Le Western selon Cody et Pommekitty
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par BonnyPar Pommekitty : le 18/09/06 à 21:19:19
Dire merci | Je ne savais pas trop où poster ce message, ici ou bien sur le forum photos. Mais comme c'est 100% western je me suis décidée pour ici Alors, voilà ma petite recette western perso. Il faut garder à l'esprit que je ne pratique pas de disciplines western 'officiellement'. J'ai appris sur le tas et je continue d'apprendre. En gros je prends ce qui me plait et je laisse le reste. Le but: prendre du bon temps, que ce soit pour moi ou pour mon cheval. Et puis ce post est fait pour faire rigoler et non dans le but d'apprendre une méthode particulière---heureusement d'ailleurs car il n'y a aucun détail technique dans ce qui suit . Mais si d'autres personnes veulent compléter avec quelquechose de plus sérieux et de plus pro ça serait pas mal non plus de voir d'autres 'reportages'. Dernière note avant de commencer: ceux qui ont suivits mes posts sur le forum photos depuis l'année dernière ont déjà vu ces photos. Ce sont les commentaires qui changent. |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Pommekitty : le 18/09/06 à 21:20:00
Dire merci | Donc pour les ingrédients il vous faut: * Une bête motivée d'accord, d'accord, on la refait. Une bête motivée disais-je donc: Nous avons ici Cody, paint horse de 7 ans. *La cavalière/le cavalier Ici la cavalière en question est en train d'essayer de sauver son chapeau des machoires du redoutable mangeur de chapeaux et autres accessoires comestibles. *Du matos western Les goûts varient pour le matos. Moi je penche plutôt pour le la bonne occasion cuir bien patinée et qui a fait ses preuves. Pas trop de décorations argentées au autre. Le drapeau américain est facultatif *Le mariage bête/matos Faire attention à la démotivation qui peut survenir entre le mariage matos/cheval et le passage à l'acte. Signes avant-coureurs: Le bain de soleil sur deux pattes Le décrochage de machoires Attitude recherchée: Good boy. |
Par Pommekitty : le 18/09/06 à 21:20:11
Dire merci | *Le 'passage à l'acte'. On a le cheval, le matos et la cavalière et maintenant faut aller bosser. Ne surtout pas se laisser attendrir pas des démonstrations de ce genre: Le cheval western mâlin sait bien jouer la comédie. Ce petit air de chien abattu est un grand classique. *L'espace de travail. Dans notre premier cas ça sera le bac à sable. But recherché: travail décontracté, rênes longues. Pas de tours de carrière à 3000 km/hr mais pas de promenade du dimanche des escargots non plus Première étape cruciale: ajuster le bas de son jean: Evidemment il arrive aussi d'obtenir des choses dans ce goût là: Tête en l'air style je regarde passer les oiseaux Les oreilles en arrière pour signifier qu'on aimerait mieux être en train de faire la tondeuse avec les copains de pré et qu'on estime que 30 mins de boulot c'est plus que suffisant. On appelle aussi ce phénomène la grève silencieuse. Sans oublier l'ennemi invisible: le coup de pompe de 13 heures La vivacité et l'écoute de votre cheval sont annéanties en quelques secondes. C'est un phénomène éclair. *deuxième lieu de travail possbile: les grands espaces. Motivation de la bête assurée. L'oeil vif et les oreilles en avant la bête est toujours partante pour aller jouer au cowboy et au cheval des plaines. Les pas de côtés qui semblaient demander tant d'effort en carrière passent comme une lettre à la poste entre deux galopades. Les balades peuvent aussi prendre des allures de chasse au trésor avec de petites pauses récompenses. Et puis à la fin d'une longue journée, tout le monde est prêt à rentrer à l'écurie *Troisième lieu de travail possible, le round-pen. La encore, il faut parfois motiver la bête Bien montrer qui est le chef--ce qui peut demander quelques ajustements. [img][http://i6.photobucket.com/albums/y209/missnymeria/Powershot/cody17jul.jpg/img] Ensuite tout roule comme sur des roulettes Et la bête en redemande *Ensuite viennent le retour au pré et les papouilles--et pas necessairement dans cet orde Cody dit: "Tayo! c'est l'heure de la bouffe" |
Par Pommekitty : le 18/09/06 à 21:29:35
Dire merci | oops, la deuxième photo de la patie round-pen n'a pas marché. La voilà: Comme sur des roulettes |
Par boby : le 18/09/06 à 21:58:59
Dire merci | il est trop beau ce cody |
Par Lady Clair de Lune : le 18/09/06 à 22:17:00
Dire merci | Ouais, toujours aussi beau et expressif !!! longue vie à vous deux !! |
Par pepete : le 19/09/06 à 07:44:05
Dire merci | Super, on a la meme phylosophie je crois |
Par cow girl 33 : le 19/09/06 à 08:43:56
Déconnecté | j'adooooooooooooooore Cody il est trop mignon, et il sais bien faire craquer son entourage je vois que toi et moi on a le même cheval , toujours prêt à aller travailler |
Par triplette : le 19/09/06 à 13:18:29
Dire merci | sympa ce sujet! tu es vers ou en gironde? |
Par lolette : le 19/09/06 à 16:58:16
Dire merci | Ce chemin de reve pour galoper! A prt sa ton cheval est magnifique(normal c'est un américain!] |
Par Bullle : le 19/09/06 à 19:08:56
Dire merci | Ton Cody est toujours aussi beau et il me semble toujours ausi sympa. J'adore lire tes posts de Cody !!! |
Par Kaina05 : le 19/09/06 à 19:47:15
Dire merci | Super photos, super cheval! Merci |
Par julot : le 19/09/06 à 21:14:17
Dire merci | Très belles photos et très joli cheval! |
Par Pommekitty : le 23/09/06 à 16:06:06
Dire merci | Merci. Comme vous le voyez, on ne se prend pas la tête Cody et moi Triplette, je suis juste à côté de bordeaux. Alors, personne ne veut nous faire un petit reportage photos pour nous monter comment vous vivez le 'western' au quotidien--matos, cheval, rando, boulot, techniques...? |
Par lilybie : le 24/09/06 à 15:17:24
Déconnecté | Sympa ce reportage. Si si, pommekitty, j'aimerais faire un petit reportage photo, mais j'ose pas T'est très doué toi!!!Tes photos sont magnifiques!! Dès que j'aurais une minute et du courage , je posterais le mien. Me manque encore des photos de mon matos... |
Par triplette : le 25/09/06 à 15:03:33
Dire merci | On reconnait la region et ses pins |
Par stephy92 : le 29/09/06 à 22:58:51
Dire merci | excellent finalement je faisais du western sans le savoir (sauf que j'ai pas le matos lol ) |
Par OZiris : le 30/09/06 à 17:50:21
Dire merci | Super belles photos ! Matos et cheval nickel chrome... la classe quoi Ta selle me plait beaucoup, c'est quelle marque ? Je me doute qu'elle doit pas couter 500 €... |
Par Pommekitty : le 30/09/06 à 18:24:48
Dire merci | Aller, on attent le reportage photos de Lilybie! On l'encourage Mdr Stephy, tu es sûrmeent une westerneuse qui s'ignore faut venir rejoindre notre petite communauté! OZiris, ma selle est une Circle Y et je l'ai achetée d'occasion sur Ebay. Plus de 500€ c'est sûr mais moins de 1000€ quand même |
Par Kaina05 : le 30/09/06 à 18:28:39
Dire merci | Allez lilybie, des photossssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par OZiris : le 30/09/06 à 18:35:42
Dire merci | Ben en tout cas, si je prend une western, c'est exactement ce genre que je prendrai. Corne pas trop haute, siege creux, etriers "ronds" et belles finitions.... qui sait. Faudra voir ça au salon du Cheval ! Mais j'ai plus 600 que 1000 à y mettre |
Par lilybie : le 30/09/06 à 19:00:44
Déconnecté | Ok, ok, j'ai les photos, mais faut que je les mette et créer une petite histoire aussi. Patience demain au plus tard |
Par Pommekitty : le 30/09/06 à 19:46:03
Dire merci | OZiris, il me semble que Saddlediscount vend des Circle Y d'occasion entre 400 et 800€. En tout cas ils en rentrent assez souvent. Moi j'ai eu des petits problèmes avec eux mais apparemment je suis la seule donc on doit pouvoir faire confiance. Ma selle date de 1988 donc Circle Y n'en fait plus avec ce genre de finitions. Tu auras le même modèle mais avec un arçon moderne Flex et un cuir un peu différent. Sinon c'est la même chose |
Par lilybie : le 30/09/06 à 20:59:10
Par lilybie : le 30/09/06 à 21:06:14
Par lilybie : le 30/09/06 à 21:15:05
Par lilybie : le 30/09/06 à 21:24:54
Par lilybie : le 30/09/06 à 21:31:01
Par Kaina05 : le 01/10/06 à 09:59:33
Dire merci | merci pour les photos! |
Par Pommekitty : le 01/10/06 à 18:46:40
Dire merci | lol, j'aime beaucoup les photos de la douche. A voir tout ce qu'elle fait c'est vrai qu'on en oublie qu'Oképine n'a que 4 ans! Je vois que chez toi aussi le stress ne trouve pas de moyens de s'inscruster |
Par lilybie : le 02/10/06 à 12:59:50
Déconnecté | Oképine et l'eau, elle adore, il faudrait un jour que je l'emmène à la mer. Les gués c'est son trucs aussi. C'est clair qu'elle est pas stréssée. Le seul truc qui la fait réagir, c'est les motos cross! Elle aime pas, mais bon, ce n'est pas une violente!! |
Par petit poney : le 02/10/06 à 19:34:35
elles sont trop belles ces photos! |
Par pepete : le 02/10/06 à 22:04:09
Dire merci | Tu m'as bien fait rire Lilybie, jolies photos et les commentaires |
Par lilybie : le 03/10/06 à 08:57:20
Déconnecté | pepete: tant mieux si j'ai pu te faire rire |
Par Bonny : le 04/10/06 à 12:06:23
Déconnecté | Salut Pommekitty, mais dis moi, je connais l'endroit où tu as pris certaines de tes photos, c'est étonnant qu'on ne se soit jamais rencontré .... j'espère un jour voir cody, il a l'air pas mal du tout comme cheval, c'est quoi comme origines??? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous