Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon paradis, ma famille, mon bonheur...

Sujet commencé par : totoche - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 10/04/24 à 22:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Wouhou je me sens rajeunir, voilà que je refais un post photo après des années de plongée sous-marine ! Mais ma vie cheval a été chamboulée depuis quelques jours , alors voilà l'envie qui me vient de partager tout ça avec vous !!! J'espère que j'arriverai à donner des news régulièrement, mais c'est pas garanti

Mon post d'intro sera un peu brouillon, j'ai des tonnes de photos super mais pfiou difficile de tout retrouver entre PC, disque dur, téléphones...
Pour commencer, plantons le décor : ma maison en rouge, entourée de vertes pâtures, ça c'est mon paradis !


Dans ma famille, il y a 2 garçons plein vie qui m'enchantent, pas très branchés cheval, mais néanmoins, ils aiment profondément nos chevaux, car ils font partie de notre vie, de notre quotidien, de notre famille. Donc, dans la famille, il y a aussi et surtout mon gros Réglisse, 19 ans, mon poney adoré à mes côtés depuis 17 ans, une crème


Un bucheron hors-pair !


Un cheval de spectacle à ses heures perdues


Il est accompagné de Obi le trentenaire grincheux mais toujours en forme et de la délicieuse Betty Boop, une shetland fantastique adorée par mes garçons, un concentré de gentillesse et d'espièglerie, toujours prête à faire des trucs avec nous

Tout ce petit monde a la vie dure !




Et pour finir, mon bonheur - qui fait maintenant partie de la famille, la raison de mon retour ici et l'occasion de vous raconter nos aventures, la petite nouvelle Vous la connaissez bien : il s'agit de Nakara, fille de Chuck que j'ai toujours admiré sur ce forum. Après une visite concluante cet été, de longs mois d'attente pour que la miss grandisse sereinement, la voici chez moi depuis 4 jours pour notre plus grand bonheur. Un grand merci et un grand bravo à Nélimiha1bis pour son travail d'éleveuse ! J'ai tellement envie de vous partager tout ce que l'on va vivre !

La rencontre cet été


La miss à son arrivée dimanche


J'ai déjà tellement de choses à vous raconter !

Message édité le 10/04/24 à 22:58


Message édité le 10/04/24 à 23:11

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par totoche : le 10/04/24 à 23:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Je sens que je vais galérer avec les photos, la moitié sont de travers...

Donc dimanche, départ à 5h du matin avec ma vieille voiture increvable. Nous arrivons chez Neli à 12h. Une demi-heure après, Nakara est dans le van, elle monte super et c'est parti pour 7h de route. Elle ne bouge pas, elle hennit un peu quand on s'arrête et qu'elle nous voit. On lui donne un peu d'eau, elle est très sage sur les aires d'autoroute. J'appréhendais cette longue route avec une pouliche de 10 mois, mais elle a été exemplaire !

A l'arrivée elle descend comme une reine.

Comme il est tard, je lui avais préparé le pré sous ma fenêtre, avec un fil qui la sépare de Obi, je savais que le vieux papi resterait sage pour la nuit. Il n'est guère aimable avec la jeune demoiselle, elle n'ose plus s'approcher de la clôture. Mais le lendemain, comme elle est maligne, elle avait compris qu'elle n'était pas obligée de s'écarter quand il arrivait toutes dents dehors car elle était protégée par le fil !

Je vais la voir à l'aube, elle arrive en hennissant ; elle était quand même un peu perdue : que de changements pour elle !

Par totoche : le 10/04/24 à 23:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Lundi après-midi, donc, je décide d'amener Réglisse et Betty avec Obi pour faire connaissance avec Nakara de l'autre côté du fil.
C'est le coup de foudre immédiat avec Réglisse ! Incroyable !





Les enfants la mettent vite au pli, ils courent, ils sautent, ils crient à côté ; les miens ont tellement l'habitude (ballons, tracteurs à pédale, combats d'épée en bois, voitures téléguidées...normal quoi !). En fait, elle était tellement zen, qu'ils ont fait comme si elle était là depuis toujours






Et vas-y que je saute et que je gigote sur la balle de foin


Regardez derrière le petit numerobis qui fait les pom-pom girls avec des touffes de foin






Par totoche : le 10/04/24 à 23:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Le soir, je me tâte à laisser Réglisse et Betty avec Obi et Nakara de l'autre côté du fil. Je me dis qu'ils risquent de s'appeler toute la nuit si je les sépare et que Nakara a peut-être besoin d'avoir les copains à côté, pas besoin de lui rajouter du stress...

Evidemment, ce qui devait arriver arriva. Le gros Réglisse, la terreur des clôtures, a sauté et le lendemain, il était de l'autre côté avec Nakara. Nakara ne le lâche pas d'une semelle et ils n'arrêtent pas de se faire des bisous

J'avais prévu une intégration en douceur, ça s'est fait beaucoup plus vite que prévu. Comme ça grimace pas trop avec les deux poons de l'autre côté, je décide finalement de mettre tout le monde ensemble. Initialement, j'avais prévu que tout ça se déroule sur une petite semaine mais ça a pris 24h

Nakara a du caractère ; le vieux Obi a réussi à se faire respecter mais Nakara a vite compris que Betty ne faisait pas le poids ! En plus, elle est en chaleur, elle n'arrête pas de pisser sous le nez de Nakara
Nak a décidé que c'était son Réglisse et donc elle chasse Betty. J'avoue que j'ai eu un peu de peine à voir ma douce Betty être séparée de son compagnon après 8 ans de vie commune. Réglisse essaie un peu d'apaiser les choses et protège Betty mais tout en douceur, il ne laisse pas les choses dégénérer.
C'est fou comme l'arrivée d'un nouveau congénère chamboule tout ; ils avaient une vie de retraités, la petite jeune amène de l'animation

Ca galope mais ça va durer 5 minutes, pas de coups de pieds ni de morsure. Très vite, tout le monde est à la balle de foin !






Bon c'est à l'envers... mais on voit Nak qui chasse Betty (10 mois seulement )


Réglisse qui essaie de calmer les filles


Obi qui est dépassé par cette jeunesse


Et tous les 4 à la balle de foin


Et puis après tout ça un gros dodo parce qu'on fait la grande mais on est un gros bébé quand même !


Bon voilà pour aujourd'hui, demain je vous raconte la visite de la véto de mardi. Mémorable !!!!




Par sheytana : le 10/04/24 à 23:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142478 messages

2202 remerciements
Dire merci
Trop trop cool ce poste

Nakara est juste splendide je le kiff trop
Et contente d'avoir des news de réglisse

Par K.Zel : le 11/04/24 à 01:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
AAAAAAAAAAAAAH ! Mais c'est toi qui a Nakara ! C'est super !!!
La voilà dans une bien bonne maison, au sein d'une super troupe, ça fait plaisir !

Par SweetFee : le 11/04/24 à 06:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Trop chouette qu'on puisse voir la suite des aventures de la belle nakara

Par pakret : le 11/04/24 à 07:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13232 messages

362 remerciements
Dire merci1
Félicitations c’est super

Par Maratre : le 11/04/24 à 07:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9832 messages

428 remerciements
Dire merci
Félicitations

Par poonsy_alice : le 11/04/24 à 10:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7360 messages

136 remerciements
Dire merci1
Oh mais ca alors !!!!!

J'étaits de base trop contente de voir que tu avais créé un nouveau post, je me réjouissais d'avoir des nouvelles de Réglisse, qui a toujours fait parti de mes poneys coups de coeur du forum, mais alors là.... Voir Nakara en plus !!!

Et maintenant je me trouve bête pcq j'ai vu la photo de Néli sur facebook où Réglisse apparait, mais j'ai pas du tout fait le rapprochement !

Oh là là je suis trop contente !

T'as intêrét à tenir ce post à jour mnt

Par boby : le 11/04/24 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
Ahhh Reglisse !!! 19 ans déjà
Ca nous rajeunit pas tout ça


Message édité le 11/04/24 à 13:55

Par totoche : le 11/04/24 à 13:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Oh merci quel accueil

J’espère que j’arriverai à tenir sur la distance.

Je dois vous raconter la veto mais peut-être ce soir.

Cet après-midi balade prévue avec les enfants et les poneys : on séparer les tourtereaux. On va voir, j’espère que ça va aller parce ce que je trouve que ma clôture est moyen… numerobis l’a presque prise à pleine main et … il est toujours vivant, mauvais signe

Sinon Nakara est précoce : elle lui fait des petits jets d’urine sous le nez, c’est normal docteur ? L’autre il a la trique je l’ai jamais vu comme ça, je le croyais totalement asexué !

Je vous parlerai du caractère de Nakara plus en détail mais elle est exemplaire avec moi, très bonne élève, elle veut me montrer qu’elle a été très bien élevée

Ah oui aussi ce matin j’étais pas à la maison, mon voisin paniqué m’appelle : « ton nouveau cheval noir va pas très bien, il est étendu de tout son long, comme mort »

Par totoche : le 11/04/24 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Oh oui Boby ça passe trop vite !

Par totoche : le 11/04/24 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Sinon avec les enfants on rit beaucoup car on trouve qu’en ce moment notre quatuor c’est ça

Obi dans le rôle de Timon, Betty c’est Pumba

Par nélimiha1bis : le 11/04/24 à 14:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6905 messages

394 remerciements
Dire merci
ça y est tu t'es lancée je TROP contente de pouvoir suivre vos aventures ici

J'ai tant bien que mal tenu le secret mais je tenais vraiment à laisser la liberté à totoche de choisir si elle voulait dire publiquement qu'elle devenait la nouvelle humaine de Nakara et ensuite de lui laisser la primeur de l'annonce

Je suis plus qu'heureuse que cette pepite intègre ta famille, mais tu sais déjà tout

J'adore déjà vos aventures !
Et oui oui, c'est une précoce, elle avait déjà montré des signes de chaleurs à la maison durant son sevrage.
Matcha également au même âge ! J'avais supposé à l'époque que c'était dû au fait de vivre avec son père et son frère entiers mais visiblement pas tellement

Par Erzebeth : le 11/04/24 à 14:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72856 messages

1548 remerciements
Dire merci
Super nouvelle!

Par dilou : le 11/04/24 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37765 messages

813 remerciements
Dire merci
Ce forum est vraiment magique ! Les poulains y passent d'un post à l'autre, c'est étonnant.

Par catimini59 : le 11/04/24 à 19:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci
Félicitations!
Trop bien que l’on puisse suivre cette nouvelle aventure!

Par pakret : le 11/04/24 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13232 messages

362 remerciements
Dire merci
Sinon Nakara est précoce : elle lui fait des petits jets d’urine sous le nez, c’est normal docteur ?

Mes deux pouliches en N ont déjà été en chaleurs plusieurs fois donc oui c’est tout à fait normal

Par totoche : le 11/04/24 à 22:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci nélimiha1bis : j'imagine que ça doit être bien cool de savoir ce que devienne les bébés qu'on a fait naître !!!

Pour ce que tu dis Dilou, c'est pas tout à fait un hasard non plus ces poulains qu'on s'achète entre forumeurs. Disons que par le forum, on connait un peu les gens; les chevaux. Je n'aurais pas pu acheter un cheval à une personne totalement inconnue, parfois je voyais des annonces sympas, mais je me disais, mais quelle garantie j'ai qu'il ait été bien élevé ?

Vous me rassurez avec ces bébés en chaleur, honnêtement j'étais loin de m'imaginer que c'était si tôt

Bon sinon, la véto mardi...
Déjà, un temps de chien. La véto décide de commencer par Nakara. La pépette saute dans le licol. N'oublions pas qu'elle est arrivée dimanche soir et que je ne lui avais pas remis depuis. Une séance ostéo était prévue en plus du rappel de vaccin. Il se met à faire un orage de grêle au moment de la piqure. Nak ne bronche pas ! Pas de manipulation ostéo finalement car la véto dit qu'elle sent qu'elle est ok et qu'elle n'a pas dû avoir de chute importante depuis son sevrage.

Puis c'est Réglisse qui doit faire ses dents. Il pleut des cordes. Mais, il me fait l'étalon sauvage qui ne veut pas se faire attraper . Je prends un seau de grain, il ne vient même pas manger. Heureusement qu'on a quelques codes et que j'ai fini par le faire tourner autour de moi, le connecter et l'attraper, mais quel chameau. Nakara lui a grillé les neurones ! Moi je suis complètement trempée du coup
On se met à l'abri dans le box, mais Réglisse appelle Nakara et s'excite et Nak hennit et galope dans tous les sens. Bref, le bordel La véto dit à Nakara "et bien rentre avec lui si tu veux". Nakara rentre, tout le monde est content, même si on est un peu à l'étroit. Réglisse est sédaté (comme toujours), Nakara lui fait des bisous La véto allume la machine, Nakara réagit à peine. Pendant tout le temps du travail, Nakara observait, mettait son nez dans la bouche de Réglisse pour regarder , faisait des bisous à la véto. Elle a appris la patience, la machine qui fait du bruit, bref très bon exercice, elle a de l'avenir dans la dentisterie, si elle avait pu elle aurait tenu la machine
Réglisse était stone, il pleuvait, ils sont restés dans le box tous les deux
La véto l'a trouvée très jolie, pense qu'elle sera assez fine (?) et surtout elle a été étonnée de la sérénité du troupeau après à peine 36 heures tous ensemble. Elle m'a fait remarquer que personne n'avait la carrosserie rayée, aucune trace de morsure ou de coup nulle part.

Par totoche : le 11/04/24 à 23:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Du coup, aujourd'hui, balade avec les enfants. Depuis le cirque de mardi, je me disais que ça allait être un peu compliqué de séparer les tourtereaux.
Je prends mon Réglisse et ma Betty. Nakara hennit et galope. Réglisse s'énerve à l'attache ; je me dis que ça va être compliqué si maintenant j'ai un étalon sauvage, lui qui est d'habitude une grosse pâte tranquille, les enfants ne le reconnaissent pas... mais au bout de 5 minutes, il a retrouvé son cerveau et j'ai retrouvé mon poney. La balade s'est très bien passée. Je me disais que Betty devait être heureuse de retrouver Réglisse pour elle toute seule aussi !

Retrouvailles raisonnables entre les amoureux. Nakara avait un peu transpiré mais était sage avec Obi. Ce soir, les filles étaient côte à côte. Je crois que ça y est le troupeau est rôdé. Ca va être que du bonheur
J'ai quelques photos que j'essaierai de mettre demain.

Par sheytana : le 11/04/24 à 23:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142478 messages

2202 remerciements
Dire merci

Par Anlore : le 12/04/24 à 10:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
131 messages

7 remerciements
Dire merci1
quelle belle troupe tu as chez toi !
Hâte de suivre vos aventures !

Par totoche : le 12/04/24 à 15:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/04/24 à 15:36

Par totoche : le 13/04/24 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon après une tentative ratée hier, je recommence les quelques photos de la balade.
Goûter à la rivière




Par totoche : le 13/04/24 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Sinon, hier, j'ai mis les 4 dans un pré plus grand. Je m'attendais à quelques jolies galopades mais rien du tout

Nakara part à l'exploration


Les filles qui sont devenues bien copines, c'est cool




























Par totoche : le 13/04/24 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Finalement, ils sont repartis dans leur mini-pré aujourd'hui, car triste nouvelle, le cheval de ma voisine est mort de colique ce matin (son pré est attenant au pré que je vous ai mis en photo). Donc, j'ai déménagé les miens pour que ma voisine puisse venir avec un 4x4 sortir son cheval par mon pré et elle a dû démonter la clôture. Le tracteur est venu aussi. Bref, tout ça s'est fait sous les yeux de ma petite troupe qui étaient aux premières loges dans leur petit pré et qui n'en ont pas loupé une miette. Ce cheval avait 22 ans, ma voisine l'a veillé toute la nuit, c'est bien triste.
Quelle logistique pour sortir le corps ! Pfiou les agriculteurs et gens du village ont assuré !

(Du coup, j'ai vu que Nakara n'avait pas peur du gros tracteur, de la fourche, qui était à 3 m d'elle !)

Sinon, j'ai fait faire une mini balade en main avec Nak ce soir. On a fait le tour de la maison en 5 minutes, mais il y avait le poulailler derrière la haie, le chien qui déboule, le chat qui saute dans l'arbre, le voisin qui arrive avec sa voiture qui crisse sur le gravier, le passage étroit à côté entre la voiture et les draps qui sèchent. Et bien...RAS ! Limite, elle était dégoûtée que ce soit déjà fini, car elle marchait à deux à l'heure pour revenir au pré.
Je la nourris en dehors du pré tous les jours et je lui prends les pieds pendant qu'elle mange. Aujourd'hui, j'ai attendu qu'elle ait fini, et j'ai curé les pieds. C'est quelque chose qu'elle connait bien sûr, mais vraiment ça pose aucun souci. Elle est parfaite

Par nélimiha1bis : le 15/04/24 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6905 messages

394 remerciements
Dire merci
génial ces bonnes nouvelles !

Elle se comporte toujours aussi bien Elle est prête à dévorer la vie cette petite

Par totoche : le 16/04/24 à 17:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Tout le monde va bien ici. Un petit bobo pour Nak au postérieur qui fait que je la garde sous la maison car le pré de printemps est un peu trop boueux et je veux que ça guérisse proprement. Je désinfecte et je mets de la crème cicatrisante deux fois par jour, elle est très sage au soin.

C'est un peu compliqué de nourrir tout le monde 2 fois par jour dans ce petit pré. La jeune et le vieux doivent manger mais les deux autres n'en ont pas du tout besoin.
Alors, je commence par sortir Obi qui a l'habitude et qui vient se planter devant son arbre devant la porte. Après je dois sortir Nak, avec les deux gros qui aimeraient bien sortir et Obi qui protège sa gamelle juste à l'entrée du pré. Et bien même ça roule quand même : Obi se décale quand je passe avec Nak, les deux gros reculent quand j'ouvre le fil et Nak fait son demi-tour comme une grande.
Depuis quelques jours j'essaye de lui apprendre à ne pas sauter sur la gamelle, mais j'étais un peu brouillon dans ma façon de demander. J'ai replongé un peu dans mes bouquins pour être un peu plus méthodique. Et ce matin, elle a reculé juste en la chassant d'un petit geste avec mes mains, sans même la toucher.
Tout le monde vient me dire qu'elle est fine et élégante. C'est sûr qu'au village c'est surtout des poneys, des traits et depuis peu il y a un Irish pas loin, alors Nak elle fait très gracieuse à côté.

Côté entente, j'ai vu les filles faire du grooming ; Réglisse s'impose un peu plus, il a arrêté d'être gaga et idiot , mais ils s'entendent toujours très bien ; quant à Obi je l'ai surpris à taper Nak, je crois qu'il reprend le dessus sur elle, je n'arrive pas à voir où ils en sont. De toutes façons, Obi est affreux avec tout le monde, très indépendant, il n'y a guère de Réglisse qu'il apprécie un peu, c'est une vraie charogne avec Betty. Avec l'humain par contre, je crois que c'est celui qui est le plus respectueux !

Par dilou : le 16/04/24 à 17:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37765 messages

813 remerciements
Dire merci
C'est une prise de tête intéressante, le maniement de plusieurs chevaux indépendamment les uns des autres ! Mais ils ont l'air sympa les tiens, chacun à sa façon.

Par totoche : le 18/04/24 à 19:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Quelques photos du soir sans intérêt







Par sheytana : le 18/04/24 à 19:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142478 messages

2202 remerciements
Dire merci


Je suis fan fan fan de ta pouliche
Elle est vraiment parfaite physiquement et mentalement il n'y a rien à jeter

Par totoche : le 18/04/24 à 22:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui merci Sheyt' bien que je n'y sois pas pour grand chose dans toutes ces qualités, je la trouve parfaite sous tous rapports !

Par sheytana : le 18/04/24 à 22:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142478 messages

2202 remerciements
Dire merci
Ben tu y es quand même dans le fait de l'avoir choisie pour le coup

Par totoche : le 18/04/24 à 22:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Photos de la journée. Une amie est venue avec ses deux enfants et ses deux neveux + les 2 miens. Il y avait de la main-d'oeuvre pour s'occuper des poneys et des petits cavaliers.
Mes poneys sont tellement sympas pour ça. Bon faut dire qu'en l'état actuel des choses, c'est leur seul travail

Betty a toujours les faveurs des enfants. Elle est si douce


Les tout-petits toujours très à l'aise sur le gentil Réglisse !


Ca marche avec les grands aussi !


Retour au pré




Bon celle-là est à l'envers, mais gros câlin entre Nak et Numerobis C'est trop mignon, Nak appelle les enfants quand elle les voit jouer dans le jardin !







Par Arwen73310 : le 19/04/24 à 08:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1099 messages

58 remerciements
Dire merci
C'est trop chou tout tes loulous adorables avec les enfants!

Contente de voir qu'on va voir grandir Nakara

Par Fantômette : le 19/04/24 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
Oh genial ce post!

Ça fait plaisir de revoir Réglisse

Et Nakara est magnifique aussi, félicitations !

Par nélimiha1bis : le 19/04/24 à 11:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6905 messages

394 remerciements
Dire merci1


la vie à l'air paisible ! j'adore les tronches de réglisse et Nak sur l'avant dernière en mode "oui ? c'est pour quoi ?"

Par totoche : le 19/04/24 à 21:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
Contente de voir que certains se souviennent de mon poney jaune, bien qu'il soit moins instagramable qu'il y a quelques années

C'est les vacances, donc on en profite pour se balader avec les poneys (et j'ai le temps de vous raconter ça, ça sera difficile après).

D'abord, on a pris tout le monde pour un bon pansage. Première fois pour Nak qu'elle vient à l"aire de pansage" (comprendre la terrasse de la maison). Je crois qu'elle était fière de faire comme les grands, chacun brossait son poney. Spray, démêlage de crinière, de queue, on a tout fait à Nak, elle était toute belle. Après, on remet bébé avec Obo son vieux baby-sitter. Elle est pas contente. Elle appelle, mais Réglisse a compris qu'il la reverrait donc il a arrêté d'être relou loin d'elle.

Ensuite c'est parti pour 2h30 de balade avec les garçons, Réglisse et Betty.
Il est temps que j'ai un cheval à moi, car je suis à pied


Joli chemin de balade dans la montagne


La traditionnelle pause goûter. Réglisse freutfreut quand on ouvre ses poches car il sait qu'il a droit à des Palmito, il adore ça - Souvent je lâche Réglisse lors des pauses, mais là avec Nak je me dis que ça peut lui prendre de vouloir rentrer direct


Betty est d'une patience infinie avec Numérobis, le chevalier à la fougère


A la fin les enfants ont mal aux fesses, donc ils veulent marcher. Mon grand adore marcher avec Betty.


Du coup, j'en profite pour monter mon poney jaune, et les enfants partent en sucette


Je me suis même fait un petit galop












Par Maratre : le 19/04/24 à 21:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9832 messages

428 remerciements
Dire merci
Genial

Par dilou : le 19/04/24 à 21:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37765 messages

813 remerciements
Dire merci
Le bonheur !! Et les souvenirs pour les enfants !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval