Cherche une poulinière
Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar horseygirl : le 06/08/08 à 15:57:37
Bonjour tous le monde ! Je vais bientôt avoir une jument poulinière et je cherche UNE copine a mettre avec.. Je souhaite ne pas mettre de l'argent dedans ... veux bien signer un contrat ... Voila up up c'est pour le 18 aout Je peux un peu voyager si besoin ! |
Par plum : le 06/08/08 à 22:46:43
Dire merci | sur la foire de Beaucroissant en Isère horseygirl tu aurais pu trouver, oui,sur ces foires de m*** où on jette ces pauv louloutes usées par le poulinage et que personne ne regarde plus car la vie les a usées |
Par richy : le 07/08/08 à 08:39:24
Dire merci | non la proposition est encore a étudié... rien n'est fait definitivement |
Par choupa06 : le 07/08/08 à 09:48:52
Déconnecté | je trouve que vous êtes fort critique sur le forum en général, à croire que vous cherchez la petite bête. moi ce que je comprends c'est que horsegirl à la place pour acceuillir une rescapée qui tiendrait compagnie à une poulinière. si elle peut elle aussi pouliner, pourquoi pas. vous êtes tous contre l'élevage en disant "élever du n'importe quoi, c'est nul" moi je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que le cheval n'a pas de papier qu'il est mauvais. on est d'accord qu'un cheval plein papier a plus de chance génétiquement d'être un "grand champion" en ce qui me concerne, j'ai acheté mon cheval plein papier, un kwpn, magnifique, visite impec, belles allures, superbe technique de saut, caractère en or. je l'ai acheté il y a 5 ans et il a 10 ans aujourd'hui. il est rond comme une pomme, on se voit dedans tellement il brille, et il coule des jours paisible dans ma prairie, chouchouté matin et soir et prom prom le dimanche. franchement, pour ce que j'en ai fait, il n'avait pas besoin de papier. ensuite, vous dites que les chx d'abatoire ont tous un problème. c'est faux, ce n'est pas toujours le cas, beaucoup sont juste laid ou trop petit, ou encore pas trop gentil, fin de carrière de manège. c'est sur qu'on va pas trouvé une perle rare à la boucherie, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de chevaux convenable et montable. j'ai une amie qui a sauvé une super jument de la boucherie. elle avait déjà les crins rasés (crinière et queue) avant l'abattage (je ne sais pas pourquoi ils font ça). la jument a sauté quelques années sans problème. je pense que les marchand préfère revendre moins cher un cheval qui est là depuis trop longtemps et perdre un peu d'argent que de continuer à entretenir un cheval qui risque de ne pas être vendu. le miens, il a été acheté dans une vente aux enchères, et et resté plus de 6 mois chez le marchand (à être entretenu à ses frais) où on l'a acheté. il était trop petit apparemment (1m60) et pourtant moi il me convient très bien et c'est franchement un cheval on ne peut plus standart (taille, couleur...) et il saute le m20 en parcours donc franchement, allez comprendre. maintenant qu'elle ne veuille pas mettre trop de sous dedans je comprends aussi. nous n'avons eu que des problèmes avec notre dernier cheval (nikky pour ce qui on vu l'annonce) pourtant cheval plein papier) j'avoue que je ne pense pas qu'on va remettre plein d'argent dans un autre. bref, elle a la place, si elle peut en sauver un, moi je trouve ça bien. en plus, vous replacez des chevaux, mais êtes-vous sûre qu'ils sont bien??? je préfère qqu'un qui sait ce que c'est qu'un cheval comme horsegirl que n'importe qui qui cherche une "tondeuse" |
Par diabinha12 : le 07/08/08 à 13:05:03
Dire merci | choupa je n ai entendu personne dire sur ce forum qu un cheval sans papiers etait nul ou plus nul qu un ONC on dit seulement que cette demoiselle cherche une poulinere gratos pour faire un poulain pour de la rando alors qu il y a tant de poulains et chevaux a sauver !!!!!!! de plus je ne vois pas comment une jeune fille qui n a pas d argent pour acheter une pouliniere va faire en cas de soucis veto durant la gestation et comment elle va faire face a la mise bas de deux poulinieres enfin je ne sais pas si vous vous rendez compte qu avec l augmentation des cereales nourrir un cheval coute de plus en plus cher car il y a quelques années encore nourrir un cheval ne représentait qu un budget minime maintenant on fait face a des 300 euros par mois pour deux chevaux ( et je parle de gens qui ont des patures !!!!!) Moi ce qui me fait peur c est qu au printemps on trouve une annonce cause manque de moyens vends poulains ONC |
Par Mime : le 07/08/08 à 14:19:25
Dire merci | Mouai ... triple mouai ... Et bien si j'avais un cheval à sauver, je chercherai tout d'abord à m'assurer de la maturité, de l'expérience, de la bonne volonté et sincérité de la personne à qui je confierais mon cheval ... L'avantage avec les jeunes gens, c'est qu'ils ont pratiquement tous un blog, ce qui permet de se faire une idée de qui on a affaire ... Là, j'en ai tiré ma conclusion ... Je pense qu'à 18 ans, il est important de ne pas se précipiter , de prendre le temps de se familiariser avec le poulinage, d'observer, d'apprendre, de réfléchir sur ses erreurs, et après seulement, si tout c'est bien passé, on peut envisager une deuxième poulinière ... Je suis du même avis que diabinha12, ce n'est pas le côté commercial que je vois, mais plus des posts d'aide, car incompétence à gèrer le tout, qui se retrouveront sur le forum cheval dans quelques temps ... Message édité le 07/08/08 à 14:16 Message édité le 07/08/08 à 14:20 |
Par richy : le 07/08/08 à 16:26:57
Dire merci | désolé Horsey mais je garde ma ponette; par contre je cherche juste une solution temporaire pour cet hiver dans un petit pré avec copain pour ma poons qui risque de s'ennuyer grave dans son pré chez moi car tte seule et je suis tjrs en deplacement si vous avez une petite adresse dans les monts du beaujolais (Tarare) pour ponette au régime(petite fourbure en car etait en pension avec chevaux) cgez des personnes de confiance car je ne peux venir regulierement,je suis preneuse j'avais fait un post en juin mais aucune reponse |
Par Fifine : le 07/08/08 à 20:06:12
Déconnecté Dire merci | Up pour une solution pour ta ponette richy!!! |
Par nomade : le 07/08/08 à 22:34:20
Dire merci | je donne 2 poulinières(changement d'optique d'élevage),et j'ai vraiment du mal à leur trouver de bonnes familles.je les donne sous contrat qui interdit toute remise à la repro,les gens insistent quand même pour qu'elles poulinent.alors,en ce cas,je leur dis que je les vends en tant que poulinières,bizarrement,elles n'intéressent plus. finalement,toutes ces personnes veulent se faire du beurre sur le dos de juments qu'ils ont eu gratos. |
Par diabinha12 : le 08/08/08 à 08:53:47
Dire merci | et oui nomade le probleme est que ce forum est normalement fait pour les chevaux qui rencontrent des problemes pour avoir une vie stable et on se retrouve avec des gens qui croient qu ici c est la bonne affaire du moment on recup un cheval gratis j en ai même qui ont eu le culot apres plusieurs année de placement de me demander de revenir chercher le cheval en question car plus montable et trop vieux et en plus DE ME DEMANDER SI J EN AVAIS PAS UN PLUS JEUNE MONTABLE A LEUR CONFIER DE NOUVEAU Y en a vraiment qui manquent pas d air je vous jure !!!!! et le pire dans ca c est que quand j explique a ces gens que les placements c est a vie pas juste le temps qu ils en aient l utilité il me retorquent qu ils m ont rendu service en faisant manger l animal et que je devrais m estimer heureuse qu ils ne me reclament pas une pension pour les années de bons et loyaux service !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors maintenant plus rien ne m etonne mais tant qu on trouvera des chevaéux a donner sans contrat il y aura des affaires genre boston blondeau ou bien genre celle la |
Par marinaagen : le 08/08/08 à 09:11:50
Dire merci | lamentable |
Par eira : le 08/08/08 à 09:38:28
Dire merci | Sinon, moi j'ai 100 balles et 1 mars, si tu veux? en tant qu'eleveuse, je suis d'accord avec les copines et les copains du dessus ... et notamt Clemence et Nomade, entre autres. |
Par lululilea : le 08/08/08 à 10:55:18
Dire merci | sincerement je trouve qu'il ne fait pas bon etre honnete sur ce forum !!! Elle a le cran de dire qu'elle souhaite acheter à petit prix une jument pour tenir compagnie à sa futur poulinière et que oui elle souhaiterai si possible qu'elle puisse pouliner .... ou est le problème ... se faire de l'argent sur un poulain OI vous le dite vous m^me c'est pas possible alors pourquoi se plaindre !!! ??? elle ne compte pas se faire de l'argent mais pouvoir recuperer une jument pour avoir un poulain ... Pour certaine personne il faut recupérer une tondeuse boiteuse pour etre respecté, c'est aberant... Moi-même il y a 3 ans je cherchais une jument pour son ventre, j'ai acheté à une de mes prof au CFPPA une trotteuse de 15 ans qui lui faisait peur, elle m'a fait un poulain, c'etait une jument difficile, mais maintenant c'est un amour, elle a 18 ans et elle est en pleine forme, elle est pleine de nouveau pour l'année prochaine ... Cette juju je l'ai payée 750 €, ces poulains ne me rapportent rien, mais je me fait la main en elevage et surtout je me fait plaisir, la juju à une vie de rêve, elle bosse tranquillou en dressage et extérieur, elle fait des bébé, vie au troupeau avec ses 9 potes et c'est tout ... Ne me jettez pas de pierres, je l'ai acheté pour son ventre, mais cela n'empèche pas que je l'aime, personne n'en voulait, un juju difficile de 15 ans, typée trotteur à bloc, difficile à attraper au pré, elle aurait fini à moisir dans son pré, ou pire au couteau alors .... Quand on a les structure mais qu'on a pas 2000 € à sortir pour une jument cela ne ve pas dire qu'on ne peut pas l'entretenir, moi c'était mon cas, mon père était agri, juju poulinière donc juste parrage, ma mère pharmatienne donc super prix sur les produits véto ... donc frais minime mais pas 2000 € sur mon compte donc juju à 750 € ... Alors je suis de tout coeur avec toi horseygirl fonce et j'espère que tu trouvera une super juju .... |
Par clemence : le 08/08/08 à 10:59:02
Déconnecté Dire merci | Je suis désolée mais je ne vois pas l'intéret de faire pouliner une trotteuse au caractère difficile,surtout qd je vois le nombre de trotteur a récupérer a petit pix |
Par eira : le 08/08/08 à 11:13:41
Dire merci | Moi de ce que j'ai lu c'est qu'elle ne veut pas acheter une jument mais elle veut qu'on lui donne une jument pour pouliner! il y a une difference. je n'appelle pas ça de l'honnete!!! Je trouve ça osé! Maintenant, sur le post de Lagermaine, il y a sa tres belle jument du meme nom a 500€, prix honorable, je trouve. Message édité le 08/08/08 à 11:14 Message édité le 08/08/08 à 11:15 |
Par lululilea : le 08/08/08 à 11:13:52
Dire merci | l'interet clemence c'est que j'avais un entier super sympas et je voulais faire naitre un petit cheval de loisir, cet entier avait 19 ans à l'époque et je voulais un de ses rejettons ... Pour ce qui est de la jument elle etait difficile parce que mal éduquée, seule dans un pré depuis plus de 8 ans, pas mise en confiance sous la selle ... c'est vrai que maintenant avec l'expérience je ne prendrais surement plus de tel risques mais je ne regrette rien cette jument c'est le bonheur à l'état pur ... Et je tiens à préciser, que la plupart des meilleurs chevaux que j'ai vu était des coktail de prairies, alors oui je l'ai acheté sur un coup de coeur mais si je ne l'avais pas fait ou serait-elle maintenant ?? |
Par clemence : le 08/08/08 à 11:16:52
Déconnecté Dire merci | je pense que toi peut etre tu as eu de la chance,mais que bcq élève a tort et a travers avec n'importe quelle jument peu de gens se préoccupe de la santé de la mère,pas de radios,etc... le caractère,bah on passe au dessus les qualités sous la selle,bah si la jument est bof,le poulain saura toujours faire de la promenade(!) moi tout cela me dérange |
Par clemence : le 08/08/08 à 11:19:45
Déconnecté Dire merci | ma 1ère jument d'élevage,on me l'a donné chouette gratuit! pourtant avant d'accepter de la prendre comme poulinière,j'ai fais un bilan véto complet je la connaissais sous la selle,connaissait ses capacités,son caractère de plus elle a un bon papier si elle n'avait pas eu tout cela,elle serait probablement aussi ds mes prairies (coup de coeur pr elle) mais non suitée ... la raison doit parfois l'emporter |
Par lululilea : le 08/08/08 à 11:26:14
Dire merci | eira: tu as raison je n'avais pas compris qu'elle ne voulais pas mettre d'argent dedans mais qu'elle ne voulais pas mettre trop d'argent dedans !! Dans ce cas, je souhaite nuancer mes propos, il ne faut pas abuser quand m^me, entre acheter un juju au prix de la boucherie et en récupérer une gratos ... il ne faut pas réver ... aprés cela peut arriver ... il y a quatre ans j'ai récupéré une lusitannienne de 10 ans PP, les gens ne savait pas ce qu'elle valait et en plus elle était dans un état déplorable, maigre comme un clou, recourverte d'atteintes et de plaies en tout genre, pas vaccinée, pas vermifugée, et pleine d'un anglo... je l'ai remise en état, elle était magnifique, un eleveur de lusi du coin voulait même me la racheter une petite fortune, je n'ai jamais voulu ... manque de chance pour elle, elle avait survaicu a l'enfer, je l'avais sauvée mais elle est morte d'une rupture d'anévrisme 1,5 mois aprés avoir pouliné ... mais comme quoi c'est possible de trouver la perle rare dans le fond d'un pré ... mais faut quand m^me pas croire au pére noel ... |
Par choupa06 : le 08/08/08 à 12:42:58
Déconnecté | pour répondre à diabanah (sorry pour l'orthographe) je suis consciente de se que coûte un cheval, j'en avais 3 jusqu'il y a peu et maintenant 2. je trouve juste que vous la juger sans savoir d'où elle vient. qui vous dit qu'elle n'a pas l'argent pour l'entretenir??? vous ne savez rien d'elle si ce n'est son âge. vous jugez sans savoir, vous étalez partout que vous êtes des éleveurs accompli et sans reproche, que vous savez tous sur l'élevage et l'entretien des chevaux. mais vous n'êtes pas les seuls. quand j'ai fait mon post, plein d'entre vous se sont permis de me critiquer et de me juger, sans même savoir d'où je venais. alors j'explique brièvement, nous sommes dans les chevaux depuis plus de 5 générations, mon arrière grand oncle à créé une race de chevaux de trait (belge). je passe quelques détails aujourd'hui, mon papa a été cavalier internationnal (coupe des nations), j'ai fait naitre 5 poulains (par hasard j'avoue, mais quel bonheur)dont qqu'1 chez mon oncle qui élève avec plus de 60 chevaux. moi j'ai arrêté les concours y a qques temps et en ce qui me concerne, mon cheval est un loisir et une passion plus qu'une source financière. et franchement, malgré toutes nos connaissance dans les chevaux (je suis ostéo pour chevaux) je suis loin de tout savoir (surtout sur l'élevage), et je ne permets pas de juger les autres ni les capacités financière des autres. au risque de choquer, j'ai été élevé dans un monde où le cheval doit rapporter d'une manière ou d'une autre. même si je ne pense pas comme ça, le monde du cheval, c'est ça, et ce sera toujours comme ça. pour vous dire, on me disait petite, un cheval est sportif qui mérite une carrière sportive. (j'avoue, ca me révoltait) mais franchement que le vrai éleveur ici (je rappelle ce n'est pas mon métier)me dise le contraire, si c'est votre métier et qu'il ne vous rapporte rien, voire vous coûte, vous mangez comment?? alors qui vous dit ce n'est pas le cas de horse girl. y a des élevages où il y aurait éventuellement qques places pour "une brave jument pour promener" pour la petite fille de l'éleveur mais qui a plus de chance d'avoir une place qui elle peut éventuellement pouliner. c'est sûr qu'il y a plein de malheureux à aider, plein de trotteur retraité, mais ce n'est pas parceque c'est une trotteuse qu'elle ne peut pas élever. je suppose que tous ceux qui se disent éleveur ici savent qd même qu'une trotteuse donne très bon poulain sauteur si le père saute. ils ont l'esprit de compétition pour la plupart, ce sont de très bonne mère et surtout ils ont du sang. la plupart des élevage de sauteurs ont qques trotteuses comme mère. alors pour lululiléa, je suis d'accord |
Par kissframboise : le 08/08/08 à 13:50:48
Dire merci | Ce que tout le monde trouve culotté, c'est qu'elle veut qu'on lui DONNE une jument, elle ne veut même pas y mettre un sou !!! Je pense que donc on est en droit de se demander ce qu'il adviendra de cette jument une fois pleine, si elle recevra les soins véto nécessaires ? Et si la saillie ne prend jamais, elle en fera quoi ? |
Par lululilea : le 08/08/08 à 14:08:03
Dire merci | ce qui vous defrise c'est qu'elle est l'honneté de demander si quelqu'un souhaite placer gratuitement une jument ( ce qui sincerement arrangerait toute personne cherchant un cheval ... gratuit c'est quand même plus cool ) et pas ce qu'elle va devenir puisqu'elle precise qu'elle est d'accord pour un contrat ... et puis c'est pas parce qu'elle ne la paiera pas qu'elle ne l'aimera pas ... j'ai adopté ma chienne, elle ne m'a rien coutée à l'achat et pourtant elle a tout ce dont elle a besoin ... le prix que vous mettez dans votre cheval n'est pas et ne sera jamais proportionnel à l'amour que vous lui portez !!!! |
Par diabinha12 : le 08/08/08 à 17:07:33
Dire merci | choupa, je ne suis ni eleveuse ni quoique ce soit je suis une personne consciente qui ne peut se permettre d avoir un cheval a moi pour l instant et c est d ailleurs bien pour ca que j ai plein d energie a consacrer a la sauvegarde et a la protection de ceux ci je n ai aps la pretention de tout savoir mais je commence a savoir comment ca se passe quand une personne veut un cheval gratuit quand c est aps juste pour le plaisir de faire une BA Je suis désolée mais de nos jours les gens n accordent de la valeur qu a ce qu il paient mais je ne dis pas que c est proportionnel |
Par julienp85 : le 11/08/08 à 07:52:16
Dire merci | avec toutes mais excuses pour ce que je vait dire mais la il faut le dire. je navigue sur quelque forun ,et je constate qu'un petit groupe ce permet de faire des procés d'intention a tous bout de champ , souvent pour pas grand chose. avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle alor stop aux critique en tous genre, beaucoup de message ce font lapider gratuitement les poste sont poluer par des bla bla sur 2 ou 3 page et pendant ce temps les chevaux parte a la boucherie dans le cas present une jument adopter qui vas faire un ou deux poulain au lieu de partir a la boucherie je ne vois pas le probleme .si il y en a un, cette persone cherche un placement gratuit quel drame |
Par diabinha12 : le 11/08/08 à 10:04:55
Dire merci | julien au delà du fait que nous "jugeons" je te fais part de mon expérience personnelle mais quand une personne cherche un cheval gratuit pour une " fonction " bien précise( en l occurence dans ce cas la reproduction ) ça fini quasiment toujours mal car si la jument ne rempli pas sa fonction ( par exemple elle ne prends pas ou coule ) que va t il advenir de celle ci ? et bien dans quelques mois elle va soit revenir au forum ( dans le meilleur des cas ) soit être trimballée de maison en maison sans contrat avant de finir chez un herbager je suis désolée mais ce n est pas la le but de ce forum le but en est d'essayer de pérenniser l avenir des chevaux en difficulté!!!!! de plus je répète autre chose comment une personne qui n a pas les moyens d acheter un cheval pourra t il assumer la gestation de deux juments ? car assumer l entretien d un cheval seul est déjà de plus en plus délicat de nos jours ( et ça ne va pas aller en s améliorant ) alors deux juments pleines ?? |
Par criolllo : le 11/08/08 à 12:01:05
D'accord avec tout ce qui a été dit. Quand on a sauvé Gaby y'a 2 ans j'ai mis des mois a trouver un adoptant. Je la plaçais gratuitement sous contrat (elle reste a mon nom pour évite tout risque), en cheval de compagnie car elle souffrait d'une ancienne fracture naviculaire donc très boiteuse à 13 ans. Belle jument plein papier selle français 1,75m, papa à tourner en haut niveau... mais nous l'avons sauver grace à l'aide de tout le monde, alors il était hors de question qu'elle serve à faire du fric à qqn. J'ai eu des dizaines d'appel, au début c'était soit disant pour tenir compagnie aun cheval, et puis au moment de prendre rendez vous, toujours le meme refrain: "et elle peut pas pouliner un peu?". Alors que toutes mes annocnes précisaient que la reproduction était formellement interdite. C'est pitoyable de voir l'intéret desz gens. Je pense que si on veut un poulain à soit, on l'achete directement, y'en a plein a sauver ou chez un autre éleveur. Mais si on veut le faire naitre, alors on prend ses responsabilités et on achete une jument. Je parle pas d'y mettre une fortune, mais une somme symbolique qui montre bien qu'on s'engage et qu'on a les moyens de le faire. Car en effet, je vois pas moi non plus comment on peut entretenir 2 poulinières et leurs petits si on a déjà pas les moyens de mettre 800 euros dans une jument. Faut arreter de se foutre du monde là.... Un sauvetage c'est pas un BENEFICE c'est l'INVERSE, quand on sauve de façon désinteressée, on voit bien que le prix du cheval n'est rien a comparer des soins qu'il nécéssite ensuite.... Certains que j'ai sauvés 450 € m'en ont couté le double dans la semaine suivante en soins et visites vétos. Alors rentabilité et sauvetage chuis pas d'accord |
Par moncheval33 : le 11/08/08 à 12:13:21
Dire merci | quand tu dis que tu es prête à acquérir une jument dans n'importe quel état c'est juste inquiétant par la suite parce que ça laisserait penser que tu ferais pouliner une jument dans n'importe quel état. Ce qui m'étonnerait de toi même sans te connaître n'est ce pas ? Donc tu ne cherches pas une poulinière mais un cheval a sauver pour tenir compagnie à ta future poulinière. Dans ce cas là ok. Mais je t'en supplie ne me dis pas que tu cherches une poulinière même si ele a 17 ans et un dos creux ! Après aucun jugement mais tu as eu 3 poulains selon toi tu vas avoir une poulinière mi août et tu recherches un autre cheval, et tu as ... 18 ans ! Excuse moi mais à part avoir des parents professionnels ... enfin ça me semble bizarre mais fais comme si j'avais rien dit après tout c'est pas le sujet et ça ne me regarde pas ! |
Par lululilea : le 11/08/08 à 13:53:34
Dire merci | Message édité le 11/08/08 à 13:55 |
Par marinaagen : le 11/08/08 à 13:52:04
Dire merci | ++++ avec criolllo et moncheval33 ! Mais vous remarquerez qu'on parle dans le vide car l'auteur du post ne répond plus depuis longtemps !! |
Par lululilea : le 11/08/08 à 13:54:26
Dire merci | criolllo : je ne suis pas d'accord !! le fait de mettre 800 € dans un cheval ne garanti pas qu'on a les moyen de l'entretenir et inversement ... le fait d'acheter un cheval ne garanti pas non plus l'amour, ni le temps passé à s'en occuper.... ma première jument mes parents me l'on acheté 3500 frs, et je l'aime autant que les autres que j'ai acheté ou que l'on ma donné ... la seule erreure ( si s'en est une ... ) de horseygirl c'est d'avoir dit qu'elle aimerai la faire pouliner !!! et alors, elle cherche aussi et surtout une copine pour sa jument... "ça fini quasiment toujours mal " ah bon, tu connais vraiment beaucoup de personne malhonnetes ... et juste une question combien de chevaux de sport acheté une petite fortune sont clairement jetté comme de vieille chaussette par qu'il ne font pas de resultat ??? alors ... alors oui une jument gratos elle aurait de la chance .. t'en mieux pour elle... |
Par diabinha12 : le 11/08/08 à 15:06:14
Dire merci | lulilea je ne connais pas particulièrement bcp de gens malhonnêtes mais je sais ce que c est que l appât du gain ca fait 15 ans que je suis de pres ou de loin dans la protection et une chose est sure le sauvetage est une action purement altruiste ou l on attends rien de l animal que l on sauve car a partir du moment ou l on attends quelquechose c est plutôt joindre l utile a la charité mais quand l utile n est plus, la charité ne prends pas tout le temps le dessus on le sauve par amour et non pas par besoin c est universel c est comme les chiens de la spa celui qui va a la spa pour sauver simplement un chien aura moins de chance d abandonner de nouveau son animal que celui qui vient chercher une chien de garde c est prouvé quand l acte d adoption n est pas purement altruiste ca fini toujours mal car une fois que l utile n est plus la la charité reste t elle si forte ??? Quand a l histoire des 800 euros je suis désolée mais si il y a le moindre souci veto pendant les deux gestations 800 euros de frais veto ca va tres tres vite on ne parle pas la de chevaux de compagnie qui vont juste manger on parle de juments qui vont pouliner donc on parle echographie metrite, prise de sang, etc etc et ca bioen sur en cas de aucun soucis !!! donc 800 euros c est une paille car juste une cesarienne sur un jument tu depasses cette somme largement je ne dis pas que l amour que l on porte est proportionnel a l argent mais chez bcp de gens c est la reference d investissement de temps |
Par criolllo : le 11/08/08 à 15:57:47
ben je pense que si on est déjà pas pret a débourser un minimum pour sauver un cheval de la boucherie, je vois pas comment on peut l'assumer derrière perso je me suis jamais fait donné un cheval, pourtant j'ai pas de gros moyens, j'ai cherché des chevaux dans mes moyens mais je me serais pas permise de réclamer un cheval a "utiliser" gratos. La c'est le beurre et l'argent du beurre... Et je pense que si on a les moyens d'vaoir 4 chevaux (2poulinières + leurs p'tits) on a aussi les moyens d'acheter un cheval un prix minimum. Si c'est pas le cas on en reprend pas |
Par moncheval33 : le 11/08/08 à 18:07:41
Dire merci | et d'ailleurs c'est souvent ceux qu'on essaie de sauver qui nous coûte le plus cher par la suite ou qui nous demande le plus de travail. Car si le cheval est malade ou a été maltraité tout est à reprendre depuis le début. C'est pas un choix à prendre à la légère ou sur un coup de tête "je veux un cheval je vais prendre un pas cher". |
Par kissframboise : le 11/08/08 à 18:45:18
Dire merci | Et vous avez tous raison, mais horseygirl ne répond même plus, ce qui me laisse à penser qu'elle est allée chercher ailleurs. Personnellement je trouve que ça craint de confier gratis une juju à une gamine qui ne veut même pas y mettre une somme symbolique, ce qui laisse craindre que la gestation ne soit pas suivie, puisque le poulain ne serait pas pour la vente, donc pas d'argent à se faire dessus. Bref, si horseygirl est un peu sérieuse, elle n'a qu'à prendre 5 minutes pour répondre, et réfléchir à ce qu'elle demande de manière plus sérieuse. |
Par julienp85 : le 11/08/08 à 22:32:30
Dire merci | de toute facon vous aurez toujour raison dans votre monologue . un cheval qui est placer avec ou sans contrat a deja une grande chance car pendant ce temps des dizaine parte a la boucherie et vous vous discutez . vous casser les gens ,a mon avis vous n'avez que sa a faire pour etre aussi méchante je n'est jamais reusi a adopter un cheval sur un forum il y a toujour quelque chose qui va pas donc j'ai adopter duc est edesse par d'autre moyen je ne devrait pas le dire mais il ne mon rien couté sauf le transport et non ils ne sont pas mal traité ni afamé ,je suis en contacte avec leur ancien proprio sans contrat tout va bien continuer a vous défouler sur tous les message ca fait du bien moi je préfere allait voir mais chevaux sur ces mots je qui ce forum définitivement |
Par criolllo : le 11/08/08 à 23:10:56
julien: tu as ADOPTE Nous on a SAUVE. Y'a une grosse nuance dans la démarche, c'est que c'est facile de prendre un cheval gratuitement pour le faire pouliner, mais un peu moins pour ceux qui l'ont payé ce cheval, faut pas croire qu'ils sont gratuits a la boucherie hein Si tu avais eu des chevaux a placer, crois moi les intéressés y'en à a la pelle, c'est effrayant de voir ce que certains peuvent dire pour avoir un cheval gratuit à utiliser et a faire pouliner. Si on est honnete dans sa démarche, et qu'on a les moyens d'entretenir un cheval, je vois pas ou est le probleme a payer le prix de la viande au moins. Tous les chevaux que j'ai placé l'ont été gratuitement, mais reproduction interdite, car je n eveux pas que les gens se fassent du profit sur un sauvetage, et c'est a cette unique condition que je les ai placés. Quand on voit le milieu, on s'éloigne vite de ton discours... |
Par choupa06 : le 12/08/08 à 10:44:53
Déconnecté | je suis entièrement d'accord avec julienp85. horsegirl a été honnête en vos disant ce qu'elle comptait faire avec la jument. et pour info, un contrat d'adoption comme vous dites, sauf s'il est émit par une association reconnue, est considéré comme nul devant un juge. autrement dit, le contrat fait ou non, à partir du moment où le cheval est donné, vous n'avez plus aucun droit dessus. et méfiez-vous avec les contrat, si sois disant elle vous appartient toujours, vous êtes donc censée l'entretenir, si vous confié l'entretien à quelqu'un, soit, mais au niveau assurance vous êtes alors responsable!! si elle tue quelqu'un accidentellement, c'est vous qui paierez. alors méfiez-vous de vos contrats, ils doivent être bien fait et parlez de tout les aspects. et pour terminer, franchement, arrêté avec vos histoires, soit vous l'aidez, soit vous allez voir ailleurs, dites-vous une chose, le cheval, elle le trouvera avec ou sans vous. je ne vois pas où est le problème qu'elle pouline, franchement faut pas confondre maltraittance et vit "normal d'un animal" et pour criollo, si la jument que tu as confié est réellement aussi bonne que tu le dit, c'est très con d'avoir empêcher tout le monde de la faire pouliner, crois-moi, elle poulinera un jour. tu aurais mieux fait de la vendre comme bonne poulinière, elle aurait passé sa vie en prairie à élever. l'arget t'aurait permis d'en sauver un autre. vous croyez quoi, dans la nature, les animaux se reproduisent chaque année, c'est pas de la maltraittance. les poulinières ne sont pas des esclaves!!!!!c'est le gagne pain de l'éleveur, elles sont au petits soin dans la plupart des élevages. et qd elles veillissent il ne s'en débarasse pas, elles servent parfois de mère adoptive, et accompagne les autres en prairie. j'en ai connu une qui est finalement morte de sa belle mort dans une prairie avec les autres, à 35 ans, après plusieurs années de mère adoptive. restez sur vos positions, mais renseignez-vous qd même avant de mettre de telles conditions |
Par clemence : le 12/08/08 à 10:47:34
Déconnecté Dire merci | je ne parle absolument pas de poulinières jetables moi.... Je dis que pr élever la jument doit avoir un minimum de qualité,une bonne tete,une bonne santé... Elever avec tout et n'importe quopi et a mon sens idiot et favorise l'arrivée de ces poulains sur le marché de la viande |
Par choupa06 : le 12/08/08 à 10:52:00
Déconnecté | dis moi criollo , tu as l'air d'avoir fait tellement de sauvetage, et tu te permets de critiquer horsegirl mais toi tu n'as que 19 ans.. a te lire, tes parents n'ont pas l'air de t'avoir aidé à sauver tes chevaux, alors comment as-tu fais???? et où as-tu trouvé l'argent pour les sauver et les entretenir le temps du placement (apparemment long vu tes conditions)?? adopter ou sauver, quelle différence??? a la spa tu adopte des chiens abandonnés, qui seront piqués au bout d'un moment, tu ne considère pas ça comme sauvetage?? enfin, si le cheval est à donner, c'est que indirectement, il est en danger d'abandon, de boucherie ou d'euthanasie. moi j'appelle ça sauvetage aussi, et julienp85 peut aussi considérer qu'il a sauvé des chevaux! |
Par diabinha12 : le 12/08/08 à 11:21:38
Dire merci | choupa06 pour info le contrat d adoption en lui même comme je l ai stipulé plus haut est surtout un contrat moral car en france le cheval étant considéré juridiquement comme un bien meuble le terme d adoption est inadapté ( on n'adopte pas une chaise ou une table ) a mes yeux le seul contrat qui soit valable c est la vente en multipropriété avec des clauses claires concernant l entretien, l assurance, et les responsabilités de chacun ( en pays capitaliste le contrat de vente est le seul qui soit solide ) garder 5% de la propriété d'un cheval est la meilleure manière de le protéger a long terme de la boucherie et même de la saisie En ce qui concerne mes propos je les assume il y a eu trop d histoires genre boston blondeau et genre vanes60 qui ont "adopté " a tout va des chevaux dans n importe quelles conditions et quelques mois plus tard on les retrouve soit chez un herbager soit exploités dans une situation bien pire qu initialement Je suis d accord qu une jument a pour fonction naturelle de pouliner cela dit il y a des centaines de chevaux a sauver en france nous sommes en surpopulation équine donc il faut arrêter de faire de la repro n importe comment !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par csabrina : le 12/08/08 à 11:23:54
+1 avec Choupa et julien. Je trouve qu'elle fait une belle demarche en proposant de prendre une jument qui risque l'abbatoir. Elle pourrait tres bien acheter une jument pas chere qui ne risque pas le couteau, et en profiter en plus. Apres, qu'elle la fasse pouliner ou non, c'est une jument de sauvee. Et dans son cas, elle ne parle pas d'une machine a poulain puisqu'elle voudrait lui en faire faire un ou deux. Y a deux ans, on a recupere un poulain d'un an qui etait pret a partir a l'abbatoir (il etait deja au milieu des vaches chez le marchand de bestiaux, a quelques heures/minutes de monter dans le camion). On l'a vu parce que j'habite juste a coté de ce marchand, en sortant les chiens, mon copain a regardé par dessus le muret, et l'a vu, il est alle dans les bureaux pour savoir le nom du proprio et a bloqué le truc, ce qui fait qu'il n'est pas parti dans le camion. UN poulain d'un an, il l'a payé 600euros, gros poulain mais a mon avis, il valait moins que ca... Ca fait un an et demi qu'on s'en sert d'etalon, c'est pas parce que c'est un rescapé qu'il doit rester dans un parc a ne rien faire de sa vie, il est d'ailleurs bien plus heureux a saillir des juments que de rester seul dans son parc... Aujourd'hui, il est a vendre, plus cher que son prix d'achat, mais ca fait deux ans qu'il est la, bref, pour nous, c'est un cheval comme les autres, il a ete sauvé, oui, mais c'est pas pour autant qu'on doit le garder jusqu'a ses vieux jours a ne rien faire hormis tondeuse. on n'aurait pas ete la, il serait en steak et deja mangé, donc meme si on a "profité" de lui pour les saillies, c'est un sauvetage quand meme... d'apres moi, il s'agit des memes conditions pour horsegirl |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous