Mettre un cheval au carré
Sujet commencé par : Chiclets - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par virginie.suzanne1 personne suit ce sujet
Par Chiclets : le 03/10/06 à 08:05:59
Déconnecté | Bonjour. J'ai une vague idée de ce que signifie ce concept : mettre un cheval au carré. Mais je n'en suis pas certaine. Quelqu'un pourrais me mettre une photo? M'expliquer ce que c'est et comment on y parvient? En présentation de licou, je sais que cette action est demandée, c'est poruquoi je m'y intéresse. merci beaucoup |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par julot : le 03/10/06 à 10:35:22
Dire merci | C'est mettre les 4 pieds d'aplombs, alignés. Ton cheval s'arrête, il n'est pas carré (il a un antérieur trop devant, un postérieur trop derrière par exemple) Tu tiens ton cheval, tu soutiens ta main, tu exerces une pression légère vers l'avant ou l'arrière et du côté de l'antérieur que tu veux faire bouger selon si tu veux avancer ou faire reculé un antérieur sur la longe. Dès que le cheval fait une exquisse de'être aligné, tu relache (ne demande pas la perfection dès le début). Pour positionner les postérieurs, tu fais pareil, pression de la longe vers l'avant ou l'arrière, à droite ou à gauche selon le pied que tu veux faire bouger, mais cette fois la tête du cheval doit être plus basse. Tête haute= antérieurs qu'on fait bouger Tête basse= postérieurs je ne sais pas si j'ai été très claire. |
Par virginie.suzanne : le 03/10/06 à 14:35:51
Dire merci | voila une présentation au carré |
Par Thalis : le 03/10/06 à 15:57:40
Dire merci | (la 2eme t'as l'antérieur droit qui dépasse un chouilla ) |
Par virginie.suzanne : le 03/10/06 à 16:05:14
Dire merci | faux, c'est que la photo est prise de 3/4 face et pas de coté |
Par Thalis : le 03/10/06 à 16:07:23
Dire merci | bon, t'as de la chance, j'ai pas mon metre sur moi |
Par triplette : le 03/10/06 à 16:10:12
Dire merci | c'est wanigi? |
Par Chiclets : le 03/10/06 à 17:25:58
Déconnecté | ah merci pour toutes vos réponses c'est super merci. ce dadou est magnifique. Est-ce quelque chose de très long à obtenir, ou c'est quelque chose dans lequel le cheval est généralement assez comfortable? |
Par virginie.suzanne : le 03/10/06 à 17:26:15
Dire merci | oui c'est Wanigi, sur la 1 ere il a 1 an en halter a Lamotte Beuvron 2004 et sur la 2 eme il a 2 ans en Showmanship à Laval 2005 |
Par missnella : le 03/10/06 à 20:48:45
Merci pour l'info que je prend au passage ^^ |
Par Chiclets : le 04/10/06 à 03:59:23
Déconnecté | ah merci pour toutes vos réponses c'est super merci. ce dadou est magnifique. Est-ce quelque chose de très long à obtenir, ou c'est quelque chose dans lequel le cheval est généralement assez comfortable? |
Par Thalis : le 04/10/06 à 10:03:13
Dire merci | c'est plutot facile à obtenir une fois qu'on a bien compris le truc de la dagonalisation |
Par virginie.suzanne : le 04/10/06 à 10:12:13
Dire merci | je l'apprend a mes poulains dés le début. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous