Forum cheval
Le Forum Cheval

Sortir seule avec mon cheval

Sujet commencé par : gigi250 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par gigi250 : le 30/01/24 à 16:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2024
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes, à tous,

Je voudrais commencer à sortir seule avec mon cheval, mais j'avoue que ça m'angoisse un peu... Je suis sortie en groupe pendant plus de vingt ans, depuis quelques années je sors avec une propriétaire mais nos rapports se sont lourdement détériorés et je ne la supporte plus. Le cheval est mon seul exutoire, mon seul refuge, je ne veux pas que ça devienne l'enfer.

Je préfère sortir seule, mais l'angoisse est là. J'ai fait plusieurs chutes par le passé, il y a eu de la casse pour moi, et ça me reste dans la tête. Ce qui me fait très peur, c'est de tomber, perdre connaissance, et que personne ne me retrouve... Scénario catastrophe certes, mais malheureusement... Mon cheval n'est pas embêtant en sortie, c'est un gros pépère tranquille, mais un imprévu est très vite arrivé.

Y a-t-il un moyen qu'on me repère, une sorte de balise GPS que je pourrais mettre pour signaler ma position ? Je dis toujours où je vais, même si je sors accompagnée. Mais là je voudrais qu'on puisse me retrouver si je ne suis pas en état de communiquer... Ça m'angoisse pas mal, alors tout conseil sera bon à prendre !

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 16/02/24 à 21:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah tiens, mon mec me parle de cette application là aussi!

Bon les gens qui se moquent, sérieux, ils ont quel âge...
Et puis le principal, c'est que toi tu te sentes à l'aise, et surtout que ça te rassure: Le mental, c'est important, et si ça passe par un gilet, une appli, ou une paire de chaussettes porte-bonheur, il n'y a que toi que ça regarde tant que ça fonctionne!


Par Phèdre : le 17/02/24 à 09:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour avoir monté un cheval « de club » qui était un ancien cheval de proprio, en l’occurrence, feu la propriétaire …
Et pour cause: ils sont partis en balade et ils ne sont jamais revenus ensemble.
Le cheval a eu peur de quelque chose et elle a été traînée sur plus d’1km avec le pied coincé dans l’étrier, bien sûr elle ne portait pas de bombe.
Donc à la place d’une ambulance il a fallu appeler un corbillard, malheureusement…

Cette histoire m’a hantée pendant des années et rappelle combien la sécurité est primordiale quand on va en extérieur.
J’ai monté ce cheval et je l’ai su après quelques mois que c’était avec lui, et d’ailleurs c’était une bonne pâte. Il était juste interdit de balade mais j’aurais jamais parié.

Donc parfois il suffit de pas grand chose…

Par BountyB : le 17/02/24 à 10:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre que ce soit très productif de dresser un florilège des pires accidents glauques de balades sur le post de qqun qui demande juste quelques conseils pour partir sereinement en balade seule

Des accidents graves avec des chevaux, ça arrive tous les jours et dans n'importe quelle situation, à pied comme monté, à l'écurie, au manège ou en extérieur...


Par gigi250 : le 19/04/24 à 08:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2024
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Juste pour vous donner des nouvelles.
Je n'ai pas pu sortir mon cheval à cause de la météo pendant un moment, et puis j'ai commencé au retour des beaux jours. Petit à petit. Tout se passe bien, même la fois où on a été surpris par un gros orage qui n'était pas prévu (le temps s'est couvert en quelques minutes et on a été rincés).
A chaque fois que je sors je mets mon application, je partage ma localisation avec trois personnes, je dis toujours où je vais, pour combien de temps j'en ai. Je ne sors évidemment pas sans mon gilet et mon casque. Je reste dans un périmètre que je connais, j'y vais tranquille. Mon cheval est content de sortir, et moi ça me fait beaucoup de bien au moral.

Par bibounde75 : le 19/04/24 à 09:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
270 messages

4 remerciements
Dire merci
Bravo ! Moi qui ai du mal à le faire tu viens de me motiver !

Par Muesli08 : le 19/04/24 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Pareil avec ma 4 ans
Debourree automne/hiver 23/24

Je préviens de l’heure à laquelle je pars 2 personnes
Je dis à peu près où je vais (car je change selon l’inspiration ) mais en général je fais les mêmes boucles , j’ai plusieurs circuits
Estimation du retour et j’envoie un message à mon arrivée

Je suis très rarement accompagnée par manque d’amis Cavaliers avec les mêmes horaires que moi

Mais j’aime bien sortir seule 😊

Faudra tout de même que j’organise pour qu’elle s’habitue à d’autres

Par gipsy000 : le 25/04/24 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
45 messages
Dire merci
Je sors seule la plupart du temps. I les applis de localisation oui c est bien mais ne faut pas tout miser sur le telephone
Toujours un bon casque des étriers à coques ( ou alors tapaderos) et un gilet airbag ça peut faire ricaner certains mais tout est possible ... même dans le trou du c.. de la pire campagne paumée
le meilleur aussi !! Le plaisir est à la hauteur du risque et ça vaut le coup
On prend aussi plus de plaisir quand on sait que ses arrières sont assurés

Par Erzebeth : le 25/04/24 à 11:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
De toutes façons, là on parle plus de disposition mentale du cavalier que de réelle évaluation des risques en définitive.
On n'a pas tous les mêmes curseurs, on ne va pas tous se sentir rassurés par les mêmes choses... ce qui compte c'est de trouver ce qui nous met en confiance, pour se mettre dans de bonnes condition... et peu à peu, la confiance progresse.
Et si la cavalier se sent en confiance, le cheval est forcément plus cool aussi.

C'est un tout et ça n'a rien de ridicule. Le mental est super important. Et ce qui l'impacte peut être très personnel d'une personne à l'autre.

Par Clemclem99 : le 25/04/24 à 12:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
148 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour, J'ai regardé rapidement les sujet abordés et je ne crois pas avoir vu les montres de running comme proposition ?
le sujet c'est vite barré en sucette...

Je sais que ça existe car je mettais renseigné pour acheter une montre pour courrir, et ca apparaissait comme option sur bcp de modèles.
Un exemple avec une montre garmin : Lien
Tu as des montres à tous les prix. Mais je trouvais que c'était une bonne alternative de la prendre également avec moi à cheval, en plus du téléphone.

Y a vraiment des trucs chouettes à prendre lorsqu'on croise tous le matos proposé en trail/running avec la rando équestre.


Message édité le 25/04/24 à 12:29

Par BountyB : le 25/04/24 à 12:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on a tous un curseur différent.

Et même notre propre curseur peut évoluer avec le temps...
J'ai passé les 3/4 de ma vie équestre sans bombe... Ce n'était même pas pour faire ma rebelle, mais j'étais bien souvent dans des milieux où ce n'était pas habituel d'en porter une...
Ça doit faire 3-4 ans que je me suis mise au port de la bombe systématique, et maintenant je me sens toute nue sans...

Par takhan : le 25/04/24 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7655 messages

472 remerciements
Dire merci
+1 bountyb j'ai monté sans bombe des lustres et ça fait quelques années qu'elle est rivée sur ma tete tout le temps, si bien que lorsqu'enchaine les chevaux je ne prends meme pas le temps de l'enlever, il m'arrive même de la garder pour une séance de TAP avec Poney entre deux chevaux à la monte suis trop bien dedans

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval