du lundi 12 août à 9 h. au mercredi 14 août 2013 vers 18 h.
Nombre de jours:
3
Tarif normal:
382
Promo:
--
Tarif promo internet:
--
Confort:
Standard
Niveau:
Tous niveaux
Age:
Familles
Séjour:
Randonnee cheval
Pays:
France
Grande ville proche:
Perpignan
Région:
Languedoc Roussillon
Département:
Pyrenees Orientales 66
Encadrement:
GPTE
Présentation:
Cette randonnée est conçue pour des parents accompagnés de leurs enfants.
La 1ère famille à s'inscrire détermine le niveau équestre et l'age du plus jeune enfant.
Nous avons des selles biplaces dans le cas d'une randonnée prévue avec des enfants de 2 à 5/6 ans. Les enfants en selle biplace payent demi-tarif soit 190 €, les moins de 14 ans payent 357 €.
La longueur des étapes et le rythme sont prévus pour pouvoir faire des pauses et délasser les enfants.
Nous parcourons des prairies vallonnées à 2000 m. d’altitude constellées d’une cinquantaine de lacs et d’une multitude de bosquets de pins montagnards.
Les sommets du Pic Carlit et des Pics Peric nous entourent parfois décorés de quelques névés.
Les cerfs, biches, mouflons et isards se laissent parfois admirés et de remarquables oiseaux comme des aigles royaux, des vautours fauves ou des gypaëtes barbus nous survolent.
Plus de détails:
1er jour :
Nous vous accueillons aux écuries des « Chevaux de la Tramontane » à La Llagonne à 9 h et partons dans la matinée une fois les chevaux chargés. Nous rejoignons la vallée de la Tet que nous remontons jusqu’à l’étang de Pradell et les étangs du Carlit avant de rejoindre l’hôtel des Bones-Hores sur les rives du lac des Bouillouses.
2ème jour :
Nous longeons le lac des Bouillouses et allons visiter quelques étangs des sources de la Tet sous le Grand Peric puis rejoignons le site des lacs de Camporells et son refuge.
3ème jour :
Nous rejoignons le Ras de Camporells avec sa vue panoramique sur les massifs du Carlit et des Perics entourés de larges plateaux et rejoignons les sources de l’Aude et son lac avant de traverser les immenses forêts qui précèdent La Llagonne où nous arrivons vers 18 heures.