Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter enceinte ou pas

Sujet commencé par : Marianne22 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par Marianne22 : le 12/01/09 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
Bonsoir,
Au sujet de l'équitation, on lit de tout.
Qu'il faut arreter tout, qu'on peut pratiquer un peu...

D'après vous, il faut arreter des les essais bébé, de peur de monter enceinte 15 jours?Il faut arreter dès qu'on se sait enceinte?On peut monter un peu dans les débuts en évitant le saut, les séances de trot assis?On doit arreter aussitot mais on peut remonter au 2 ème trimestre quand le bébé est "à l'abri" d'une fausse couche?

Merci de me donner vos avis.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par choupiponey : le 12/01/09 à 20:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
ça dépend de si tu veux avoir un bébé ou pas

Je connais une nana qui n'a jamais arrêté de monter, se disant que si le morpion ne s'accrochait pas, c'était le destin, et que si au contraire il restait bien en place malgré de looongues randos dans la neige, ben tant pis...euh, tant mieux pardon... !

Et il s'est accroché...!





Message édité le 12/01/09 à 20:19

Par casimir : le 12/01/09 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si tu arréte des que tu veut un bébé et que ça marche pas tout de suite
tu va detester ton petit

Quand tu serras enceinte tu demanderas a ton gényco ça dépends de tellement de chose

Par polache : le 12/01/09 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 personnelement je continurai a monter au debut.

Mais apres hors de question.

TU imagine la chute ?! plus de bébé...juste parce que tu ne pouvais pas te priver de monter pendant 7 mois ?!

Par choupiponey : le 12/01/09 à 20:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Sinon, y'a le post de Lacharly "balade et gestation"


[je sors ]

Par Marianne22 : le 12/01/09 à 20:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
C'est pas une question de pas pouvoir arreter de monter, c'est juste que je réfléchis à savoir si c'est complétement impensable ou gérable en prenant des précaution.

J'imagine la chutte oui, autant que j'imagine l'effet d'une ceinture de sécurité pour une femme enceinte lors d'un accident de voiture...

Mon gynéco lors de mes 2 premieres grossesse sm'avaient laissé libre arbritre.Je n'étais pas monté.
Aujoudh'ui j'ai une ponette , je me dis qu'une petit ballade au pas pourrait nous permettre d'avoir l'esprit serein!

Par natousultan : le 12/01/09 à 20:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 si tu es en essais bébé et bien tu ne fais que des ballades tranquille ,tu te ménage et tu ne part pas toutes une avant-midi !Mais bon il faut que tu sache que parfois l'embrion ne s'accroche pas directement correctement et dans ce cas (qui te serra signalé dès la premiere eco ) pas question de monter a cheval !!sinon apres 5 mois vaut mieu évité de monter par prudence un accident est vite arrivé , une chute un coup ( de pied ou de tete ) sur ton bidou!

Par Seadoun : le 12/01/09 à 23:13:21

Déconnecté
 je n'ai pas arrêté lorsque j'étais en essai et heureusement j'ai mis 10 mois avant de tomber enceinte !
j'ai arrêté dès que je l'ai su (j'étais à 3 semaines), je l'ai trop attendu pour risquer de le perdre
lorsque je suis arrivée à terme et que le marsupial ne voulait pas sortir, je suis remonté sur mon poney (ou plutôt en m'a hissé ) tenu en main par mon mari, dans l'espoir hélàs déçu de provoquer mon accouchement

cela dit, c'est surtout la chute qui est risquée pas la pratique (tranquille) de l'équitation c'est du moins ce que m'à dit le doc

Par salamb : le 13/01/09 à 00:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 moi, mon gynéco m'a dit : faites comme vous le sentez. Si ça vous tiraille ne forcez pas, si ça ne vous fait rien, continuer à votre rythme. Bien évidemment évitez les chutes.

J'ai donc monté jusqu'à 4 mois de grossesse environ, en balades tranquilles pas et petit trot. J'ai décidé d'arrêter de moi-même, tout simplement parce que ma jument est jeune et qu'elle n'avait à l'époque qu'une trentaine de sorties en extérieurs, que c'est une jument de sang (PSL) dont les réactions peuvent être très vives bien qu'elle ne soit pas vicieuse, mais la jeunesse Et au trot, ça commençait à me tirailler le ventre.

Par pichoun : le 13/01/09 à 08:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 moi personnellement j ai monter jusqu a trois de grossesse mais j ai arretter part securiter car on est pas a l abri d une chute
sa ete dure de ce retenir. mais une fois qu on peu remonter c est une grande joie

Par zuzue : le 13/01/09 à 09:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
ça me parait plus raisonnable d'arreter une fois qu'on sait qu'on est enceinte. Et on peut commencer les balades au licol!!

J'avais lu un article qi disait qu'une femme enceinte qui monte à cheval, c'est très bon au niveau musculaire, si c'est uniquement du pas.

Apres je pense que c'est une question de bon sens.

Ne plus monter à cheval quand on est enceinte, c'est peut ete le premier pas pour se dire qu'on va devoir se préoccuper plus de bébé que du cheval pendant un certain temps..... Et ça c'est peut etre difficile à accepter!

Par pascale : le 13/01/09 à 09:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que ya rien de plsu perso comme question.. chacun fait en son âme et conscience.. suivant son niveau et son cheval, aussi, surement...

enceinte, j'ai monté jusqu'à presque 5 mois... aprés, même si je faisais que des exos au pas en carrière, ça me tirais un peu le soir, j'ai donc laisser tomber.

j'ai fais une rando de 2 jours, je suis parti à la journée.. mon cheval est cool en extérieur, je ne faisais plus de galop plein pot, plus de saut et à partir de 4 mois, je suis resté en carrière...

chacun voit misdi à sa porte...

Par giulia51 : le 13/01/09 à 09:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
En se qui concerne l'essai de bébé tu peu toujour monter à cheval mais fait bien attention à ne pas faire de chutes ou autres accident (mais jamais oublié que le risque zéro n'éxcite pas ) Personnellement j'ai monter à cheval jusqu'à mes 5 mois de grossesse pour le 1er .Tous c'est bien passer mais il faut faire très attention à ne pas faire de chute , donc monter juste une petite balade pas loin et surtous pas un cheval qui à du gaz .Tous dépend aussi de ton état physique et santé aussi .Le gynéco te le dira .Par contre je te conseille de ne pas dépasser les 3,4 mois , car ensuite le bébé commence à peser sur le ventre ...Ne pas faire de gros éffort physique , bouger oui mais tranquillement ! Surtous mesure bien les choses (risque) avant de faire quelque chose car comme je le dis au début le risque zéro n'éxcite pas malheureusement !

Par Marianne22 : le 13/01/09 à 09:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
Merci à vous pour vos réponses.
Je pense en effet qu'avec un cheval tranquille, une grosse non à risque, un gynéco qui n'est pas contre et un papa pas trop angoissé (ca c'est pas gagné il y a peut etre moyen de la monter un petit peu.Enfin je dis ca, si ca se trouve, des le test de grossesse je n'oserais plus.

Merci en tout cas, c'est instructif d'avoir les témoignages de chacun.

Par Luna74 : le 13/01/09 à 10:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour moi monter a cheval n'est pas plus dangereux que de conduire sa voiture ou de traverser la rue

Par trounioune : le 13/01/09 à 10:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi je sens que lorsque je voudrai un enfant je vais pas pouvoir monter, sniiff...

trop de fausses couches dans ma famille...

Par pascale : le 13/01/09 à 10:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Apres je pense que c'est une question de bon sens."

NON, c'est une question d'envie, de bien être, d'assumer et de prendre ses responsabilité!

parce que pour le commun des mortels, ce n'est de tte façon pas du bon sens de monter à cheval ( au risque de chuter) enceinte ou pas.. et on a encore jamais réusii à me prouver que c'était plus dangereux de monter 2H/semaine enceinte ( ET en bonne santé) que de faire 50 km en voiture tt les jours... chose que je faisais aisemment enceinte jusqu'à terme...

Par Roro : le 13/01/09 à 10:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 marianne,

t'as les réponses que tu voulais.

ça dépend de la maman
ça dépend de son entourage
ça dépend des convictions de son gynéco (ses expériences)
ça dépend du cheval
ça dépend de ton état d'esprit
du poid du bébé
de la gêne du ventre
de ta musculature
etc.

après c'est une question de bon sens.

j'ai jamais imaginé m'arrêter de monter une fois enceinte
mon cheval est devenu tout soft avec moi dès qu'il m'a sentie enceinte ! et tout calin, possessif et protecteur.
j'ai monté jusqu'à 8 mois sans soucis, au pas, un peu de trot rassemblé, pas assis dans la selle, mais surtout j'ai arrêté dès que j'ai senti une gêne au niveau du ventre, ou encore le soucis de descendre du cheval.

sinon, bébé dormait quand j'étais à cheval, elle se réveillait dès que le balancement s'arrêtait !

le seul soucis que tu pourrais avoir, ça dépend de ta qualité de cavalière (longue date, musculature), c'est que plus tu montes, plus la musculature est tendue, au moment de l'accouchement, le périnée devrait être relâché, et là, je t'assure, ça coince !
mais ça passe quand même

Par jerusalem : le 13/01/09 à 10:26:48

Déconnecté
 Je suis enceinte de 8 mois actuellement.
J'ai continué à monter le temps de la "création" et des essais, mais le jours où j'ai appris que j'étais enceinte j'ai arreté tout de suite.
Un bébé c'est tellement plus important que de faire du cheval ....
Après c'est mon avis mais ce n'est pas la fin du monde si tu ne monte pas à cheval pendant 7 à 10 mois, tu auras tout la vie pour monter.

Par ehwaz : le 13/01/09 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
avant et pendant la conception, il n'y a aucun risque je pense que jusqu'a 3 mois on peut se faire quelques ballades au pas, tranquille avec un cheval qui ne bouge pas, après c'est plus risqué.
Comme ça été dit plus haut chacun voit midi à sa porte et fait ses choix.
je connais une monitrice qui a continué à monter jusqu'a 7 mois.

j'en profite pour parler d'un autre sujet, si tu es enceinte et que tu décides néanmoins de continuer à cotoyer les chevaux, fait un test de toxoplasmose, si t'es pas immunisée les risques tu fais encourir au BB sont aussi importants qu'une chute fatale.

je ne veux effrayer personne mais il faut etre au courant

Par audrey47 : le 13/01/09 à 10:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je n'ai qu'une chose à te dire : Ecoutes toi !

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, la gynéco m'avait dit que j'étais enceinte d'1 mois 1/2 environ... je venais de faire une séance d'obstacle avec ma jument (pas facile en plus)... il s'est avéré grace aux échos que j'étais enceinte d'1 mois de plus (donc 2 mois 1/2 )

Il était bien accroché. Quelques semaines après même au pas, j'avais le bas du ventre qui me tiraillait... j'ai arrêté à 3 mois de grossesse.

Pour la 2° j'ai plus vite arrêté car je faisais du Horse-Ball..

Par contre, pour les 2 j'ai vite fais les séances de kiné et 1 mois pile après j'étais à cheval (avec avis du médecin !)

Par pascale : le 13/01/09 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, enfin, si tu commences à penser "toxo" qd tu brosses ton cheval, t'es mal barré pour finir ta grossesse sereinement...

j'étais négative pour la toxo, j'ai un chat.. le véto m'a dit de juste éviter de changer la litière.. mais que le risque de chopper la toxo via mon chat ( qui ne griffe pa set ne mord pas) est quasi nul!

Par zuzue : le 13/01/09 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Pascale " Apres je pense que c'est une question de bon sens."

NON, c'est une question d'envie, de bien être, d'assumer et de prendre ses responsabilité!

parce que pour le commun des mortels, ce n'est de tte façon pas du bon sens de monter à cheval ( au risque de chuter) enceinte ou pas.. et on a encore jamais réusii à me prouver que c'était plus dangereux de monter 2H/semaine enceinte ( ET en bonne santé) que de faire 50 km en voiture tt les jours... chose que je faisais aisemment enceinte jusqu'à terme...""

Heu oui sauf que pour le boulot, on est assez obligé de prendre la voiture.... Pour le cheval il n'y a rien d'obligatoire....


Jerusalem

Je suis enceinte de 8 mois actuellement.
J'ai continué à monter le temps de la "création" et des essais, mais le jours où j'ai appris que j'étais enceinte j'ai arreté tout de suite.
Un bébé c'est tellement plus important que de faire du cheval ....
Après c'est mon avis mais ce n'est pas la fin du monde si tu ne monte pas à cheval pendant 7 à 10 mois, tu auras tout la vie pour monter.


Je te rejoins à 100% !! Chacun ses priorités.

Par pascale : le 13/01/09 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh.. moi, j'ai pas raisonné en terme de priorité.. mais en terme de normalité et de plaisir..

chacun voit la coupe a moitié plein eou à moitié vide hein...

des filles qui font des fausses couches ss monter à cheval et même ss parfois sortir de chez elle, yen a plein! et on en a déjà même pê fait ss le savoir.. alors les leçons de morale sur les choix individuel, ça n'amène jamais a rien....

de plus, ch'ai pas, mais moi, à terme, j'allais plus au boulot hein.. je prenais la voiture poyr aller .. nourrir mon cheval ou voir des copines...
et crois moi que faire 20 mn de marche ds la boue avec un seau de bouffe, en pente, à 9 mois, c'est aussi crevant que de faire quelques exos au pas en carrière à 4 mois....

Par Ocgerenie : le 13/01/09 à 11:59:25

Déconnecté
une fille d'un village à coté est montée tout le temps de sa grossesse, et ce meme le jour où son cheval a décidé de la déposer en pleine foret et de rentrer seule au pré

deux semaines après elle faisait une balade en quad en foret, rebelote, le quad la dépose

faut dire qu'elle est pas fute fute, mais bon,
quand on la connait, ca nous étonne meme pas


et je rejoins pascale, sur le fait que c'est à chacune de choisir, du moment qu'on connait sa monture, on peut continuer je pense à monter... à se faire plaisir.
on sait jamais si ca donnait envie à bébé de nous suivre après




Message édité le 13/01/09 à 11:59

Par pascale : le 13/01/09 à 12:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
de tte façon, l'équitation, c'set un sort à risque.. est ce plus "moral" de monter en ayant un petit bout qui vs attends à la maison alors que vs prenez des "risques"?

Par zuzue : le 13/01/09 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je ne vois pas OU je fais des leçons de morale, je donne simplement mon avis, comme je l'ai dit plus haut chacun ses choix, j'aimerai bien qu'on respecte les miens. Merci.

Par elodye : le 13/01/09 à 12:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est pas un exemple à suivre mais j'ai une connaissance qui, 5 jours avant son accouchement, partait sur un CCI**, heureusement pour elle tout s'est passé sans encombre.
Personne était au courant de sa grossesse, je la voyait monter tout les jours ses deux chevaux sans même que je puisse m'apercevoir de quelques choses, j'ai totalement halluciné quand on m'a appris son accouchement, mais en tout cas, c'est pas le genre de risque que je prendrai...

Par pascale : le 13/01/09 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Apres je pense que c'est une question de bon sens"

tu fais qd même plus qu'insinuer que le sgens qui ne pensent pas comme toi sont "dénués de bon sens"....

"Ne plus monter à cheval quand on est enceinte, c'est peut ete le premier pas pour se dire qu'on va devoir se préoccuper plus de bébé que du cheval pendant un certain temps..... Et ça c'est peut etre difficile à accepter! "

euh, dis, à 31 ans, qd j'étais enceinte, j'ai pas eu besoin que quelqu'un vienne me dire qu'avec un enfant, il allait pê falloir que je pense moins à moi hein...

Par Magb : le 13/01/09 à 12:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pascal : je te rejoins sur l'enfant qui nous attend à la maison, c'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas faire du cross...
Perso je vais me mettre en mode BB dans quelques mois et je me suis fixée que jusqu'à 3 mois je monterai en faisant gaffe.
Lorsque j'étais enceinte de mon 1er, avant de le savoir - je précise, j'ai fait la java à danser comme une folle, boire de l'alcool et fumer comme un pompier... et il est arrivé !!!

Par zuzue : le 13/01/09 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 "Ne plus monter à cheval quand on est enceinte, c'est peut ete le premier pas pour se dire qu'on va devoir se préoccuper plus de bébé que du cheval pendant un certain temps..... Et ça c'est peut etre difficile à accepter! "

ouhlà mais on va se calmer là! Je ne vois pas ce qu'il y a de méchant dans cette phrase, c'était philosophique, aucunement une attaque!
Je suis la première à respecter les choix des autres alors s'il te plait!

Je dis cette phrase parceque oui, POUR MOI, quand je serais enceinte il faudra que je fasse le deuil de monter à cheval un certain temps, et que POUR MOI ça sera peut etre difficile à accepter.

Faut arreter de se sentir agressé tout le temps!
Je viens pas ici pour donner des leçons de morale!

Oui c'est le bon sens de chacun et puis c'est tout! Si pour toi c'est du bon sens ce que tu fais et bien tant mieux pour toi! Je vois les choses différemment, on est quand meme sur un forum, j'ai le droit de donner mon avis, je n'ai agressé personne et je ne suis pas une donneuse de leçons.


Message édité le 13/01/09 à 12:22

Par pascale : le 13/01/09 à 12:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aprés, faut être conscient que toute la fatigue que tu emmagazine AVANT ton accouchement va être multiplié aprés l'accouchement.. le mot d'ordre, qd même, c'est "repos".. se faire plaisir , oui.. s'essoufler ou se fatiguer, non!

je devais faire 3 jours de rando à 3 mois et demi de grossesse.. les conditions ont fait qu'on doermait mal ( fétrad , chvx qui réclamaient vers 6H...).. ben, j'ai écourté d'une journée! idem, j'ai pas pu suivre à VTT les copains sur uen sortie VTT/cheval.. ben, j'suis resté à cheval et les atres ont un peu plus morflé...

Par facettie : le 13/01/09 à 12:26:06

Déconnecté
 Je vous entend toutes parler de votre choix et a vrai dire quand je tomberais enceinte c'est vrai que l'idee de ne plus monter ma juju va etre difficile a accepter donc pour le moment je ne fais aucun pronostic mais vous ne parlé pas du choix du père qu'il faut a mon sens aussi respecter . En effet certes il ne porte pas le bébé mais c'est aussi son bébé donc il a son mot a dire non ?

Comment avez vous abordé le sujet avec vos zhommes ? Car moi perso le moment venu je sais qu'il me mettra le Hola direct

Par pascale : le 13/01/09 à 12:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh.. tu crois un instant que je pourrais être partie en rando, monter mon cheval contre l'avis de mon ami?


Ca me paraitrait assez inconcevable....

Par zuzue : le 13/01/09 à 12:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Heu le mien me donnera son avis, et c'est certain qu'il me demandera de ne plus monter. Après, à moi de faire mon choix, mais vu qu'on conçoit les choses de la même manière....
Dans MA situation l'idéal pour ne pas se sentir frustrée, c'est que je vais avir mon poulain cette année ou l'année prochaine, donc pedant que poulinou grandira, si c'est le moment pour nous on pourrait décider de mettre bébé en route à ce moment là! Comme ça à nous les balades à pied en licol!

Par facettie : le 13/01/09 à 12:33:53

Déconnecté
 pascale dit arrete de prendre tout pour toi la je pose une question simple j'attend une reponse simple et non limite "t'es coconne ou quoi ?"

D'ailleurs tu n'as qu'a lire ma question en fin de message

Je demande donc ce qu'ne pensé vos concubins, commment vous en avez parlé, comment c'est aussi négocier la chose pour ceux qui avaient des points de vue different


Message édité le 13/01/09 à 12:34

Par zuzue : le 13/01/09 à 12:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ouhlà

Par ZELY : le 13/01/09 à 12:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah écoute je suis dans ce cas, je suis enceinte maintenant de 3 mois et demi. J'ai du arreter l'équitation car c'est ma première grosssesse. Il est risqué pour certaine personne de monter les premiers mois, tant que le troisieme mois est pas passé, tu n'es pas à l'abri d'une fausse couche.
Maintenant, je parle de mon cas, je ne vais reprendre à monter et j'ai du également renoncé à nourir mes chevaux car les charges étaient trop lourdes (je fais partie des grossesses à risques), mais un conseil garde quand meme un lien avec ton cheval, c'est pour ton moral. Moi je le bosses en longe ou en liberté, afin que je retrouve un peu.

Par facettie : le 13/01/09 à 12:37:36

Déconnecté
 Ben aucune n'a parlé de cette discussion dans le couple je suppose donc que je suis en droit de demander comment ca c'est passé dans vos couples et je me doute bien que bcp (peut etre toute) en ont dicuté avec leur concubin mais ce n'est pas une vérité générale non plus d'ou ma question

Par pascale : le 13/01/09 à 12:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ben aucune n'a parlé de cette discussion dans le couple"

ben on "discute" pas de tt "ds notre couple".. la pluspart de schoses se font "naturellement".... et puis bon, si on choisit un père pour ce senfants, vaut être un peu sur la même longueur d'ondes....

un mec qui m'aurait ch*** pour que je monte pas enceinte, j'aurais surement pas eu envie de faire un enfant avec lui!


Par zuzue : le 13/01/09 à 12:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Et oui on a la chance de pouvoir porter un enfant et avoir une relation particulière de ce fait, masi tu as raison l'avis du papa compte beaucoup, c'est autant son bébé que le nôtre. (c'est une simple remarque dénuée de tout critique hein )

Pascale dans un couple on peut avoir de petits désaccords, sans pour autant que ça remette en question le couple, enfin je pense. Je ne suis pas toujours d'accord avec mon copain, on en discute, on tombe d'accord ou pas....


Message édité le 13/01/09 à 12:44

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval