Tous les paysages décrits par Jean Giono dans son œuvre et le célèbre film « Le Hussard sur le Toit ». Au cœur de la Haute-Provence, du Parc Naturel Régional du Luberon au pied du Mont Ventoux. Randonnée de lumière et de senteurs à mi-chemin entre les Alpes et la Méditerranée. Mention spéciale pour la qualité des hébergements et des repas.
Plus de détails:
Dimanche : Rendez-vous à partir de 18 heures au Mas de Recaute à Lauris. Dîner et nuit au Mas.
Lundi : Lauris - Sivergues.
Suivant le pied du versant sud du Luberon, nous allons jusqu’à Lourmarin, célèbre village du Luberon où vécut et repose Albert Camus. Pique-nique à proximité du village, avant de monter sur les crêtes du Luberon pour y découvrir un superbe point de vue: les sommets des Alpes au nord, et la Méditerranée au sud. Nuit dans une ferme en pierres du XIIe siècle perdue au cœur du Luberon.
Mardi : Sivergues - Céreste.
Par les sites préhistoriques des Gorges de l’Aiguebrun. Passage dans un très joli village provençal et pause à la fontaine du village pour abreuver les chevaux. Pique-nique sous les chênes, sentiers dans les garrigues odorantes avant d’arriver à Céreste. Nuit en chambres d’hôtes et gîte ou dans une auberge au cœur du village.
Mercredi : Céreste - Simiane-la-Rotonde.
Après une pause pour découvrir le Prieuré de Carluc du XIe siècle, nous chevaucherons vers Oppedette parmi les champs de lavande. Pique-nique au bord du Canyon d’Oppedette. Traversée du superbe village, typique de la Haute-Provence, perché sur ses falaises. Nuit dans de très belles chambres d’hôtes près de Simiane-la Rotonde avec baignade dans la piscine.
Jeudi : Simiane-la-Rotonde - Saint-Trinit.
Visite du village avant de repartir sur les Monts de Vaucluse. Pique-nique sous les châtaigniers, dont les feuilles servent à envelopper les délicieux fromages de chèvre de Banon que nous dégusterons accompagnés d’un Côtes du Luberon. Alternance de champs de lavande et de sauge avant d’arriver au gîte.
Vendredi : Saint-Trinit - Le Contadour.
Montée sur la Montagne de Lure par le Pas de Redortiers (1241 m.). Vaste plateau herbeux, paysages sauvages, où Giono aimait se promener et s’inspirer. Goûter dans le village du Contadour, où vécut Jean Giono. Transfert minibus jusqu’au Mas de Recaute.
Samedi : Fin de la randonnée après le petit déjeuner. Transfert pour les gares d’Aix-en-Provence et l’aéroport de Marseille.
Important: Cap Rando est immatriculé sur le Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le n° IM084100013, immatriculation légale obligatoire garantissant votre achat de séjour touristique.