Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter enceinte ou pas

Sujet commencé par : Marianne22 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melek
Par Marianne22 : le 12/01/09 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
Bonsoir,
Au sujet de l'équitation, on lit de tout.
Qu'il faut arreter tout, qu'on peut pratiquer un peu...

D'après vous, il faut arreter des les essais bébé, de peur de monter enceinte 15 jours?Il faut arreter dès qu'on se sait enceinte?On peut monter un peu dans les débuts en évitant le saut, les séances de trot assis?On doit arreter aussitot mais on peut remonter au 2 ème trimestre quand le bébé est "à l'abri" d'une fausse couche?

Merci de me donner vos avis.


Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par chachagirl49 : le 13/01/09 à 12:43:04

Déconnecté
 Une amie de ma pension a monté au pas jusqu'à 3 mois. Par contre, après ellen'a plus monté mais elle venait s'en occuper, le longer ect. 2 jours avant d'accoucher, je la revois même longer son cheval !

Par facettie : le 13/01/09 à 12:52:21

Déconnecté
" un mec qui m'aurait ch*** pour que je monte pas enceinte, j'aurais surement pas eu envie de faire un enfant avec lui!"

Perso ma question de faire un enfant avec l'homme que j'aime ne se resume pas à ca.

Ben la question de l'enfant n'arrvie pas des le debut de la rencontre : on choisit pas son compagnon en fonction de sa passion et du devenir de cette passion (le jour ou la decision du bebe sera prise) Enfin pour moi ca n'a pas ete le cas. Donc je suis sure que certaines d'entre vous on du etre confrontée a ce genre de pb : papa refuse mais maman aimerait bien ... Comment avez vous gerer cette situation ? ou comment auriez vous geré la situation ?




Message édité le 13/01/09 à 12:50


Message édité le 13/01/09 à 12:51


Message édité le 13/01/09 à 12:52

Par pascale : le 13/01/09 à 13:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "on choisit pas son compagnon en fonction de sa passion et du devenir de cette passion "

ben, aprés, ça donne de sproprios qui doivent demander la permission pour aller "au cheval" et prier pour que le papa accepte d'assurer un peu...

désolée, mais pour moi, ça va ensemble.. le cheval, j'y suis 2 soirs par semaine et 2 demi journée par WE.. je pars en concours, en rando, en sorties pls heures... non c'est indissociable du reste....


il m'aurait dit "enceinte = pas de cheval"....
il n'y aurait pas eut d'enceinte, tt bêtement! c'est pas la question de monter ou pas.. c'est juste que la "mentalité"ne m'aurait pas plus!

Par facettie : le 13/01/09 à 13:15:25

Déconnecté
 oki je comprend mieux donc ton explication
Pour moi mon homme m'a accepté avec ma passion mais je comprend quand il me dit " dis moi qu'enceinte tu ne montras plus " ce qui ne veut pas dire pour moi enceinte = plus de cheval y'a une nuance.

je comprend la crainte des zhommes non cavaliers et si quelqu"un a des experiences de ce genre je suis preneuse

"ben, aprés, ça donne de sproprios qui doivent demander la permission pour aller "au cheval" et prier pour que le papa accepte d'assurer un peu..."

Euh bon je demande pas la permission a mon homme pout aller au dada ca ca va de soi mais pour qu'il assure je ne lui demanderais jms une chose pareil : C'est mon cheval, mon choix, je l'avais avant d'etre avec lui donc j'assure à 100% ou du moins aussi lion que je serais en mesure de faire


Message édité le 13/01/09 à 13:15

Par zuzue : le 13/01/09 à 13:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Pascale "on choisit pas son compagnon en fonction de sa passion et du devenir de cette passion "

ben, aprés, ça donne de sproprios qui doivent demander la permission pour aller "au cheval" et prier pour que le papa accepte d'assurer un peu...""

Heu mon ami n'a pas la passion des chevaux, je ne lui demande pas la permission comme si c'était mon père. Tu sais dans ce monde de brutes il y a des gens civilisés.... Etr pourtant j'y vais 4 fois dans la semaine, ça me coute une fortune en essence, il m'a aidée à prendre la décision d'avoir un poulain parce que je n'arrivais pas à me lancer... Bref il me soutient, bien que ce ne soit pas sa passion, mais il a sa propre passion et sait ce que c'est qiue d'avoir quelque chose dans le sang.

J'hallucine tes propos sont quand même vachement catégoriques!

Par facettie : le 13/01/09 à 13:23:48

Déconnecté
 Et puis dans tes propos on sent comme quelque chose de tranché, strict. Je m'explique quand mon homme et moi on a decidé de se mettre ensemble on connaissait les passions de chacun mais je ne lui ai pas fais passer un questionnaire pour savoir si il etait pres a "assumer" ma passion dans le present et dans les projets a venir. Les choses se vont en allant et si il me dit "ecoute je ne veux pas que tu montes a cheval" je ne vais pas lui repondre "ok ben pas de bebe alors" tout ca se discute, se negocie

Par pascale : le 13/01/09 à 14:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, oui, a 24 ans et ss enfant, tu demandes rien.... la donne change svt qd bébé arrive, car là, non seulement tu laisse l'homme qd tu vas monter, mais en plus, il "garde" bébé.....

Par facettie : le 13/01/09 à 14:09:00

Déconnecté
 Oui je me doute bien que tout va changer le jour ou.. mais en attendant comment avez vous abordé la chose avec votre homme si l'une d'entre vous a ete confronté a un futur papa craintif

Par zuzue : le 13/01/09 à 14:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Oui j'ai 24 ans et je n'ai pas d'enfant, et à 24 et avant on peut avoir des décisions difficiles et importantes à prendre, alors je pense que si on a surmonté tout ça on arrivera bien à tomber d'accord une fois que bébé sera là. Bien entendu bébé prime avant le cheval, ce qui ne veut pas dire que le cheval va croupir et que je ne m'en occuperai pas, mais je trouve qu'il y a des solutions. Après peut etre que mon manque d'expérience ne me rend pas crédible, je le conçois.


Par facettie : le 13/01/09 à 14:38:24

Déconnecté
 zuzue je vois les choses comme toi

Par pascale : le 13/01/09 à 14:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 h là, c'est pas du tt une question de "crédibilité"... hélas, mais d'expérience...

si tu savais le nombre de copines ou de connaissances que j'ai, qui montait à peu prés régulièrement avt bébé et qui maintenant doivent limite supplier pour confier l'enfant COMMUN pour passer 3H prés du cheval...

Evidemment, c'est pas le cas de tt le monde hein.... mais ça arrive régulièrement!

Par facettie : le 13/01/09 à 14:44:17

Déconnecté
 ah oui tu parles d'apres l'arrivée du bebe ben perso je devrais pas avoir de souci mon homme est un passionné de foot moi d'equitation et il sait ce que c'est d'avoir quelque chose dans la peau

Par clemence : le 13/01/09 à 14:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 bon j'ai pas tout lu
comme je l'ai déja dit sur un post pr les juments pleines,etre enceinte n'est pas une maladie
après un cas n'est pas l'autre,un caractère n'est pas l'autre
moi je monterai même enceinte,je pense que si le bébé n'est pas bien accroché,c'est que la nature parle
j'ai 3amies qui ont monté enceinte sans aucun soucis
elles ont eu 3beaux bébés en pleine santé
maintenant il est sûr que au bout d'un moment,les obstacles d'1m40,fallait oublier (logique)

Par facettie : le 13/01/09 à 14:46:12

Déconnecté
 Bref pour faire court moi je ne me dis pas je continuerais a monter ou non mais plutot j'en discuterais avec mon homme, j'en discuterais avec mon corps et on verra

Par zuzue : le 13/01/09 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 je remets ma phrase :
"Après peut etre que mon manque d'expérience ne me rend pas crédible, je le conçois. "
Donc je parle bien d'EXPERIENCE et de CREDIBILITE par rapport à toi et de ce que tu pense de mon manque d'expérience.

Et ça arrive aussi certainement régulièrement que des personnes s'en sortent bien avec leur enfant et leur cheval..... et leur conjoint!! On a bien sûr tous des expériences de copines sur le sujet.

Par Ocgerenie : le 13/01/09 à 14:49:02

Déconnecté
 qui maintenant doivent limite supplier pour confier l'enfant COMMUN pour passer 3H prés du cheval...

put*** ca je pourrais pas... je veux pas qu'un homme me pose des conditions de ce genre, c'est meme pas la peine


(vla ce que c'est de rester célibataire trop longtemps, on prend des habitudes )

Par zuzue : le 13/01/09 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 +1 facettie

Par clemence : le 13/01/09 à 14:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 nous évidemment on a les écuries a la maison
donc forcément l'enfant (si il y en a un un jour) sera sur "place" et en contact avec les chevaux.
Comme on passe une bonne partie de la journée,il suivra le mouvement ds la limite du possible
je suis toujours amusée de voir mon fermier venir avec ses enfants
ça dort ds le tracteur
ça courre partout et par tous les temps
ça a l'habitude avec les animaux
c'est jamais malade (d'après lui)
je trouve ça bien

Par facettie : le 13/01/09 à 14:52:05

Déconnecté
 je suis neanmoins decu de ne pas lire des temoignages de celles qui auraient pu rencontrer des "difficultés" avec un futur papa qui ne veut pas que futur maman monte a cheval enfin ca veut au moins dire que les couples de ce forum ont de ce point de vu trouvé entente

Par zuzue : le 13/01/09 à 14:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 .... ou qu'il va falloir attendre ce soir pour qu'il y ait plus de personnes qui voient le post et donnent leur avis
Sur ces bonnes paroles je file au boulot


Message édité le 13/01/09 à 14:55

Par tittounette : le 13/01/09 à 16:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 alors j'ai pas tout lu mais je vais faire par de mon point de vu. j'ai trois enfants et j'ai arrété de monter pour chaques grossesses non pas pour le papa qui m'avait dit" coucoute tu assumeras si il y arrive un problème" mais justement par crainte de la chute qui peu etre fatale au bébé quelque soit l'age de la grossesse.

je ne suis pas monté non plus entre la naissance de ma fille ( la deuxieme) et les 2 ans du dernier , donc pendant pres de 6 ans car je n'avais personne pour garder les deux grand et encore moin trois. le papa même si il s'est toujours beaucoup occupé des enfants refusait les contrainte de garde trop réguliere.

j'ai peu remonter losque les grands étaient a l'école et que le petit pouvait jouer au bord de la carriere sans rentrer.


Par mistral : le 13/01/09 à 16:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 je vais être à nouveau en plein dedans dans qq mois : BB ira chez belle maman la semaine quand j'irai monter et le week end dans un premier temps je préfèrerai le passer avec mon zom et le BB.
Chacun sa cuissine l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte sans grincer des dents

Par pascale : le 13/01/09 à 16:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 titounette.. tu n'était pa spropriétaire, n'est ce pas?

qd je suis tombé enceinte, mon cheval allait sur ses 6 ans... il commençait tt juste le travail intéressant, il était cool, pas jarteur.. je ne vois pas pourquoi je me serais passer de ce plaisir...

Clemence, j'ai une copine qui tient une pension pour chvx d'endurance.. elle dresse un tableau vachement moins idyllique que toi de ce que ça représente de s'occuper de chvx ( beaucoup) avec un tt petit...

Par Magb : le 13/01/09 à 16:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Facettie : j'arrive !!!
Alors sachant que mon cas est spécial...

Et bien avant que mon fils ne se décide à faire du poney et bien c'est mon chéri qui le gardait, et c'est son beau-père en plus... Et j'y restais tout le samedi après-midi plus 2 à 3h le dimanche.
Et là on pense se mettre à la conception vers le mois d'avril-mai (on se marie en août faudrait pas que je soit énorme !!!) - on en a un peu parlé et la date d'arrêt serait aux alentour de 3 mois de grossesse si JE souhaite continuer à monter, évidemment en faisant attention et après on avisera si je suis en forme ou pas, si je fais vomito tous les matins... etc
Voilà !

Par facettie : le 13/01/09 à 17:03:43

Déconnecté
 Magd merci bon ca va ton zhomme a l'air comprehensif

Par Seadoun : le 13/01/09 à 17:07:55

Déconnecté
Clemence, j'ai une copine qui tient une pension pour chvx d'endurance.. elle dresse un tableau vachement moins idyllique que toi de ce que ça représente de s'occuper de chvx ( beaucoup) avec un tt petit...

je confirme, j'ai une écurie où on fait du débourrage et c'est souvent la galère pour faire garder bébé

Par tittounette : le 13/01/09 à 17:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 si si pascale j'étais propriétaire et ma juju avait 15 ans.je l'ai mise à la retraite un peu tot c'est vrai mais bon. je l'ai toujours elle va faire 24 et quand j'ai pue remonter je me suis racheté un loulou.

Par Magb : le 13/01/09 à 18:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Facettie : oui il l'es !!! Et il sait que le jour où BB arrive et bien il s'en occupera le samedi, après tout je ne ferai pas un BB toute seule !!!

Et puis le fait de garder un petiot n'a jamais empêché de faire quoique ce soit au contraire qd c'est petit ça dort tout le temps ça laisse des plages horaires !

Au pire un peu de rhum dans le bibi et on a la paix JE RIGOLE BIEN SÛR !!!!![/rouge]

Par Seadoun : le 13/01/09 à 22:46:16

Déconnecté
Et puis le fait de garder un petiot n'a jamais empêché de faire quoique ce soit au contraire qd c'est petit ça dort tout le temps ça laisse des plages horaires !
tu n'as jamais rencontré mon fils toi

dormir pas le temps de dormir, il y a trop de choses à faire à presque 10 mois il commence juste à faire des siestes d'une à deux heures par jour !

en + en ce moment avec le froid, je ne l'emmène pas, il ralerai trop de ne pas pouvoir bouger emmitouflé dans sa doudoune

Par salamb : le 14/01/09 à 07:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi c'est plus compliqué de faire garder un petit quand on travaille dans le cheval... c'est compliqué à partir du moment où on travaille tout court je pense. Enfin bon, moi et mon homme, on est pas au 35h, donc les heures de garde on va les sentir passer... financièrement.

En ce qui concerne, le problème de la passion... pour moi la question ne se pose pas, on est aussi passionnés l'un que l'autre par les chevaux. Par contre on sait délibérement qu'il y aura un passage un peu plus difficile, où il faudra s'organiser pour pouvoir profiter de sa passion à tour de rôle, et profiter de temps à autre ensemble de notre passion aussi.

Par Magb : le 14/01/09 à 08:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Seadoun : purée le mien il dormait 2h le matin + 2h l'après-midi parfois 1h vers 18h et il faisait ses nuits !!!!
Finalement j'ai de la chance !!!!

Par Jade87 : le 25/02/24 à 16:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2024
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,

Etant moi-même enceinte (de 4 mois) et passionnée d'équitation, je me posais justement la question de monter enceinte. Je l'ai fait une ou deux fois mais avec la fatigue de début de grossesse ce n'est pas toujours simple. Et je dois avouer que j'ai quand même un peu d'appréhension parfois.

Je verrais si je recommence ou pas mais évidemment plus le temps passe et moins c'est simple.

Merci
Bonne journée

Par irisetquiara39 : le 26/02/24 à 08:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
alors c'est vraiment personnel

pour ma première grossesse, j'ai monté jusqu'au terme sans aucun soucis si ce n'est le pb physique de mon ventre

pour ma deuxième grossesse, j'ai été assez malade au démarrage puis pas très en forme donc j'ai monté (jusqu'à la veille de l'accouchement) mais moins fréquemment et quand toutes les planètes étaient alignées et plus pour me faire du bien au moral dans les moments noirs.

je ne regrette pas, je ne me suis sentie obligée de rien, j'avais à chaque fois une amie qui me sortait de manière sportive les juments qui devaient travailler

Par Anlore : le 06/03/24 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
126 messages

6 remerciements
Dire merci
tout dépend de ton ressenti et de ton cheval !

J'ai monté jusqu'à 3 mois 1/2 seulement, j'ai eu rapidement des grosses douleurs ligamentaires quand je descendais de cheval (là haut ça allait) qui restaient quelques jours ensuite et surtout je montais le cheval d'une amie qui peut être très remuant et l'idée de potentiellement finir par terre m'a vite freinée
C'est dommage quelque part, je n'ai jamais accompagné mon cheval aussi bien au galop qu'enceinte

Par Pez : le 06/03/24 à 16:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est dommage quelque part, je n'ai jamais accompagné mon cheval aussi bien au galop qu'enceinte

Je me suis fait la même réflexion hier en galopant sur ma jument, j'étais genre trop bien et trop en osmose dessus

Pour l'instant je suis à 11 SA (2,5mois en gros) donc je monte encore, quand je ne suis pas trop fatiguée... car je suis littéralement KO.
J'espère pouvoir monter encore un p'tit moment, jusque 4/5mois ça serait génial mais je ne fais pas de plan. Après ma jument est très fiable donc ça aide. On verra comment se passe la suite.

Par Melek : le 06/03/24 à 16:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
J’ai arrêté de monter quand a 4 mois mon cheval m’a embarqué sur la route parce qu’il a eu peur de 2 grosses motos qui arrivaient vite derrière nous. Heureusement qu’il n’y avait pas de voiture en face parce que ça aurait été un carnage

On a quand même fait cette balade et en rentrant je me suis dit que c’était pas hyper raisonnable de continuer. Je n’avais clairement j’avais plus les réflexes aussi vifs pour gérer la bestiole.
Faut tenir compte de son état physique, mental mais aussi du cheval sous la selle !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval