Allant à cheval le long des sentiers, les paysages offrent des points de vues d’une diversité exceptionnelle sur l’immense territoire de la Toscane ... Au cœur de cette région aux mille couleur entre montagnes, plaines, collines ou forêts. Vous découvrirez les crêtes siennoises, ou douanes siennoises, qui furent jusqu’en 1800 les terres frontière entre le grand duché de Toscane et l’Etat Pontifical.
Plus de détails:
Jour 1: Arrivée le soir pour le dîner, une cuisine naturelle et typiquement toscane vous sera servie (Pratiquement tout ce qui vous est servi lors de cette randonnée est produit par les paysans des fermes où vous ferez étape).
Jour 2: Départ à proximité du parc archéologique Citta del Tufo”, berceau de la civilisation Etrusque, en direction d’un tout autre paysage, en passant par deux petits villages caractéristiques et authentiques: Castell’ottieri, avec les restes d’une forteresse médiévale, et S.Giovanni delle Contee. En suivant le lit du fleuve, nous arrive- rons le soir à l’agritourisme “la Franciola” (à 3 Km du village médiéval de Proceno), où nous ferons étape pour la nuit avec les chevaux.
Jour 3: Départ le matin pour Radicofani, village magnifique, avec son château médiéval, sa forteresse, son église et ses petites habitations qui font le charme et l’authenticité des villages toscans. En traversant les collines plus ou moins hautes, typiques du paysage siennois, où le terrain est argileux car il s’agit d’un ancien terrain volcanique, vous vous arrêterez le long du chemin pour savourer un copieux pique-nique. Repas du soir et nuit en hôtel.
Jour 4: Départ le matin, destination Sarteano (village style renaissance, avec théâtre de la renaissance, maisons typiques et généralement, peu de touristes). Toujours après un bon pique-nique et une succession de paysages magnifiques, nous arrivons à l’hôtel où il est temps de donner à manger à nos chevaux et de se reposer pour la nuit.
Jour 5: Retour vers Radicofani (en 1500, c’était le village frontière entre l’Etat Pontifical et le Grand Duché de Toscane) en passant par un autre sentier avec une vue incomparable à 360° sur une dizaine de kilomètres à la ronde.
Jour 6: Retour vers l’agritourisme «La Franciola» en passant par un tout autre chemin et en traversant une succession de collines à perte de vue.
Jour 7: Retour au centre équestre, en sens inverse, en suivant le fleuve et les chemins des Etrusques. Arrivée dans l’après-midi, nous donnons à manger à nos compagnons de voyage, les chevaux, et nous les laissons libres dans la campagne pour se rouler et se reposer. Dîner et nuit en agritourisme.
Jour 8: Fin de la randonnée après le petit déjeuner.
Important: Cap Rando est immatriculé sur le Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le n° IM084100013, immatriculation légale obligatoire garantissant votre achat de séjour touristique.[/i]