Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wesley, poulain arabo-frison

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
1 personne suit ce sujet
Par Lilianna : le 16/01/24 à 06:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci1
Bonjour,
je ne fréquente habituellement pas du tout cette partie du forum (pas assez de temps pour tout lire, je me contente de lire les sujets dont le titre me "parle" sur le général) mais on (k.zel ) m'a demandé de venir présenter mon futur petit loulou...

Voici donc Wesley, un arabo-frison qui a fêté ses 7 mois le 1er janvier.

J'ai la chance que l'élevage ait partagé des photos de lui quand il était tout petit, ce que je n'ai pas pu avoir avec ma jument, donc j'en profite pour vous les partager...

* à la naissance :
Spoiler




* à 2 (ou 3 ?) jours :
Spoiler




* à peu près à ses 3 mois :
Spoiler




Et la photo qui m'a faite craquer pour lui (par rapport aux autres poulains de l'élevage) :



Ce petit Wesley a été mon "craquage" (financièrement) de fin 2023 !!

Depuis à peu près un an, je commençais à songer à la future relève de ma jument, elle aussi arabo-frisonne et dont je suis totalement amoureuse , sans être trop pressée (elle prend 16 ans cette année).
Ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est son mental, son côté "ultra-pratique" et 100% gentille avec l'humain. J'avais donc un peu songé aux Franches-montagnes pour la relève...
Mais je suivais les publications de cet élevage d'arabo-frisons depuis quelques années et j'ai eu le coup de cœur sur photo pour un petit bonhomme... qui n'était pas Wesley !
J'avais un planning estival et automnal chargé et nous habitons à plus de 6 heures de route de l'élevage, donc avant qu'on trouve un créneau pour y aller, mon coup de cœur avait été réservé !
Je me suis quand même laissée (facilement ) convaincre par l'éleveuse qu'il fallait venir voir les autres et après avoir vu la fameuse photo de Wesley à ses 3 mois, c'est ce que nous avons fait.


Message édité le 27/03/24 à 20:19

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laska : le 16/01/24 à 07:01:43

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28997 messages

584 remerciements
Dire merci
Roooh qu'il est beau

Par Maratre : le 16/01/24 à 07:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9832 messages

428 remerciements
Dire merci
Oh lala les grandes jambes

Par Lilianna : le 16/01/24 à 07:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
(Petit problème photo solutionné)

* Lors de notre 1ère rencontre, il avait 4 mois :

Spoiler




Le début d'une longue histoire ?


Ton sur ton avec sa mère



On ne peut absolument pas dire que j'aie eu un coup de cœur pour Wesley, ce petit "flash" que j'avais eu en rencontrant ma jument (Beauty).

En réalité, dans le parc des poulains, j'ai évité de regarder mon préféré parce qu'il était déjà réservé (et aussi beau en vrai qu'en photo !) Il y en a quelques-uns que j'ai "éliminé" assez rapidement, pour leur caractère ou leur morpho/allures, mais il en restait encore plusieurs...
Il y avait cette photo de Wesley qui m'avait tapée das l'oeil, donc je me suis plus particulièrement intéressée à lui.

On est arrivés à l'élevage en fin d'après-midi un lundi, 1ère présentation de tout le monde.
On est retournés voir quelques poulains en mouvement dans la carrière (dont Wesley) le lendemain.
Et le surlendemain, avant de repartir de la région, on y est encore retournés !
En reprenant la route, je n'étais toujours pas décidée... Je n'avais rien à "reprocher" à Wesley mais j'avoue que je m'attendais à avoir ce petit truc en plus et je ne l'ai pas eu, cette sorte d'évidence... Cela dit, je suis quelqu'un qui doit "mûrir" les choses.

Après une semaine de réflexion et plusieurs avis d'amies et de ma monitrice, j'ai fini par envoyer ma réservation à l'élevage.


* 2ème rencontre, il avait quasiment 7 mois :
Spoiler
Alors non, il ne met pas son licol tout seul il voulait juste mordiller ce truc étrange qu'il ne connaissait encore pas trop !


Va falloir rétablir l'équilibre avant-arrière dans votre croissance, monsieur Wesley





Message édité le 17/01/24 à 07:34

Par Arwen73310 : le 16/01/24 à 07:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1099 messages

58 remerciements
Dire merci
Il faut que tu mettes les liens de tes photos entre les balise

Trop mignon ton poulain !

Par SweetFee : le 16/01/24 à 08:12:07

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Wahou je comprend que tu ai craqué il est magnifique

Par takhan : le 16/01/24 à 08:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7799 messages

476 remerciements
Dire merci
il est joli comme tout. Donc c'est papa frison? on voit un peu la maman mais suis pas sure sure...

Par sheytana : le 16/01/24 à 09:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142480 messages

2202 remerciements
Dire merci1
Joli bébé

k.zel a bien fait de suggérer ce post

Par Lilianna : le 16/01/24 à 09:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
takhan
Les 2 parents sont arabo-frisons
La mère a 60% d'arabe et 40% frison.
Le père est un demi-frère de ma jument et comme elle, il a 20% d'arabe (enfin, 18,75% exactement) et le reste de frison.
Ça nous donne un petit loulou avec 39% d'arabe / 61% de frison.


Message édité le 05/03/24 à 21:28

Par Fantômette : le 16/01/24 à 09:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
Il est tres joli

Par K.Zel : le 16/01/24 à 11:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci


En voilà un beau poulain ! C'est tellement chouette d'avoir des photos de la naissance, carrément.
Et c'est rigolo vu qu'un dicton dit qu'on juge le modèle à 3 jours, 3 mois et 3 ans et on y est, et à chacune des photos à 3 jours et 3 mois je me suis dit qu'il était bien beau et bien fait, surtout que ça reste quand même des races où il faut être hyper vigilant au modèle (la mère a l'air bien faite aussi d'ailleurs)
Je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bonhomme, et encore de nombreuses et longues années de bonheur avec Beauty aussi bien sûr.

Très content que tu m'aies pris au mot pour faire ce topic, c'est un régal pour les yeux.

C'est rigolo ce que tu dis sur le coup de coeur. J'ai eu le même cheminement pour Grimm où j'avais flashé sur son frère d'un an de moins mais déjà vendu. Je n'avais pas flashé sur Grimm, mais à la visite je l'ai trouvé bien fait dans son corps et surtout dans sa tête, et j'ai vraiment zéro regret de l'avoir pris

Par pakret : le 16/01/24 à 12:16:02

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13232 messages

362 remerciements
Dire merci
Il a l’air mignon comme tout ce poulain tu as bien fait de craquer

Par nélimiha1bis : le 16/01/24 à 12:40:07

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6909 messages

394 remerciements
Dire merci
il est vraiment très très chouette ! Bienvenue sur le forum photos

Par Chrysalis : le 16/01/24 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26957 messages

474 remerciements
Dire merci
Quelle jolie peluche noire

Par Lilianna : le 17/01/24 à 07:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup à tous pour vos gentils commentaires !!

J'ai rajouté quelques photos de la dernière fois où je l'ai vu, dans mon post précédent

"Je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bonhomme, et encore de nombreuses et longues années de bonheur avec Beauty aussi bien sûr." >>

Petit Wesley a été sevré dimanche ; l'éleveur m'a envoyé une petite vidéo où il appelle sa mère... Nécessaire au sein des élevages, je le savais, mais quand même !

En tout cas, d'après l'éleveur (peut-être me raconte-t-il ça pour me faire plaisir ??), c'est le plus facile des poulains de cette année pour mettre le licol et suivre en longe !
Il va être le digne successeur de sa formidable tati !


Planning de la fin de semaine pour lequel j'ai haâââte :
Départ vendredi après-midi de chez nous (avec mon mari), on retrouve le conducteur d'un petit camion devant la future pension de Wesley, et c'est parti pour 6-7h de route.
Nuit dans un hôtel à 30min de l'élevage, et samedi matin, on retrouve le petit bonhomme pour un graaaand voyage !

Si vous avez des conseils...
- Le camion 2 places sera bien entendu en mode "stalle", paille au sol, du foin dans un coin.
- J'ai acheté un licol "grand poney-petit cheval 1,30m-1,50m", j'espère que ça lui ira.
Je me pose la question de lui laisser ou non sur la tête pendant le voyage... Le contre c'est qu'il peut éventuellement réussir à se coincer avec (on sait bien qu'ils trouvent toujours des incidents improbables...) / le pour c'est que si pour une raison X ou Y on a besoin de l'attraper vite, c'est plus prudent !
- Je poserai la question au conducteur qui a l'habitude de transporter des chevaux (mais pas forcément des poulains) pour l'eau : je prends un seau mais tous les combien on s'arrête pour lui proposer à boire ?
Ma jument n'a fait que 2 fois un grand trajet comme ça et elle n'avait pas voulu boire du tout (juste trempé ses lèvres), alors qu'il faisait chaud, mais elle était adulte...


Message édité le 17/01/24 à 07:35

Par Phèdre : le 17/01/24 à 09:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oh ca fait plaisir de te voir ici lilianna !
Bienvenue au ptit poulichon, il est sacrément mimi…

On s’est rencontrées au championnats de TREC 2019! J’avais pris quelques clichés de ton passage. C’était court mais un chouette moment!
Comment va ta juju?

Par Lilianna : le 17/01/24 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
phedre Oui, je me rappelle parfaitement !
Ma jument va très bien (à part sa "gale de boue" que ces derniers mois hyper humides n'ont vraiment pas aidé !) ; on fait toujours du TREC et c'est toujours une perle !

Par Lilianna : le 06/02/24 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
Petit Wesley a très bien voyagé ! Il a été agité le 1er quart d'heure, puis il s'est calmé et il a mangé quasiment tout le trajet, qui a quand même duré 6h30.

Vraiment un amour, tout tranquille à la descente du camion et pour rejoindre l'entrée de son nouveau parc.

On avait décidé avec la gérante de le mettre dès le 1er soir avec son cheval le plus gentil, pour qu'il ne soit pas seul.
Wesley a bien le super-soumis, il n'arrêtait pas de snapper, pliait les genoux... Et le grand "tonton" a très bien respecté ça, il a juste couché les oreilles pour l'éloigner, aucun coup de dent ou autre.
Le lendemain matin, quand on est arrivés, ils étaient tous les deux en train de manger au râtelier de foin


Depuis, petit Wesley a bien pris ses marques dans sa nouvelle maison. Il a fait connaissance progressivement avec les 5 autres chevaux/poneys du petit troupeau et ça s'est très bien passé. Il "parle bien cheval" comme on s'est dit et réagit parfaitement s'il y en a un qui lui couche les oreilles, mais sans être paniqué ni mis à l'écart.

Je n'ai pas donné de nouvelles avant car j'ai été hospitalisée 2 jours après son arrivée et je ne suis encore pas assez à l'aise pour "travailler" avec lui (suivre en longe, donner les pieds) : je n'arrive encore pas à mette mes chaussettes moi-même donc petit bonhomme fait sa vie tranquille pour l'instant

(petites photos de mauvaise qualité à venir)

Par noirah : le 06/02/24 à 19:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1577 messages

79 remerciements
Dire merci
Bienvenu W !!!
Belle aventure avec ce poulinou

Par Erzebeth : le 06/02/24 à 21:11:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72857 messages

1548 remerciements
Dire merci

Par Phèdre : le 07/02/24 à 07:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
on fait toujours du TREC et c'est toujours une perle !

Je me souviens, elle était gentille et restée très calme dans le village!

Je n'ai pas donné de nouvelles avant car j'ai été hospitalisée 2 jours après son arrivée J’espère que tout va bien

Prends le temps qu’il faudra

Par Lilianna : le 08/02/24 à 07:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
Voici les dernières photos en date (mardi, on a profité d'un semblant de soleil ; ce n'est plus prévu avant un moment...) :




On a testé la brosse.
Bon, pour l'instant (suite de mon opération) je ne peux descendre que jusqu'aux genoux mais ça ne pose aucun problème, à part à l'arrière du bidou, c'est chatouilleux



Par Phèdre : le 08/02/24 à 07:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 09/02/24 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
Il a l'air bien détendu et à sa place le petit.
Plein de bonnes zondes pour toi, que tu te remettes bien

Par Erzebeth : le 09/02/24 à 14:39:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72857 messages

1548 remerciements
Dire merci

Par Pez : le 09/02/24 à 15:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5428 messages

235 remerciements
Dire merci
Roh il est tout p'tit

Par Juliie : le 09/02/24 à 21:29:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15840 messages

585 remerciements
Dire merci
J’étais pas encore venue ici! Il est tout mignon ce poulain! Qu’il est tout petit

Par Lilianna : le 10/02/24 à 15:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
k.zel "Il a l'air bien détendu et à sa place le petit." >> Oui, je crois qu'il a vraiment adopté sa nouvelle maison ! Dans le pré il est en mode zéro stress ; quand on va le voir et qu'il est en train de manger (foin), c'est limite s'il nous regarde venir jusqu'à lui !
Merci pour tes vœux, c'est en bonne voie

Vous trouvez qu'il est si petit que ça ? Il vient d'avoir 8 mois.
La gérante a l'impression qu'il va être super grand... Moi dans la fourchette de ses parents ça m'irait parfaitement, je ne veux pas trop grand ^^ (père 1,65m / mère non toisée mais en ayant été à côté d'elle, par rapport à ma jument, je dirais autour d'1,58m)

Par Erzebeth : le 10/02/24 à 15:51:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72857 messages

1548 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend aussi de la taille que tu fais toi en fait.

Par K.Zel : le 10/02/24 à 17:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
Je pense que le fait qu'il est déjà bien carrossé biaise le jugement : il ne fait pas 8 mois au visuel, je trouve. après sa taille ne me choque pas mais bon, je ne suis pas une référence vu que je n'ai que des nains.
Il fait quoi là ? 1m20 ? 1m30 ? au vu des longues quilles, de toute façon, je doute qu'il finisse petit

Par Fantômette : le 10/02/24 à 18:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
Il est joli ce petit bebe

Par Lilianna : le 11/02/24 à 07:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
erzebeth C'est pas faux ! Je fais seulement 1,60m.
On essaiera de le toiser à peu près...

J'ai l'impression qu'il "penche" un peu moins qu'à son arrivée (ou alors je m'habitue ?) ; ça voudrait dire qu'il a déjà poussé un poil côté garrot.

Merci Fantômette !

Par Lilianna : le 05/03/24 à 21:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
Petit bonhomme vient d'avoir 9 mois !

De mon côté j'ai bien récupéré de mon opération, je ne me sens plus "diminuée" avec la peur d'être bousculée donc ça y est, je peux commencer à faire des petites choses avec lui

Pour l'instant c'est tout tranquillou, 1 ou 2 fois par semaine. On essaye de marcher à peu près correctement en longe, s'arrêter, faire un pas en arrière. On s'entraine aussi à donner les pieds (c'est pas encore tout à fait ça), et on fait... des grattouilles !!

(j'essaye de rapatrier 2-3 photos ici demain)

Par K.Zel : le 05/03/24 à 21:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est super que tu aies bien récupéré !
Et les grattouilles, c'est sympa, mais ne plus c'est largement sous-estimé en valeur pédagogique je trouve. Et comme c'est chouette autant en profiter !

Par Lilianna : le 21/03/24 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon, je suis aussi nulle sur un forum qu'en vrai pour donner des nouvelles, et encore pire comme photographe...


Alors depuis mon dernier message, petit Wesley a vécu son premier parage !

On avait convenu avec la podologue qu'elle ferait ce qu'elle pouvait sans "forcer" car il n'avait pas des pieds catastrophiques et qu'il ne fallait surtout pas que ce soit une mauvaise expérience pour lui (ni pour la podologue ^^).
La météo n'était franchement pas de notre côté, il pleuvait comme vache qui pisse ! La podologue s'était installée sous l'abri et les chevaux broutaient au fooooond du terrain quand je suis arrivée, proche des arbres. Déjà, le petit bonhomme n'était pas trop décidé à me suivre, il a fallu insister pas mal de fois pour rejoindre l'abri : il s'arrêtait tous les 3 pas au début
Une fois à l'abri, nettoyage grossier des pieds pour en enlever un maximum de boue et que la podologue y voit quelque chose + un coup rapide de reinette, mais Wesley était assez agité : il ne voyait plus les copains qui étaient loin derrière l'abri, la pluie faisait beaucoup de bruit... pas les meilleures conditions, pour lui qui commençait tout juste à donner les 4 pieds !
Alors on est allés chercher un des chevaux, le plus cool, qu'on a ramené avec lui dans l'abri, et je l'ai "approvisionné" en foin directement sous son nez, tout le reste du temps. A ma surprise, ça s'est super bien passé, elle a vraiment pu faire son boulot correctement comme sur n'importe quel autre cheval (en faisant des petites pauses et en posant les pieds doucement sur le trépied bien sûr) : trop fière !

Petite photo-souvenir :

Par Lilianna : le 21/03/24 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
On a aussi fait quelques petites séances en carrière pour améliorer la marche en longe : monsieur s'arrête encore beaucoup et le "redémarrage" n'est pas fluide !
Il a très bien compris l'arrêt par contre et ne dépasse pas l'humain.
Se laisser toucher partout, c'est presque bon (les jambes ça dérange quand même un peu !) ; et si on grattouille en même temps, c'est coool

Pour l'instant on a essayé 2 fois de déplacer les épaules et les hanches, dont la 1ère fois avec ma monitrice :
Mais là c'est surtout moi qui dois améliorer mon timing de félicitations et mon "insistance" quand il donne une réponse qui n'est pas celle attendue.

En tout cas il ne devrait pas avoir peur de marcher dans les flaques lors de nos futures balades, avec toute l'eau qu'il a vu depuis ses 4 mois !!

Là c'était le 1er soir où je passais le voir et où il faisait beau (mais boueux !), j'ai immortalisé le moment :



Sinon comme je le disais, il a vraiment adopté sa nouvelle maison, et il s'entend assez bien avec tout le monde ; il n'est même pas raciste sur la longueur des oreilles



Et juste pour partager son "profil" à 9 mois 1/2 :





Le gros évènement à venir, c'est lundi qui vient (le 25) : castration !!
Ce n'était pas prévu si tôt, je pensais attendre un mois, mais comme le vétérinaire étaient dispo là et que ce n'est pas toujours facile d'avoir un rendez-vous, j'ai préféré accepter...
Bon, il n'a jamais été au box plus de 5 minutes, je ne sais pas trop ce que ça va donner là, pour l'après opération (la secrétaire m'a dit qu'il valait mieux le laisser un peu enfermé...) En plus c'est un box de "secours", assez petit et fermé sur 3 côtés, sinon les chevaux sont au parc 24h/24... Je suis un peu dubitative ; on en reparlera "en direct" avec le véto...

Par Lilianna : le 21/03/24 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
Et sinon les nouvelles de mon autre cheval (purée, je me suis fait la réflexion que ça fait riche de dire ça ), mon adorable Beauty :
Hier, c'était la 3ème fois que je la remontais depuis mi-janvier et elle était très contente d'aller balader ! Souvent elle traine un peu des pieds dans la première partie (un vrai diesel) mais là non, elle a rapidement voulu aller en tête (on était 4).
On a fait un arrêt à un petit étang où on va parfois se baigner quand il fait chaud et elle m'a trop fait rire : elle est rentrée hyper décidée dans l'eau jusqu'à en avoir au niveau du ventre, puis elle a brassé dedans comme elle adore le faire, 20 secondes à droite, petite pause, 20 secondes à gauche, et hop, demi-tour pour ressortir ; on aurait dit qu'elle avait une séance de piscine chronométrée !!
La météo était géniale, ça faisait tellement plaisir d'avoir du beau temps, d'être de nouveau dehors avec ma louloute...

Par K.Zel : le 21/03/24 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
il pousse dis donc ! C'est bien que ça se soit bien passé comme ça avec la pareuse ; c'est important aussi d'avoir des pros qui prennent le temps.
Pour la castration et le box. Ici, Grimm ne connaissait pas le box, bilan je n'ai pas pu l'y laisser. Une fois réveillé de sa sédation il a vraiment pété un plomb complet, du coup je l'ai laissé en paddock tout le temps pour sa convalescence et en serrant les fesses en le voyant faire des sauts de mouton.
A refaire, j'aurais fait deux chose : commencer à l'habituer au box de façon progressive (petites durées dans un box sympa plein de foin) et aussi lui apprendre à accepter une couverture.
Je dis ça parce que post op, quand il était en train de se réveiller, il était transi de froid. J'ai voulu lui mettre une chemise polaire pour l'aider un peu sauf qu'il ne connaissait pas du tout. Et autant j'ai pu lui mettre facilement, autant ça avait été un binze pas possible pour la lui enlever. S'entend bien que ça n'est pas indispensable, mais je le dis comme ça m'est arrivé. (à refaire, je n'aurais simplement pas mis de couverture)

Là pour une opé le 25, ça va être court pour l'habituer vraiment au box. A défaut, tu saurais avoir un paddock avec abri ? C'est ce que j'vais fait pour le mien, et j'avais trouvé ça pas plus mal pour qu'il marche de lui-même sans exploser si je l'avais sorti du box (il était ultra speed à l'époque, mais avait déjà 3 ans aussi)
Il avait aussi la douche tous les jours sur les plaies. Bon, là il a dû apprendre la douche sur le tas aussi.
Au final, ça s'était super bien passé. Je me suis rappelé avoir fait un compte-rendu détaillé sur mon topic, je te mets le lien si jamais ça t'intéresse. C'est un peu plus bas sur la page, vu qu'il a été castré le 6 mai : Lien

Par Pez : le 21/03/24 à 12:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5428 messages

235 remerciements
Dire merci
Il est mignon comme tout même en pleine poussée de croissance !


Pour la castration c’est pas plus mal, ici dès qu’il y a un rayon de soleil on a déjà des mouches 😩

Par Lilianna : le 23/03/24 à 09:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
"il pousse dis donc ! " >> mon homme qui ne l'avait pas vu depuis 3 semaines trouve aussi, mais j'ai du mal à m'en rendre compte, et comme je n'ai pas de toise, difficile d'avoir un repère fiable...

Pour le box, je pense que ça va faire comme le tien k.zel : ce sera le temps de l'opération + le temps qu'ils se réveille bien, et ensuite paddock provisoire, sinon il va péter en l'air...
Il n'est pas stressé d'y rentrer (on lui a donné sa ration dedans hier), mais une fois qu'il n'a "plus rien à faire", il s'agite et cherche les autres du regard / appelle
Et comme tu dis, le délai est beaucoup trop court pour l'habituer en augmentant les durées au box !

Pour la douche, un copain qui a fait castrer son poulain l'année dernière (même cabinet véto) m'a dit que lui, il n'avait pas eu à doucher On va voir les consignes du véto ; la secrétaire, franchement, pfff... Pas méchante, mais à quasi toutes mes questions, c'était "Ah ça je ne peux pas vous répondre, c'est le vétérinaire qui vous dira" => Ouais, cool, ça m'arrange pour anticiper, d'autant que le poulain est en pension, pas chez moi, je ne fais pas ce que je veux ! Bon...
Si Wesley est cool, le véto devrait faire la castration debout, c'est à peu près tout ce que je sais et ce n'est du coup pas sûr à 100% !
En tout cas je ne verrai pas le sang sur les balzanes moi... (avantage "esthétique" mais désavantage pour bien voir comment ça évolue)


pez Oui, et au moins ce sera fait.

Par Lilianna : le 26/03/24 à 06:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1373 messages

65 remerciements
Dire merci
Hé ben revirement de situation !!

Premier coup d’œil du véto à l'entrejambe de Wesley : "Oh mais c'est tout petit là-dessous !".
Sa collègue venue il y a un mois pour le vaccin trouvait aussi mais m'avait seulement incitée à prendre rendez-vous rapidement car leur planning se remplissait...

Il a tâté, observé, re-tâté, sédaté (dans l'optique de faire la castration debout), "emballé" la queue, désinfecté, hésité, à nouveau tâté, anesthésié localement, re-re-tâté, passé un coup de fil à son collègue-patron... Pour finalement décider d'en rester là !

Apparemment l'un des testicules a une taille "normale pour à peine 10 mois" (donc encore petit) mais l'autre "ressemble à une noisette" et il n'était même pas à 100% sûr que ce soit bien ça ; il m'a dit que ce serait seulement en coupant qu'il verrait si c'était bien le testicule ou un morceau de cordon...
Donc me il conseillait de repousser l'opération à l'automne si c'était gérable comme ça, ou alors on faisait une anesthésie générale, poulain couché pour qu'il y voit mieux, et même là il n'était pas sûr de pouvoir enlevé les 2 si la "noisette" n'était finalement pas un testicule !

J'en ai parlé rapidement avec la gérante et on a convenu de le laisser comme ça, de ne rien changer pour l'instant, puis de séparer les 2 femelles avec qui il est actuellement d'ici 1 mois.
Si vraiment monsieur se "réveille" et qu'on a peur du non-respect des clôtures, je rappellerai le véto et on verra ce qu'on fait, même s'ils ne veulent à priori pas pratiquer de castration en été à cause des risques d'infection (mouches).

Donc maintenant, je vais espérer que mon petit bonhomme reste bébé dans sa tête jusqu'à l'automne, ce serait parfait...
Ralala !!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval