Le Jura du Grand Huit propose plus de 30 hébergements de randonnée. Pour la randonnée à cheval itinérante ou en étoile.
Ces hébergements remplissent toutes les conditions pour l’accueil des cavaliers et de leurs montures : parcs, granulés, sellerie pour entreposer le matériel…Les Cavaliers trouveront sur place la ½ pension, la possibilité de repartir le matin avec le pique-nique…
Pour vous aider à trouver l’hébergement qui vous convienne, l’association vous propose de contacter l’animatrice. Celle-ci est à votre disposition pour vous conseiller et vous informer des dernières nouvelles du réseau Grand huit : nouveaux gîtes, changements d’itinéraires…
Différents types d’hébergement existent : camping avec des HLL, gîte d’étape, chambre et table d’hôte, gite rural, yourte ou tipi…chacun trouvera l’hébergement correspondant à ses attentes.
Plus de détails:
Les gîteurs du réseau Grand huit s’engage à garder des places pour les randonneurs itinérants afin de maintenir ce type de séjour. Les randonneurs à cheval, à pied ou en vélo trouveront les prestations qu’ils recherchent. Les gîteurs connaissent très bien leur territoire et peuvent renseigner les randonneurs pour des boucles à la journée autour de leur hébergement.
Les hébergeurs se connaissent entre eux ce qui facilite également les relations pour les randonneurs itinérants.
Possibilité de créer des randonnées pour 2 jours ou 15 jours…en variant les plaisirs.
Randonnée aventure avec des hébergements nomades ou randonnée confort avec des hébergements plus onéreux.
Si vous souhaitez trouvez des paysages variés, des chemins de qualité et de véritables hébergements de randonnée : n’hésitez plus. Contacter le Jura du Grand Huit.