Ce voyage à cheval vous emmènera sur des sites prestigieux du Pays Cathare :Montségur, Puivert, Arques, l'abbaye de Saint-Hilaire, la Cité de Carcassonne avant de rejoindre la Montagne Noire.
Plus de détails:
Jour 1
Après la visite du château de Montségur, dernier refuge cathare perché sur son piton rocheux, vous traverserez le plateau puis vous descendrez jusqu’aux pittoresques gorges de la Frau que vous suivrez avant de remonter sur les alpages peuplées de vaches gasconnes et d’arriver à Camurac, seule station de ski audoise.
Jour 2
Sur le plateau du Pays de Sault, à travers prés et forêt, vous gagnerez la maison des Hombres avec, en chemin, un magnifique point de vue sur Montségur. La traversée de la forêt de Picaussel vous amènera à Puivert, chez le gîte du marionnettiste.
Jour 3
Vous vous rendrez au château de Puivert où vous pénètrerez à cheval dans la cour. A travers garrigues, pinèdes et terres rouges, vous atteindrez Rennes le Château, rendue célèbre par le trésor de l’abbé Saunières puis Granes, terme de cette 3ème étape.
Jour 4
Grands prés et forêts de sapins marqueront cette journée qui vous amènera à Arques où après la visite du château, vous pourrez vous détendre et vous baigner au bord du lac.
Jour 5
Au dessus de la vallée de l’Aude, vous cheminerez sur les collines et dans les forêts de chênes et vous arriverez à Limoux, capitale de la Blanquette.
Jour 6
Toujours en remontant la vallée de l’Aude, à travers vignes et pinèdes, vous atteindrez le village de Saint Hilaire et visiterez son abbaye avec son très beau cloître ; vous continuerez jusqu’à Cazilhac d’où vous apercevrez lesremparts de la Cité de Carcassonne.
Jour 7
Comme les chevaliers, vous parcourrez les douves de la Cité, dominés par les remparts de la première enceinte, vous irez ensuite traverser l’Aude à gué pour arriver au domaine de Jouclary où vous pourrez déguster le vin. Dans l’après-midi, vous passerez de la végétation méditerranéenne aux forêts de châtaigniers de la Montagne Noire.