Forum cheval
Le Forum Cheval

Sur l œil en vieillissant ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Cocktail_jet : le 07/02/24 à 16:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval de 18 ans est de plus en plus sur l œil. C’est pas le contraire en temps normal ?

Je trouve qu il se dégrade d année en année… pourtant du pays il en a vu, il a changé 15 fois de pension, il va en balade et il a été en concours…
Il est dans une pension depuis 1 an et c’est une galère de le bosser en manège surtout depuis cet hiver…les séances le soir sont uniquement des séances de « détente » tellement il est inquiet.. les séances dans le jour ça dépend s il est seul ou pas, s il y a du vent ou pas et s il y a des éléments perturbateurs ou pas dehors. En carrière..même combat… il regarde tout …les plots, les lices… je galère vraiment à le mettre dans le boulot et il faut rester froid dans sa tête car si je m énerve il stress encore plus. J essaye donc de faire comme si de rien était, même parfois je bosse dans les zones qui font peur et il finit un peu par lâcher mais bon dious c’est pénible et il faut recommencer à chaque séance !

J’ai pensé que peut être sa vue avait baissé ? Comment savoir ? Je n ai rien remarqué d étrange à pied pour sa vue

Après il vit seul depuis de nombreuses années une partie de l année (copain autour) à cause de son régime alimentaire et je pense que ca n aide pas

J’ai pensé à lui mettre un bonnet anti bruit aussi mais pffff 80 balles un bonnet ça me fait chier si ça marche pas …

Suis je la seule à avoir un poulain de 3 ans qui a en réalité 18 ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Cocktail_jet : le 08/02/24 à 21:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok moi il est plutôt allant et volontaire pour le moment

Par Juliie : le 08/02/24 à 22:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Chacun connaît son cheval de toute manière

Quand je vois les miens, ils peuvent être sur l’œil tous les deux, mais ça n’a rien à voir.
Ma jument, j’en ai parlé au dessus, ça fait très « Ohlala quelle horreur un changement dans mon environnement », mais elle regarde, et basta. Ça ne gêne en rien, juste que ça me fait me rappeler que le cheval n’est pas l’animal le plus futfut de la terre
Le gros… alors lui rien ne change avec l’âge, mais c’est une forme de rétivité je pense. Il va buguer sur un endroit, et ne pas vouloir y aller monté. Surtout au galop. En liberté ça ne pose pas le moindre souci Bon lui il a toutes les raisons du monde d’avoir des douleurs, mais il a toujours eu ce côté un peu branleur. Je suis certaine que le travail lui fait du bien physiquement, donc je continue. On fait rien de fou, ça l’entretient

Par Tessa : le 10/02/24 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand il y a un changement de comportement important, il faut en chercher la cause.

La vue en est une, mais dans ce cas, le cheval devrait réagir à pied aussi.

Tessa devenait craintive quand elle avait mal quelque part... Ma réflexion un peu tordue est qu'elle se sentait moins vaillante pour fuir en cas de souci et donc elle fuyait plus vite, par sécurité.
J'ai constaté cela avec plusieurs chevaux par après.

Notamment les frayeurs à une main et pas à l'autre... le cheval a plus peur du côté où la fuite sera plus compliquée physiquement pour lui.

Par Erzebeth : le 10/02/24 à 14:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Non, c'est pas idiot ni tordu comme raisonnement, qu'ils se sentent plus en "observation" en se sachant plus vulnérable, c'est assez logique. Même si àa du coup on ne parle plus de chevaux un peu vieillissant comme celui de Coktail Jet, mais de vrais vieux.

Cela dit ça dépend aussi des chevaux, Belline, en vieillissant, elle se repose beaucoup plus sur moi, alors qu'elle était très indépendante avant.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval