13/07 au 18/07; 27/07 au 31/07; 10/08 au 14/08 et 24/08 au 28/08
Nombre de jours:
5
Tarif normal:
408
Promo:
--
Tarif promo internet:
--
Confort:
Standard
Niveau:
A l aise
Age:
Ados
Séjour:
Equitation exterieur
Pays:
France
Grande ville proche:
Grenoble
Région:
Rhone Alpes
Département:
Savoie 73
Encadrement:
ATE BEES BAFAD
Présentation:
Randonnée équestre de cinq jours au coeur du parc naturel des Bauges, à travers forets, plaine, traversée de rivère...
Reservé uniquement aux jeunes de 12 à 17 ans et sachant galoper.
Plus de détails:
Dans une ambiance familial et decontractée. Animée tot au long des journées et soirées.
Jour 1 : Lescheraines- Creusates
Accueil à 9 h au centre équestre.
Présentation des montures et du matériel.
Départ de la structure d’accueil, Itinéraire roulant et ombragé tout au long de la matinée. Les cavaliers longent la montagne « Margeriaz » et prennent le repas de midi dans une agréable clairière. Petit topo de la carte avant de repartir vers notre chalet gite étape.
Traversée du domaine nordique de fond de la station la Feclaz pour rejoindre le chalet où nous ferons étape. Découverte de la tourbière « zone protégée » et des petites plantes carnivores « la drosera ».
Animation tout au long de la journée et en soirée.(Temps monté environ 5h, 22 km)
Dîner et nuit au chalet.
Jour 2 : Creusates-feclaz
Après avoir déjeuné et préparé nos montures, départ en direction de la montagne « Margeriaz » , repas en sous bois.
Après ce repas champêtre, nous continuons de longer la montagne jusqu’au-dessous du Roc de Margériaz. Nous profitons tour à tour des vues panoramiques sur le bassin de la Leysse, des traversées pittoresques des petits hameaux des Chavonnettes et de Thorméroz et de la fraîcheur des chemins en sous bois jusqu’aux Granges de Fornet.
Arrivés sur Puygros, nous ferons étape dans un gite de cavaliers très sympathique et chaleureux
Animation tout au long de la journée et en soirée.(Temps monté, environ 5h 30, 26 km)
Dîner et nuit à l'hotel,piscine le soir.
Jour 3 : feclaz-bellecombe
Départ en direction des vignobles savoyards, nous découvrons une végétation totalement différente des jours précedents. Petit arrêt vers le lac de Thuile avec possibilité de baignade pour ceux qui le désirent puis nous prenons la direction du col du Landard où nous ferons étape pour le déjeuner.
L’après-midi sera essentiellement en sous bois. En chemain, petit arrêt à la chèvrerie angora où les propriétaires utilise la laine pour le textile. Nous arrivons ensuite à la station des Aillons où nous séjournons en gite.(Environ 5 h, 23 km)
Dîner et nuit au gîte.
Jour 4 : bellecombe- Arcluse
Petite ascension vers le col de la Sciaz où une inoubliable vue nous attend : nous pouvons contempler les chaines de montagnes alpines, le Mont-blanc. Descente vers les plateaux bauju, dit « les Bauges de devant » .
Après la pause de midi et un repas bien mérité, reprise en direction de la réserve naturelle des Bauges, où nous aperçevons quelques petites grangettes typiques du pays .
Nous empruntons la piste forestière à flanc de montagne où nous pourrons peut-être contempler quelques empreintes d’animaux sauvages (mouflons, marmottes, chamois, cerfs …) ainsi qu’une flore très riche.
Nous sommes aux portes de la réserve naturelle et arrivons dans un lieu calme offrant un somptueux panorama sur le massif (la Dent de Pleuveine, le Mont Orgeval...).
Nous ferons étape dans un chalet/gite typique.(Temps 5H30, 26 km)
Dîner et nuit au gîte.
Jour 5 : Arcluse- lescheraines
Le lendemain, nous redescendons par l’autre versant. Petit arrêt historique devant la chapelle de Bellevaux et traversée de petits villages typiques. Pause déjeuner au village de Jarsy. Nous nous rendons ensuite jusqu'à la cascade du Pisseu.
Chevauchée en direction des plans d’eau où nous pouvons admirer quelques animaux sauvages, traversée à gué vers le pont Céline picot,puis retour à notre base.(Temps environ 4h 30, 20 km)
Important : L'itinéraire est donné à titre indicatif, il pourra être modifié par l'organisateur en fonction de la saison, ou des conditions climatiques.