Randonnée facile, car le terrain est peu accidenté ; elle nous offre néanmoins une variété de paysages intéressante, alternant collines boisées (forêt de thuyas), vallées arrosées, dunes et plages désertes.
Essaouira (la bien dessinée) est une ville singulière par l’architecture de son port et des fortifications (style Vauban) et par l’atmosphère qui y règne ; autrefois repère de pirates, elle est aujourd’hui prisée par les artistes peintres et musiciens de toutes nationalités. C’est également la ville des véliplanchistes et des surfeurs. On peut y admirer l’artisanat marocain sous des formes très diverses, notamment le travail de marqueterie et la fabrication de bijoux.
Plus de détails:
Il est conseillé de prolonger un peu son séjour pour passer un peu plus de temps à Essaouira et/ou Marrakech et faire quelques achats avant le retour.
Planning :
J1 : Accueil à Marrakech. Transfert sur Essaouira. Nuit en appartement.
J2 à J7 : Circuit de randonnée. Nuits en bivouacs.
J7: Visite de la ville d’Essaouira dans l'après-midi. Nuit en appartement.
J 8 : Transfert sur Marrakech et vol retour.
La cavalerie est exclusivement constituée de chevaux arabes barbes entiers, rodés à la pratique de la randonnée et sélectionnés pour leurs qualités d'endurance, de sociabilité et de rusticité.
Les selles utilisées sont des selles de randonnée confortables (issues des selles d'arme anglaises), équipées de sacoches et colliers. Les tapis seront remplacés par des couvertures.
Niveau Equestre :
Les randonnées et séjours proposés sont accessibles à tout public majeur (+ de seize ans) ou - de seize ans accompagné, ayant, de préférence, une pratique de l'équitation régulière ou bien une bonne condition physique et un niveau technique minimum, à savoir, une maîtrise de la conduite d'un cheval au trot enlevé ou en équilibre, et au galop en équilibre.
Les produits pharmaceutiques sont rares et chers. Il est donc recommandé de prendre quelques produits courants, dont un pour enrayer une possible «tourista» et des produits de protection contre le soleil (+ chapeau et gourde style US d'1 litre 1/2). On peut sur place faire l'acquisition d'un chèche (env. 6 euros) qui protège contre le soleil et la poussière (indispensable dans le désert). Penser à prendre également tout autre médicament qui vous serait indispensable.
Autres accessoires:
• lampe frontale ou lampe de poche,
• couteau de poche (à ne pas porter sur soi lors du voyage),
• pantalons d'équitation,
• chemise à manches longues comme protection contre le soleil
• chaps ou mini chaps,
• bottines ou chaussures de marche légères,
• coupe-vent imperméable ou cape imperméable,
• chapeau (Nous ne fournissons pas de bombes ou casques)
• crème solaire haute protection
• lingettes,
• kleenex, etc...