Forum cheval
Le Forum Cheval

Sortir seule avec mon cheval

Sujet commencé par : gigi250 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par naja57
Par gigi250 : le 30/01/24 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2024
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes, à tous,

Je voudrais commencer à sortir seule avec mon cheval, mais j'avoue que ça m'angoisse un peu... Je suis sortie en groupe pendant plus de vingt ans, depuis quelques années je sors avec une propriétaire mais nos rapports se sont lourdement détériorés et je ne la supporte plus. Le cheval est mon seul exutoire, mon seul refuge, je ne veux pas que ça devienne l'enfer.

Je préfère sortir seule, mais l'angoisse est là. J'ai fait plusieurs chutes par le passé, il y a eu de la casse pour moi, et ça me reste dans la tête. Ce qui me fait très peur, c'est de tomber, perdre connaissance, et que personne ne me retrouve... Scénario catastrophe certes, mais malheureusement... Mon cheval n'est pas embêtant en sortie, c'est un gros pépère tranquille, mais un imprévu est très vite arrivé.

Y a-t-il un moyen qu'on me repère, une sorte de balise GPS que je pourrais mettre pour signaler ma position ? Je dis toujours où je vais, même si je sors accompagnée. Mais là je voudrais qu'on puisse me retrouver si je ne suis pas en état de communiquer... Ça m'angoisse pas mal, alors tout conseil sera bon à prendre !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 04/02/24 à 15:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je reviens sur l'idée du pépère tranquille.
Je rappelle le pepin pas drole (cf ce forum. On a frôlé le pepin pas drôle )qu on a eu en rando l'été dernier avec un canasson loué hyper routinier sur SES terres.
Amené ailleurs, il a été con comme un balai jusqu'à nous faire joyeusement piétiner alors que nous étions à pied.
On n'aurait pas été à pied c'était un non incident, au moins pour 3 cavalieres sur 4.
Bref, se mefier des peperes qui sortent peu ou ailleurs que chez eux(, ou qui ont l habitude de leur pote référent. )




Message édité le 04/02/24 à 15:12

Par Pez : le 04/02/24 à 20:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5383 messages

232 remerciements
Dire merci
Je rejoindrais les autres.

Perso j'aime sortir seule, les balades en groupe très peu pour moi, à deux à la limite. mais je me suis aperçue qu'à chaque fois que ça part en c***** c'est en quand on part en groupe.

J'ai une jument extrêmement bien éduquée à pied.
Je l'ai emmenée dehors toute seule très vite, d'abord avec mon mec à pied (il court bcp et à à 15km/h sur plusieurs 10km, merci le Trail) ou à vélo et même en moto ! En y réfléchissant elle n'est jamais sortie en groupe/à 2 avant d'être routinée à sortir seule

Quand on est dans un nouvel environnement et que JE ne suis pas rassurée (car très souvent elle, elle ne bouge pas, c'est moi qui la stresse)
Je commence d'abord à pied et une fois sereine je monte.
Et sinon je commence par des petits circuits et au fur et à mesure je rallonge.

Je monte avec un airbag... alors oui le cheval peut avoir peur, mais bon, entre mourir et que le cheval prenne peur, bah le choix est vite fait. (pour avoir vraiment failli y laisser ma peau je pense qu'on pense autrement après un accident grave).

et surtout j'hésite pas à descendre. Et pareil monter/descendre en balade ça s'apprend au cheval. Tout comme la peur qui se gère, ma jument a le droit d'avoir peur, c'est pas un soucis mais peur ou pas elle ne me bouscule pas, ne me piétine pas et respecte mon espace et oui ça s'apprend, peu importe le gabarit du cheval.

Par swann : le 04/02/24 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis pas certaine qu un cheval loué soit réellement bossé à pied, réellement , y compris hors de ses zones de confort, en extérieur et dans des situations stressantes

Par bibounde75 : le 05/02/24 à 07:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
Disons qu'au prix de tout ça dès retours d'expériences avant d'investir sont bons à prendre. Parceque là entre les jogging abîmées et l'achat de Scootboots une taille au dessus + semelle j'en suis au budget de 1 an de ferrure et plus que le budget familial de chaussures. Ca coûte un pognon de dingue comme dirait l'autre...

Par Erzebeth : le 05/02/24 à 09:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je crois que tu t'es trompée de post bibounde.

Et Swann, oui effectivement, même si l'incident vécu par bee et les autre est malheureux (et aurait pu mal se terminer), on n'attend pas, j'espère la même chose de chevaux de location que de son propre cheval... Là l'auteur du post parle de son cheval qui serait pépère... bon ben on espère qu'elle le connait un peu quand même.

Cela dit, vu qu'elle n'est pas revenue depuis...

Par bibounde75 : le 05/02/24 à 19:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
282 messages

4 remerciements
Dire merci
En effet 🤣
Pour revenir au vrai sujet je crois que l'important c'est de s'écouter (y compris dans ses peurs, qu'on peut communiquer au cheval) et de faire les choses progressivement. Moi j'y suis allée franco et ça m'a coûté une vertèbre en plus d'années pour refaire confiance à mon cheval.

Par beeboylee : le 06/02/24 à 11:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je nuance un peu. Des chevaux de rando y compris de jeunes arabes d endurance à Sommant, on en a loué un paquet depuis des annees avec rien de comparable avec le boulet donné par tt le centre ensuite comme the pepere du groupe.
Les 3 autres, tout aussi loués, étaient d ailleurs parfaitement éduqués pedibus et montibus.
Donc, ça questionne serieux qt aux cacarinettes bizarres qui peuvent leur passer par la tête.

Par swann : le 06/02/24 à 12:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Du coup en général, y a pas de raison que ce soit plus dangereux à pied qu à cheval, sauf qu un cheval à qui tu l as appris et répété, évitera de te bousculer même s il a peur alors que t es jamais à l abri d une mauvaise chute ( y compris si le cheval se ramasse) ou d une embarcade
Le cheval avec qui tu as de bons rapports, sera même plus rassuré derrière toi que toi dessus parce que tu ne lui ouvres plus la marche


Par Erzebeth : le 06/02/24 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et malgré tout, avec les chevaux il faut s'attendre à tout.
Ce ne sont pas des robots et même le plus sympa, respectueux et éduqué peut nous surprendre.
Après le feeling du cavalier sur le moment, ça compte aussi. Et si untel se sent mieux à gérer dessus qu'à pied, c'est son droit aussi.
On n'a pas tous les mêmes curseurs... ni la même assiette.

Par beeboylee : le 06/02/24 à 13:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds ce cas precis de figure, Swann,( chemin hyper etroit pris entre fils electriques) avec le dernier de la file qui passe totalement disjoncté avec la selle sous le ventre et en maiusse coups de culs, et la remonte parallèlement aux autres, je défie n importe quel canasson de ne pas réagir avec l'effet de groupe.
On aurait ete dessus on se prenait une belle acceleration au galop des 3 premiers en ligne droite.
Non événement.

Par swann : le 06/02/24 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Cas très particulier en effet

De quoi a t il eu aussi peur ( il était le dernier et? Un monstre lui a couru après ?) et pourquoi la selle avait tourné si personne n était dessus?

Et rien ne dit que personne ne serait tombé si le dernier cheval avait fait peur aux autres, avec coups de cul sur un chemin très étroit, si la selle aurait quand même tourné ou si un ou plusieurs chevaux ( montés) ne se seraient pas finalement pris une patte dans les fils


Avec des Si....

En l occurrence à savoir s il fallait être à pied ou à cheval ou chacun comme il le sentait....

Y a des passages accidentogènes aussi, et ça paraissait l être

Parenthèses : accepter la selle sous le ventre, ça peut se travailler, mais effectivement ce n est pas le commun des chevaux en location

Par beeboylee : le 06/02/24 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La selle a tourne parce que le machin a reussi à peter les latigos, ce qui est effarant, on est d ac..
Les autres chevaux sont partis tt droit, selle sur le dos donc facile à gerer qd tu tie s à cheval.
Et le machin nous en avait déjà fait voir de ttes les couleurs les 3 jours précédents.
( Sérieusement un cheval eleve en Ardèche qui part en rodéo pour des vaches tte tranquilles, qui à pied, se lève ,arrache les rènes et fait demi tour en bousculant tt le monde pour un tracteur croisé ,pourtant hyper prudent, WTF???)
Et ce même canasson est donné systematiquement ds son centre aux parfaits debutants, sans bouger un demi sabot.

Par swann : le 06/02/24 à 14:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"On n'a pas tous les mêmes curseurs... ni la même assiette."
Ni le même investissement consenti pour le travail à pied...

Rester dessus ou descendre , on n'a pas les mêmes armes mais les unes valent les autres, on ne communique pas non plus de la même façon avec le cheval limite pas avec le même cerveau

Par swann : le 06/02/24 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui bon c est pas un exemple ce cheval pour l intérêt d etre à pied à côté car manifestement il ignore son pieton

Par Sasi : le 06/02/24 à 14:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis souvent partie en balade seule avec 2 juments que j'avais en DP, et j'ai toujours pensé que je pouvais en effet, avoir un accident...

Maintenant que je monte mon propre cheval, je ne pars pas seule (il n'est pas bombproof, plutôt anxieux en trail), mais j'ai un gilet airbag et une bombe. Avec ce niveau de protection, mettons que ça va devenir difficile de perdre connaissance. C'est vraiment un bon investissement. Tu en seras quitte pour rentrer à pied si ton cheval ne t'attend pas.

D'ailleurs, quand le cheval n'attend pas, il a tendance à rentrer à l'écurie, sa zone de confort Sauf grosse panique, mais au bout d'un moment, il cherchera là encore à rentrer, ou joindra l'écurie la plus proche.
Idéalement, accroche à ta selle ou ta bride,quelque chose qui permette de te rejoindre si quelqu'un trouve ton cheval....

Par beeboylee : le 06/02/24 à 14:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais je suis bien ok. Je dis juste qu il faut se mefier de pepere enfermé ds une routine, du genre faire toujours la meme balade ou sortir avec un copain attitré.

Par swann : le 06/02/24 à 14:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
A ce point là tout de même bee...que le cheval soit plus sur l oeil, plus réactif, ok
Mais se lever ou arracher les rênes, ce n est pas seulement de la peur , c est un cheval à qui on n'a pas appris que ça ne se faisait pas
Donc ce est pas un pépère, c est un cheval dangereux

Pas un bon point pour ceux qui tiennent le ranch


Tout au début que je montais, en vacances avec une copine, on a été faire une balade avec des chevaux loués ( accompagnée, la balade), nos chevaux étaient vachement sur l oeil, pas rassurant pour des debutantes que nous étions, il paraît que c était parce qu on leur" montrait trop la cravache"
Mouahhh faut pas donner une caravache aux cavaliers ou alors faut desensibiliser les chevaux, non?

Par swann : le 06/02/24 à 14:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Parce que en y réfléchissant....je pense pas que ce cheval ait déconné seulement parce qu il n a rien vu en dehors de son train train...mais les proportions que ça a pris signent l absence totale d éducation

Honnêtement je pense que ma jument ( et même mes juments) a son train train, par la force des choses, les balades changent mais elles ne sont pas d' une variete infinie, elle sort seule, et accompagnée mais toujours des mêmes copains

Donc prise dans la nouveauté totale, je pense que le voyant émotion s allumerait, mais...si je descends, si je passe devant, si je lui rappelle au besoin que je suis là et qu elle a intérêt à se le rappeler, je suis certaine qu on gère toutes les deux, mais bon, dès le départ, faut pas s arrêter au fait que " c est une gentille mémère " ( ce qu elle n était pas d ailleurs , au moi s elle m a pas laissé le choix)


Par Erzebeth : le 06/02/24 à 15:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après le cas de Bee c'était juste un exemple de toutes façons... (ou plutôt un contre-exemple pour nuancer le côté cheval pépère... que moi-même j'avais mis en avant en revenant sur le post d'origine quand tout le monde commençait à parler de cheval délicat, ce qui ne me semblait pas vraiment être l'objet de la question de l'auteur du post) le cheval personne ne le connait, je ne sais pas trop à quoi ça amène de disserter sur son cas pendant des pages, surtout sans l'avoir vu...

Je suis pourtant trèèèès loin d'être contre le travail à pied, je suis convaincue que c'est une aide précieuse même, mais ce qui me fait tiquer ici, c'est l'impression que sous-entendre que peut-être éventuellement des fois on peut gérer le truc sans descendre de cheval, paf tout de suite la conclusion c'est que notre cheval est mal éduqué à pied. Heu...

Et du coup swann, j'en reviens à penser à ma première réponse quand tu évoquais les autres fois où le sujet est venu sur le tapis... on n'en garde visiblement pas du tout le même souvenir, et ici aussi on dirait que tu veux défendre le fait d'éduquer à pied alors que je ne crois pas que ce soit quelque chose que qui que ce soit ait dénigré sur le post, au contraire... juste des fois, il y en a qui dans certaines situation préfèrent rester à cheval.
Et je ne comprends pas pourquoi tu as l'air de trouver que c'est un problème?

Par swann : le 06/02/24 à 15:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"Je suis pourtant trèèèès loin d'être contre le travail à pied, je suis convaincue que c'est une aide précieuse même, mais ce qui me fait tiquer ici, c'est l'impression que sous-entendre que peut-être éventuellement des fois on peut gérer le truc sans descendre de cheval, paf tout de suite la conclusion c'est que notre cheval est mal éduqué à pied. Heu... "
Heu...je ne crois pas avoir dit ça, ce n est même pas ce que je pense

Maus je me souviens très bien que certaines dont bee, disaient sur le forum etho me semble t il, que c était plus dangereux, ou au moins autant ( plus je crois qu elles disaient) à pied qu en selle, et d énumérer les accidents tragiques à pied
Je chercherais pas où, mais j ai bien ce souvenir....car je n étais pas d accord, et ne le suis toujours pas

J ai essayé de dire, mais peut être que ce n était pas clair, qu on se fie souvent à l idée d un " gentil cheval" qui est tout sage à pied, jusqu'au jour oû il provoque un accident....parce qu on ne lui a jamais appris qu on pesait 10 fois moins que lui et qu il avait intérêt à en tenir compte

A regarder juste deux minutes quelqu un mener son cheval en longe, et on a compris...que le gentil cheval ne l est que parce que tout va bien, certains signes ne trompent pas

Ce qui ne veut pas dire que ceux qui ne descendent pas sont des brèles à pied, je ne l ai pas dit
Même si bee ne cache pas que le travail à pied, ce n est pas son truc

Et moi je ne cache pas que je n ai pas son assiette

Par Erzebeth : le 06/02/24 à 15:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Heu...je ne crois pas avoir dit ça, ce n est même pas ce que je pense

Alors pour être claire, c'est justement parce que je me doutais que c'était pas forcément ce que tu pensais que j'ai relevé, parce qu'à la lecture c'est quand même l'impression que ton discours me donnait. (note que j'emploi la première personne, c'est peut-être juste moi qui ai cette impression)

Après si tu t'adresses spécifiquement à bee sur la base de vieux posts, c'est un autre problème.

Par swann : le 06/02/24 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"Les impressions, on dirait, j ai l impression, , sous entendre, peut être, éventuellement" Ah ah ..t as raison d être prudente

Ce n est pas au club que j ai appris qu on pouvait exister autant à pied qu en selle avec un cheval, ça non
Et malheureusement je ne suis pas la seule

On ne connaît pas le cheval qu évoque bee, et toi tu connais le cheval de gigi? sur la foi de ce qu elle en dit" gros pépère tranquille "....oui ça veut dire éduqué? ( comme l entend un Andy Booth...genre de ceux qui disent de leur chien sans education" non mais il est gentil"!)




Message édité le 06/02/24 à 16:04

Par Erzebeth : le 06/02/24 à 15:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
"Les impressions, on dirait, j ai l impression, , sous entendre, peut être, éventuellement" Ah ah ..t as raison d être prudente

20 ans sur le forum m'ont appris que la majorité des prises de becs reposent essentiellement sur des malentendus et mauvaises interprétations des propos des gens.

Par swann : le 06/02/24 à 16:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a des gens,qui lisent mal

Sans rancune

Par swann : le 06/02/24 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
"On n'a pas tous les mêmes curseurs... ni la même assiette. "
Ça par contre, cela ne veut il pas dire que ceux qui descendent manquent d assiette?
Selon toi?

Par Erzebeth : le 06/02/24 à 16:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Potentiellement oui, mais en sachant que dans ce cas je me met dans le lot en premier et c'est bien pour ça que je dis ça.

Par swann : le 06/02/24 à 16:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Mets m y moi, c est pour ça aussi que j éduque...en sachant que c est très utile pour le quotidien, surtout quand t as au départ un char d assaut

L arabe c est une promenade de santé à côté à éduquer à pied

Par Erzebeth : le 06/02/24 à 16:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72784 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le pur-sang aussi c'est du velours;

Par BountyB : le 06/02/24 à 17:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3610 messages

288 remerciements
Dire merci
Paf contre-exemple, j'ai moi-même une excellente assiette et pourtant je descends régulièrement

Je n'ai aucune peur de tomber, et c'est très rare que je sois désarçonnée, en général si je tombe c'est que mon cheval est tombé avec ou sur moi

Du coup quand mon cheval est en mode concon, si j'ai peur ce n'est pas qu'il m'éjecte, mais plutôt qu'il tombe, ou que sa connerie nous mène sur la route (car j'ai aussi très peur du trafic, les conducteurs pouvant être abrutis au possible, j'ai frôlé plusieurs fois l'accident grave, et depuis des années je prends systématiquement une longue cravache en balade, jamais pour le cheval mais pour bien obliger les voitures à dépasser laaaarge...)

Mais en général c'est surtout que je n'aime pas batailler pour rien avec mon cheval, et je trouve que quand ils montent vraiment en pression, rien de tel que quelques minutes à pieds pour tout désamorcer et se reconnecter tranquillement.
Edit : en y repensant, ça dépend aussi du tempérament de la bête. Ca m'est arrivé de trottiner pendant 2h avec mon Wesphalien en mode concon sans descendre car je savais que ça n'aurait rien changé, là où ça calme instantanément ma QH. Bref on en revient à la réaction adaptée à chaque cheval





Message édité le 06/02/24 à 17:44

Par beeboylee : le 06/02/24 à 18:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi j'ai toujours dit que les accidents graves arrivaient volontiers à pied , et ce juste parce que 300 à 500 kilos qui disjonctent, ça t écrabouille ( Je rappelle que j'ai eu une cote pétée qui 8 jours apres m a fait une telle bosse qu un certain medecin, pourtant pas alarmiste m a envoye d urgence passer radio plus echo, des fois que je me taperais un.pneumoothorax du à une esquille)
Ca veut pas dire que je suis contre le respect à pied. Malik , de ce côté là est assez irréprochable, mais ds le cas de figure que je raconte, je pense qu il aurait fait comme les autres.
Et clairement, on n aurait pas été en train de partir pour une grosse etape, vu la configuration degueue du chemin, on aurait été sur les chevaux

Par Uriette : le 07/02/24 à 10:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Il faut se méfier des biais cognitifs par definition les accidents c'est imprévisible et après coup c'est toujours facile de se dire que si on avait fait autrement... et ça arrive aussi avec des pépères...

Par beeboylee : le 07/02/24 à 11:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as raison, mais là ce qui a rendu le truc accidentogene au possible c l'impossibilité pedibus de s'écarter des chevaux. On a bien.senti qu ils prenaient sur eux au maximum d ailleurs. Ils n'ont pas démarré tt de suite. On aurait eu une vague possibilité de s'écarter de leurs trajectoires, c'était un boxon pas possible mais moins dangereux.
Je me souviens m être vaguement demandé où je pouvais aller. Une seconde plus tard ,j'avais giclé loin au milieu du champ, enfin on avait giclé avec Pascale , et on comptait nos abattis.

Par swann : le 07/02/24 à 11:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Un chemin étroit avec un fil électrique de chaque côté....y avait pas moyen de passer ailleurs, j imagine?


J ai connu un chemin un peu étroit, avec sur un côté un fil électrique pour dissuader les sangliers, le truc à chais pas combien de volts, en acier et à30 cms du sol, quasiment invisible, invisible pour un cheval en tout cas, l horreur, ça devrait être interdit

Par beeboylee : le 07/02/24 à 11:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non seulement etroit mais encaissé et le GR en plus. Le gentil monsieur qui nous a porté secours , a récupéré une partie des chevaux etc nous dit qu il y avait régulièrement des pbs avec les cavaliers à cet endroit là .

Par gigi250 : le 16/02/24 à 17:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2024
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Re-bonjour à toutes et à tous, et merci pour toutes ces réponses !!

Je n'ai pas eu le temps de sortir mon cheval seule, je l'ai juste promené en longe à pieds, il a été très sage. Là je manque de temps, clairement, pour le sortir, surtout que la météo s'y met, on a eu de grosses journées de pluie... Je pense honnêtement que je n'aurais pas le temps avant la mi-mars, de faire une balade montée toute seule. Mais je le ressortirai en longe.

J'ai bien noté tout vos conseils. J'ai toujours mon téléphone sur moi, et mon gilet aussi, et scoop : tout le monde au club se fout de ma gueule, parce que je suis la seule à sortir avec le gilet, et on m'a souvent fait la réflexion que "ça gêne plus qu'autre chose, et de toute façon, ça protège pas, y a beaucoup plus de chute avec un gilet que sans". Mais depuis que j'ai eu plusieurs fractures, je ne me sépare pas de mon gilet. Et je suis toujours montée avec le casque, depuis le premier jour où j'ai posé mes fesses sur un cheval, il y a fort fort longtemps.

Une amie m'a conseillé l'application Glympse. Je l'ai un peu testé sur des déplacements pro, je trouve ça pratique.

Je vous donnerai plus de nouvelles quand j'en aurai le temps. Merci encore pour vos réponses !

Par kefiretlome : le 16/02/24 à 18:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
tout le monde au club se fout de ma gueule, parce que je suis la seule à sortir avec le gilet
Laisse les rigoler si ça les amuse, et continue de sortir avec ton gilet.
Perso, j'ai toujours monté avec mon gilet en balade, je préfère, et le "paraître" m'importe peu, ce qui compte, c'est que je me sens plus en sécurité avec le gilet que sans.

Par boby : le 16/02/24 à 18:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
Laisse les bien rire..... On en reparlera quand ils seront dans un lit d hôpital.... Ils regretteront sûrement aussi...
La sécurité n a pas de prix

Par K.Zel : le 16/02/24 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12562 messages

849 remerciements
Dire merci
On ne peut pas se moquer de quelqu'un qui mise sur sa sécurité, c'est vraiment immature : laisse pisser et ne t'occupe pas d'elle.
Deux des pries accidents que j'ai vu avaient été avec des chevaux ultra sympas et cools en balade, mais leur cavalière n'avait pas de bombes. Pour l'une, le cheval a glissé et est tombé, et l'autre, le cheval a trébuché et chuté en se coinçant le pied dans une grille anti-sangliers. Deux accidents vraiment bêtes qui auraient été sans conséquences si elles avaient porté un casque.

Par laska : le 16/02/24 à 19:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28972 messages

581 remerciements
Dire merci
Ayant failli devenir tétraplégique à 17 ans parce que je montais sans gilet, je peux te dire que dès que j'ai eu ma jument, j'ai acheté un gilet de cross et ensuite un gilet air-bag.
Et oui, en effet, j'ai parfois eu des remarques dont je me fichais éperdument. C'est ma vie que j'estime protéger ainsi et je n'en ai qu'une.

Au final, je ne suis jamais tombée de ma jument en extérieur. Mais ça me rassure et en vieillissant je n'envisage pas de monter sans.
D'autant que comme le dit K-zel, les accidents bêtes mais graves, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Par naja57 : le 16/02/24 à 19:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Exemple tout frais dans mes ecuries.
Cavaliers aguerri de 78ans... qui part toujours seul et sans jamais dire où il va...
Son cheval est tombé en plein galop jeudi dernier... peut-être la première et dernière fois qu il sortait accompagné et heureusement !
Il a fracturé une cervicale et s est retrouvé au sol sans plus pouvoir bouger ses bras : impossible d appeler des secours !
Sa copilote a pu guider les pompiers qui ont malgré tout mis plus de 1h à arriver sur place!

Je suis moi aussi cavalière d extérieur et solo...
J ai eu moi aussi un accident seule en balade...
Au final moins grave que ce monsieur au niveau des séquelles mais j ai perdu connaissance un temps indéterminé et j etais à mon réveil incapable de me localiser.
Bref... tout ça pour dire que j ai régulièrement droit à qq remarques déplacées au sujet de mes étriers de sécurité "moches" , de mon air bag encombrant ou de ma bombe qui tient chaud..
Ca ne me touche absolument pas.
Pour sécuriser encore j ai maintenant une appli (Adidas runing) qui permet de partager en temps réel ma position avec certains de mes contacts (en l occurrence mon mari, choqué par l accident que j ai vécu). Ça lui permet de savoir où j en suis et de détecter les anomalies. Ça lui est déjà arrivé de m appeler car je n avançais plus depuis quelques minutes . Bon je discutais avec un cycliste mais voilà quoi...c est rassurant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval