donc on ne pouvait pas bien apprécier la chose.

Equidia vient de repasser un 'résumé' et ça fait plaisir de voir ça sur grand écran. Superbes chevaux et grands cavaliers.

Moi je dis chapeau à D. Latimer, j'ai trouvé son premier pattern magnifique. Note de 230 quand même! Et son cheval!

D'ailleurs, quel est le score record en reining et qui le detient?

Par lilybie : le 04/09/06 à 12:54:55

Déconnecté
pommekitty, tu aurais le lien web dont tu parles?
Stp

Par Tania : le 04/09/06 à 13:13:22

Déconnecté

76 messages
Dire merci
En général les petits battements de jambes sont fait pour placer le cheval

Par pychy80 : le 04/09/06 à 13:19:25

Déconnecté

95 messages
Dire merci
j'ai regardé quelques instant car j'avais pas trop le temps mais j'ai vu le pasage de titant texan, ce cheval est magnifique, dommage qu'il n'ont pas réussi
j'ai vu aussi l'américain qui est passé peu après, c'était super
vous savez si il y aura d'autres épreuves de western ?

Par Pommekitty : le 04/09/06 à 19:58:34

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
lilybie, les jeux sont finis donc la vidéo ne marche plus. Sinon elle était accessible depuis le site www.aachen2006.de

Pychy80, il y avait la finale en individuel hier. C'est le Canadien D. Latimer qui a gagné.

Par cici : le 04/09/06 à 20:22:53

Déconnecté

6112 messages

54 remerciements
Dire merci
Chouette c'est le Canadien qu'a gagné! J'ai vaguement suivi sur une chaine allemande et j'ai bien aimé son passage

Par pychy80 : le 04/09/06 à 20:54:10

Déconnecté

95 messages
Dire merci
zut je l'ai raté

Par faenix : le 04/09/06 à 22:59:21

Déconnecté

680 messages
Dire merci
Et moi j'ai raté la suite de ce lundi (rediffusions) pour cause de trompage de chaîne dans la programmation du magneto ! Crotte ! Je me faisais une joie de regarder ça en rentrant du boulot...

Par MHAP : le 05/09/06 à 11:19:05

Déconnecté

80 messages
Dire merci
J'ai échangé des mels avec Guy Duponchel et un coup de téléphone avec Laura directement après le champ par équipe. Nos Français se sont faits battre par des cavaliers disposant de grosses machineries western (sponsoring privé et fédéral, chevaux sélectionnés et prêtés pour la préparation à la compétition).
La fédé française n'a fait qu'inviter les 4 meilleurs cavaliers français et leur chevaux c'est bien peu.
Tout cela devra changer pour les prochains mondiaux.
Chic-Sail-Dream était très bien m'a dit Guy, l'erreur vient du cavalier qui a fait une erreur de main. C'est le propre du grand champion de faire son autocritique.
Personnellement j'admire Guy Duponchel, il a tant donné à l'Equitation Western qu'il n'a plus rien à prouver sinon continuer à nous faire part de ses conseils au niveau national et nous faire rêver encore lors de championnats.
Je pense que Guy peut s'attendre à des honneurs de la part de la FEI et de la Présidence de la République (contacts pris).
Guy Duponchel c'est le monsieur qui nous ramenait le western en France et qui contribuait à le rendre très populaire en Europe en engageant les premières compétitions.
Vous l'ignorez certainement mais les Allemands le nomment : der Altmeister (le vieux Maître) et croyez moi c'est un très honneur et pas péjoratif du tout.

J'aurai la chance de rencontre notre champion dans trois semaines et au pays cette fois-ci.

Cordialement
MHAP

Par lilybie : le 05/09/06 à 12:26:39

Déconnecté
pommekitty, merci qd meme

Par keradeline : le 05/09/06 à 13:46:20

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
j'admire la technique de guy Duponchel. Par contre je ne peux pas en dire autant au niveau de son caractère !!
j'ai suivi des stages et techniquement c'est vraiment un grand Monsieur. MHAP le dit mieux que moi.

Maintenant le sponsoring n'est pas pour tout dans le fait que les français n'ont pas truster les premiere place, il faut rester objectif, et pas trop chauvin !

Par Cavalier Electrique : le 05/09/06 à 14:24:31

Déconnecté
C'est juste.

Par MHAP : le 05/09/06 à 16:08:09

Déconnecté

80 messages
Dire merci
Keraldine et Cavalier Electrique,
j'ai la chance de connaitre les machineries allemandes, suisses, autrichiennes et italiennes pour les avoir visitées.
Les uns se voient offrir les infrastructures, les autres se voient prêter des chevaux, d'autres encore sont payés une fois sélectionnés par leur fédération pour préparer les championnats, les Américains et les Canadiens sont des pros qui gagent beaucoup d'argent en compétition et qui de ce fait laissent travailler pour eux sur leur ranch pour se consacrer à la compétition, les Suisses et les Italiens s'offrent les services des entraineurs américains, leurs sponsors achètent les meilleurs chevaux US etc...
Je ne pense pas être chauvin quand je dis que la fédé française n'a rien fait pour les reiners nationaux et que notre équitation ne bénéficie d'aucun sponsoring.

Nos cavaliers ont fait ce qu'ils pouvaient avec le peu de moyen et de temps qu'ils avaient. La particularité française fait que le sport de haut niveau sauf le foot, la F1, le Golf et le Tennis ne nourrie pas son homme et qu'il faille bien travailler à coté de son sport.
Nos médaillés nationaux dans l'athétisme sont payés à s'entrainer, ils occupent tous des emplois de fonctionnaires mis en disposition et rémunérés. Certains cavaliers d'autres nations le sont aussi.

Personnellement je ne connais pas un cavalier issu du CSO qui roule sur l'or malgré plusieurs médailles aux Mondiaux ou aux JO, c'est comme cela et pas autrement. Le cheval champion lui est rémunéré à la reproduction, le cavalier ne pourra que donner des leçons... En Allemagne par exemple ils rentrent dans les haras nationaux et deviennent fonctionnaires de leur fédération...
Qu'en est-il chez-nous ?

Enfin nos cavaliers ayant eu deux jours de préparation en Belgique en compagnie des Canadiens je pense qu'ils auront pu comprendre oû se trouvent les différences...

A ceux qui pensent que la fédé française c'est le top, qu'ils descendent bien vite de leur cheval sinon ils risquent de se ramasser.

Amicalement
MHAP

Par Cavalier Electrique : le 05/09/06 à 17:00:19

Déconnecté
MHAP. Le sport français de ce point de vue est justement un exemple. Tous nos athlètes de haut niveau sont rémunérés en tant que tels. Je ne sais ce qu'il en est avec les disciplines western, si elles sont reconnues ou non. Pour les autres sports en France, il y a également des sportifs fonctionnaires qui sont détachés pour pouvoir s'entraîner.

Par MHAP : le 05/09/06 à 18:21:17

Déconnecté

80 messages
Dire merci
Justement CE, il n'y a pas à ma connaissance de cavalier en France qui bénéficient de cela. Ne te leurres pas non plus car les Allemands font la même chose comme les Anglais, les Américains etc...
Je ne veux pas dire que j´ai raison mais ma profession m'amène à cotoyer 33 nations, je voyage aussi ici et là et cavalier western je monte dans le pays où je me trouve. Tu comprendras aisément que fort de mon expérience je défende les cavaliers francais lesquels s'ils bénéficiaient des aides accordées aux autres sportifs tu retrouverais sur les podiums internationaux.
Des chevaux nés, èlevés, éduqués en France gagnent avec des cavaliers étrangers alors que nous n'avons même plus de sélection des équidés en France et plus de Présidence à la fédé.
CE STP, ouvre les yeux ou alors traite moi de menteur moi qui passe ma vie à l'étranger.

Cordialement
MHAP

Par Cavalier Electrique : le 05/09/06 à 18:41:30

Déconnecté
MHAP. Ces cavaliers français ont tout de même leurs propres structures qui leur permettent de s'entraîner et de gagner convenablement leur vie, non?

Par jmkfarm : le 06/09/06 à 07:22:38

Déconnecté

29 messages
Dire merci
A noter la superbe performance de la belgique avec ANN POELS qui finit 6 ieme .je ne crois pas que le sponsoring soit le seul problème des français à noter quant méme la belle performance de Eric Laporte .

Par MHAP : le 06/09/06 à 08:36:59

Déconnecté

80 messages
Dire merci
CE, ils gagnent leur vie mais ne sont pas riches, travail = argent et pour eux le travail c'est avant tout de s'occuper des chevaux des autres (instruire, entrainer les chevaux des autres, soins aux chevaux, reproductions, gestion, entretien propriété etc...) et qui dit travail corporel dit manque de condition. Le manque de condition est aussi un facteur important.
Je ne vous connais pas, je sais que vous êtes de bons cavaliers mais je suis né sur un élevage avec 60 juments poulinières appartenant à mon grand-père et je peux vous assurer que le travail est votre occupation première (95%).
En plus les structures personnelles font que les cavaliers travaillent chacun dans leur coin, avec des méthodes différentes et quand ils se rencontrent ils sont concurrents, cela ne favorise pas les échanges.

J'ai été dix ans à la Présidence d'un club de football américain évoluant en 1ère division allemande, je sais de quoi je parle quand on pratique un sport qui ne bénéficie pas du support des médias et de sponsors. Le western en France est ignoré de la fédé ... C'est tout cela qu'il faudra changer. L'argent c'est le nerf de la réussite.

Mettez Zidane sur un QH et vous verrez comment l'EW prendra vite en France. Depuis que la femme de Michael Schumacher monte western en Suisse, les cavaliers suisses nous passent devant...

Bon j'arrête là mes explications, libre à vous de les trouver bonnes ou mauvaises, je fais parler l'expérience.

Amicalement
MHAP

Par keradeline : le 06/09/06 à 12:09:35

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Le western en France est ignoré de la fédé

tout a fait d'accord !

Mettez Zidane sur un QH et vous verrez comment l'EW prendra vite en France.

est ce vraiment une bonne chose ?

Par MHAP : le 06/09/06 à 12:43:39

Déconnecté

80 messages
Dire merci
Keraldine, tu auras compris que c'est une image. Michael Schumacher annoncera dimanche qu'il mettra fin à sa carrière après 4 grands prix et qu'il se consacrera lui aussi à la passion cheval de sa femme. Ils viennent d'ailleurs de s'associer les services de Martin Larcombe, l'Australien Champion du Monde de Reining qui s'est installé en Suisse pour planquer tous les sous qu'il gagnait avec le reining, il amène des chevaux de son élevage, il amène ses sponsors américains et australiens, tout ce beau monde se retrouvera sur les berges du lac de Genève et je parie même qu'une grande marque de montre suisse présente à Aix-la-Chapelle s'associera au projet.

Si en France rien n'est fait pour favoriser notre équitation, nous resterons un sport de troisième rang. Et même je doute que nous puissions trouver des mécènes qui permettent à note équitation de crever l'écran. En plus tu ne dois pas être sans avoir remarqué le peu de résultat de toute l'équitation français aux JEM, il est à parier que toutes les aides futures iront au CSO, au dressae, à l'attelage mais pas au Reining et c'est là qu'il faut que nous agissions tous ensemble.
Je sors de mon carré pour aller voir ce qui se passe dans d'autres paddocks et comme je n'ai pas envie de voir mes compatriotes reiners quitter le pays pour vivre leur passion, je milite pour plus de reconnaissance des talents nationaux et je ne peux le faire sans dénoncer les disfonctionnements que je remarque.

Bien sûr je ne demande à personne de me rejoindre ni de partager mes idées, je fais ce que je peux avec le peu de temps qui me reste et je ne suis pas un pro du cheval ni en France ni à l'Etranger mais je connais bien le domaine.

Amicalement

MHAP

Par Cavalier Electrique : le 06/09/06 à 14:12:26

Déconnecté
Oui, mais c'est sûr que l'EW n'est pas développée en France.

Par jelly bully bean : le 06/09/06 à 15:10:50

Déconnecté
Je voudrais apporté un petit point.Ici au Quebec le reining n'est absolument pas une discipline payante.Les bourses ne sont pas la moitié de celles des courses de barils.La popularité du reining est pas tres elevé et ne contez surement pas sur les gouvernements pour le sponsoring.Les gens qui performent en reining le font avec leur coeur et payent de leur poche.Le Quebec est loin d'etre les USA croyez moi.JE ne sais pas pour le reste du Canada mais je peux presque a coup sur affirmé que c'est exactement les meme conditions qu'ici!

Par Chipforpleasure : le 06/09/06 à 16:27:01

Déconnecté
>MHAP Je trouve votre discours fort intéressant et sur certains points; en ce qui concerne la fédération et l'isolement de chaque professionnel vous avez sans doute raison.

Toutefois, je ne pense pas que cela justifie pleinement les résultats français.

D'autre part si mes souvenirs sont bons lors des précédents WEG à Jerez en 2002 l'équipe suisse était déjà passé devant la française pourtant la femme de Michael Schumacher n'était pas encore en Suisse.

Par reiner : le 06/09/06 à 17:14:01

Déconnecté
Vous connaissez le prix d'un cheval qui tourne en internationnal?. Pratiquement tous les équiavaient des chevaux qui tourne avrage 74. Alors que la France a des chevaux Avrage 72. Alors pour moi la France a été à la hauteur. Moi je trouve que la France a été bien représentée.

Bravo à tous les Cavaliers Francais.

Par reiner : le 06/09/06 à 17:14:34

Déconnecté
Je suis Canadien. Bravo à notre équipe Canadienne.

Par reiner : le 06/09/06 à 17:21:19

Déconnecté
Jully belly Bean, Si on ne compare pas Classique /western. Le reining est la discipline la plus payante. Au niveau des bourses c'est moyen. Mais niveau du prix des chevaux, c'est possible de bien les vendre. Au Québec tu peux entraîner de chevaux de reining. Il y a aucune autre discipline western. où les gens payent pour faire entraîner les chevaux. Sauf exemption en pleasure, et quelques Bareleux. Les gens de gymkana payent pas pour de l'entraînement. Tout le monde fait sa petite sauce.

Par reiner : le 06/09/06 à 17:23:53

Déconnecté
La qualité de l'industrie vient du nombre de pratiquants qui investissent dans les chevaux: achats et entraînement. Pas que la grosseur des bourses.

Par keradeline : le 06/09/06 à 17:27:54

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
j'aime bien le raisonnement de Reiner. j'ai tendance a penser comme lui.
MHAP, tu as raison, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Mais comme tu le dis si bien, la france n'aide pas ses sujets. A nous de nous débrouiller.
Je ne pense pas pour autant que la solution soit dans les sponsorts.

Par jelly bully bean : le 06/09/06 à 19:31:24

Déconnecté
La qualité de l'industrie vient du nombre de pratiquants qui investissent dans les chevaux: achats et entraînement. Pas que la grosseur des bourses. HA oui ? Et que crois-tu qui attirent les pratiquant ? Tu crois que je vais pratiquer le reining pour une bourse de 200$ quand il m'en coute 500pour y participer ?Je vais plutot aller courir sur le circuit de la Triple Couronned du Quebec qui me donnera entre 2 et 3000pour une fin de semainde en bourse.

Quand a cette affirmation :Le reining est la discipline la plus payante? Alors je dois te saluer et te dire bonjour Dany!A part quelques uns ici au Quebec ,Tremblay Performance,Sophie Laverdiere et quelques autre qui arrivent a réellement rentabiliser .

Le prix est fonction de l'offre et la demande,et la demande est beaucoups plus fort en gymkhanna qu'en reining.De toute maniere mon intervention etait plutot de lever mon chapeau au reiners qui ont extremement de merite .

Par jelly bully bean : le 06/09/06 à 19:44:33

Déconnecté
Citon juste un exemple ...comment voit-on de reiner a St-Tite l'evenement le plus gros de chevaux au Quebec...y'en a pas ...La popularité du reining est en chute libre.A part Quaterbec a Sorel Tracy ...les reiner sont en voie de disparition et c'est tres dommage.Peut-etre que si les bourses seraient a la hauteur du gymkhanna la discipline pourrait attirer quelques adeptes.Mais c'est une roue qui tourne,plus y'a d'adeptes plus tu es en mesure d'offrir des bourses ,et plus y'a de bourse plus tu attire des adeptes.Y'a pas de secret l'argent reste maitre partout...Alors si ce n'est pas l"'argent qui motive ton choix c'est la passion.Bravo encore une fois au reiners du Quebec ,des vrais passionnés!

SAD BUT TRUE!

Par reiner : le 07/09/06 à 02:27:35

Déconnecté
Tu fais le tour des écuries Y a pas un pauvre cheval de gymkana à l'entraînement. Je les appels les cavaliers du dimanche. Les bareleux embarque leurs chevaux dans le trailer le vendredi soir pour la compet de la fin semaine. De retour le dimanche. Le cheval resort du box le vendredi suivant. Ça c'est 80% des bareleux.

Je connais pas un entraîneurs Québecois qui refuse un cheval à l'entraînement. Même si ce n,est pas un cheval de reining. Il faut bien manger. tu iras où tu veux (sauf quelques exeption) tu verras jamais un barel. Tu trouves, des reining , pleasure, beaucoup de chevaux en réeducation pour la rando(chevaux problème) Mais jamais des chevaux de vitesse.

Les bareleux gardent leurs chevaux chez eux et ne sorte pas $ pour l'entraînement. Par contre les soirées sur les terrains de concours sont bien arrosées.

Par reiner : le 07/09/06 à 02:30:40

Déconnecté
Parlons St-tite. Qui sont ceux qui vont à St-tite? Des gens avec des selles de 200$ des licous rose à bon marché. ça fait pas vivre le milieu. Par contre les tites jupe à frange se font allé sur des aires de Pierre Bellan

Par MHAP : le 07/09/06 à 07:54:07

Déconnecté

80 messages
Dire merci
Merci à nos amis du Quebec qui viennent s'exprimer sur la pauvreté du Reining. L'argent est bien ce qu'il manque donc sans sponsors ou mécènes privés nous n'aurons même pas la chance que la fédé s'intéresse vraiment à notre sport.
La Suisse était devant la France en 2002 et pourquoi ? Parce qu'ils ont acheté à prix d'or des chevaux US et ces chevaux étaient déjà préparés par M. Larcombe (je me trompe peut-être mais je pense l'avoir entendu). En Reining c'est le cheval qui fait le succés, le cavalier est un pilote et des pilotes ils y en a qui essaient plusieurs chevaux mis à leur disposition avant d'aller concourir. Je ne pense pas que nos cavaliers français que je félicite encore pour leur bravour aient eu un tel choix de montures.

Enfin merci à tous, je me sentais un peu seul dans mon raisonnement. Vous savez il suffit de se rendre en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Italie pour voir les installations consacrées au western, les ranchs ont coûtés des millions et il y a beaucoup d'étalons qui viennent des US, dans ces pays il y a des gens qui sont payés par des amoureux (Millionnaires ou milliardaires) pour sélectionner et entrainer les meilleurs chevaux en vue des grandes compétitions.
Si seulement cela pouvait nous arriver en France...
C'est ça que je souhaite et désolé pour certains mais le sponsoring est la clé de la réussite et c'est un manager sportif qui vous le dit.

Le bonjour à tous
MHAP

Par keradeline : le 07/09/06 à 08:42:30

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
le sponsoring, est la clé ... jusqu'a un certain point.
pour le reste je suis entierement d'accord.

Par spongebob : le 07/09/06 à 09:11:01

Déconnecté
"La Suisse était devant la France en 2002 et pourquoi ? Parce qu'ils ont acheté à prix d'or des chevaux US et ces chevaux étaient déjà préparés par M. Larcombe (je me trompe peut-être mais je pense l'avoir entendu). En Reining c'est le cheval qui fait le succés, le cavalier est un pilote et des pilotes ils y en a qui essaient plusieurs chevaux mis à leur disposition avant d'aller concourir. Je ne pense pas que nos cavaliers français que je félicite encore pour leur bravour aient eu un tel choix de montures"

C'est un peu plus compliqué que ca quand meme. Des propriétaires fortunés on en a aussi en France, certains ont meme des centaines de milliers d'euros pour se lancer dans le reining. Il ne suffit pas d'allonger 100 000 euros pour aller scorer 220, ca demande quand meme de savoir un peu monté à cheval.

Et puis bon ne soyons pas non plus chauvin, les italiens ou les allemands aujourd'hui n'ont pas besoin d'acheter des chevaux aux USA, ils ont des cavaliers et un elevage qui sont au top. Les belges ont des supers chevaux et ils progressent, Fonck met des chevaux qui scorent 73.

La France manque de moyens c'est sur mais bon il est anormal qu'on se retrouve derrière Israel ou la Suede. On manque de bons chevaux, trois chevaux en dessous de 210 c'est mort il ne faut pas esperer quoi que ce soit. Je sais pas si nos chevaux valent 72 mais la il n'y a qu'un qui accroche le 70.

Il nous manque aussi l'expérience des gros shows internationaux. Il y a trop peu de francais sur les gros concours européens. On manque de comparaisons pour étalonner le niveau de nos chevaux et de nos cavaliers.

Par Chipforpleasure : le 07/09/06 à 11:09:17

Déconnecté
Spongebob> tu m'enlèves les mots de la bouche!

J'adhère totalement à ta façon de voir les choses.

"Je sais pas si nos chevaux valent 72 mais la il n'y a qu'un qui accroche le 70"

Il faut rester réaliste viser une 1ère ou 2ème place serait utopique actuellement le but du show est de pouvoir se positionner par rapport aux autres et de progresser.

Mais pour progresser il faudrait peut-être (être un peu moins chauvin ) trouver ou sont les failles et arrêter de trouver des allégations externes.

A lire certains il suffirait de confier aux cavaliers français (ou autres) Hang Ten Surprize et ils réussiraient à scorer 230? Rien est moins sûr!

Par reiner : le 07/09/06 à 14:44:53

Déconnecté
Pour allez jouer dans cette cour il faut avoir des ptain chevaux. Vous connaissez le prix d'un cheval de reining fei? les prix depuis deux ans un 74 coute entre 100 et 150 000$ qui a un cheval de ce prix en France? Personne. Sauf un qui pourrait prétendre... mais encore.

Arrêtez, même les Italiens et Allemand importent encore des chevaux.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval