Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon paradis, ma famille, mon bonheur...

Sujet commencé par : totoche - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 10/04/24 à 22:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Wouhou je me sens rajeunir, voilà que je refais un post photo après des années de plongée sous-marine ! Mais ma vie cheval a été chamboulée depuis quelques jours , alors voilà l'envie qui me vient de partager tout ça avec vous !!! J'espère que j'arriverai à donner des news régulièrement, mais c'est pas garanti

Mon post d'intro sera un peu brouillon, j'ai des tonnes de photos super mais pfiou difficile de tout retrouver entre PC, disque dur, téléphones...
Pour commencer, plantons le décor : ma maison en rouge, entourée de vertes pâtures, ça c'est mon paradis !


Dans ma famille, il y a 2 garçons plein vie qui m'enchantent, pas très branchés cheval, mais néanmoins, ils aiment profondément nos chevaux, car ils font partie de notre vie, de notre quotidien, de notre famille. Donc, dans la famille, il y a aussi et surtout mon gros Réglisse, 19 ans, mon poney adoré à mes côtés depuis 17 ans, une crème


Un bucheron hors-pair !


Un cheval de spectacle à ses heures perdues


Il est accompagné de Obi le trentenaire grincheux mais toujours en forme et de la délicieuse Betty Boop, une shetland fantastique adorée par mes garçons, un concentré de gentillesse et d'espièglerie, toujours prête à faire des trucs avec nous

Tout ce petit monde a la vie dure !




Et pour finir, mon bonheur - qui fait maintenant partie de la famille, la raison de mon retour ici et l'occasion de vous raconter nos aventures, la petite nouvelle Vous la connaissez bien : il s'agit de Nakara, fille de Chuck que j'ai toujours admiré sur ce forum. Après une visite concluante cet été, de longs mois d'attente pour que la miss grandisse sereinement, la voici chez moi depuis 4 jours pour notre plus grand bonheur. Un grand merci et un grand bravo à Nélimiha1bis pour son travail d'éleveuse ! J'ai tellement envie de vous partager tout ce que l'on va vivre !

La rencontre cet été


La miss à son arrivée dimanche


J'ai déjà tellement de choses à vous raconter !

Message édité le 10/04/24 à 22:58


Message édité le 10/04/24 à 23:11

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par laska : le 20/04/24 à 01:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
Le rêve

Par Arwen73310 : le 20/04/24 à 11:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1048 messages

56 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que j'aimerais avoir des poneys pour vivre ce genre de choses!
Je suis sure que mes enfants seraient bien plus demandeurs avec des équidés à leur taille.

C'est génial

Par takhan : le 24/04/24 à 16:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci1
ooh qu'il est chouette ce post je l'avais raté
C'est beau chez toi puis ça respire la gaieté c'est trop chouette.
Et je plussoie sur le poney blastproof c'est quand meme le top

Par totoche : le 24/04/24 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Oh j'avais oublié comme c'était trop bien de partager sur ce forum ! Merci à vous pour vos gentils commentaires, oui c'est le bonheur ce genre d'après-midi. Dans ces moments-là, j'ai le sentiment d'être accomplie : mes enfants et mes poneys combinés, c'est mon plus grand bonheur !

J'aime bien l'expression blastproof c'est tout-à-fait ça ! Comme Batman non
Réglisse a toujours été comme ça, mais Betty je la trouve incroyable car je l'ai eue à 4 ans, sauvage et pas manipulée ; au début, tout était panique pour elle, et maintenant, c'est une assurance-vie

Pour la princesse Nakara, pas grand-chose à dire
Je relis mes bouquins d'éducation pour chevaux, je révise pour essayer d'être à la hauteur de cette pépite. Mon "souci" c'était qu'elle était un peu envahissante (trop câline, trop envie d'être près des humains ) mais là elle progresse beaucoup et respecte de plus en plus ma bulle et on continue les câlins bien sûr ! Comme je ne suis pas sûre de moi, je n'ai pas osé introduire trop les friandises (et je me rends compte que je l'ai peu fait avec les miens), mais on gratouille bcp !
En relisant mes bouquins, je me dis que mon Réglisse est vraiment trop mal élevé : il fait tout ce qu'il ne faut pas faire, donne des coups de nez pour avoir des câlins, me met tout le temps son popotin sous le nez pour que je lui gratte les cuisses, bref la démonstration complète du cheval qui ne respecte pas la bulle. En même temps, ça a toujours été comme ça, il n'a jamais fait mal à personne et si je veux qu'il me décolle, il sait parfaitement le faire, je crois qu'à 19 ans, je le changerai pas et surtout j'ai pas envie
Betty par son passé sauvage est plus respectueuse. Je vais essayer de faire les choses plus dans les règles de l'art avec Nakara même si je trouve parfois que la théorie des bouquins est parfois très "pyscho-rigide", je suis pas sûre d'arriver à être si rigoureuse.

Quelques photos de la semaine dernière avant que ça ne soit de nouveau l'hiver arrivent.

Par totoche : le 24/04/24 à 21:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci










Et pour finir le genre de truc que je kiffe : Numérobis a fait une écurie pour Nakara et Réglisse. Remarquez le foin en vert et la paille en jaune, l'eau, le coin sellerie ...

Par totoche : le 24/04/24 à 21:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Allez et tant que j'ai une minute, je ne résiste pas à vous montrer qq photos que j'ai retrouvées de mon Réglisse dans ses jeunes années, 15 ans de moins et de nombreux kilos de moins pour lui et moi. Etre et avoir été !




Par dilou : le 24/04/24 à 21:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
L'écurie en Lego
Quel âge ton numérobis ?

Par totoche : le 24/04/24 à 22:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Il aura 6 ans fin juin. En plein dans la période Lego

Par sheytana : le 25/04/24 à 10:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Trop mignon l'écurie Lego

Et Réglisse en CCE

Par kagnotte : le 25/04/24 à 10:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est quand même génial de les avoir à la maison et d'en profiter comme ça.

Partager aussi avec les enfants. mes enfants sont grands maintenant mais on a passé les deux derniers weekend à préparer l'arrivée de Léo avec eux et mon mari, c'est juste génial de partager ça.

Par K.Zel : le 25/04/24 à 12:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Quand je vois Réglisse, pas étonné que tu aies flashé sur Nakara, quel beau poney !

Pour l'éducation.... oui, la théorie et la pratique J'ai Grimm aussi qui a ce naturel très tactile : venir tout tripoter avec son nez, et tourner son cul d'un coup, quitte à me pousser, pour que je lui gratte la croupe. Après c'est comme tout : si ce n'est pas le moment et que je dis non, il arrête, ou encore il ne fait le coup du cul qu'avec moi et personne d'autre (surtout : pas avec les enfants) Quand on a un arrangement qui marche, ma foi, il y a l'attitude attendue, conventionnelle, et celle qui marche avec son propre cheval. Du jour où j'ai appris à Baron à venir se frotter contre moi, on a fait un bond de géant dans la réparation de son passé, alors pourquoi pas. On peut avoir posé des limites qui sont plus lâches que ce qui serait censé être fait. Perso, je ne me verrais pas faire autrement : ce sont mes potes avant toute chose.

Par takhan : le 25/04/24 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
oui c'est clair y a la théorie et la pratique
Vandalo tout entier qu'il est, est gavé de bonbons tout le temps, tout collé serré contre sa mère, je lui permets de me dire quand il est pas confo et ma foi ça roule.
J'imagine qu'au bout d'un moment on veut une relation à double sens et pas juste "je veux pas qu'il bronche une oreille"

Par nélimiha1bis : le 25/04/24 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
je me régale à suivre vos aventures

ici j'évite la bouffe sur les ptits car ils sont vite du genre à commencer à mordre ou faire les poches une fois qu'ils ont capté que ça vient de la main ...
Après je sais qu'en clicker training, il font gaffe de bien apprendre au cheval à prendre le bonbon sans tourner la tête vers le meneur, en le mettant bien devant et sous le nez du cheval. en gros, c'est pas le cheval qui vient chercher c'est la main qui amène.

Mais bon, je trouve qu'avec les poulains les grattes c'est déjà tellement kiffant poour eux je prends généralement les bonbons ou carotte quand on va faire un gros truc nouveau.

Bon ceci dit, à force d'utiliser des grattes, tous mes chevaux me montrent leur cul en mode "aller esclave, gratte moi le derrière"

Par K.Zel : le 26/04/24 à 13:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Ah , avant de lire la fin du message, j'allais justement dire : les gratte gratte au cucul des poulains C'est drôle ce truc. Grimm le fait moins aujourd'hui, mais au début, il me montrait son cul dès qu'il avait une poussée de stress et c'était bien le meilleur moyen pour l'apaiser. Je trouve que ça illustre une bonne confiance mutuelle, perso j'aime bien, même si ça n'est pas super conventionnel

Par dilou : le 26/04/24 à 13:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ne vous plaignez pas : pour Kachou, le bonheur suprême c'est que je gratte le fourreau... il a pris cette habitude quand je procédais au nettoyage de l'objet, et maintenant, c'est la partie du corps qui'l me présente, tant bien que mal, évidemment.

Par Erzebeth : le 26/04/24 à 15:43:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà dilou , tu sais quoi faire pour lui rendre l'abri agréable, il faut juste que tu évite de faire ça quand il y a trop de témoins.

Par sheytana : le 26/04/24 à 17:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 26/04/24 à 18:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 26/04/24 à 19:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci


et il suffisait de parler de gratte gratte au Q pour que Grimm, tout à l'heure, tandis que je grattouillais Cawr, se mette à reculer en belle ligne droite, bien franc et résolu, sur 4 mètres pour venir coller son cul pour que je le gratte. On a tapé un fou rire


Message édité le 26/04/24 à 19:31

Par totoche : le 28/04/24 à 17:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouh là là ça cause

Vos mots me rassurent, j'aime bien ce que vous dites :
Perso, je ne me verrais pas faire autrement : ce sont mes potes avant toute chose.

J'imagine qu'au bout d'un moment on veut une relation à double sens et pas juste "je veux pas qu'il bronche une oreille"

Oui c'est ça, c'est comme la théorie pour l'éducation des gamins et puis après la vie en vrai. Les enfants ne sont pas sensés dormir dans le lit des parents, mais quand ils sont malades, je peux pas faire autrement, j'ai besoin de les entendre respirer, les sentir tout fiévreux près de moi. Mon grand a été malade ce week-end, j'ai remis le babyphone dans sa chambre pour la nuit

Quant à dilou et Kachou, je suis mdr ; ils sont énormes parfois ! Parfois, le jaune a la trique quand je lui gratte le couard, bon je suis contente que personne le voie !

nélimiha1bis : j'ai pas encore trouvé le point G des gratouilles de Nak, un tuyau ? Y'a des endroits qu'elle aime bien, mais pas le truc encore à faire la tête de dromadaire !


Par totoche : le 28/04/24 à 17:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Bon je vous prépare quelques petites photos de ce week-end

Par totoche : le 28/04/24 à 19:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour commencer, elle partage son repas avec le chien et le chat n'est pas loin !


Cette semaine je suis rentrée tard, j'ai nourri souvent de nuit. Il a fait un temps pourri, vent + pluie + froid. Ce week-end je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus trop d'herbe dans leur pré, ça pousse pas en fait. Du coup, Nak avait maigri et même les deux gros.
Je les ai mis dans le petit pré avec le reste de la balle de foin, mais bon ils n'en ont pas trop voulu, le foin était sale et mouillé. Ils ont mangé les frênes du coup

Réglisse est le plus grand et montre à Nak comment il faut faire ; il a la grâce d'un hippopotame quand il se cabre




Puis il partage avec Nak


Après scène improbable ! Betty est en chaleur et bizarrement Obi en a quelque chose à faire ça fait juste 8 ans qu'elle leur pisse sous le nez quand elle est en chaleur et ils en ont jamais rien eu à faire


Il s'intéresse aux filles


Et est gentil avec Betty



Suite....

Par totoche : le 28/04/24 à 19:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Du coup, je les ai mis dans un 3ème pré que je voulais préserver jusqu'en juin, mais bon tant pis. Donc Nak ne le connaissait pas. C'était trop mignon, car Betty a fait tout le tour du pré au petit trot suivie par Nakara, on aurait dit qu'elle lui faisant visiter







Betty qui suit toujours ses petits humains




Réglisse qui surveille les filles qui passent de l'autre côte


Puis part les rejoindre et remonte le talus





Par kagnotte : le 28/04/24 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est chouette de voir évoluer son troupeau.
J'adore voir leurs interactions.

Par totoche : le 28/04/24 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est génial et là à 4 c'est vraiment plus d'interactions. Je vois vraiment qu'ils sont plus heureux d'être plus nombreux !

Par Fantômette : le 30/04/24 à 10:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
C'est chouette quand ça se passe bien comme ça

Par totoche : le 01/05/24 à 20:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui, temps pourri comme tout le monde j'imagine... Si ça continue les chevaux vont finir par se transformer en grenouille avec toute cette flotte ! J'ai bien fait de les avoir remis dans le pré d'hiver avec l'abri, ils y sont souvent en ce moment. Le pré est bien drainé heureusement, ils ne sont pas dans la boue mais bon, ils sont toujours trempés.

Histoire de s'aérer un peu aujourd'hui et de proposer quelque chose à faire aux enfants à l'extérieur qui les motive un peu, on a décidé de promener les poneys en main sur la petite route et d'aller jusqu'à la ferme, environ 30 minutes de marche aller-retour. C'était donc la grande première pour Nak chez moi. nelimiha l'a sortie plusieurs fois mais moi j'avais pas encore osé chez moi ; je voulais mieux la connaître en main. Elle a été parfaitement éduquée et est arrivée avec d'excellentes bases et donc bien sûr, elle s'est parfaitement comportée sur cette balade. A l'écoute de son meneur et en confiance, attentive à tout, mais sans crainte, respectueuse des distances, absolument pas peur des voitures. Je l'ai même laissée à mon homme au retour, qui en est complètement gaga et qui avait trop envie de la tenir . Mon grand tenait sa Betty, mon homme Réglisse à l'aller et Numérobis était chargé de faire l'animation (courir entre les chevaux, chouiner sous la pluie, sauter des talus, bref, Nak est vraiment tout-terrain !).
Je ne connais pas du tout les poulains et je dois dire que je m'attendais à plus de difficultés au début. Je l'ai dit elle a été très bien éduquée, elle a un mental extra, mais est-ce que aussi à cet âge, c'est pas un âge facile où il ne teste pas encore, font ce qu'on leur demande et que en grandissant, ils sont moins conciliants ?
Alors je croise les doigts pour que ça reste comme ça, car franchement, c'est que du bonheur cette princesse . Elle semble avoir parfaitement compris tout ce que l'on attendait d'elle et est hyper facile dans toutes les manipulations.
Après, je la manipule tous les jours un petit peu sur des petits exercices variés, un jour les pieds, un jour, quelques pressions, un jour, on touche les oreilles, un jour les mamelles (elle aime pas trop quand même, mais elle tolère, je n'insiste pas), un jour, les yeux, un jour une mini balade dans le jardin pour brouter (pendant que les enfants jouaient avec des bambous de 3 mètres de haut, elle est restée interloquée quand même mon dieu des arbres qui se déplacent ).
Pareil, est-ce qu'en grandissant ils deviennent plus sur l'oeil ?
Et puis, tant que je suis à m'extasier sur ma princesse (désolée ici je me lâche ), j'adore son galop, je trouve qu'elle a un équilibre de fou (du moins qui contraste fortement avec mes gros poneys sur les épaules !).



Message édité le 01/05/24 à 21:04

Par K.Zel : le 01/05/24 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
De mon expérience, donc pas vérité générale, à part les petits mâles qui peuvent perdre un peu de courage post coupage de coucouille, non, une bonne tête poulain le reste. Ici, j'ai eu une pouliche arrivée sous la mère et partie vers ses deux ans, et qui était ultra baba-cool : elle l'est toujours restée. J'en ai eu une autre née à la maison qui n'était pas peureuse, mais pétée de sang et clairement avec un mental vraiment bizarre (héritage paternel) elle est restée pareille toute sa vie.
Il n'y a vraiment pas lieu d'avoir des soucis. Allez, parfois ils ont une petite crise à 18 mois, et encore, c'est plutôt les petits mâles non castrés qui peuvent être particulièrement cons à ces âges-là.
Vraiment, profite et ne cherche pas la p'tite bête

Par totoche : le 01/05/24 à 21:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que je voulais entendre

Par sheytana : le 02/05/24 à 11:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Pareil, mes poulains cools sont toujours restés cools. Mes poulains crétins se sont souvent calmés avec l'âge et l'éducation, en restant quand même un poil crétins de temps en temps

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval